Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Essai/Middle East

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Essai/Middle East
Message de blutch posté le 20-08-2015 à 11:13:58 (S | E | F)
Bonjour,
Puis-je vous solliciter pour m'indiquer les erreurs dans l'essai suivant (+/- 150 mots) :
Sujet : Explain in your own words the evolution of Quatar's role in the Middle East.

Quatar is a small country of the Arabic Peninsula whose inhabitants are sunni Muslims for the major part. The wealth of the country comes from oil revenues, but considering that oil reserves will decrease little by little in the future, the government has decided to diversify its investments so as to leverage the consequences of the future expected economic transition. That is why, for some years, the country has been becoming a major stakeholder in modernism within the Middle East : it has built many infrastructures to host great world events, it has emphasized tourism development , it has been committed to eco-friendly projects, and so on.
Thanks to its economic and financial assets, Quatar has gained some political influence and is now often associated in international talks regarding the Middle East. But while it progressively builds its soft power, it still lacks military power which prevents it from reaching leadership in the area, contrary to Seoudi Arabia or Iran. (159 words)

En vous remerciant,
Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-08-2015 11:51


Réponse: Essai/Middle East de lucile83, postée le 20-08-2015 à 12:06:54 (S | E)
Hello,
Something's wrong with:
Quatar ...spelling (3 times)
sunni ...capital letter
associated in international talks ...mind the preposition
military power which prevents it ...comma after 'power'
Seoudi Arabia ...spelling

Hope it helps.



Réponse: Essai/Middle East de blutch, postée le 20-08-2015 à 15:28:21 (S | E)
Merci bien pour cette correction.
Cordialement



Réponse: Essai/Middle East de blutch, postée le 20-08-2015 à 15:42:25 (S | E)
Re-bonjour,
Une petite question concernant le vocabulaire. Je viens de me rendre compte que le verbe "to leverage" signifie apparemment "démultiplier" ou "tirer profit de". Je me suis donc trompé car je souhaitais plutôt dire "amortir/lisser".
Pourriez-vous m'indiquer un verbe approprié lorsque l'on veut dire "amortir des conséquences/lisser des variations" ?
Sinon, aurais-je pu employer la formule "to balance the consequences..." pour traduire cette idée ?
En vous remerciant



Réponse: Essai/Middle East de lucile83, postée le 20-08-2015 à 16:33:06 (S | E)
Hello
'to balance the consequences' would be correct, yes; you could use the verb 'soften' as well.
Good job




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux