Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Compréhension orale/aide

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Compréhension orale/aide
Message de tirkym posté le 15-01-2014 à 12:36:16 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je viens vers pour vous demander quelques conseils.
Mon niveau d'anglais n'est pas extraordinaire, mais je suis capable de comprendre et de rédiger des textes écrits sans trop de difficultés.
Mon principal problème vient de la compréhension orale, après avoir regardé 8 saisons de "How I met your mother (VOST)", des dizaines de films en VO, je me force à écouter plusieurs fois par semaine bloomberg TV ou la BBC et ça depuis plusieurs mois, et je ne suis toujours pas capable de comprendre l'anglais. En fait j'arrive à suivre les films en VO grâce aux sous-titres en anglais, sinon ce serait l'enfer.
Je vais réussir à comprendre 1 ou 2 phrases par-ci par-là, mais dès que cela dépasse 10 secondes de discours c'est fini. C'est comme si mon cerveau ne pouvait pas suivre le rythme^^.
Auriez-vous des exercices ou d'autres méthodes d'apprentissages pour améliorer ce point? Je commence légèrement à désespérer...
Merci à vous.

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-01-2014 14:29


Réponse: Compréhension orale/aide de lucile83, postée le 15-01-2014 à 14:45:55 (S | E)
Hello,

Arrêtez les sous-titres car vous cherchez à traduire en français au lieu de chercher à comprendre directement en anglais. Votre cerveau sature.
Laissez-vous porter par ce que vous entendez, même si vous ne comprenez rien. Votre cerveau enregistrera peu à peu et vous comprendrez mieux par la suite.
Essayez ceci, vitesse normale, sans sous-titres:
Lien internet

en choisissant les fichiers audio ou video gardés 5 jours, puis Listen.
Lien internet





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux