Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


To teach/ to learn

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


To teach/ to learn
Message de pimprenelle posté le 02-06-2017 à 17:57:16 (S | E | F)
bonjour,
J'ai quelques difficultés avec to teach et to learn. To teach : enseigner à quelqu'un - to learn : apprendre quelque chose à quelqu'un.
J'ai lu ces phrases : "I taught myself to read French" - "he taught himself to read"
que je traduis par j'ai appris tout seul à lire - il a appris tout seul à lire.
mai pourquoi pas : I have learned myself to read.
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-06-2017 22:02




Réponse : To teach/ to learn de kazwell, postée le 02-06-2017 à 18:03:28 (S | E)
Hello,

Si je ne dis pas de betises , la dernière phrase est fausse car.
Teach : Enseigner , Apprendre qqch à qq
Learn : Apprendre qqch
Tu t'es déjà trompé de définition , qui est une majeure cause pour ta confusion.

Et pour que ta dernière phrase soie correcte :

--> I have learned myself to read by myself.



Réponse : To teach/ to learn de here4u, postée le 02-06-2017 à 18:45:27 (S | E)
Hello !
J'ai fait une leçon sur le "problème" Lien internet

Bonne étude.



Réponse : To teach/ to learn de pimprenelle, postée le 02-06-2017 à 21:25:25 (S | E)
merci Kazwell pour ton explication mais ce que je veux dire c'est que j'ai lu la phrase suivante dans un livre "I taught myself to read French" Pourquoi utiliser le verbe to teach et non to learn. On apprend soi-même mais on n'enseigne pas à soi-même.
Merci



Réponse : To teach/ to learn de lucile83, postée le 02-06-2017 à 22:11:30 (S | E)
Hello,
Quelques explications ici:
Lien internet

I learnt it myself - most suited to responding to a question about who learnt it.
I learnt it by myself - most suited to a question asking whom you had learnt it with, or, maybe, who taught you.
I taught myself - most suited to learning something which is a little complicated, and suited to a question about who taught you.
As you can see, we can use either myself or by myself, but they impart different emphases.




Réponse : To teach/ to learn de camidra, postée le 02-06-2017 à 22:21:55 (S | E)
Bonsoir
Apprendre par soi-même tout seul, sans l'aide de personne : deux possibilités avec deux verbes et deux expressions construites différemment.
To learn by oneself : I have learned to read by myself
To teach oneself to ... : I have taught myself to read
Same meaning.
Hope it helps.
Bonne continuation.



Réponse : To teach/ to learn de gerondif, postée le 02-06-2017 à 22:49:23 (S | E)
Bonsoir,
to learn, c'est apprendre, prendre quelque chose quelque part et se le mettre en tête.
To teach, c'est enseigner, donner un renseignement, au départ à un autre mais on peut l'appliquer à soi-même. Dans ce cas, le verbe signifie davantage avoir la ferme volonté d'y arriver en se donnant tous les moyens nécessaires.
I taught myself Russian : je me suis appris le russe tout-seul. Bien sûr, il n'a pas pu puiser les connaissances en lui mais il a tout fait pour y arriver, il s'est donné tous les moyens.
C'est une expression un peu schizophrène, comme si une moitié de vous prenait l'autre moitié en main pour lui apprendre quelque chose.
La différence que je ferais:
I learnt Russian by myself: by myself signifie seul, sans personne autour, vous êtes seul face au manuel et vous travaillez, vous allez prendre dans le manuel ce qu'il vous faut, tout seul comme un grand. En gros, personne ne vous aide.

I taught myself Russian: Je me suis appris moi-même le russe. Là, on sent qu'une partie de vous a exercé une volonté sur vous pour que vous y arriviez à la force du poignet. Votre volonté vous vient en aide.




Réponse : To teach/ to learn de pimprenelle, postée le 03-06-2017 à 09:41:37 (S | E)
bonjour et merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apportée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux