Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mot-Mystère N°83 (4)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
Réponse: Mot-Mystère N°83 de lou31, postée le 12-06-2010 à 18:48:16
j'ai laissé tombé les "ness".. suis dans Perret et je me marre


Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 12-06-2010 à 18:50:16
Ouf j'ai à nouveau la main sur l'ordi. Dolfine triplette de Belleville, pas la peine de voir rouge, la liste est longue mais c'est le début qui m'intéresse, et oui c'est Marsu qui l'a emporté. avec plumpness tout simplement. Je regarde le reste. Oui Marsu, moi non plus, puffiness, pas trop.
Lou pas d'arrière-gardes.
Perret, c'est génial.

-------------------
Modifié par flowermusic le 12-06-2010 18:53


Réponse: Mot-Mystère N°83 de lou31, postée le 12-06-2010 à 18:55:07
comme quoi l'oeil d'un homme..marsu


Réponse: Mot-Mystère N°83 de marsu69, postée le 12-06-2010 à 18:55:53
Et n'oublie pas que j'en ai deux


Réponse: Mot-Mystère N°83 de dolfine56, postée le 12-06-2010 à 18:59:18
oui, à moins qu'Elisa ait mis le doigt dessus , notre dénudée plantureuse a encore le temps de prendre quelque kilos.


Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 12-06-2010 à 19:02:37
Mots français de 13 lettres, [sauf le 11] :

1/PRAXINOSCOPES (13) : Mention honorable à l’Expo Universelle Paris-1878 Dolfine dans son grenier
2/BERGERONNETTE (13) : Drôle d’oiseau marin pendant la guerre Fr et la petite bergère
3/MARCHANDISAGE (13) : Sa quintuple règle aide le vendeur Fr le connoisseur
4/_ _ _ A _ _ _ _ _ _ _ _ (13) : Economie savoyarde ; un sou est un sou ; et un liard est un liard ;
5/ DELAMPOURDAGE (13) : Permet d’avoir une laine bien propre Marsu ami lainier
6/ GARDE/BARRIERE (5 + 8) : A l’œil sur le réseau Doyou à l'oeil alerte
7/ TUSSICULATION (13) : Pour être petite n’en est pas moins gênante ; demandons à Knock ; Docteur Marsu
8/ CHANTEPLEURES (13) : Connues du jardinier comme de Bacchus Lou Bacchusienne
9/ LAISSEZ /PASSER (7 + 6) : Utiles en cas de troubles ; avec lui rien ne vous arrête ; les 2 formulations sont justes ; Lou que rien n'arrête
10/POLDERISATION (13) : Technique de plat pays Lou hollandaise
11/ PALINGENESIE (12) : Eternel renouvellement pour certains ; artifice pour d'autres ; Illusion ou pas, c’est une nouvelle naissance ; Marsu phoenix
12/ FOURREBUISSON (13) : C’est un Roi pourvu d’ailes ; troglodyte ; Lou-reine
13/ METROPOLITAIN (13) : Perret lui a rendu hommage avec verve et truculence ; vous permettez petit Edgar ; Lou grande interprète
MM Anglais : (13 lettres) PERAMBULATION Elisa

Mots anglais de 9 lettres :

A/ PIMPERNEL (9) : On peut s’en faire chez nous ; ravit l'oiseau ; Swan qui ne se fait pas de mouron
B/ PRESSMARK (9) : Signe de reconnaissance ; utile en bibli ; Dolfine lectrice
C/ BOONDOCKS (9) : C’est la cambrousse Elisa qui ne se perd pas
D/ SHAMROCKS (9) : Ornent de verts tapis ; singulier au pré, au pluriel se joue ; Marsu joueur
E/ _ _ _ _ E _ _ _ _ (9) : Parfois après une mise à la selle trop rapide ; dénonce le cavalier, même hors de selle ;
F/ PLUMPNESS (9) : Bien vue autrefois en peinture ; les modes changent ; Marsu et les rondes
G/ HOGSHEADS 9) : En nombre peut être foudre Marsu viticulteur
H/ _ _ _ _ _ _ _ D _ (9) : Des cents ou des mille pour commencer ; ferait la joie d'un chausseur au final ;
I/ GREENGAGE (9) : Drupe savoureuse, venue d’Asie Elisa au marché nocturne

MM Français : (9 lettres) PROMENADE Elisa


-------------------
Modifié par flowermusic le 13-06-2010 21:23


Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 12-06-2010 à 19:07:40
Lou, les hommes préfèrent les rondes, tout le monde le sait.


Réponse: Mot-Mystère N°83 de lou31, postée le 12-06-2010 à 19:45:50
est ce que le 13 est dans Bercy Madeleine

Lien Internet



Metropolitain


Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 12-06-2010 à 20:00:02
Lou, difficile de répondre à ta question, très chère, vous Pernety. Dans Bercy Madeleine, jamais le nom n'est prononcé mais il est là, quel succulent hommage et quelle aventure jusqu'à la fin quand c'est le P'tit Edgar qui naît.
pour métropolitain.


Réponse: Mot-Mystère N°83 de lou31, postée le 12-06-2010 à 20:11:43
Sans ton dernier indice je pense que nous n aurions pas su trouver
j'ai revisité Perret ..


Réponse: Mot-Mystère N°83 de marsu69, postée le 12-06-2010 à 20:20:04
Lou, même avec les indices suis passé à côté de la rame ...


Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 12-06-2010 à 20:22:05
d'où l'utilité, Lou, de revisiter les indices, d'y jeter toujours un coup d'oeil ou plusieurs. Contente que cela te mette dans cette forme. Je dois partir et je reviens dans la soirée. Regarde les indices et j'attends vos réponses.
J'attends en fait d'avoir des réponses avant de reformuler éventuellement les indices, en fonction.
A plus tard tout le monde.


Réponse: Mot-Mystère N°83 de fr, postée le 12-06-2010 à 20:22:31
Bonsoir à tous et toutes ...

Hello Lou, Flower, Marsu, Doyou, Dolfine, Swan, Elisa, Violet ...

Que de chercheurs et chercheuses pour ce MM ... de revoir certaines têtes ...

à tous pour vos trouvailles ... en particulier pour le petit Edgar ... Lou ...

Par contre, moi, je ne suis toujours pas inspiré ...

A bientôt ...


Réponse: Mot-Mystère N°83 de lou31, postée le 12-06-2010 à 20:27:19
et oui marsu t'as loupé le ticket

fr reste avec nous il y a un roi z'ailé a trouver


Réponse: Mot-Mystère N°83 de fr, postée le 12-06-2010 à 20:58:25
Lou, je l'ai déjà cherché partout le roi zélé, et je n'ai trouvé qu'un griffon, trop court ...

En attente de petits indices supplémentaires ...


Réponse: Mot-Mystère N°83 de lou31, postée le 12-06-2010 à 22:29:45
polderisation 10


Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 12-06-2010 à 23:04:45
Rebonsoir, je ne rentre pas trop tard finalement, juste à temps pour dire oui à Lou, pour poldérisation.
Fr, j'ai mis un petit indice
J'ai reformulé les indices
-------------------
Modifié par flowermusic le 12-06-2010 23:52


Réponse: Mot-Mystère N°83 de lou31, postée le 12-06-2010 à 23:59:10
j'ai trouvé un roi mais pas un Roi.. car c'est un petit oiseau : Fourrebuisson


Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 13-06-2010 à 00:04:08
Et on l'appelle aussi roi Bertaud, c'est bien le fourrebuisson, Lou
Il méritait bien la majuscule.


Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 13-06-2010 à 14:01:29
Bonjour à tout le monde,

Je m'excuse de mes mots élitistes : métropolitain, garde-barrière, trèfles, rondeur, bergeronnette, barriques, cambrousse, poldérisation et reine-claude.
J'espère vous les avoir fait découvrir avec humour et bonne humeur.
Fr, désolée que tu sois allé chercher très loin mon roi ailé, roi elé, roitelet. Lisez bien mes indices.

Violet, tes petitous remplissent bien ta vie, et te laissent peu de temps pour venir, je sais. Swan va rentrer au bercail. Ma journée va être occupée mais je serai là ce soir, et avant par intermittences. Pleins de pensées chaleureuses vers vous, mes amis du MM.


Réponse: Mot-Mystère N°83 de lou31, postée le 13-06-2010 à 15:41:25
Coucou et bonne fin de dimanche

9) un laisser- passer




Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 13-06-2010 à 16:02:19
Coucou Lou, laissez parler les petits papiers, et avant que le mien me permette d'entrer au théâtre tout à l'heure, avec lui rien ne m'arrêtera, je viens te dire pour Laissez-passer, mot invariable


Réponse: Mot-Mystère N°83 de marsu69, postée le 13-06-2010 à 18:44:35
Hello Flowermusic,
Je vois que Lou que Lou est passée
E) Cantering (j'en doute ...)


Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 13-06-2010 à 19:06:57
coucou Marsu, je ne connaissais pas ton mot, mais il concerne je pense une allure du cheval, non ? ce n'est pas mon mot. Lis l'indice.


Réponse: Mot-Mystère N°83 de fr, postée le 13-06-2010 à 19:26:41
Flowermusic,

je pense que tu peux donner les réponses ... il n'y a guère d'intervenants, et comme tu ne fais que dire "lisez mes indices" lorsqu'ils se donnent la peine de proposer des mots (je pense qu'on a tous eu le temps de les lire ...) alors que tes indices sont aussi abscons que les définitions et les mots en eux-mêmes, sans donner de véritables indices qui puissent nous éclairer ...

Personnellement, comme l'a dit aussi Dolfine sur un autre topic (Dolfine, tu aurais pu poster ici ...) , ce genre d'énigme ne m'intéresse plus ...

Voilà ...

Bonne soirée à ceux qui souhaitent finir ce MM, personnellement, ne compte pas sur moi ...




Réponse: Mot-Mystère N°83 de elisa21, postée le 13-06-2010 à 20:06:38
Bonsoir à tous

ça va mal...si même notre pacifique Fr perd son calme

Il est vrai, Flowermusic, que nous avons tous et toutes une vie...à côté et que nous ne pouvons passer notre temps à chercher des énigmes pour lesquelles personne ne fait de propositions( je parle ici des 3 mots qu'il reste à découvrir )faute d'être inspiré par la définition ou les clues...Dans ce cas de figure, il serait peut-être bon en effet d'affiner tes indices sinon tu risques de lasser tout le monde ce qui serait dommage

Nous venons tous sur ce jeu pour chercher bien sûr et entretenir nos neurones mais surtout pour le fun et la convivialité qui y règnent en temps normal.

En toute amitié. Elisa




Réponse: Mot-Mystère N°83 de dolfine56, postée le 13-06-2010 à 20:08:45
Bonsoir à tous,
Merci, Fr, de donner ton avis qui, comme ceux reçus par M.P,vont tous dans le même sens.
suite au post de Fr, je poste ici celui que j'avais mis sur l'acrostiche:

Bonjour et excellent dimanche à tous,

un grand à Ysaura pour cet acrostiche très bien dosé:

Je sais bien que l'on doit toujours viser l'excellence, mais nous ne sommes pas, ici, en classe prépa...!
il y a des niveaux variés de connaissances comme de moyens de recherche.
Là je m'adresse à Flower, s'il faut trouver des mots jamais lus ni employés par le commun des mortels, on risque de décourager beaucoup de participants qui, en plus, se sentiront dévalués!
ce n'est pas du tout le but de ce site, c'est même plutôt le contraire.
Cet acrostiche d'Ysaura a eu le mérite de moduler les difficultés.
tes M.M, Flower, me semblent trop "élitistes", et font fuir certains participants, pourtant pas des moindres, je pense à Violet.
ex:praxiniscope;delampourgage;tussiculation;chantepleures;polderisation;palingenesie.... je ne me suis pas aventurée dans les mots anglais.

mots rajoutés après parution de ta liste de mots plus faciles: pour comparaison.

on doit pouvoir trouver un juste milieu, et ,peut-être, remplacer l'élitisme par l'humour...

à tous les participants et Pivoine, ,tu es bien la .... veux-tu prendre la suite?

NB-texte écrit sur l'acrostiche pour cause de M.M non terminés.


Réponse: Mot-Mystère N°83 de lou31, postée le 13-06-2010 à 21:06:19
Personnellement flower j'ai donné tout ce que mon petit cerveau pouvait donner et il est vrai que c'est décourageant de voir nos propositions échouer par manque de précisions dans les définitions.. le 13, bien qu'un mot que l'on connaisse était introuvable car Pierre Perret a rendu hommage à beaucoup de chose avec verve et truculence..
A toi de gérer ce MM en apportant des indices parlants afin que nous puissions
saissir la bonne piste car sinon, comme déjà dit, c'est lassant..
Humour et bonne humeur font partis de ce jeu qui doit rester ouvert à un grand nombre donc avec des mots bien définis.

voilà ma pensée flower en toute amitié.


Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 13-06-2010 à 21:14:11
Bonsoir Elisa, je pense qu'il n'y avait pas de proposition parce que j'avais donné rendez-vous ce soir. Entre temps j'avais mis des indices, lors d'un passage rapide.
J'ai été chagrinée du procédé de Dolfine, quelque peu discourtois et tortueux, d'aller me casser, c'est bien le mot, sur un autre topic, où l'on n'avait ni les tenants ni les aboutissants pour comprendre le contexte. Bon passons. Tu oublies de préciser que je t'invitais à venir sur le topic approprié, en attendant, bien sûr, la fin du MM, pour ne pas pertuber le jeu.
Je rappelle que pour ma part, je lis toujours et essaie de répondre au mieux aux MP, du moins quand ils demandent une réponse. Je ne fais pas partie de ceux qui ne répondent pas. Permettez-moi d'exprimer ma surprise pour cette nuée de MP, et je n'en savais rien !!!.

Je réserve une réponse complète et très complète quand tout sera terminé.

Puisque je suis revenue, comme je j'avais prévu et non sur ordre, je vais reformuler les indices. De toute façon le plaisir est terminé pour moi.

Coucou Lou, tu as vu aussi que dès que le nom de Perret a été prononcé, les indices sont venus, je cherchais comment vous guider. Et pour d'autres définitions difficiles, comme praxinoscope, l'information que j'ai donnée, c'est un indice gros comme une maison. Pour d'autres mots, les réponses sont venues avant que j'ai eu le temps de donner des indices, comme le délampourdage.

De plus, Fr, des événements ne dépendant pas de ma volonté m'ont empêché d'être là autant que je l'aurais voulu, jeudi et samedi par exemple. De plus j'ai oublié de citer mes problèmes de connexion.

-------------------
Modifié par flowermusic le 13-06-2010 21:30

Allez lire les nouveaux indices.

-------------------
Modifié par flowermusic le 14-06-2010 03:28


Réponse: Mot-Mystère N°83 de lucile83, postée le 13-06-2010 à 21:35:45
Bonsoir à toutes et tous,

Merci de rester cool et dans l'optique d'un jeu apprécié de vous tous et accessible au plus grand nombre.

Les querelles ne sont pas de mise sur le forum; vous avez une messagerie interne à votre disposition pour cela.

Merci de ne pas poursuivre le 'combat', et de terminer ce MM dans la sérénité








Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux