Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mot-Mystère N°83 (5)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
Réponse: Mot-Mystère N°83 de fr, postée le 13-06-2010 à 21:52:47
Il est vrai Lucile, que j'aurais dû modérer mes propos et je m'en excuse auprès de vous tous ... que le jeu continue ...


Réponse: Mot-Mystère N°83 de marsu69, postée le 13-06-2010 à 21:54:17
H) Centipede


Réponse: Mot-Mystère N°83 de lucile83, postée le 13-06-2010 à 22:01:34
C'est gentil fr ! pour le jeu,pour le site,pour vous tous, et je pense que les autres 'adversaires' suivront la voie que vous avez ouverte


Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 13-06-2010 à 22:04:57
Un mars et ça repart, non un Marsu et ça repart. pour centipede.

Fr, tu avais amorcé, cela arrive, et tu as désamorcé. Merci
-------------------
Modifié par flowermusic le 13-06-2010 22:05


Réponse: Mot-Mystère N°83 de lou31, postée le 13-06-2010 à 22:08:40
marsu.. moi je m'exerce a tomber de cheval mais en angleterre c'est pas facile


Réponse: Mot-Mystère N°83 de marsu69, postée le 13-06-2010 à 22:11:39
Et en plus j'y pensais depuis hier à cette bestiole


Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 13-06-2010 à 22:16:10
Lou un cavalier peut être hors de selle sans tomber de cheval. Et pour mon mot, il faut beaucoup plus de temps que pour une chute de cheval. Il y a une relation avec le cheval, mais c'est au cavalier qu'on peut appliquer le mot.

-------------------
Modifié par flowermusic le 13-06-2010 22:28


Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 13-06-2010 à 22:23:36
Mots français de 13 lettres, [sauf le 11] :

1/PRAXINOSCOPES (13) : Mention honorable à l’Expo Universelle Paris-1878 Dolfine dans son grenier
2/BERGERONNETTE (13) : Drôle d’oiseau marin pendant la guerre Fr et la petite bergère
3/MARCHANDISAGE (13) : Sa quintuple règle aide le vendeur Fr le connoisseur
4/PICAILLONNAGE (13) : Economie savoyarde ; un sou est un sou ; et un liard est un liard ; Marsu économe
5/ DELAMPOURDAGE (13) : Permet d’avoir une laine bien propre Marsu ami lainier
6/ GARDE/BARRIERE (5 + 8) : A l’œil sur le réseau Doyou à l'oeil alerte
7/ TUSSICULATION (13) : Pour être petite n’en est pas moins gênante ; demandons à Knock ; Docteur Marsu
8/ CHANTEPLEURES (13) : Connues du jardinier comme de Bacchus Lou Bacchusienne
9/ LAISSEZ /PASSER (7 + 6) : Utiles en cas de troubles ; avec lui rien ne vous arrête ; les 2 formulations sont justes ; Lou que rien n'arrête
10/POLDERISATION (13) : Technique de plat pays Lou hollandaise
11/ PALINGENESIE (12) : Eternel renouvellement pour certains ; artifice pour d'autres ; Illusion ou pas, c’est une nouvelle naissance ; Marsu phoenix
12/ FOURREBUISSON (13) : C’est un Roi pourvu d’ailes ; troglodyte ; Lou-reine
13/ METROPOLITAIN (13) : Perret lui a rendu hommage avec verve et truculence ; vous permettez petit Edgar ; Lou grande interprète
MM Anglais : (13 lettres) PERAMBULATION Elisa

Mots anglais de 9 lettres :

A/ PIMPERNEL (9) : On peut s’en faire chez nous ; ravit l'oiseau ; Swan qui ne se fait pas de mouron
B/ PRESSMARK (9) : Signe de reconnaissance ; utile en bibli ; Dolfine lectrice
C/ BOONDOCKS (9) : C’est la cambrousse Elisa qui ne se perd pas
D/ SHAMROCKS (9) : Ornent de verts tapis ; singulier au pré, au pluriel se joue ; Marsu joueur
E/ BOWLEGGED (9) : Parfois après une mise à la selle trop rapide ; dénonce le cavalier, même hors de selle ; Elisa cavalière mais sans jambes arquées
F/ PLUMPNESS (9) : Bien vue autrefois en peinture ; les modes changent ; Marsu et les rondes
G/ HOGSHEADS 9) : En nombre peut être foudre Marsu viticulteur
H/ CENTIPEDE (9) : Des cents ou des mille pour commencer ; ferait la joie d'un chausseur au final ; Marsu aux (que) deux pieds
I/ GREENGAGE (9) : Drupe savoureuse, venue d’Asie Elisa au marché nocturne

MM Français : (9 lettres) PROMENADE Elisa

-------------------
Modifié par flowermusic le 13-06-2010 23:25


Réponse: Mot-Mystère N°83 de elisa21, postée le 13-06-2010 à 22:32:21

Hello Flower

Voilà un indice qui me parle mieux

E) bowlegged


Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 13-06-2010 à 22:35:14
Et voilà comme j'aime bien vous guider quand j'ai le plaisir d'être là.
Elisa pour Bowlegged.


Réponse: Mot-Mystère N°83 de lou31, postée le 13-06-2010 à 22:42:30
Elisa.. mis a sécher sur un tonneau quoi

Je vous laisse buenas noches


Réponse: Mot-Mystère N°83 de marsu69, postée le 13-06-2010 à 22:45:13
4)Picaillonnage pour le dernier ....




Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 13-06-2010 à 22:47:39
Et c'est bien le dernier Marsu . Je ne sais plus combien vaut un picaillon par rapport au sou et au liard.


Réponse: Mot-Mystère N°83 de elisa21, postée le 13-06-2010 à 22:51:57

Alors là, Marsu, tu es . Où as-tu trouvé ce mot ?

Le patois savoyard n'a pourtant plus de secrets pour moi maintenant

Et oui, Lou, je viens seulement de comprendre...j'étais partie aussi du coté des culbutes et vols planés en tous genres


Tout est bien qui finit bien...Bonne nuit à vous toutes et tous


Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 13-06-2010 à 23:11:51
Et dire que ce mot je l'avais choisi pour toi . C'est vrai, je t'assure, dès que je l'ai vu, je me suis dit, celui-là c'est Elisa qui va trouver.


Réponse: Mot-Mystère N°83 de doyou85, postée le 16-06-2010 à 08:13:20
Bonjour à tous,

Sauf erreur encourageons Fr à rentrer dans sa nouvelle décennie.




Réponse: Mot-Mystère N°83 de mamy40, postée le 16-06-2010 à 09:27:11
for " fr " le gentil et sympa ! Yes and have a good day with our wishes for you !


Réponse: Mot-Mystère N°83 de dolfine56, postée le 16-06-2010 à 09:40:53
Bonjour et bon mercredi à tous,

cher Doyou de nous rappeler cette date si importante pour notre fidèle ami à tous, notre cher Fr, sans l'aide de qui , beaucoup d'entre nous en seraient encore à balbutier dans les arcanes de l'informatique dont, lui, a le secret. --

pour ta participation active et ta serviabilité à toute épreuve -- -- --

Lien Internet


reçois nos meilleurs voeux de bonheur -- -- --et de santé ----
nos voeux, à nous,étant de te cotoyer sur ce site le plus longtemps possible.--------------------------------------)--- ...


Réponse: Mot-Mystère N°83 de elisa21, postée le 16-06-2010 à 11:00:33

Bonjour à tous

Quelle jolie façon de commencer cette journée....

cher Fr

J'ai confectionné pour toi ce gâteau aux fruits de saison à partager aves tes ami(e)s.

Très bonne journée à toi


Réponse: Mot-Mystère N°83 de swan85, postée le 16-06-2010 à 11:20:40

Hello Fr

Je me joins à tes amis de ce site pour te souhaiter aussi un JOYEUX ANNIVERSAIRE et en approuvant tout ce qui a été
déjà dit.





Amitiés




Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 16-06-2010 à 11:42:37
Salut Fr,

Alors on ne peut que te souhaiter, de tout coeur, une très bonne journée, entre amis et en famille pour cette date marquante. Bienvenue dans ta nouvelle décennie.

Feuillage pas de saison, mais tout le reste a été pris.

Joyeux anniversaire

PS: les résultats tant attendus du MM ne vont pas tarder, le temps de trouver les cadeaux.

Ascusez moa, j'étais pô là.

-------------------
Modifié par flowermusic le 16-06-2010 11:44


Réponse: Mot-Mystère N°83 de lou31, postée le 16-06-2010 à 11:58:16
Que cette journée soit belle Fr!! pleine de tout ce que tu voudras








JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!




et des poutous (toulousains bien sûr)





Réponse: Mot-Mystère N°83 de marsu69, postée le 16-06-2010 à 14:33:13
Coucou Fr,
Mention spéciale pour ce jour : et .
Amitié . Marsu


Réponse: Mot-Mystère N°83 de matou94, postée le 16-06-2010 à 15:47:42

Coucou Fr,


Mes souhaits sincères pour un TRES BON ANNIVERSAIRE !



Amicalement.






Réponse: Mot-Mystère N°83 de fr, postée le 16-06-2010 à 19:21:37

Bonsoir à tous et toutes ...





Je vois qu'on ne peux pas glisser "tranquillement" d'une décennie à l'autre, ici



Tout de suite, on vous le fait remarquer, et de quelle façon ... !!!!

Bref, je vous remercie tous et toutes, mais me voilà tout rouge ... 

Un grand pour tous vos cadeaux, gâteaux, bouteilles et autres réjouissances ....

... et surtout pour vos gentils mots qui me touchent ... beaucoup 

BONNE SOIRÉE à tous ...





Réponse: Mot-Mystère N°83 de euol, postée le 16-06-2010 à 20:49:21
de la part du vieux qui traine,bon anniversaire fr(j'ai failli mettre ton prénom !)
un vieux maraichin(très grande classe )de mes amis m'avait dit pour mes cinquante ans:"vous en avez fait la moitié......!
blague à part,40 de plus et tu n'as même pas mon age.
Alors, bon anniversaire aujourdhui,et 40 autres à suivre,après,ça se discute,
très amicalement
Tout ça sur le topic que tu as creé,aavec un doute:mes ciquante ans,ou
mes cinquantes ans


Réponse: Mot-Mystère N°83 de fr, postée le 16-06-2010 à 21:25:39
euol,
de te revoir par ici, dommage de ne pas te voir plus souvent ...

PS : ni l'un ni l'autre ... : "mes cinquante ans" ...


Réponse: Mot-Mystère N°83 de flowermusic, postée le 16-06-2010 à 23:50:23
Merci de m’avoir attendue. J’ai été retenue et j’ai voulu réfléchir à fond à ce qui n’allait peut-être pas. J’ai toujours le souci d’apprendre et de m’améliorer.

J’ai donc mûrement réfléchi, analysé, et je ne peux que dire ceci : "vous vous payez de mots", ici ou ailleurs, ce à quoi je peux difficilement répondre, mais que je vais tenter de vous démontrer.

Ces derniers temps, aux MM, il m’a été demandé de ne pas répondre en journée, (j’empêchais les autres de jouer en donnant les bonnes réponses) ; il m’a été demandé de ne faire qu’une seule réponse à la fois (je n’étais pas aux triplets) ; j’ignorais ces deux règles, mais j’y ai souscrit.
Comblant mon ignorance, j’ai donc naturellement appliqué à ce MM les règles que je venais d’apprendre.

Par ailleurs, il n’est pas besoin que vous dire que je n’ai jamais méprisé qui que ce soit, bien au contraire, là, les bras m’en tombent et j’en reste encore abasourdie.

Mes mots sont difficiles ? Il suffit de lire tous les MM qui précèdent, pour voir que chacun avait sa proportion de mots rares et/ou inconnus du public. Et ceux qui sont inconnus pour certains ne le sont pas pour d’autres. Et puis c’est le MM qui permet à tous de les découvrir. Il m’est arrivé de ne pas connaitre des mots ou d’être restée dubitative devant des définitions ou indices. Mais je n’en ai pas fait une maladie. J’étais au contraire contente de les mettre dans mon panier.

Mots difficiles : pour moi il y en avait 4 : deux ont été trouvés du premier coup, sans indices. Knock a été décodé de suite. Et le 11 qui est une « nouvelle naissance » n’a pas tardé (j’étais attentive quand je pouvais être présente). Proportion 4 sur 24 mots à trouver.

Mes indisponibilités : jeudi soir (jusqu’à 10 h), samedi soir (jusqu’à 11 h), dimanche journée, + pb de connexion jeudi. Je n’étais là en journée que pour une pause vers midi.

Mots trouvés : 1, 6, I, MM1 et MM2 pour mercredi ; C (au petit matin), 5, 2, 3 pour jeudi ; 8, D, 7 pour vendredi ; 11, A, B, G, F, 13, 10, 12 pour samedi ; 9 (dans la journée) et H, E, 4 pour dimanche.
Soit 5 mots mercredi, 4 mots jeudi, 3 mots vendredi ; 8 mots samedi et 4 mots dimanche.

Ce qui veut dire qu'en une petite douzaine d'heures de présence, ce MM a été résolu. Ce sont les chiffres qui parlent.

Conclusion : vous doutez de vos capacités, et vous avez tort. Je ne peux pas vous empêcher de vous mettre martel en tête. Pendant ce temps, d’autres trouvaient.

Nulle règle ne stipule que le MM doit avoir une durée déterminée dans le temps. A l’heure du fast-food, plutôt l’éloge de la lenteur.
Un MM c’est un peu comme partition de musique ; une musique de mots, interprétée selon la sensibilité de celui qui l’élabore. Il peut y avoir des concerts de diverses natures, pour tous les goûts.


Maintenant les résultats :
Marsu : 12 points ;
Elisa : 9 points ;
Lou : 5 points ;
Dolfine : 3 points ;
Fr : 2 points ;
Swan : 2 points ;
Doyou : 1 point ;


Marsu : la voix de Knock-Jouvet ; des petites rondeurs ; un Brassens de derrière les fagots pour quand il n'y aura plus de vin dans ton tonneau (2ème site) ;
Lien Internet

Lien Internet
Lien Internet



Lien Internet


Elisa : des balades sur le Causse Mejean, où tu pourras rencontrer les chevaux de Prezewalski ; + de quoi décliner la prune à toutes les sauces.
Lien Internet

Lien Internet


Lou : de quoi abreuver les assoiffées en écoutant Perret
Lien Internet

Lien Internet


Dolfine : des heures de lecture
Lien Internet

Lien Internet


Fr : une petite bergère
Lien Internet


Swan : une séance de cinéma maintenant que tu es revenue de voyage.
Lien Internet


Doyou : une maison particulière
Lien Internet


Violet : une vie de nectarine, autre drupe
Lien Internet


Pivoine : comment faire un vin de trèfles
Lien Internet


Merci à tout le monde, je vous tire à toutes et à tous mon chapeau, et que vive la bonne intelligence.

Avant de vous quitter une surprise pour toi, Fr, bon la chorale du MM n’est pas encore au point :
Lien Internet


L'honneur du prochain MM revient à notre champion, quand il veut.


Les lots qui n'ont pas été récupérés, restés orphelins, seront redistribués au profit de l'enfance malheureuse.

-------------------
Modifié par flowermusic le 19-06-2010 16:39


Réponse: Mot-Mystère N°83 de pivoine91, postée le 17-06-2010 à 08:56:03
x par le nombre de bougies ....Fr, Joyeux Anniversaire !, Happy birthday !, Muchos cumpleaños ! avec un petit décalage car j'étais encore en train de fêter l'anniversaire de ma petite dernière née, elle, un 14 Juin, une "Gémeaux" et un amour de fille tout comme a soeur et son frère et comme vous assurément mais au masculin. En espérant que vous avez bien fêté ce jour mémorable pour vous et les vôtres et que vous avez été gâté comme vous le méritez à en juger par vos écrits !!! Bonne journée ! les fleurs, le champagne, le gâteau et les cadeaux suivent....le temps de mettre une touche finale et ils vous seront livrés sans tarder.

-------------------
Modifié par pivoine91 le 17-06-2010 09:37


Réponse: Mot-Mystère N°83 de lou31, postée le 17-06-2010 à 09:34:42
Bonjour flower, bonjour à tous

pour ce chantepleure.. joli nom .. qui fait chanter le vin et l'eau et ce MM

à Marsu le de la région 69

à tous






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux