Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Be/ present perfect -ing

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Be/ present perfect -ing
Message de ilford974 posté le 04-09-2015 à 16:24:23 (S | E | F)
Bonjour
j'ai une question s'il vous plait.
Au present perfect -ing la construction est la suivante:
Forme affirmative: Sujet + Auxiliaire Have/ Has (3 pers.du Sing) + Been + Base verbale - ING
On peut donc écrire par exemple avec le verbe Walk : He has been walking for 2 hours.
Mais je me demande lorsqu'il n 'y a pas de verbe comment fait-on ?
Exemple: Le bus est là depuis 2 heures.
Moi j'écrirais cela comme cela: The bus has been here for 2 hours.
Mais je me demande si on peut écrire comme ça pour respecter la construction du P P -ing:
The bus has been being here for 2 hours. (L'action étant d'être donc je me dis que je dois utiliser BE, mais sachant que BE se suffit à lui-même comme il y a deja BEEN.. doit-on utiliser quand même utiliser being)
Dans le cas où il y a un verbe, la base verbale du verbe se met en ING mais dans le cas où il n'y a pas de verbe ?
La construction du present perfect -ing Sujet + Aux HAVE/HAS + Been + BV-ING ne peut pas se faire. Comment reconnait-on donc alors que c'est du present perfect -ing ?
J’espère que j'ai pu me faire comprendre; merci beaucoup.

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-09-2015 17:38


Réponse: Be/ present perfect -ing de willy, postée le 04-09-2015 à 18:26:55 (S | E)
Hello,

The bus has been here for two hours = correct.
The bus has been waiting here for two hours. (sens identique, une autre façon d'exprimer l'idée de départ)

Has been being: trop lourd, moins "bon" anglais.



Réponse: Be/ present perfect -ing de roses4all, postée le 04-09-2015 à 19:58:36 (S | E)
Hello,
There are two verb tenses here: the present perfect and the present perfect continuous.
Not all verbs work in the present perfect continuous.

I have been here for 4 hours. (Present Perfect) 'I have been being here' doesn't work. ('to be' does not work in the present perfect continuous)
I have waited here for 4 hours. (Present Perfect)
The action is finished and the person is ready to leave.
I have been waiting here for 4 hours. (Present Perfect Continuous)
The action continues and the person has some feelings about continuing to wait.
(ex. in a waiting room)
Je suis là depuis 4 heures. If you want to translate the idea of the action continuing and the negative emotion, you have to change the verb. So: I've been here for 4 hours. (I'm ready to leave.) OR I've been waiting here for 4 hours. (I'm still waiting and I'm fed up.)

By the way: the bus has been waiting for 4 hours.... so not logical. It isn't the bus that is waiting. The bus is standing. (Standing= parked with the driver in it, with the motor running. There are signs that say: 'No Parking'; and there are signs that say: 'No Standing'.) The driver is waiting.

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-09-2015 21:26
It is no use to copy and paste the explanations from dictionaries; thank you. Just give the link if you wish.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux