Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Question/v-ing

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question/v-ing
Message de mirakelsong posté le 01-02-2017 à 19:28:55 (S | E | F)
Bonjour,
je suis en 4e et j'ai une évaluation sur le prétérit et j'ai une question....
exemple: be/work
Quelle est la différence entre "I was working" et "I worked"?
Expliquez-moi s'il vous plait le plus précisément,merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-02-2017 19:45


Réponse : Question/v-ing de gerondif, postée le 01-02-2017 à 19:45:26 (S | E)
Bonsoir.

Le prétérit correspond pour les verbes d'action au passé simple:
I saw a good film last night: Je vis un bon film hier soir.
I worked last Saturday. Je travaillai samedi dernier.
De nos jours, on emploie plutôt un passé composé en français mais le sens est bien une action datée, enterrée dans le passé, terminée.
Certains verbes d'état peuvent voir leur prétérit traduit par un imparfait:
I was absent yesterday: j'étais absent hier.
I adored lemonade when I was younger: j'adorais la limonade quand j'étais plus jeune.

I was working est un prétérit en ing (plutôt un verbe d'action) qui se traduira par un imparfait. On l'emploie quand une action qui était en train de se dérouler est par exemple interrompue par une autre action.
I was watching TV when the phone rang: Je regardais la télé quand le téléphone sonna.
I was playing with the dog when it suddenly bit me: Je jouais avec le chien quand il m'a soudain mordu.

Autre usage:
At the time, I was working in England: A l'époque, je travaillais en Angleterre.




Réponse : Question/v-ing de mirakelsong, postée le 01-02-2017 à 19:59:51 (S | E)
Merci pour votre aide, je comprends mieux qu'avant.




Réponse : Question/v-ing de djohrahocine, postée le 01-02-2017 à 20:06:12 (S | E)
Bonsoir,
Tout simplement, vous avez deux temps différents :
"I worked", c'est le past simple
"I was working", c'est le past v-ing.
Je vous invite à bien comprendre l'usage de ces derniers sur ce lien.
Lien internet

Bon courage!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux