Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Interrogations/ traduction

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Interrogations/ traduction
Message de gazoo posté le 08-01-2017 à 12:33:54 (S | E | F)
Bonjour
Je suis actuellement en train d'apprendre l'anglais. J'en ai déjà fait au collège/lycée, donc je ne repars pas de zéro. Cela dit, mon niveau reste faible.
Je me pose une question sur la traduction de certaines phrases. Par exemple :
Though you might want to think about getting a job at some point.
Qui a été traduit ( par un vrai traducteur, je précise ) : Tu devrais songer à te trouver un nouveau travail.
Dans cet exemple, plusieurs choses suscitent mon interrogation :
Pourquoi cet ordre sur les 3 premiers mots ?
Pourquoi ne pas commencer la phrase comme toutes les autres phrases, et comme la traduction d'ailleurs, par le sujet, you ? Je n'arrive pas a trouver la logique de placer le Though en premier, suivi du you, et enfin du might ?!
Si quelqu'un sait m'expliquer...
Autre question : que devient le "at some point ? "
Merci d'avance, et bonne journée à tous

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-01-2017 17:58


Réponse : Interrogations/ traduction de gerold, postée le 08-01-2017 à 13:37:51 (S | E)
Bonjour gazoo,
Though peut être un adverbe (cependant), mais il serait plutôt en fin de phrase, ou une conjonction (bien que), mais la phrase serait incomplète, à moins que ce ne soit (I) thought, avec omission du pronom sujet dans le style familier et une faute d`orthographe: j`ai pensé que tu devrais songer à te trouver un travail ("nouveau" n`est pas dans le texte); at some point: à un moment donné. On pourrait traduire librement ainsi: j`ai pensé qu`il viendra un moment où tu devras ...
Bonne journée



Réponse : Interrogations/ traduction de willy, postée le 08-01-2017 à 17:39:08 (S | E)
Hello,
"Might" exprime une suggestion ou une probabilité, selon le contexte.
Quoique/bien que tu pourrais à un certain moment vouloir envisager de/penser à chercher du travail.



Réponse : Interrogations/ traduction de gazoo, postée le 08-01-2017 à 18:36:56 (S | E)
Merci de ta réponse !
quelle est l'explication la plus probable selon toi ? l'omission volontaire du sujet ?



Réponse : Interrogations/ traduction de lucile83, postée le 08-01-2017 à 19:09:25 (S | E)
Hello,
Merci de donner un contexte suffisant pour que l'on puisse vous répondre de façon sûre.
Je donnerais plutôt raison à willy.



Réponse : Interrogations/ traduction de traviskidd, postée le 09-01-2017 à 01:02:05 (S | E)
Bonjour.
A moi il me semble qu'il y a quelque chose dit ou impliqué précedemment.
"Since you're a millionaire, you can stay at home and never work a day in your life."
(On sort de la salle, puis revient.)
"Though you may want to think about getting a job at some point."
See you.



Réponse : Interrogations/ traduction de willy, postée le 09-01-2017 à 16:35:29 (S | E)
Hello,
Le doute (a smaller chance) à propos de la recherche de travail est même encore plus évident avec l'usage de "might" dans la phrase de départ : tu pourrais peut-être ...
(it's possible but not very likely).




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux