Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Already-just-yet /temps

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Already-just-yet /temps
Message de dec4 posté le 23-07-2015 à 20:40:50 (S | E | F)
Bonsoir,
Dans mon manuel d'anglais il y a des activités et je n'ai pas la correction. Pouvez-vous jeter un coup d'oeil et me dire si j'ai bien compris la grammaire?
La plupart des doutes viennent avec "yet" qui est placé à la fin des phrases mais les phrases ont des marques où apparemment il faut placer les éléments manquants.

1-Write sentences or questions with already,just,or yet.
He / arrive. (already) He's already arrived.
1 I/ have /breakfast. (just)
2 / you / finish / your homework? (yet>
3 The film / start. (already)
4 I/ not meet / his girlfriend. (yet)
5 They / get married. (just)
6 You're too late. He / go /home. (already)
7 / you speak / to him? (yet)
8 I / not read / his new book. (yet)

Réponses:
1-I have just had breakfast.
2-Have you finished yet your homework?
3-The film has already started
4-I haven't met yet his girlfriend
5-They have just got married
6-He's already gone home
7-Have you spoken yet to him?
8-I haven't read yet his new book


2 Complete the dialogue with the present perfect or past simple.
Dans cette activité, j'ai un doute entre les deux possibilités étant donné que le present perfect est utilisé pour des périodes récentes où l'on ne connait pas quand exactement quand ça a eu lieu.
A Oh no! I've seen this film before! (see)
B Really? When 1_________ it? (see)
A I 2_________ to the cinema in March and it was on then. (go)
B Oh, never mind. I 3 ___________ to the cinema in ages. The last fi lm I 4 ________ was Mamma Mia! (nor be, see)
A 5 __ _ ____________ it? (e njoy)
B Of course! I 6 ____________ it! (love)

Réponses
1-When have you seen it?
2-I went... in March
3-I haven't been
4-I haven't seen
5-Have you enjoied it?
6-I loved it

Merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-07-2015 21:53


Réponse: Already-just-yet /temps de razzor, postée le 23-07-2015 à 23:52:50 (S | E)
Bonsoir,

1-Write sentences or questions with already,just,or yet.
He / arrive. (already) He's already arrived.
1 I/ have /breakfast. (just)
2 / you / finish / your homework? (yet>
3 The film / start. (already)
4 I/ not meet / his girlfriend. (yet)
5 They / get married. (just)
6 You're too late. He / go /home. (already)
7 / you speak / to him? (yet)
8 I / not read / his new book. (yet)

Réponses:
1-I have just had breakfast. Correct
2-Have you finished yet your homework? attention à la place de l'adverbe 'yet'. Il se place généralement en fin de phrase.
3-The film has already started Correct
4-I haven't met yet his girlfriend Voir plus haut
5-They have just got married Correct
6-He's already gone home Correct
7-Have you spoken yet to him? Voir plus haut
8-I haven't read yet his new book Voir plus haut


2 Complete the dialogue with the present perfect or past simple.
Dans cette activité, j'ai un doute entre les deux possibilités étant donné que le present perfect est utilisé pour des périodes récentes où l'on ne connait pas quand exactement quand ça a eu lieu.
A Oh no! I've seen this film before! (see)
B Really? When 1_________ it? (see)
A I 2_________ to the cinema in March and it was on then. (go)
B Oh, never mind. I 3 ___________ to the cinema in ages. The last fi lm I 4 ________ was Mamma Mia! (nor be, see)
A 5 __ _ ____________ it? (e njoy)
B Of course! I 6 ____________ it! (love)

Réponses
1-When have you seen it? mauvaise conjugaison. 'When' marque un moment précis du passé. Que faut-il donc employer comme temps?
2-I went... in March Correct
3-I haven't been Correct
4-I haven't seen mauvaise conjugaison
5-Have you enjoied it? mauvaise conjugaison
6-I loved it Correct



Réponse: Already-just-yet /temps de dec4, postée le 25-07-2015 à 17:13:10 (S | E)
Bonjour et merci pour votre aide.

Réponses:
2-Have you finished yet your homework? attention à la place de l'adverbe 'yet'. Il se place généralement en fin de phrase. > Oui, c'est ce que j'avais dit dans mon premier post, mais que veulent dire alors les slash qui sont les phrases à modifier?
Have you finished your homework yet?

4-I haven't met yet his girlfriend Voir plus haut
I haven't met his girlfriend yet

7-Have you spoken yet to him? Voir plus haut
Have you spoken to him yet?

8-I haven't read yet his new book Voir plus haut
I haven't read his new book yet.

2 Complete the dialogue with the present perfect or past simple.
A Oh no! I've seen this film before! (see)
B Really? When 1_________ it? (see)
A I 2_________ to the cinema in March and it was on then. (go)
B Oh, never mind. I 3 ___________ to the cinema in ages. The last film I 4 ________ was Mamma Mia! (nor be, see)
A 5 __ _ ____________ it? (enjoy)
B Of course! I 6 ____________ it! (love)

Réponses
1-When have you seen it? mauvaise conjugaison. > When did you see it?
4-I haven't seen mauvaise conjugaison > (Je ne comprends pas pourquoi il faut utilise le past simple) I did see
5-Have you enjoied it? mauvaise conjugaison >(Je ne comprends pas pourquoi même si ça sonne mieux) Did you enjoy it?

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-07-2015 18:09



Réponse: Already-just-yet /temps de here4u, postée le 27-07-2015 à 09:37:11 (S | E)
Hello !

- dans quelles conditions dirait-on 'I did see ...?' ? Qu'est-ce que cette forme ? Que doit-on dire pour mettre 'see' au prétérit ? ( = verbe irrégulier!)
- 'enjoied'est vraiment étrange, non ?



Réponse: Already-just-yet /temps de dec4, postée le 28-07-2015 à 18:28:41 (S | E)
Bonjour,
Merci de votre réponse here4u. J'essaie de comprendre ce que vous voulez me dire et sincèrement, je me sens encore plus perdue.
Pour la première phrase, le verbe "to see" serait: I see au présent, I saw au past simple (mais avec l'auxiliaire serait Did you see) et au présent perfect I have seen.
D'après la réponse de razzor, le verbe devait être au past simple, d'où ma correction, même si je comprends pas la raison, ce qui m'arrive aussi avec "Did you enjoy..."
Merci et bonne soirée




Réponse: Already-just-yet /temps de here4u, postée le 28-07-2015 à 21:47:15 (S | E)
Hello!
La réponse est donnée dans la question ... Vous écrivez : " (mais avec l'auxiliaire serait Did you see) " ... Ce serait effectivement 'did you see, him??????? à la forme interrogative !
A la forme affirmative, il ne faut ni inverser l'auxiliaire et le sujet, ni même employer d' auxiliaire : Simplement conjuguer 'see' au prétérit, c'est à dire 'saw' = 'The last film I saw'
En disant 'I did see', vous utilisez une forme emphatique qui sert à insister (j'ai vraiment vu ...).
Pour employer le prétérit, l'action doit appartenir au passé révolu (terminé!) Courage !



Réponse: Already-just-yet /temps de dec4, postée le 30-07-2015 à 18:16:26 (S | E)
Bonsoir,

beaucoup here4u!
Maintenant je viens de voir ce que vous m'avez expliqué. Cet auxiliaire m'a toujours posé des problèmes même si j'avoue que ce n'est pas compliqué.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux