Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Classe européenne/ anglais

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Classe européenne/ anglais
Message de bumples posté le 13-12-2013 à 19:36:08 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3ème et j'aimerais faire une seconde européenne d'anglais au lycée. J'hésite beaucoup sur ce choix là :/. Ce n'est que le premier trimestre, mais ma moyenne en anglais est aux alentours de 16,5/20 et j'adore cette matière. J'aimerais vraiment savoir parler couramment cette langue! Et puis, j'envisage un bac L pour peut-être faire un métier dans l'édition, peut-être interprète-traducteur, je ne sais pas encore.
Mais aussi, à ce qu'on m'a dit, il faut être aussi bon à l'oral qu'à l'écrit, que l'oral compte énormément; seulement je suis plutôt timide en classe
Si quelqu'un pouvait me parler de son expérience ce serait super

Je voudrais aussi prendre en option le Russe (LV3), mais j'ai peur d'être trop surmenée
Et puis, je n'ai pas bien compris, est-ce que si je prends la seconde euro en histoire-géo, TOUS mes cours d'histoire-géo seront entièrement et seulement en anglais et que je n'aurai plus cours d'anglais puisque ca sera remplacé par l'histoire-géo (en anglais.. trop de répétition, désolé )??
Conseillez-moi!

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-12-2013 21:19


Réponse: Classe européenne/ anglais de komiks, postée le 13-12-2013 à 20:03:27 (S | E)
Hello,
Je suis actuellement en 2nde européenne anglais
Pour répondre à certaines de vos interrogations, tous vos cours d'histoire-géographie ne seront pas en anglais, et vous aurez toujours des cours d'anglais "normaux".
Pour entrer dans une classe européenne, il vous faut passer un test. Vous pouvez passer ce test "pour voir" : si vous ne le réussissez pas, vous aurez essayé et si vous le réussissez et qu'au final, vous ne voulez pas intégrer la classe euro, vous pourrez toujours refuser.
J'espère vous avoir aidé sur certains points.
Bonne soirée



Réponse: Classe européenne/ anglais de bumples, postée le 13-12-2013 à 20:35:41 (S | E)
Merci beaucoup pour ta réponse komiks, ça me rassure
Oui tu as raison, je pense fortement passer ce test, et puis comme tu l'as dit, je n'ai vraiment rien à perdre ^^

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-12-2013 21:22



Réponse: Classe européenne/ anglais de violet91, postée le 14-12-2013 à 12:53:00 (S | E)
Bonjour et bravo bumples pour votre ambition de seconde européenne . En fait , la plupart des lycées qui la font , proposent l'histoire -géo enseignées en anglais par un professeur qui en plus du certificat d'enseignant , en possède un supplémentaire, pour sa matière en anglais aux classes européennes .
Dans quelques( a few ) établissements , ce sont les mathématiques et cela peut commencer dès la 4ème : 26 élèves sélectionnés sur toutes les fins de cinquième. Il est plus difficile à ce niveau d'y entrer .

Bien sûr , votre moyenne est déjà très bonne pour une 3ème ..mais d'un professeur à l'autre, d'une classe à l'autre , ne reflète pas toujours la même chose . Il serait bénéfique pour vous de 'mettre le paquet ' - excusez l'expression, mais elle est parlante - sur l'anglais au top du top : vous donnez pour objectif de grimper encore, et montrer à chaque cours, votre forte implication . Avoir une grille littéraire performante et en harmonie à la fin de l'année : - français , -histoire/géo ,-instruction civique , langue II et anglais LV1.
Vous aurez un oral au brevet ...et une évaluation qui complètera bien votre parcours.

A l'entrée sur dossier en seconde européenne , le ou la proviseur consulte vos résultats sur les 4 ans ( la 3ème est capitale, les commentaires du professeur aussi ) , la mention au brevet ( bien et encore mieux très bien) et le contenu de votre lettre de motivation .Vous aurez donc une matière en anglais et bien sûr cours d'anglais : 5 h en tout : 3 en cours ' normaux' -classe entière ( avec autres élèves que section euro) avec un professeur/ techniques de langue + 2 h anglais approfondi - exclusif au dispositif 5h : un autre professeur : culture ( littérature , théâtre, cinéma, arts) et civilisation ( histoire / traditions) . Coefficient 7 ( 4 ,écrit + 3, oral si cela ne change pas avec la réforme du moment ) au baccalauréat L / anglais . Un bonheur quand on adore la matière , comme vous le dites .
Ce n'est pas du tout l'Himalaya ...il faut compétences et preuves de détermination .
Vous n'avez en effet rien à y perdre et tout à y gagner ...: sereinement . Do your best and go !
Bonne continuation .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux