Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Cours de conversation/aide

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours de conversation/aide
Message de ladybird59 posté le 20-09-2013 à 18:39:10 (S | E | F)
Bonsoir,
Un de mes amis souhaiterait que je l'aide à s'améliorer en conversation. Il a déjà un niveau correct mais se plaint de n'être pas suffisamment nuancé dans ses propos.
Il est médecin et rencontre souvent en séminaire des personnes avec lesquelles il parle anglais. Je suis très contente qu'il ait pensé à moi pour ce "travail" mais je ne sais pas vraiment comment je pourrais m'y prendre pour les cours .
Auriez-vous des idées d'activités que je pourrais faire avec lui ou plutôt des idées de scénarios que je pourrais inventer ... je suis un peu perdue car pas habituée à ce type de cours ( adulte et uniquement conversation ...)
Merci pour votre aide !

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-09-2013 07:06


Réponse: Cours de conversation/aide de lucile83, postée le 21-09-2013 à 07:20:13 (S | E)
Hello,

S'il parle de tout et de rien avec ces personnes, pourquoi ne pas choisir des sujets traités dans les journaux ou autres supports médiatiques?
Au cours de la conversation vous pouvez le corriger, expliquer tel ou tel point de grammaire, très brièvement. Vous pouvez aborder plusieurs sujets. A vous de lui demander ce qu'il pense de ceci ou cela, de vous expliquer ce qui vient de se passer à tel endroit, etc, car c'est lui qui doit parler, pas vous, ou le minimum. Mettez-vous dans la peau d'une personne très très curieuse.



Réponse: Cours de conversation/aide de simplicius, postée le 21-09-2013 à 07:59:30 (S | E)
Bonjour Ladybird,

Les conseils de Lucile sont excellents. J'ajouterai que vous pouvez vous appuyer sur ses goûts, par exemple s'il aime lire, lui demander de vous raconter le dernier roman qu'il a lu, s'il aime les séries télé, lui demander de vous en parler. Assez rapidement vous devriez voir quels sont ses points forts et ses points faibles, par exemple en terme de vocabulaire, et orienter la conversation pour lui faire travailler ses points faibles. Idem pour la grammaire. En somme une phase d'observation pour commencer... Il y a aussi des jeux sympas qu'on peut faire, style 'papous dans la tête', comme improviser un dialogue sur un sujet donné en essayant de caser des mots d'une liste. L'apprentissage ludique ça marche bien et ça peut être très drôle...
C'est à l'usage que vous verrez ce qui marche bien avec cette personne, selon sa personnalité et son niveau...

Simplicius




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux