Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Sentence/ correction

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Sentence/ correction
Message de asafie posté le 27-02-2017 à 21:03:28 (S | E | F)
Hi everyone !
I'd like to know whether my sentence is correct please : It's a shame he have to leave now !
Thanks in advance

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-02-2017 22:01


Réponse : Sentence/ correction de moicecher13, postée le 27-02-2017 à 21:23:38 (S | E)
Hi
It is a shame (that) he xxx to leave now.

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-02-2017 22:05



Réponse : Sentence/ correction de asafie, postée le 02-03-2017 à 10:53:38 (S | E)
Merci beaucoup, je confonds les subordonnées complétives

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-03-2017 14:28



Réponse : Sentence/ correction de lucile83, postée le 02-03-2017 à 14:30:16 (S | E)
Hello asafie,
Pouvez-vous donner votre phrase corrigée s'il vous plait? elle contenait une grosse faute



Réponse : Sentence/ correction de gerondif, postée le 02-03-2017 à 16:00:27 (S | E)
Bonjour
Il s'agit de savoir si vous voulez utiliser l'infinitif ou le présent simple derrière a shame.
It's a shame for this dictator to have so much money when the rest of the population is starving.
It's a shame (that) he is so rude / that he has such a foul way of speaking.
I have, you have, he has, we have, you have, they have.
Choisissez le bon verbe pour votre exemple.



Réponse : Sentence/ correction de lemagemasque, postée le 02-03-2017 à 20:22:59 (S | E)
Hello!
Leçon sur le subjonctif, américain :
Lien internet

+ it is a pity that... (mais pas it is a shame that + subjonctif)
Bonne soirée !



Réponse : Sentence/ correction de lucile83, postée le 02-03-2017 à 22:17:05 (S | E)
Hello
Lien internet

Paragraphe 3 ...
a shame [singular] used to say that something is a cause for feeling sad or disappointed; synonym pity
What a shame they couldn't come.
It's a shame about Tim, isn't it?
It's a shame that she wasn't here to see it.
It would be a crying shame (= a great shame) not to take them up on the offer.
It seems such a shame to throw perfectly good food away.
It’s a shame (that) you didn’t say something sooner.




Réponse : Sentence/ correction de asafie, postée le 03-03-2017 à 17:57:48 (S | E)
Bonjour et désolé je n'avais pas vu que vous aviez répondu après mon dernier post

Quand je disais que j'ai confondu les subordonnées complétives, je parlais des directives et des appréciatives
subordonnée complétive directive :
*I demand that he leave now (sans s)
ou
*I demand that he should leave now

subordonnée complétive appréciative :
*It's a shame that you should leave now

mais pas it's a shame that you leave now comme ce que je pensais




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux