Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Examen/ fin d'année

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Examen/ fin d'année
Message de tening1994 posté le 17-05-2020 à 17:38:21 (S | E | F)
Hello everybody
How are you ?
Je suis nouvelle, et bientôt je passe mes examens de fin d'année en juin (DAEU) équivalent du Bac pour intégrer la fac de lettres ou de sciences.
On aura une compréhension et une expression écrite d'anglais, Je peux comprendre des phrases en anglais, j'arrête pas de m'entraîner sur ce site comme:
- used to
- Grammaire
- Vocabulaire
- et pleins autres choses...
mais dès qu'il s'agit de faire une expression écrite je bloque car j'ai peur de penser en français et de ne pas avoir mon diplôme; qu'est que je peux faire? je suis perdue. Afin d'avoir une bonne méthode pour réaliser des phrases 😀

------------------
Modifié par lucile83 le 17-05-2020 20:29
Gris + MP envoyé



Réponse : Examen/ fin d'année de mattsouth, postée le 21-05-2020 à 16:08:53 (S | E)
Bonjour,
je ne suis pas un expert du DAEU, mais je pense avoir quelques pistes pour vous 😀.

Tout d'abord, vous pouvez vous procurer des livres bilingues français-anglais afin de vous familiariser avec la syntaxe anglaise. Par contre, il faudra pratiquer une lecture active des deux textes, de façon à pouvoir relever les différences syntaxiques et grammaticales et bien les intégrer. Les magasins culturels, comme la FNAC, dispose de quelque livres bilingues. On en trouve également dans certaines médiathèque, mais en ce moment ce n'est pas le choix optimal 😐.
Rassurez vous, une bonne partie livres proposés en bilingue s'adresse à un public débutant ou presque débutant. On y trouve des œuvres spécialement écrites pour les débutants ou des versions abrégés de classiques de la littérature ( comme Dracula de Bram Stoker).

Pour ce qui est de la compréhension écrite, deux possibilités s'offrent à vous.
La première et de regardez un série en anglais avec les sous-titres en anglais. Croyez moi, pour l'avoir tester moi-même c'est une technique efficace, mais elle a le défaut de na pas faire travailler l'expression écrite. Vous pouvez très bien commencer par regarder une série (ou un film) que vous connaissez déjà, ou vous lancer dans une nouvelle série si vous vous sentez en confiance.
La deuxième est tout simplement de lire en anglais sur des sujets qui vous intéressent. Il y une grande quantité de contenu sur Internet qui pourra vous permettre de travailler la compréhension écrite.

Pour l'expression, il n'y a pas de mystère : il faut écrire. Bien sûr, il faut que vos travaux soient corrigés afin de vous améliorer.
Trouvez un sujet qui vous plait, écrivez quelques lignes en variant les verbes et le structures et faites les corriger. Vous pouvez m'envoyer un message privé si vous souhaitez des corrections, cela serait avec plaisir😀

Je sais que le travail semble immense, mais je vous assure qu'en suivant ces quelques conseils, vous allez progressez à vitesse grand V.
En espérant que vous et votre famille se portent bien. Bon courage pour vos examens.

Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux