Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Adverbes fréquence/place

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Adverbes fréquence/place
Message de happylyn52 posté le 05-07-2015 à 01:47:15 (S | E | F)
Bonsoir!
J'ai besoin de votre aide. Je croyais avoir bien compris les règles relatives à la place des adverbes de fréquence. Or, j'ai fait 1 erreur.
1- I go away on Saturdays. (very often). J'ai répondu :" I go away very often on Saturdays".
Mais la réponse était plutôt : "I very often go away on Saturdays."
Quelqu'un peut m'expliquer? Il me semble qu'on ne met l'adverbe devant le verbe que lorsqu'il s'agit d'un verbe "simple". Ici, nous avons un verbe à particule "go away". Pourtant il semble qu'il faut quand même positionner l'adverbe devant le verbe à particule.
Quelqu'un peut m'expliquer ce mystère??
Merci à l'avance!

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-07-2015 06:53



Réponse: Adverbes fréquence/place de here4u, postée le 05-07-2015 à 07:00:36 (S | E)
Hello!
Ce n'est pas un mystère ... Il y a des règles à appliquer et ça devient alors moins mystérieux ...
Lien internet

Lien internet

entre autres ... )



Réponse: Adverbes fréquence/place de lucile83, postée le 05-07-2015 à 07:20:03 (S | E)
Hello,
'Go away' est un verbe à particules, mais le verbe simple lui-même est 'go'. 'Away' sert à modifier son sens , pas sa conjugaison.
Temps simples = I go /I went
Temps composés = I have gone/ I will go/ I had gone etc.



Réponse: Adverbes fréquence/place de notrepere, postée le 05-07-2015 à 07:40:15 (S | E)
Bonjour
Pour moi, les deux conviennent.

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-07-2015 08:46


-------------------
Modifié par notrepere le 05-07-2015 18:37
I don't think it's an American English thing. In fact, I think "very often" can go at the beginning, middle, or end in this case.




Réponse: Adverbes fréquence/place de happylyn52, postée le 05-07-2015 à 17:00:25 (S | E)
Bonjour! Merci à tous pour vos réponses!
Celle qui m'éclaire le plus est cependant celle de Lucile83. Effectivement, il semble que ce soit considéré comme un verbe simple, raison pour laquelle l'adverbe se place devant. Merci beaucoup!
Quant aux règles, je les connais pas mal mais je faisais l'erreur de considérer "go away" autrement que comme un verbe simple.
Bonne journée à tous!



Réponse: Adverbes fréquence/place de notrepere, postée le 05-07-2015 à 20:32:18 (S | E)
Bonjour
Cette question concerne le test 3528.
On the TOEIC grammar guide, it says:
"Some indefinite frequency adverbs can be placed at the beginning or end of a main clause: usually, normally, often, frequently, sometimes, once in a while, and occasionally." Lien internet

On the Cambridge (so British) dictionary site it says that adverbs of frequency:
"They usually go in mid position. They sometimes go in front position. They can also go in end position. Always, ever and never do not usually go in front position." Lien internet

e.g. "We don't see them very often."
There is an interesting discussion here concerning "very often": Lien internet




Réponse: Adverbes fréquence/place de lucile83, postée le 05-07-2015 à 20:58:16 (S | E)
Hello,
I go away very often on Saturdays...semble bizarre sinon incorrect
I very often go away on Saturdays...est correct.
De même, ce qui n'a pas été suggéré avant, mais est correct:
Very often, I go away on Saturdays ...avec virgule, peu courant mais possible
I go away on Saturdays very often

Autre précision pour happylyn52:
'go away' est un verbe à particules ou phrasal verb; le verbe simple est 'go'.

Désolée si j'utilise et enseigne (comme toujours) le 'so British anglais académique'.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux