Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mots Mystères N01

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 1 / 9 - Voir la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
Mots Mystères N01
Message de dolfine56 posté le 14-04-2013 à 21:02:02 (S | E | F)
Mot-Mystère n°1
Message de fr posté le 29-09-2009 à 19:52:35 (S | E | F)
Bonjour,
Voici les règles de ce jeu :

Il s'agit de trouver un mot mystère en français et une traduction en anglais à partir de 2 grilles de mots, mots pour lesquels on donne une définition ...

1) la première grille contient des mots anglais, dont on donnera la taille et une définition.
Le mot mystère français est alors formé par : la 1ère lettre du premier mot, la 2ème du second mot et ainsi de suite.
Il aura autant de lettres qu'il y a de mots dans cette grille

2) Idem pour la seconde grille en intervertissant les mots anglais et français.

Le mot mystère anglais est une des traductions possibles du mot mystère français de la première grille.



Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 16-04-2013 à 12:55:10 (S | E)
Ah ! Bonjour chers tous , voilà de quoi relancer la machine et réactiver les neurones avec ce jeu fort agréable . Espérons y rassembler les habitués et faire découvrir à des nouvelles ' têtes' chercheuses.
Merci dolfine d'avoir ouvert une page ' neuve' .

MOTS ANGLAIS : 10 lettres.

1 ) C A T C H P E N N Y : Un petit peu, un presque rien, une babiole à saisir ( noun)bravo swan
2 ) P H T H I S I C A L : Une languissante héroïne volage,; à fleurs , à toux et succés contagieux adj.) Sans tousser flowermusic.
3 ) - - A - - - - - - - : état de 'voyou aggravé', potentiel assassin.
4 ) B E E T R O O T E D : Couleur pivoines en arrêt cardiaques( sick humour) légumes sucrés bons pour éliminer Inventeur komiks.
5 ) T A T T O O I S T S : Leur talent est d'encrer des ancres forever.(noun). Well done, komiks.
6 ) C O C K E Y E D L Y : Ne tenant vraiment pas debout, si stupidement ! (adv.) Cheers to flowermusic .
7 ) - - - - - - A - - - : Subit des interdits qui peuvent donner de l'urticaire !La rage contenue d'avoir effleuré la victoire!( past part.)
8 ) C E L L P H O N E S : Attention aux oreilles addicted! Greffons d'aujourd'hui. flowermusic, lemagemasque(enlisted)!
9 ) - - - - - - - - T - : Comme un barbarisme ! Emploi indécemment obsolète et inadéquat ! ( noun)
10 ) F A S T I D I O U S S : A ce stade de ' nickellitude', il relève d'une pathologie ( adj.)cheers again, swan. Le contraire de ' messy' et faux-ami.


MOT MYSTERE FRANCAIS caché dans la diagonale de la grille anglaise : ( 2 points)

......... C H A T O Y A N T S pour IRIDESCENT ......................................( adj)

MOTS FRANCAIS : 10 lettres :

A ) I N D I C A T E U R : Pilier de bar parfois double, car utilement renseigné( nom) . Incollable commissaire flowermusic.
B ) T R O T T E M E N U : Petit(e)s ailleurs qu'à l'Opéra Garnier ou gent de fées pour dents de lait .Une étoile pour mamou3
C )G R I S O N N A N T : Peut avoir du charme sur l'homme mûr .( adj. Bon atterrissage, mamou.
D ) C E N D R I L L O N : Belle à âtre. Witty for the pun : flowermusic.
E ) L A I D E R O N N E : Méchantes Javotte et Anastasie , bonnes pour la tapisserie!!Bien vu , méchamment dit!mamou3
F ) C A R E S S A N T S : A gestes plaisants au 'feeling'.( adj.) Bravo la Belgique , mamou3.
G ) P S I T T A C I D E : Seul le voile les,la fait taire (nom)! Bravo komiks et flowermusic !
H ) - - - - - - - E - - : A Nantes et Paris , 'écoles libres ' créées pour rebelles aux consignes ( part.passé).
I ) H Y P O K H Â G N E : Une chouette classe au lycée.(nom) Chapeau komiks. (I take off my hat to you)
J ) T O U R N I Q U E T : Tu le sautes et c'est une fraude (nom)!Etonnante risky flowermusic


MOT MYSTERE ANGLAIS caché dans la diagonale de la grille française : 10 lettres !

............ ...I R I D E S C E N T ( inv.) pour CHATOYANTS -: (adjective) ( 2 points)...........


" Et dansez maintenant ! ' Amusez-vous bien et merci de participer au sauvetage bienvenu de ce jeu intelligent ( suggéré par euol ) qui nous a apporté tant de bonnes heures ...



Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 16-04-2013 à 13:44:06 (S | E)
Bonjour Violet,

Tout d'abord Grand merci à toi.

Histoire de lancer le jeu et sans nuire à tes oreilles, je te propose en 8 dissonance



Réponse: Mots Mystères N01 de komiks, postée le 16-04-2013 à 14:23:15 (S | E)
Hello violet !
Thanks for this game which makes us cogitate !!!
Pourquoi pas clumsiness en 9) ?
See you !

-------------------
Modifié par komiks le 16-04-2013 16:42
Quelle erreur stupide !! C'est réglé




Réponse: Mots Mystères N01 de dolfine56, postée le 16-04-2013 à 14:28:07 (S | E)
Bonjour Violet,
et bonjour à tous les futurs participants...

d'avoir réveillé le M.M qui dormait du sommeil du juste.

je tente:B-minuscules.



Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 16-04-2013 à 14:29:38 (S | E)
Bonjour à Komiks,

et en D) cendrillon pourquoi pas



Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 16-04-2013 à 14:43:00 (S | E)
Eh ! Bien ! Cela fait vraiment plaisir de voir de vives réactions! Très contente de vous retrouver .

- dolfine ( ça y est ! C'est enfin reparti ! je n'avais pas trop perdu la main !) : Pour tes minuscules ...il faut juste un peu 'gratter' un peu plus . Elles sont rapides , courtes et peuvent te faire crier intérieurement ou extérieurement , cela dépend de ton tempérament .

- komiks : voilà le petit ado brillant : chouette , alors ! C'est en effet de l'ordre de la ' clumsiness' en carrément inadapté, I mean.

- And bright flowermusic , toujours aussi neuronique ?! Le 8 attaque en effet les oreilles : pas question d'accords dissonants , mais d'agressifs décibels.

Evidemment bravo pour Cinderella , Cendrillon t'a accroché l'oreille et tu es habituée à ma tournure d'esprit !



Réponse: Mots Mystères N01 de yvo56500, postée le 16-04-2013 à 15:04:33 (S | E)
pour le G je tente carmélites !!!



Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 16-04-2013 à 15:43:26 (S | E)


Yvo ..et toujours agréable d'avoir un challenge mixte ! Pas mal du tout cette idée de silence des carmélites ...surtout en ces temps de ' Religieuse' ! C'est un ordre de bavardes !



Réponse: Mots Mystères N01 de yvo56500, postée le 16-04-2013 à 15:51:33 (S | E)
je ne connais pas votre humour s'il est ou pas sarcastique alors je retente pour le G : musulmanes



Réponse: Mots Mystères N01 de yvo56500, postée le 16-04-2013 à 15:58:50 (S | E)
pour le 8 vociferous ???



Réponse: Mots Mystères N01 de komiks, postée le 16-04-2013 à 16:05:16 (S | E)
Pour le 8), pourquoi pas resounding ou thundering ?



Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 16-04-2013 à 16:10:31 (S | E)


Hi ! yvo! Mon humour est dit-on plutôt british et toujours bienveillant, quand les gens le sont ! Non, je trouve vraiment la compétition plus rigolote quand on a des cerveaux dits masculins et féminins !

- musulmanes : leur voile est diurne (plutôt)et je vais me faire ' descendre!' ; celui des miennes est nocturne, en général, sauf si vraiment ces petites dépassent les bornes .

- Mon 8 se termine bien par ' s' ...il se peut que 'ça' vocifère ' là- dedans ' ! Surtout si c'est du hard metal allemand !

- Re- hi ! Sweetie komiks! Plutôt que des adjectifs verbaux, va plutôt vers les noms.






Réponse: Mots Mystères N01 de komiks, postée le 16-04-2013 à 16:14:46 (S | E)
Bonjour flowermusic
Pourquoi pas MOUSTIQUES en G ?



Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 16-04-2013 à 16:43:41 (S | E)

Why not , as you say ! Could you please develop [di'vlp] your idea ? It looks as though you were on the way ...
Tu as raison de passer dans la catégorie des petites bêtes !



Réponse: Mots Mystères N01 de komiks, postée le 16-04-2013 à 16:52:13 (S | E)
chickadees ?
redbreasts ?

Je tente, je tente, qui sait ?



Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 16-04-2013 à 17:04:42 (S | E)

Et tu t'approches de plus en plus ! On est bien dans les plumes ! ( sauf moi et mes allergies !)
Tu connais le sens figuré de chickadee? ma poulette otherwise : turtle doves in English.(quelque chose de français, là-dedans ).
Celles-là me fatiguent un peu avec leurs amours naissantes , toute la journée .
Quant à ' robin' : so sweet rouge-gorge ! je ne leur reprocherais rien . J'ai eu un ' Robin' en cours : quel rapide , celui-là, aussi !Angliciste anglophile ..aloooors !

.....Les mien(nes)sont vraiment casse-pieds ( to my taste !), si je puis dire . J'en ai connu un(e) aussi called Peter que je croyais Pi:ta - en Angleterre ( c'est pire!) qui nous ' serinait'! Come on !..

A toutes, tous : j'ai commencé à ' aider'!. J'ai fait d' infimes retouches et posé les natures de mots . C'est plus éclairant, don't you think ?





Réponse: Mots Mystères N01 de dolfine56, postée le 16-04-2013 à 17:15:00 (S | E)
Hello,
6-precarious?



Réponse: Mots Mystères N01 de yvo56500, postée le 16-04-2013 à 17:15:58 (S | E)
bon alors des ROSSIGNOLS ?????



Réponse: Mots Mystères N01 de komiks, postée le 16-04-2013 à 17:26:08 (S | E)
Je l'ai, je l'ai !!!!
G) PERROQUETS



Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 16-04-2013 à 17:34:47 (S | E)

Oui, tu es dessus : sur la famille...Tu as le 'vulgaire'. Plus savant , donc ? Je suis sûre que tout le monde sera d'accord pour te le compter bon , mais fais vite, il y a de fines lames connectées ! So ?

D'autres indices , déjà !



Réponse: Mots Mystères N01 de komiks, postée le 16-04-2013 à 17:56:14 (S | E)
Poicephalus



Réponse: Mots Mystères N01 de komiks, postée le 16-04-2013 à 17:57:43 (S | E)
Coracopsis
peut-être ...



Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 16-04-2013 à 18:00:21 (S | E)

Qu'est ce mot aux drôles de consonances , dear ? Le mien commence un ' appel discret'.

- Sorry, dolfine , le 6 est un adverbe...donc ?et commence par un autre volatile !!



Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 16-04-2013 à 18:01:51 (S | E)
J'arrivais avec perruches et perroquets. Les psittacidae étant trop longues (11 lettres) je te propose "psittacula". Et si c'est bon, bien sûr que le point est pour Komiks, c'est bien l'esprit du jeu.



Réponse: Mots Mystères N01 de komiks, postée le 16-04-2013 à 18:02:46 (S | E)
Psittacidés
Appel discret = psitt ... je cherche, je ne baisse pas les bras



Réponse: Mots Mystères N01 de yvo56500, postée le 16-04-2013 à 18:06:34 (S | E)
je suis très impatient de ce volatile car en 10 lettres au pluriel, les perruches, mainates, graculas, Psittacidés ne passent pas !

Au rythme d'un mot trouvé par jour je pense que si je repasse dans 2 semaines la grille sera encore en place



Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 16-04-2013 à 18:14:01 (S | E)
Je sauterais bien le portillon ouh la vilaine, mais c'est un peu court (9 lettres) à moins d'en sauter plusieurs.

-------------------
Modifié par flowermusic le 16-04-2013 18:14


j'oublie les bonnes habitudes, c'était pour le J



Réponse: Mots Mystères N01 de komiks, postée le 16-04-2013 à 18:16:25 (S | E)
Je propose tattooists pour le 5



Réponse: Mots Mystères N01 de violet91, postée le 16-04-2013 à 18:16:53 (S | E)

Et woilà ! Tu l'as ! Tu l'as , komiks .Merci aussi à flowermusic qui les touchait du doigt et a comme nous tous , l'esprit de partage.

Les Psittacidés ou Psittacidae ( for Latin): bravo à tous deux , un élément suffit à me casser les pieds et les oreilles Deux alors, imaginez !

- Regarde yvo..détrompe-toi ! En deux jours, normalement,c'est joué.

- Flowermusic, tu sautes bien . Un suffirait ! Pense au métro. Plus dur à passer ! , mais rarement dépassé. Au poste ..with a deserved ( méritée) fine ' ( amende pour l'apprentissage lexical, aussi)

- Et toi komiks, tu prends ton envol ? Ca y est : you are in ! Tattooists, indeed !




Réponse: Mots Mystères N01 de flowermusic, postée le 16-04-2013 à 18:21:16 (S | E)
Pour le 8)headphones

-------------------
Modifié par flowermusic le 16-04-2013 18:23


Bravo à Komiks, mais si je compte cela fait 11 lettres, ou alors je change mes lunettes

-------------------
Modifié par flowermusic le 16-04-2013 18:28


je saute le tourniquet juste pour garder l'agileté





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons
Page 1 / 9 - Voir la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux