Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Question /whose

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question /whose
Message de patabar posté le 22-03-2016 à 15:45:52 (S | E | F)
Bonjour,
Dans un cahier de vacances (à titre de loisirs, vu mon âge...), 2 phrases (similaires) me posent un problème de traduction:
- "Whose hat is the brown one?"
- "Whose gloves are the black ones?"
Ce sont les tournures avec 'one' & 'ones' qui m'interpellent.
Si "Whose brown hat is it?" suffit pour dire "Á qui est le chapeau marron?", alors je n'arrive pas à traduire "Whose hat is the brown one?". j'ai bien une idée: "A qui est le chapeau, le marron ?" mais bon, ce n'est pas terrible.
Le problème est le même avec les "gloves": "Á qui sont les gants, ceux qui sont les noirs?". Un peu lourd !.
Merci pour votre aide qui me permettrait de retrouver le sommeil rapidement.
Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-03-2016 16:30



Réponse: Question /whose de lucile83, postée le 22-03-2016 à 16:38:08 (S | E)
Hello,
Ne traduisez jamais mot à mot; essayez toujours de trouver ce que vous diriez instinctivement en français.
- "Whose hat is the brown one?" ... A qui est le chapeau marron?
- "Whose gloves are the black ones?"...A qui sont les gants noirs?
Je suppose que 'brown' est l'adjectif,sans majuscule
En anglais on a cette tournure de phrase car 'whose' est en général suivi d'un nom.
On pourrait dire: whose is this brown hat? mais personnellement je n'aime pas.



Réponse: Question /whose de patabar, postée le 22-03-2016 à 23:12:27 (S | E)
Bonsoir,
Réponse complète !
Juste pour info: Ce que j'attendais se trouve particulièrement dans la fin de votre réponse. C'est là que Je comprends 'tout' bien mieux.
Certes, il ne faut pas traduire mot à mot. Votre réponse précise bien pourquoi, car ce peut être qu'une question de tournure; mieux dit (en anglais) d'une manière plutôt qu'une autre (mieux en français).
j'insiste un peu car c'est en fait cela qui est important à bien comprendre. Pour moi, Fin du blocage !
(PS: je suis étonné s'il y avait une majuscule à 'brown'; mes doigts me jouent des tours ? )
Merci beaucoup.



Réponse: Question /whose de gerondif, postée le 22-03-2016 à 23:22:34 (S | E)
Bonsoir,
il y a une différence de sens, d'insistance.
Whose brown hat is it/this/that ? A qui est ce chapeau marron ? s'emploierait en particulier s'il n'y en avait qu'un d'égaré.
Whose black gloves are they/these/those? idem, on pourrait penser qu'on ne montre qu'une seule paire.
Dans les deux cas, la couleur fait partie de l'objet et n'est pas mise en avant, c'est un détail supplémentaire inséré dans la phrase

Dans vos phrases:
"Whose hat is the brown one?" - "Whose gloves are the black ones?"
1) on est obligé de mettre one parce que l'adjectif ne survit pas tout seul sans support.
Which car do you prefer , the blue one or the red one ? The bled one! (répond-on chez Volkswagen )
2) le sens est: Le chapeau marron, il est a qui ? Sous entendu, les autres d'autres couleurs, je sais à qui ils sont. On se sert de la couleur pour préciser de quel objet on parle.
idem pour: Les gants noirs, ils sont à qui ? Uniquement ceux que je montre et dont je précise la couleur. Parce que les autres, je sais à qui ils sont.
Un peu comme si vous disiez: Look at that brown hat! Whose is it ?



Réponse: Question /whose de lucile83, postée le 23-03-2016 à 07:28:47 (S | E)
Hello patabar
Heureuse que vous ayez retrouvé le sommeil alors !
La majuscule à 'brown' m'a ennuyée pendant quelques secondes car je ne comprenais pas le sens de la phrase et je me demandais ce que Mr Brown venait faire au milieu d'une phrase incorrecte ; en lisant le mot 'marron' j'ai compris l'erreur de frappe. D'où l'importance de se relire...



Réponse: Question /whose de patabar, postée le 23-03-2016 à 22:28:57 (S | E)
Merci à vous aussi Gérondif. Vos compléments vont s'ajouter aux précédents, directement en "Copier/coller" (on a le droit, non ?) dans mon cours 'perso'.
Pourtant, j'en ai des manuels et autres fascicules mais là, tout est clair,........presque facile
Bien à vous




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux