Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Connaitre/expression

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Connaitre/expression
Message de historiette posté le 29-02-2016 à 12:58:16 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je me torture l'esprit depuis ce matin puisque je ne comprends pas cette expression :
"Where once there were meadows came escalators, and now only stairs." Le contexte : l'expansion urbaine. Mais quel rapport entre les escalators, les escaliers et les prés ? Je n'arrive pas à trouver d'équivalence en français...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup !

-------------------
Modifié par lucile83 le 29-02-2016 13:32


Réponse: Connaitre/expression de lucile83, postée le 29-02-2016 à 13:38:22 (S | E)
Hello,
Where once there were meadows= Là où autrefois il y avait des prairies
came escalators, = arrivèrent les escaliers roulants (inversion verbe sujet)
and now only stairs = et maintenant il ne reste que les marches
Traduction basique, que vous pouvez améliorer



Réponse: Connaitre/expression de historiette, postée le 29-02-2016 à 13:39:52 (S | E)
Merci beaucoup, mais cela ne veut rien dire si ? Je pensais qu'il s'agissait d'une expression dont les anglais ont le secret !



Réponse: Connaitre/expression de audrecita023, postée le 29-02-2016 à 14:05:13 (S | E)
bonjour,
cette expression est une sorte de guide pour ton thème , alors ne le néglige pas. Parlant d'expansion urbaine, cette expression est le déroulement de l urbanisme. En somme, analyse tous les mots de cette citation et vérifie si possible la source de celle-ci.
bonne journée à toi



Réponse: Connaitre/expression de gerondif, postée le 29-02-2016 à 14:07:50 (S | E)
Hello,
Vous me rappelez l'époque où j'ai passé le Brevet des Collèges, on devait expliquer la chanson "La Montagne" de Jean Ferrat, et bien sûr, je n'avais rien compris à ses raccourcis, à ses images, à sa poésie: "il faut savoir ce que l'on aime et rentrer dans on HLM manger du poulet aux hormones". Et bien sûr, je me demandais pourquoi le narrateur aimait manger du poulet aux hormones et pourquoi "les vignes couraient dans la forêt" alors qu'elles n'avaient pas de jambes....

Ecoutez avec les paroles Telegraph Road de Dire Straits, il y a un peu le thème de votre phrase dans cette chanson.

A l'époque de la nature respectée, au bon vieux temps, il y avait des prairies verdoyantes et naturelles, puis l'homme est venu tout bétonner et mettre ses escalators, et maintenant que tout va mal, même les escalators d'antan ne marchent plus et il ne reste que des escaliers qu'il faut se farcir à pied. Déprimant, n'est-il-pas, dirait Desproges!



Réponse: Connaitre/expression de historiette, postée le 29-02-2016 à 14:13:27 (S | E)
AH ! Je comprends mieux. Bon, merci pour l'explication !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux