Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Changement de serveur

Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Changement de serveur
Message de webmaster posté le 21-07-2011 à 10:54:38 (S | E | F)
Bonjour!
J'étudie actuellement la possibilité d'un changement de serveur avant le 1er août.
Comme vous le savez, c'est une opération particulièrement délicate et compliquée et je vous serais donc reconnaissant de limiter les messages que vous pourriez m'envoyer.
Vous serez informé ici lorsqu'il y aura plus d'informations.
Pour l'instant, aucun changement n'a été effectué.
cordialement
-------------------
Modifié par bridg le 30-07-2011 11:32


Réponse: Changement de serveur de webmaster, postée le 25-07-2011 à 16:49:20 (S | E)
Bonjour!
Nous allons changer de serveur. Normalement, il ne devrait pas y avoir de grandes conséquences à votre niveau.

Mercredi 27 à 20h, je vais indiquer la nouvelle adresse aux fournisseurs d'accès.
Ils vont alors plus ou moins rapidement répercuter ce changement d'adresse. Généralement, cela se fait en moins de 24h, mais cela peut prendre plus de temps: 2 jours, 3 jours.

Lundi 1er, l'ancien serveur sera fermé.

Comment se rendre sur le nouveau serveur?
---------------------------------------------------------------------------
Généralement, vous n'avez rien à faire et il est inutile de s'inquiéter.
---------------------------------------------------------------------------
Néanmoins, si vous avez l'habitude de laisser votre navigateur ouvert 24h/24, sans le fermer, je vous conseille de le fermer et de le relancer vers jeudi/vendredi car il se pourrait que votre navigateur ne cherche pas à obtenir la nouvelle adresse.

Pour les experts en informatique, vous pouvez également fermer votre navigateur vers jeudi/vendredi puis lancer la commande (sous Windows):
ipconfig /flushdns
qui doit répondre "cache DNS vidé"

Mais encore une fois, pour 99% d'entre vous, il n'y aura rien à faire, si vous fermez votre navigateur régulièrement.

Pour le jeu du coffre, jeudi, il n'y en a pas, ce qui permettra de gagner un peu de temps. Vendredi, le jeu du coffre français sera fermé sur l'ancien serveur et ne fonctionnera que sur le nouveau.

Au niveau des perturbations, il y aura peut-être des soucis au niveau de l'affichage des sujets forum car en fonction de l'endroit où vous postez, et l'endroit où vous trouvez, cela va forcément créer des soucis, mais sachez que c'est juste un problème d'affichage et que tout rentrera dans l'ordre, simplement en modifiant le 1er sujet et en sauvegardant (si vous êtes l'auteur de ce message, vous pouvez le faire, sinon, vous pouvez contacter un modérateur).

Au niveau des messages internes, il n'y aura pas de perturbation.

Au niveau de la présentation, tout est exactement pareil sur les deux serveurs.

On verra en direct le reste des perturbations, qui sont assez difficiles à envisager. La seule chose qu'on peut estimer, c'est qu'elles ne seront sans doute pas nombreuses car de nombreux systèmes ont été mis en place pour essayer de les limiter.

Pour savoir si vous êtes sur l'ancien ou le nouveau serveur, il suffit de cliquer sur le bonhomme "Mon compte" dans la marge à gauche (en haut). La mention "Vous êtes sur l'ancien serveur " apparaît tout en haut sur l'ancien serveur. Il n'y a rien sur le nouveau.

Comme vous vous en doutez, toutes ces opérations m'ont pris beaucoup de temps, et je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de limiter vos messages. Je vous envourage à continuer pendant une grosse semaine afin que je puisse me reposer un peu (tout en réglant les derniers problèmes)

à bientôt sur le nouveau serveur



Réponse: Changement de serveur de webmaster, postée le 26-07-2011 à 10:42:59 (S | E)
C'est bientôt!
Si vous cherchez le bonhomme, c'est celui-ci:

Une image de bridg!



Réponse: Changement de serveur de webmaster, postée le 27-07-2011 à 10:36:45 (S | E)
C'est ce soir!



Réponse: Changement de serveur de willy, postée le 27-07-2011 à 17:49:23 (S | E)
Let's hope for the best!



Réponse: Changement de serveur de webmaster, postée le 27-07-2011 à 21:09:58 (S | E)
Le changement a été effectué à 20h, comme prévu.

A bientôt sur le nouveau serveur



Réponse: Changement de serveur de nick94, postée le 27-07-2011 à 22:49:06 (S | E)
Bonjour,
j'ai beau fermer et rouvrir mon navigateur, je suis toujours sur l'ancien serveur !



Réponse: Changement de serveur de bridg, postée le 27-07-2011 à 23:46:00 (S | E)
Hello
Il faut attendre plusieurs heures,voire un jour ou deux pour certains



Réponse: Changement de serveur de nick94, postée le 28-07-2011 à 00:18:31 (S | E)

Je vais donc patienter !



Réponse: Changement de serveur de willy, postée le 28-07-2011 à 09:44:36 (S | E)
Hello!

Attendons, donc !



Réponse: Changement de serveur de webmaster, postée le 28-07-2011 à 19:53:55 (S | E)
Beaucoup d'entre vous sont arrivés sur le nouveau serveur. Bienvenue!

Parfois, avec certains fournisseurs, on peut changer de serveur en cours de journée: être le matin sur le nouveau, puis revenir sur l'ancien le soir.
C'est tout à fait normal, et il faut donc attendre que la mise à jour soit faite définitivement sur tous les serveurs de votre fournisseur d'accès.





Réponse: Changement de serveur de yann2671, postée le 28-07-2011 à 20:29:51 (S | E)
Merci !

La navigation va être plus rapide !

(Je suis sur le nouveau serveur !)



Réponse: Changement de serveur de nick94, postée le 28-07-2011 à 20:39:08 (S | E)

Ca y est, j'y suis !



Réponse: Changement de serveur de webmaster, postée le 30-07-2011 à 10:25:53 (S | E)
Bonjour!
Je vais basculer les bases de données sur le nouveau serveur.
Des perturbations sont à prévoir pendant quelques minutes.



Réponse: Changement de serveur de webmaster, postée le 30-07-2011 à 10:42:33 (S | E)
Apparemment, le basculement a l'air de s'être bien déroulé.



Réponse: Changement de serveur de webmaster, postée le 31-07-2011 à 20:48:14 (S | E)
L'ancien serveur a été coupé après 3 ans de bons et loyaux services, un peu en avance car il y avait 0 visiteur dessus. Une carte-mère et un disque dur ont été changés. Espérons que le nouveau connaîtra une vie aussi belle



Réponse: Changement de serveur de lucile83, postée le 31-07-2011 à 21:01:11 (S | E)
Hope so!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux