Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Accord singulier/ pluriel

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Accord singulier/ pluriel
Message de abuiyad posté le 09-02-2017 à 11:11:24 (S | E | F)
Bonjour,
Je lis ce matin dans le New York Times la phrase suivante:
"our brain is connected to something important : our bodies."
Pourquoi l'auteur a-t-il mis "notre cerveau" au singulier et "nos corps" au pluriel? Nous n'avons pas un cerveau collectif, nous avons bien chacun le nôtre et un seul cerveau par corps. S'agit-il d'une erreur?
Merci pour vos réponses..

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-02-2017 13:06


Réponse : Accord singulier/ pluriel de lucile83, postée le 09-02-2017 à 14:43:53 (S | E)
Hello,
En général, en anglais correct, on voit 'our hats on our heads', 'people are wearing shirts or dresses'...bref plusieurs personnes = plusieurs objets.
La phrase "our brain is connected to something important : our bodies." est bancale en effet. Il y a opposition entre le singulier et le pluriel.Plusieurs personnes = plusieurs cerveaux et plusieurs corps.
Si on voulait une phrase correcte on dirait:
Human brains are connected to something important:human bodies.



Réponse : Accord singulier/ pluriel de gerondif, postée le 09-02-2017 à 14:53:38 (S | E)
Hello, voilà l'article: une traduction d'un journal autrichien ?
Lien internet

lignes 3 à 5



Réponse : Accord singulier/ pluriel de phil512, postée le 11-02-2017 à 06:12:20 (S | E)
Bonjour,

Lucile83 accepterait-elle aussi le singulier : "our brain is connected to something important : our body".

Ça se tient non ? Même plus simple et plus proche du texte original.



Réponse : Accord singulier/ pluriel de lucile83, postée le 11-02-2017 à 09:03:03 (S | E)
Hello
....non.....



Réponse : Accord singulier/ pluriel de lemagemasque, postée le 11-02-2017 à 13:58:58 (S | E)
Bonjour,
La citation du New York Times est correcte à mon avis : on parle d'un organe, the brain, qui est commun à tous, à chaque corps, d'où le singulier puisqu'il n'y a pas d'ambiguïté : chacun a un cerveau, mais pas le même corps.
All my students own a mobile. (Chacun de mes étudiants possède un téléphone = objet)
All my students own mobiles (On pense aux différentes marques de téléphone)
Children must be accompanied by a parent --> Pas forcément les deux parents, un seul suffit. On évite l'ambiguïté et beaucoup de questions (exemple pris d'ici Lien internet

We all have a map in our room. Nous avons tous une carte = objet dans notre chambre. Pourtant, nous n'habitons pas la même chambre.
Our maps are different.
Everybody has their own minds. Tout le monde a son propre avis, qui est différent/différentiable/ne forme pas un tout --> plusieurs avis (variété).
We all should have a drink. Nous devrions tous boire quelque chose.
Let's order some drinks = plusieurs boissons
On parle souvent de pluriel distributif en anglais mais il existe aussi le "distributive singular" qui est dicté par la logique.
See you!



Réponse : Accord singulier/ pluriel de lucile83, postée le 11-02-2017 à 14:45:30 (S | E)
Hello lemage
J'espère que tu vois la différence entre ces phrases:
- our brain is connected to something important : our bodies.
- All my students own a mobile.
Le sens intrinsèque à chaque phrase est logique. Réfléchis et tu verras que tes exemples n'ont rien à voir avec la question initiale.
Je donne une autre formulation de la phrase en question:
One's brain is connected to something important : one's body.

Tu dis: chacun a un cerveau, mais pas le même corps. ...tu oublies que chaque cerveau est différent.



Réponse : Accord singulier/ pluriel de lemagemasque, postée le 11-02-2017 à 14:53:27 (S | E)
Oui, mais le NYT considère ici le cerveau comme une chose unique, commun à tous les individus, d'où le singulier.
Ta phrase "One's brain is connected to something important : one's body" me paraît bancale.



Réponse : Accord singulier/ pluriel de lucile83, postée le 11-02-2017 à 15:14:47 (S | E)
Hello
J'adore les "oui, mais"
Lien internet




Réponse : Accord singulier/ pluriel de lemagemasque, postée le 11-02-2017 à 15:27:00 (S | E)
Hello!
Je fais des sciences
On peut dire aussi que chaque portable est unique : ajout d'une petite couche de peinture par ci, pression plus appuyée par là, petite poussière ici, écran dévié de < 1°, portable cassé...
En terminale, j'ai fait de l’échantillonnage et on devait contrôler que les produits étaient bien conformes à l'intervalle de validité. En effet, les dimensions pouvaient varier de quelques dizaines de mm par exemple.
Bonne journée !



Réponse : Accord singulier/ pluriel de lucile83, postée le 11-02-2017 à 15:50:04 (S | E)
You're kidding me ???
Tu compares un portable avec un cerveau??



Réponse : Accord singulier/ pluriel de lemagemasque, postée le 11-02-2017 à 15:58:33 (S | E)
Non, avec le cerveau
Et puis je ne les compare que syntaxiquement, pas étymologiquement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux