Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Lettre de motivation poste assistante

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lettre de motivation poste assistante
Message de mariposa11 posté le 03-01-2011 à 19:17:08 (S | E | F)
Bonjour à tous! Je dois rendre mercredi soir ma lettre de motivation en anglais et en français et ainsi déposer mon dossier d'assistanat. Cela consiste à travailler un an à l'étranger en tant qu'assistant de français au Royaume-Uni.
Mon niveau d'anglais et pour ainsi dire vraiment faible.
J'aurais bien aimé savoir si vous pouviez jeter un coup d'oeil à ma lettre...

Sur ce, très bonne année en tout cas, (et merci pour ce site qui est vraiment génial

En anglais


Dear Sir, Madam,

Currently studying xxxxxxxxxxxxxxxx at the University of xxxxxxxx, I wish to apply for a post of French language assistant in the United Kingdom for the academic year 2010-2011. After having studied Foreign Applied Languages specializing in International Trade for 3 years, I have decided to change my plan career to be a teacher, which is a field where I could share my knowledge and my culture as a French teacher abroad.
To took part in this assistant program in United Kingdom let me not only improve my knowledge but also to immerse myself in the British culture. It would be also my first experience in teaching and help me to confirm my future professional plans. Moreover, this experience could make my apply easier to study French Foreign Language (FLE) and it would be above all a good experience in a professional and a personal point of view thanks to the discovery of a different academic system.

Furthermore, I really want to share my own culture with interesting, interactive and diversified classes. I’m particularly interested in art (photography, cinema, and music), as in new technologies, and I would make discover my knowledge to British students. Dynamistic and sociable, I like to animate work groups.
Since I was a child, I had the chance to travel a lot in France and I notably lived for 3 years in Paris, 6 years in Normandy, 3 years in Gironde, and 4 years in Britain. Thus, I have now a cultural diversity that I would like to share.
Moreover, during my third year of Applied Foreign Languages specializing in International Trade, I had the opportunity to participate to the internship program called Erasmus, and then I studied for 6 months in the Autonomous University of Madrid (UAM). Thanks to this experience, I adapted myself to a new culture and I perfectly integrated me in a foreign country. Then, I would like to have a new experience abroad, not turned once to the learning but, to the dissemination of my own culture. I also gave French classes to 2 Spanish students in Literature and Philosophy (Letras y Filosofia) in the Autonomous University of Madrid. This first professional pedagogic experience allows me to have a glimpse of tasks to (be) carried.
Finally, my first choice among the areas purposed is the Hampshire in the South of England, because I could share an apartment with close relatives who are living in Portsmouth. Then I could avoid problems of accommodation, and at the same time take advantage of the beauty and the cultural wealth of this region. Then, I chose the Kent due to its cultural diversity and its closeness with London. To finish, my last choice is the Greater Manchester region, thanks to its dynamism, and again, its cultural diversity.
-------------------
Modifié par bridg le 03-01-2011 20:29
Divers



Réponse: Lettre de motivation poste assistante de mariposa11, postée le 03-01-2011 à 19:18:35 (S | E)
Et en francais si vous voulez y jeter un oeil (si jamais ce n'est pas compréhensible)



Actuellement en xxxxxxxxxxxxxxxxx à l’université de xxxx, je souhaiterais vous soumettre ma candidature en vue d’un poste d’assistante de français au Royaume Uni au sein de votre programme. En effet, après avoir étudié durant 3 ans les Langues Etrangères Appliquées au commerce international (LEA), j’ai décidé de me réorienter vers l’enseignement, domaine dans lequel j’aimerais partager mes connaissances et ma culture en tant que professeur à l’étranger.

Etre assistante au Royaume-Uni me permettrait non seulement d’approfondir mes connaissances mais aussi de m’imprégner de la culture britannique grâce à une immersion totale en pays étranger. Cela constituerait aussi une première expérience dans le cadre de l’enseignement qui pourrait ainsi confirmer mon choix quant à mes projets professionnels futurs. De plus, cette expérience me permettrait d’appuyer ma candidature et faciliter mon entrée en Master 1 FLE et constituerait avant toute chose une expérience enrichissante tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel grâce à la découverte d’un tout autre système académique.
De surcroit, j’ai profondément envie de faire partager ma culture à travers des cours intéressants, interactifs et variés. Particulièrement intéressée par l’art (photographie, cinéma, musique) et par les nouvelles technologies, j’aimerais faire découvrir mes connaissances à des jeunes étudiants britanniques. D’un naturel dynamique et dotée d’un très bon sens du relationnel, j’aime animer des travaux de groupe.
Depuis mon jeune âge, j’ai eu l’occasion de beaucoup voyager en France et ai notamment vécu 4 ans à Paris, 6 ans en Normandie, 3 ans en Gironde et 4 ans en Bretagne. J’ai donc bénéficié d’une riche diversité régionale à travers les années et aimerais la faire partager.
De plus, lors de ma troisième année de Langues Etrangères Appliquées au commerce international, j’ai eu la chance de participer au programme d’échange Erasmus et ai alors étudié durant 6 mois à l’Université Autonome de Madrid. Fort de cette expérience, j’ai su m’adapter à une nouvelle culture et m’intégrer parfaitement dans un pays étranger. J’aimerais alors avoir une nouvelle expérience à l’étranger non pas, cette fois-ci, tournée vers l’acquisition de connaissances mais vers la diffusion de compétences. Durant ce séjour universitaire, j’ai pu aussi donner des cours de français à deux espagnols à l’Université Autonome de Madrid qui débutaient l’apprentissage du français dans la filière suivante : « Letras y Filosofia ». Cette première expérience pédagogique professionnelle m’a permis de me donner un aperçu des tâches à effectuer.
Enfin, quant aux régions sélectionnées, mon premier choix s’est naturellement porté dans le sud de l’Angleterre, dans le compté d’Hampshire car des proches y résident (Portsmouth) et je pourrais ainsi avoir des possibilités d’hébergement, tout en profitant de la beauté et de la richesse culturelle de cette région. Mes choix suivants se sont orientés dans le Kent en raison de la richesse culturelle de cette région et à situation géographique proche de la ville de Londres. Enfin, mon dernier choix s’est porté dans la région du Greater Manchester, en raison de son dynamisme et là encore, de sa diversité culturelle.

En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma candidature et restant à votre disposition pour toute information complémentaire, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.



Réponse: Lettre de motivation poste assistante de alphonse46, postée le 03-01-2011 à 19:42:10 (S | E)
Bonjour, mariposa11
j'ai lu avec attention votre lettre de motivation en français,je me permettrais de faire deux remarques:
1)fort de cette expérience: il s'agit d'un homme qui parle
forte de cette expérience me semblerait plus conforme
2) sentiments distingués: formule un peu maladroite, cela veut dire que vous vous situez à un niveau au moins égal,voire supérieur à ceux qui vont vous lire.
Je préférerais:
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les plus respectueux




Réponse: Lettre de motivation poste assistante de mariposa11, postée le 03-01-2011 à 19:50:10 (S | E)
Merci pour votre réponse rapide!
Pour le "fort" c'était une erreur de frappe, je ne m'en suis pas rendue compte, même en relisant... Merci ;)
Par contre, en ce qui concerne la formule de politesse, je les confonds souvent, merci pour la modification !!



Réponse: Lettre de motivation poste assistante de alphonse46, postée le 03-01-2011 à 20:10:36 (S | E)
Bonjour, mariposa11
I have decided to change my plan career to be a teacher: je préfererais 'in order to become'
to change my plan career : or career plan
but also to immerse myself in : 'to' isn't useful,
at the place of 'in', I prefer:'into'
as in new technologies, : as well as
Dynamistic, or dynamic
4 years in Britain? Or in Brittany!
Thanks to this experience, I adapted myself to a new culture and I perfectly integrated me in a foreign country.Why using preterit?
my first choice among the areas purposed (or: offered)
the Hampshire in the South of England
share an apartment (apartment is a U.S. word)
and again,: and also
Sans doute des anglophones plus avertis pourront compléter ces informations
Good luck




Réponse: Lettre de motivation poste assistante de mariposa11, postée le 03-01-2011 à 20:29:49 (S | E)
Merci beaucoup pour ces nouvelles corrections. Sincèrement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux