Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Traduction/consacrer du temps

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Traduction/consacrer du temps
Message de sphinx posté le 05-12-2009 à 11:14:36 (S | E | F)

Bonjour,
Comment traduit-on :
Merci de m'avoir consacré du temps?
Merci de me consacrer du temps?
Merci pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-12-2009 12:51
titre + politesse


Réponse: Traduction/consacrer du temps de seb06000, postée le 05-12-2009 à 11:29:32 (S | E)
bonjour,

il suffit de double-cliquer sur un mot du site ( n'importe lequel) et un dictionnaire en ligne apparait. Taper 'consacrer' et vous verrez la traduction adéquate apparaitre!

si vous avez un souci, n'hésitez pas!

Amicalement

sebastien


Réponse: Traduction/consacrer du temps de sphinx, postée le 05-12-2009 à 11:36:42 (S | E)
oui, sa je le savais, mais ce que je veux savoir c'est la différence entre les deux phrases! C'est à dire comment vont se traduire ces deux phrases! merci


Réponse: Traduction/consacrer du temps de seb06000, postée le 05-12-2009 à 11:51:52 (S | E)
bonjour,

ce n'était pas précisé dans votre question

déjà il y a une faute d'orthographe:

Merci de m'avoir consacré du temps?
Merci de me consacrer du temps?

En fait il s'agit de la même phrase sauf que la 1ére est au passé donc en anglais on passera par un preterit!

Amicalement

sebastien

-------------------
Modifié par seb06000 le 05-12-2009 11:54

Pensez également aux formules de politesse 'bonjour' 'merci' 'au revoir' cela aide le correcteur d'autant!


Réponse: Traduction/consacrer du temps de gerondif, postée le 05-12-2009 à 12:03:38 (S | E)
Bonjour,

Vos phrases sont piégeuses.

en effet:

vous m'avez aidé, merci de m'avoir aidé devient:
You have helped me, thank you for helping me.( et non pas for having helped me)

Donc comment faire la différence entre:
"Merci de me consacrer du temps" expression tournée vers le futur si je n'ai pas encore commencé à vous aider et:
"Merci de m'avoir consacré du temps" , expression tournée vers le passé, remerciement pour mon aide effectuée ?

"Thank you for helping me" risque de prêter à confusion.

il faudrait peut-être alors préciser:

Thank you for the help you will give me / you can give me.
Thank you for your future help .
I will be grateful for any help you can give me.


Thank you for the help you gave me.(passé)

-------------------
Modifié par gerondif le 05-12-2009 12:04



Réponse: Traduction/consacrer du temps de sphinx, postée le 05-12-2009 à 15:30:57 (S | E)
Merci de m'avoir consacrééééééééé du temps!!!! lol



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux