Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Certification anglais/avis

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Certification anglais/avis
Message de linkonex posté le 30-09-2017 à 21:24:43 (S | E | F)
Bonjour,
je suis étudiant et je souhaiterais intégrer une école qui demande des certifications en anglais.
J'ai le choix du test, je peux faire :
TOEFL IBT 100.
IELTS 7 no subscore under 6
Cambridge : Certificate in Advanced English
TOEIC « listening and reading »: 945/990 ET « speaking and writing » : 360/400
PTE Academic 68
Donc parmi tout ça je me suis penché sur le Toefl et sur le Cambridge.
J'ai lu des bouquins préparant le Toefl. Mais après réflexion le fait que la certification ne dure que 2 ans me gène un peu.
Donc je voudrais votre avis sur ce qui est le plus atteignable accessible facilement. Je pense avoir un niveau B2+, j'ai du vocabulaire en économie et société, je lis beaucoup de journaux anglophones.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos conseils.
Amicalement,

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-09-2017 21:30


Réponse : Certification anglais/avis de lucile83, postée le 30-09-2017 à 21:38:55 (S | E)
Hello,
Attention à bien choisir car 'les universités et les entreprises américaines vous demanderont votre score TOEFL alors que si vous voulez aller travailler ou étudier au Royaume-Uni, vous devrez donner votre score à l'un des Cambridge Exams. '
Pourquoi ne pas passer 2 ou 3 de ces examens? A votre âge c'était mon passe-temps favori, examens, concours...



Réponse : Certification anglais/avis de linkonex, postée le 01-10-2017 à 13:27:54 (S | E)
Bonjour, ça me dérangerait pas de passer les deux mais, niveau budget ça coince, en effet 200€ par test...
Mais à vrai dire je ne souhaite pas étudier en Angleterre ou USA mais en France, et l'école demande l'un de ces tests.
Je ne sais pas lequel choisir, lequel est le plus abordable question niveau en anglais...
Merci de votre réponse



Réponse : Certification anglais/avis de lucile83, postée le 01-10-2017 à 13:52:22 (S | E)
Hello,
J'ai passé 2 examens de Cambridge, le FCE niveau B2 actuel (First Certificate in English) et le CPE (Certificate of Proficiency in English) niveau C2 actuel, mais en 1966 et 1967, et je n'ai rien payé;j'étais en Fac et n'avais pas suivi de formation spéciale.
D'après ce que vous envisagez dans l'immédiat, vous pourriez choisir parmi les examens appréciés par les entreprises. Projetez-vous dans l'avenir afin de voir si l'examen choisi peut vous aider dans votre futur métier.
Bonne chance!



Réponse : Certification anglais/avis de linkonex, postée le 02-10-2017 à 10:59:20 (S | E)
merci pour votre réponse !
la fac a bien changé avec les restrictions budgétaires tout est devenu compliqué.



Réponse : Certification anglais/avis de violet91, postée le 02-10-2017 à 23:36:18 (S | E)
Hello linkonex ,
Il serait utile de savoir vers quel type d'école vous voudriez vous diriger . Vous avez aussi sûrement l'opportunité de rencontrer des étudiants de ces écoles -là et de leur demander quel cursus ils ont suivi . En outre , il existe des centres d'orientation niveau supérieur ( un près du British Council, un autre rue Cujas, déjà ) capables d'affiner votre projet et de bien choisir . Il me paraît inenvisageable de passer un quelconque examen de ce niveau-là sans avoir séjourné au moins quelque temps en GB au moins , pour la proximité ( très facile d'y passer quelque temps en ayant trouvé un 'job' temporaire sans problème ) ...à moins d'être anglophone . D'autre part , vous parlez de 'certifications ' , d'examens dont les contenus ne sont pas du tout tournés vers les mêmes objectifs . Il manque vraiment des éléments essentiels pour tenter de vous aider .
A plus ....



Réponse : Certification anglais/avis de linkonex, postée le 04-10-2017 à 11:18:54 (S | E)
Je souhaite rentrer à Science po Paris en master. Je ne sais pas encore quel master exactement. Je ne peux passer du temps dans un pays anglophone car je travaille en parallèle de mes études.
Je fais actuellement une double licence histoire science po.
J'ai parlé avec un professeur d'anglais qui m'a plutôt conseillé le TOEFL car il pense que c'est plus facile à préparer sans partir à l'étranger.

voilà j'espère vous avoir donné les informations que vous souhaitez



Réponse : Certification anglais/avis de violet91, postée le 04-10-2017 à 11:56:01 (S | E)

Hello linkonex ,

Merci de la réponse affinée . En effet , le TOEFL paraît tout indiqué . Vous avez de très bons manuels ( bibliothèques / librairie anglaise à Paris ) pour vous y entraîner . Toutefois , rien ne vous empêche de le faire sur ce site : vous disposez de nombreux exercices oraux comme écrits .
Par ailleurs , un Master Sciences Po Paris ( pointu , mais faisable ) , implique que vous parliez (à peu près ) couramment , particulièrement dans le domaine géopolitique , économie, finances ...ne pourriez-vous vous rapprocher d'un groupe de travail à cette fin ? D'étudiants anglophones ?
Bonne chance à vous .





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux