Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Disable/ unable

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Disable/ unable
Message de filzito posté le 15-10-2012 à 01:25:04 (S | E | F)
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc désolé si ce n'est pas le forum dédié.
Dans l'exercice en anglais "contraire" proposé le 15/10/12 , j''ai un doute sur la traduction de disable.
Vous traduisez disable par incapable, ne serait-ce pas plutôt unable ? . Jusqu'alors je traduisais disable par déconnecter ..
D'avance merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-10-2012 08:01


Réponse: Disable/ unable de bernard02, postée le 15-10-2012 à 03:17:41 (S | E)
Bonjour filzito,

je pense aussi qu'il doit y avoir un petit problème. Pour commencer "disable" est un verbe alors que able est un adjectif. Ensuite, dans les quelques dictionnaires que j'ai consultés, je ne trouve pas "disable" (ni "disabled" d'ailleurs) pour traduire "incapable". Alors que je trouve bien "unable" pour le traduire.
Par contre, le sens de "désactiver" et "désactivé" est bien visible pour "to disable" et "disabled".
A mon avis, et comme vous l'avez dit, le contraire de "able" serait plutôt "unable".
Voici des liens pour "unable", "disable", et "incapable" qui semblent bien l'attester, mais je vous ai épargné ceux de "disabled" ("désactivé" et non "incapable" dans ces mêmes dictionnaires en ligne, et de plus, c'était hors-sujet puisque le problème soulevé concerne seulement "unable" ou "disable" pour traduire "incapable").
Lien internet

Lien internet

Lien internet

Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-10-2012 08:03
3 liens suffisent,merci



Réponse: Disable/ unable de notrepere, postée le 15-10-2012 à 04:00:02 (S | E)
Hello

Yes, it's an error. It should be able-unable. 94190



Réponse: Disable/ unable de lucile83, postée le 15-10-2012 à 08:38:39 (S | E)
Bonjour filzito

C'est très gentil de votre part mais merci d'utiliser le module 'signaler un bug' pour les tests; votre message arrivera au modérateur en charge du secteur concerné avec les références du test, ce qui permettra de vous donner les explications souhaitées.
Cordialement.

J'ai réparé l'erreur



Réponse: Disable/ unable de filzito, postée le 15-10-2012 à 08:55:53 (S | E)
Déja corrigé, quelle réactivité .. J'e n'avais pas vu le module "signaler un bug", il est vrai que vu la qualité des exercices proposés, il ne doit pas être souvent utilisé
Merci



Réponse: Disable/ unable de lucile83, postée le 15-10-2012 à 09:02:00 (S | E)
merci pour les compliments



Réponse: Disable/ unable de violet91, postée le 15-10-2012 à 15:45:01 (S | E)
Hello ,

Sorry de peut-être répéter ce qui doit être dit dans votre exercice ( je n'en connais pas le contenu), mais je souhaiterais revenir sur un point : votre traduction :
- bien vu pour ' to disable ' = verbe . Il signifie : rendre inopérant , mettre hors-service , estropier et invalider . '. Déconnecter ' serait plutôt to switch or turn off . Disabled : adj renvoyant à ce dont une personne ou chose a été dépossédée au niveau de son ' fonctionnement ' = handicapped , out of order .( not : disconnected )
- unable ( modal 'to be unable' de l'incapacité ou impossibilté -particulière- # can't -général - de faire ) .
Ex : I can swim but I am unable ( ou I am not able ) to swim across the Channel.

Always pleasant to read nice comments on the site for people much involved in it .



Réponse: Disable/ unable de lucile83, postée le 15-10-2012 à 16:54:24 (S | E)
Hello violet,

Il s'agit d'un test qui présente le contraire de certains mots. Une erreur s'était glissée pour 'able/disable' car ce devait être 'able/unable'.
Le numéro du test était indiqué par np dans son message




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux