Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Structure/ phrase

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Structure/ phrase
Message de atomegreg12 posté le 13-04-2017 à 15:17:45 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je m'excuse de vous déranger mais j'aurais une question à vous poser à propos d'une structure de phrase que je ne comprends pas, dans le cadre de ma préparation au concours Passerelle 1.
"Would you mind telling me how many temporary staff ... ?
a) do you employ
b) you employ
c) you do employ
d) are you employ
Je ne comprends pas pourquoi la réponse est B et non pas A.
Merci d'avance,

Modifié par lucile83 le 13-04-2017 18:25
Nous déranger? Le forum est là pour répondre aux demandes et aider ceux qui ont besoin de l'être.



Réponse : Structure/ phrase de gerondif, postée le 13-04-2017 à 17:21:27 (S | E)
Bonjour
La question est au style indirect:
Tell me/ Can you tell me / how many temporary staff you employ.
Tell me who you are, where you live, how many brothers and sisters you have got.



Réponse : Structure/ phrase de atomegreg12, postée le 13-04-2017 à 21:57:02 (S | E)
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse mais comment pouvez-vous savoir que cette phrase est au style indirect ? Quels éléments vous permettent de le voir ?



Réponse : Structure/ phrase de here4u, postée le 13-04-2017 à 22:24:36 (S | E)
Hello !

Une interrogative indirecte est introduite par une proposition affirmative (ex: I wonder .../ Tell me ), interrogative (Can you tell me...?) ou négative (I don't know...) + interrogative indirecte : mot interrogatif + sujet + verbe + pas de point d'interrogation.
Dans les phrases données par gérondif,
"Tell me/ Can you tell me / how many temporary staff you employ.
Tell me who you are, where you live, how many brothers and sisters you have got."

Les interrogatives indirectes, en vert donneraient : How many temp staff do you employ? et How many brothers and sisters have you got? en interrogatives directes.




Réponse : Structure/ phrase de lucile83, postée le 13-04-2017 à 22:36:37 (S | E)
Hello,
Pour les questions...
Style direct: Where is the dog?
Style indirect: Do you know where the dog is?... la vraie question est 'do you know?', ensuite on ne fait pas l'inversion sujet-verbe.

Votre phrase: Would you mind telling me how many temporary staff you employ? ...suit le même principe. Ce n'est pas une question directe mais une question indirecte.
Would you mind? est la vraie question; le reste est sous forme affirmative en fait, donc pas d'inversion.
Et dans ces cas-là on garde le point d'interrogation tout à la fin.



Réponse : Structure/ phrase de atomegreg12, postée le 14-04-2017 à 10:50:01 (S | E)
Merci pour vos réponses, c'est plus clair pour moi désormais.
atomegreg12



Réponse : Structure/ phrase de gerold, postée le 15-04-2017 à 00:05:23 (S | E)
Bonjour à tous,
par curiosité, je me demande si la réponse c) you do employ est également possible: ... combien de personnes vous employez vraiment (forme emphatique)
Je serais heureux d'avoir vos avis et vous en remercie par avance.



Réponse : Structure/ phrase de traviskidd, postée le 15-04-2017 à 02:06:22 (S | E)
C'est un peu bizarre mais oui c'est bon grammaticalement.
"I see you hardly employ any temporary staff. Would you mind telling me how many temporary staff you do employ?"
See you.



Réponse : Structure/ phrase de lucile83, postée le 15-04-2017 à 08:22:21 (S | E)
Hello,
Oui 'you do employ' pourrait être une bonne réponse, mais sans contexte c'est difficile de choisir cette réponse.
Conclusion, s'il n'y a aucun contexte le QCM est mal présenté; s'il y a un contexte ce serait bien de le connaitre
Seul atomegreg12 pourra nous le dire.



Réponse : Structure/ phrase de atomegreg12, postée le 15-04-2017 à 16:09:51 (S | E)
Rebonjour,
Non il n'y a pas de contexte malheureusement.



Réponse : Structure/ phrase de lucile83, postée le 15-04-2017 à 17:40:47 (S | E)
Hello,
Je me doutais un peu qu'il n'y aurait pas de contexte comme dans tout QCM...Celui-ci contient une bévue mais bon, on va garder la réponse classique...
Would you mind telling me how many temporary staff you employ?
See you



Réponse : Structure/ phrase de gerold, postée le 15-04-2017 à 21:44:54 (S | E)
Bonsoir, Lucile et Traviskidd,
je vous remercie pour vos réponses, qui confirment ce que je pensais.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux