Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Compréhension/ Present perfect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Compréhension/ Present perfect
Message de pateve posté le 14-08-2016 à 19:04:19 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour éclaircir ma compréhension concernant le Present Perfect.
Je sais que le present perfect est utilisé pour ces 3 situations suivantes:
1. Period not Finished
2. New information
3. Time is not specific
J'ai donc fait une série d'exercices ce matin en partant sur les trois conditions mentionnées plus haut. Parmi tous les exercices faits, 4 d'entre elles eux me causent quelques soucis de compréhension. Je n'arrive pas à les classifier ou bien trouver la raison derrière chaque bonne réponse.
Voici les phrases en question (en bleu la bonne réponse selon le corrigé).
1) I've known her since we ......... at school together
were
have been

2)It's ages since we ........
spoke
have spoken

3)- I ........ just Meg and Brian at the party
have seen
saw

4)- She ......... away for the last two weeks
has been
was

Pourriez-vous m'expliquer le bon raisonnement pour chaque phrase?
Merci de votre aide habituelle

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-08-2016 22:22


Réponse : Compréhension/ Present perfect de gerondif, postée le 14-08-2016 à 22:38:52 (S | E)
Bonsoir,
1) I've known her since we were at school together / since 2011, when we started school together. Since serait suivi d'une date, donc d'une action clouée dans le passé au prétérit.


2)It's been ages since we spoke. Idem: We haven't spoken for ages, since we last met in June 2011.

3)- I just saw Meg and Brian at the party. At the party joue un peu le rôle d'un complément de temps, comme two minutes ago.
Si on n'avait pas précisé le lieu, I have just seen Meg and Brian! They look fine! On décrirait plus l'impression qu'ils m'ont faite, je suis encore sous le charme.


4)- She has been away for the last two weeks and she hasn't come back yet. Last relie le complément de temps au présent qui continue à se dérouler.
She was away for two weeks and then came back home appartiendrait au passé.




Réponse : Compréhension/ Present perfect de lucile83, postée le 14-08-2016 à 22:46:52 (S | E)
Hello,
1) I've known her since we were at school together ...ok car vous n'allez plus à l'école sinon on dirait since we have been attending the same school

2)It's been ages since we spoke ...hum ...cette phrase semble incomplète et j'emploierais plutôt have spoken to each other (par exemple)

3)I saw just Meg and Brian at the party ...erreur ici car on dira I just saw Meg and Brian + date...ou bien I have just seen Meg and Brian...

4)She has been away for the last two weeks ...ok car non daté donc present perfect

Well...2 erreurs sur 4 phrases selon moi pour le site que vous avez consulté.
Vous feriez mieux de passer les tests de notre site Lien internet


-------------------
Modifié par lucile83 le 14-08-2016 22:51
Je viens de voir que gerondif a posté en même temps; il me semble qu'il a repéré les mêmes erreurs que moi,... pas bien comparé les deux messages



Réponse : Compréhension/ Present perfect de pateve, postée le 16-08-2016 à 00:25:00 (S | E)
Merci de votre grande aide



Réponse : Compréhension/ Present perfect de lemagemasque, postée le 26-08-2016 à 15:58:30 (S | E)
Hello!

La #3 semble être un piège : just = only et je suis d'accord avec gérondif pour dire que "at the party" joue le rôle d'un complément de temps.
Pour la #2, speak peut être intransitif et it's ages est correct en anglais britannique.

Bonne journée !



Réponse : Compréhension/ Present perfect de willy, postée le 26-08-2016 à 17:08:36 (S | E)
Hello,

Ici, "just" signifie "a moment ago" ; les deux temps sont possibles, d'après Michael Swan dans "Practical English Usage",OUP, rubrique 307.
Un de ses exemples :
John just phoned (donc, "a moment ago"). His wife's had a baby (giving news - the baby-, donc, present perfect).

Une autre explication : American English = past tense in all cases. Cet usage du past tense devient courant en modern BrE.
Peter just went out. (instead of "Peter has just gone out.")



Réponse : Compréhension/ Present perfect de lucile83, postée le 26-08-2016 à 17:18:44 (S | E)
Hello,
Je suis davantage d'accord avec willy car 'at the party' n'est pas une date pour moi...et en employant 'I have just seen' on fait un constat, un bilan.
Mais sans contexte général les deux temps sont possibles, car cette phrase peut être prise dans le contexte du récit d'une action ayant eu lieu à x date indiquée au début.



Réponse : Compréhension/ Present perfect de lemagemasque, postée le 26-08-2016 à 18:19:02 (S | E)
Je suis d'accord avec vous deux, sauf pour "at the party", mais c'est la place de just qui me paraît bizarre pour vouloir dire "vient de". C'est pour ça que je pense que "just" est davantage rattaché à Meg and Bryan.
D'où le fait que je pense que c'est une question piège

Bonne soirée !



Réponse : Compréhension/ Present perfect de lucile83, postée le 26-08-2016 à 21:11:02 (S | E)
Non car c'est 'only' qui aurait été employé.



Réponse : Compréhension/ Present perfect de willy, postée le 27-08-2016 à 08:39:22 (S | E)
Ou aussi "only just".



Réponse : Compréhension/ Present perfect de here4u, postée le 27-08-2016 à 09:10:56 (S | E)
hello!
Je veux juste ajouter que la phrase 2 est bien correcte en .
"it's ages since+ preterite"
"it's a long time since+ preterite"
"it's two weeks since+ preterite"
auxquels il est possible (et pour moi souhaitable d'ajouter "last")
"It's three weeks since she last saw her kid and she really misses him."



Réponse : Compréhension/ Present perfect de lemagemasque, postée le 27-08-2016 à 17:51:19 (S | E)
Hello!
On parle bien de cette phrase :
I saw just Meg and Brian at the party ?
Voici ce que donne Cambridge, par exemple, pour just : Lien internet

Pour only just, les sites que j'ai consultés donnent "recently" ou "almost not" : The building survived the earthquake, but only just" (OED).
Bonne journée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux