Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Conjugaison/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Conjugaison/aide
Message de naylah posté le 21-08-2015 à 18:32:34 (S | E | F)
Hello,
j'étais très bonne en anglais à l'école et depuis que je ne pratique plus je m'embrouille si bien que ce qui me semblait simple devient difficile comme la conjugaison. Je regarde mes série tv en VO et je suis tombée sur une phrase, et je ne comprends pas pourquoi la personne a dit : "je te cherchais" il a cherché une personne et lui dit qu'il la cherchait au moment où il l'a retrouvée. Donc l'action est terminée puisque au moment où il lui parle il ne la cherche plus, cela a été dit ainsi.
"I have been looking for you" present perfect
au lieu de
"I was looking for you" past continuous
Je n'arrive pas à réviser ma conjugaison, j'ai perdu le rythme scolaire depuis 20 ans alors si vous avez des conseils, merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-08-2015 22:01
Chercher = look for



Réponse: Conjugaison/aide de lemagemasque, postée le 21-08-2015 à 18:46:29 (S | E)
Hello!
On fait un constat.
Bonne soirée !

PS : lucile vous enverra probablement un MP pour vous indiquer des ressources pour vous remettre à niveau (brush up)

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-08-2015 22:09
C'est fait



Réponse: Conjugaison/aide de melmoth, postée le 21-08-2015 à 18:55:31 (S | E)
Bonjour,
Première chose : look at c'est regarder, pas chercher. look for = chercher.
Ensuite, pour en venir à votre question :
"I have been looking for you" et "I was looking for you" sont tous deux possibles, mais présentent l'action sous un angle différent. La première phrase suggère un lien entre l'activité de chercher et ce qui se passe maintenant. Je te cherchais, et justement/enfin te voilà. La deuxième phrase indique qu'une certaine activité était en train de se produire, quand un certain événement survient, sans suggérer de lien logique entre l'activité passée et l'événement présent. Mais le lien peut être présent (du fait de la situation). J'ai le sentiment que la première formulation pourrait suggérer une certaine attitude émotionnelle, du genre, un reproche (qu'est ce que tu fabriquais) alors que la seconde présente les choses de manière plus neutre, informative. Bien à vous.



Réponse: Conjugaison/aide de naylah, postée le 21-08-2015 à 21:13:52 (S | E)
oui en effet c'était bien "Look for" et no "at". dans le film le sujet cherchait une personne et l'a trouvée en situation de danger... donc "je te cherchais et enfin te voilà mais aussi un évènement survient, pas en rapport avec le fait de chercher".. c'est compliqué, c'était moins dur à l'école

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-08-2015 22:07



Réponse: Conjugaison/aide de melmoth, postée le 21-08-2015 à 21:38:50 (S | E)
ça colle... ici on a une situation nouvelle, qui 'change la donne'. Eh oui, la langue vivante n'est pas toujours comme à l'école... mais si vous regardez des films, si vous lisez, et surtout si vous séjournez dans un pays anglophone, ça entrera ! Bon courage !



Réponse: Conjugaison/aide de naylah, postée le 22-08-2015 à 14:52:29 (S | E)
merci Melmoth, je vais commencer à lire un peu plus et j'ai lu qu'il était intéressant tous les matins de prendre ne serait ce qu'une minute pour écrire ses rêves de la nuit en anglais et d'y revenir plus tard pour tenter de corriger s'il y a des fautes, je pense que je vais commencer à faire ça je suis sorti de l'école il y a près de 20 ans alors j'ai perdu le rythme, je vais me refaire des cours, peut être qu''il est nécessaire pour moi d'écrire pour que Re rentre ...



Réponse: Conjugaison/aide de lemagemasque, postée le 22-08-2015 à 19:58:35 (S | E)
Vous avez quitté l'école à 10 ans ? Ca me paraît bizarre... :/
Sinon, vous savez que l'on peut pointer les fautes dans vos écrits si vous les publiez sur le forum. Ca pourra toujours vous aider. Vous avez aussi le moteur de recherche jaune pour vous aider.
Bonne chance !



Réponse: Conjugaison/aide de naylah, postée le 22-08-2015 à 20:14:55 (S | E)
oups faute de frappe, je suis en train d'explorer le site.... chronophage mais hyper intéressant, j'ai vu que l'on pouvait s'entraîner à la frappe justement, je ne vois pas où l'on doit cliquer pour la correction automatique ? c'est de cela dont vous parlez ? c'est la grande barre "aperçu" avant de lancer le message à chaque fois que l'on est sur le point de poster ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-08-2015 20:55



Réponse: Conjugaison/aide de melmoth, postée le 22-08-2015 à 23:02:41 (S | E)
Bonsoir Naylah,
C'est génial d'écrire un peu tous les jours, mais à condition de vous faire corriger. Vous progresserez beaucoup. Lire des livres est aussi très formateur, ça fait peuttre un peu peur au début mais il faut se lancer... choisissez un livre qui vous plait, que vous avez lu en français et qui vous a passionné, et vous verrez que ça aide. Vous verrez plein de phrases bien formées, faites attention à comment les choses sont dites et vous verrez que vous progresserez beaucoup en grammaire sans trop d'efforts.
Bien à vous.

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-08-2015 08:57
Merci d'utiliser les accents.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux