Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Haven't / don't have

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Haven't / don't have
Message de ihs54 posté le 06-08-2015 à 11:20:35 (S | E | F)
Hi there,
I need to know if there is any difference between the 2 following sentences :
I haven't any cash with me
I don't have any cash with me
Many thanks in advance for any reply.

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-08-2015 12:26


Réponse: Haven't / don't have de lemagemasque, postée le 06-08-2015 à 14:42:16 (S | E)
Hello!
Yes, there is!
In the first sentence, "have" acts as an auxiliary. We do not use it very often any more but you can find this form in some regions of the UK. Old people may also use it. You also find this form in some phrases like "I haven't a clue", "I haven't the slightest idea"...
In the second sentence, ("have" is a lexical verb). It is the more common form. Note that you can also use "haven't got".
Cheers!

-------------------
Modifié par lemagemasque le 08-08-2015 17:31
is --> acts as; dialects --> regions




Réponse: Haven't / don't have de violet91, postée le 06-08-2015 à 15:48:08 (S | E)
Hello ,
First of all , to have is a proper verb in standard English and your two examples . It is an equivalent for something you have , you possess , you own permanently a priori : your eyes , your nose , your size , your original hair , your body ...your family , your children , your best friends , your house ...breakfast ( anything yo drink and eat except when you change tastes - I'm having poached eggs on toast this morning ( in the progress ) ) , something you learn and becomes your education ...and so on . I don't allude to possible changes of family status or relationships which occur in life .
Secondly, in standard English too : (To)have got - when have is an auxiliary + verb get/ got /got ( past participle ) - expresses what is temporary or rather temporary . Something you have got on you that day : these or those clothes , short or long hair , a straw hat or not , a moustache and as you say : money , cash , change ... Or any subject which is not supposed to last long or you have just acquired .
Have you got any change in your purse ? - No I haven't got any , I' m afraid .
Good afternoon !



Réponse: Haven't / don't have de lemagemasque, postée le 06-08-2015 à 16:11:32 (S | E)
Hello violet!
"No I haven't got any" seems weird to me! I don't know about "to have got" right, either...
In collaquial English, we can say "I got" instead of "I've got".
See you!

-------------------
Modifié par lemagemasque le 06-08-2015 19:06



Réponse: Haven't / don't have de gerondif, postée le 06-08-2015 à 16:29:42 (S | E)
Bonjour,
Normalement, un verbe lexical ne se conjugue pas sans auxiliaire:
Like you tennis ? No, I liken't tennis ne va donc pas.
Cependant, on peut entendre, soit en "dialects" comme le dit un peu sévèrement lemagemasque, soit en anglais très classique et un peu précieux: Have you the time ?
Donc pour moi, "I haven't any cash with me" est plutôt précieux et soigné, voire ancien, alors que "I haven't got any cash with me" est plus courant, standard, et "I don't have any cash with me" classique au niveau conjugaison.

Pour les débutants, il est quand même sage de se dire que , dès qu'on a "have you ..." ou "I haven't", on a à faire à un auxiliaire, un outil qui sera suivi d'un participe passé:
Have you got the time ?
Have you forgotten anything ?
I haven't got any change.
I haven't seen him for ages.
Je veux dire qu'on corrigerait un sixième qui vous dirait : "Have you a cat?" ou "I haven't a cat."



Réponse: Haven't / don't have de razzor, postée le 06-08-2015 à 17:13:03 (S | E)
Hello
"I haven't got any" is perfectly acceptable!
Have you got any pets? / Do you have any pets?
- No, I haven't got any. / No, I don't have any.
I agree with lemagemasque that "to have got" isn't really a valid form. I would just say "have got" without the 'to'.



Réponse: Haven't / don't have de traviskidd, postée le 06-08-2015 à 18:27:26 (S | E)
Bonjour. Il y a longtemps j'ai fait une leçon pour ce site sur la différence entre "(do) have" et "have got". Probablement il est toujours là si vous le cherchez. Pour résumer:

- "Have" et toujours correct, "have got" seulement au present simple.
- "Have got", construit comme s'il était du present perfect, porte, comme tous les present perfect, une nuance que le fait d'avoir (ou non) a un conséquence, ou qu'on s'y attend à une réaction. ("I've got three dogs; would you like to see a picture of them?")
- A part cette nuance, il n'y a pas de différence entre les deux constructions (pourvu que la seconde soit valable), donc si on ne se concerne pas trop avec cette nuance (ou sa manque), on peut utiliser les deux interchangeablement.

See you.



Réponse: Haven't / don't have de lemagemasque, postée le 06-08-2015 à 19:13:55 (S | E)
Hello!
Mon message était un brouillon quand je l'ai posté et au moment où j'allais corriger, mon ordi s'est coupé (à cause de la chaleur).
J'ai attendu un peu puis j'ai fait autre chose. Je viens seulement de rallumer l'ordi.
Sorry donc à tous et surtout à violet! Oui, "No I haven't got any" est correct mais au moment où je faisais mon brouillon, je n'avais pas vu "any".
See you!



Réponse: Haven't / don't have de violet91, postée le 06-08-2015 à 20:48:32 (S | E)
Hi ,
Thanks quand-même ! I should think so , indeed ! I'll also repeat what I said - the member's first and second sentences contain the verb 'to have ' There is no ( have ) auxiliary in either of them .
Have a good night .

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-08-2015 06:55




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux