Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Emploi/I am

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Emploi/I am
Message de jh posté le 05-07-2016 à 20:02:31 (S | E | F)
Bonjour,
j'aimerais savoir pourquoi on écrit I'm et pas seulement I quand par exemple on écrit 'je vais faire un oeuf', j'ai vu qu'on écrit I'm alors qu'il n' y a pas 'je suis' dans la phrase. Mais des fois on le met ou pas ou on doit tout le temps écrire comme ça ?
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-07-2016 22:51


Réponse : Emploi/I am de jh, postée le 06-07-2016 à 03:18:24 (S | E)
Bonjour, merci pour votre réponse.
Oui mais on comprends quand on dit 'je vais faire un oeuf' c'est pas forcément qu'on va pondre un oeuf, dans la langue francaise il y a des phrases qui veulent pas vraiment dire ce que ça dit car ça a plusieurs sens.
Et c'est quand qu'on écrit que I et pas I'm dans une phrase ?
Il y a t-il une règle ?



Réponse : Emploi/I am de willy, postée le 06-07-2016 à 09:05:19 (S | E)
Hello,
Commencez par le début. Lisez et étudiez ceci :
Lien internet




Réponse : Emploi/I am de lucile83, postée le 06-07-2016 à 09:08:34 (S | E)
Hello,
'je vais faire un oeuf' n'a pas vraiment de sens en français sans contexte
Le membre qui avait répondu a supprimé sa réponse...
Quant à votre question, I est un sujet = je. Il faut un verbe pour faire une phrase. On dira donc:
I am = je suis ...on peut écrire ou dire I am ou I'm, cela revient au même
I swim = je nage
I play = je joue
etc



Réponse : Emploi/I am de jh, postée le 06-07-2016 à 18:26:42 (S | E)
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je savais que c'était pareil de dire I'm et I am, mais je parlais d'autre chose, c'est pas grave laissons.
P.S: on comprend bien que je vais cuire l'oeuf et pas que je vais le pondre mais bon laissons ça aussi.

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-07-2016 21:54



Réponse : Emploi/I am de gerondif, postée le 06-07-2016 à 19:35:27 (S | E)
Bonjour
On aura du mal à trouver I tout seul. Même en tag, en réponse courte, on aura:
Who broke my vase ? I did !
Who agrees with me ? I do !
Who is coming tonight ? I am !

Ah si, dans les comparatifs:
He swims better than I.



Réponse : Emploi/I am de jh, postée le 06-07-2016 à 22:24:48 (S | E)
Ah oui je comprends mais ce qui est bizarre c'est qu'on mette le verbe être au lieu d'avoir, quand on dit par exemple 'I am 10 years old' ce qui fait 'je suis 10 ans' normalement on devrait dire 'I have 10 years old' c'est ça que je ne comprends pas.

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-07-2016 11:42



Réponse : Emploi/I am de gerondif, postée le 06-07-2016 à 23:33:37 (S | E)
Bonsoir
Le français dit jˋai dix ans comme il dirait jˋai deux voitures, en utilisant le verbe avoir avec un NOM complément dˋobjet alors que lˋanglais dit: Je suis vieux de dix ans, âgé de dix ans en utilisant le verbe être avec un ADJECTIF.
I am ten years old.
I am five feet tall.
The lake is twenty metres deep.
The road is two metres wide.




Réponse : Emploi/I am de jh, postée le 07-07-2016 à 19:49:35 (S | E)
Ok merci à vous pour vos précisions, je pense avoir compris.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux