Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Apprendre à écrire une lettre officielle

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Apprendre à écrire une lettre officielle
Message de simoncam posté le 18-08-2017 à 12:50:10 (S | E | F)
Demande argumentéé : Vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travails à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.

M. Jacque Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

Monsieur le Directeur
78, rue de Charle de Gaulle
650023 Nice

Rouen, le 17 août 2017

Objet : Demande des tâches pour la pratique chez soi

Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de nos collègues, pour vous informer de la situation oppressée subie par la plupart de salariés en particulier les personnels féminins pendant ces derniers temps. C’est la raison pour la quelle j’aimerais vous suggérer un changement des disciplines actuels.

Comme nous avons récemment embauché de plus en plus de nouveaux salariés, la demande de l’espace de façon d’installer des niuveaux bureaux remette en question, ce qui a du effet négatif sur la motivation des employés. Certes, une sensation moins agréable dans le lieux de travail se manifeste pas à pas du fait de l’atmosphère trop animée et bruyante.

Selon le sondage, on remarque certain nombre de salariées, dont leurs enfants ayant un âge basé, souhaiteraient apporter leurs travails à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques à établir leurs travails afin de remporter les bons résultats, en se présentant chez elles. Elles profiteraient également le temps qu’elles prennent pour se déplacer au bureau à multiplier de recherches en matière des affaires nécessaires pour notre firmes.

En conséquence, une modification de certaines règl es aurait des bénéfices pour l’amélioration de l’entreprise du côté de l’économique ainsi que celui de l’esthétique. Premièrement, Il est évident que la diminution de la dépense mensuelle épagnera notre budget avec une somme imprtante au lieu de les verser sur des charges, par exemple, l’électricité. Deuxièment, il y aurait une extension de l’espace à l’intérieur de notre campagnie grâce à la reduction du chiffre des employés.

Tirant profit de cette espace libre, nous pouvons élargir le salon de sort d’embellir l’aspect et rendre une sensation plus confortable aux clients. Il me semble aussi que cela nous donnerait du haut potentiel visant à conquérir avec les autres entreprises.

Je vous serais reconnaissante et vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, de bien vouloir prendre en considération nos propositions.

En vous remerciant à l’avance, je vous prie de croire, Monsieur le directeur, en mes sentiments respectueux.

Jacque Blanc



Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de ginaika, postée le 18-08-2017 à 20:43:37 (S | E)
Bonsoir,
Je signale en couleur ce qui doit être retravaillé :

Objet : Demande des tâches pour la pratique chez soi

Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de nos collègues, pour vous informer de la situation oppressée subie par la plupart de salariés en particulier les personnels féminins pendant ces derniers temps (mettre après subie). C’est la raison pour la quelle (pas d'espace) j’aimerais vous suggérer un changement des disciplines actuels. (autre terme féminin qui désigne la manière dont le travail est organisé et le terme discipline est feminin)

Comme nous avons récemment embauché de plus en plus de nouveaux salariés, la demande de l’espace de façon d’installer des niuveaux bureaux (à reformuler) remette (3ème personne du pluriel) en question (remettent en question quoi ?), ce qui a du effet négatif (pluriel) sur la motivation des employés. Certes, une sensation moins agréable dans le lieux de travail se manifeste pas à pas du fait de l’atmosphère trop animée et bruyante. (mal formulé)

Selon le sondage, on remarque (mots manquants) certain nombre de salariées, dont leurs enfants ayant un (adjectif) âge basé, souhaiteraient apporter leurs (singulier) travails à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques à établir (en + réaliser+ Gérondif) leurs travails (singulier) afin de remporter les bons résultats, en se présentant chez elles. Elles profiteraient également le (autre article) temps qu’elles prennent pour se déplacer au bureau à (adv de but) multiplier de (article pluriel) recherches en matière (sur les) des affaires nécessaires pour notre firmes (singulier).

En conséquence, une modification de certaines règles aurait des bénéfices pour l’amélioration de l’entreprise du côté de l’économique ainsi que celui de l’esthétique (mal formulé). Premièrement, Il est évident que la diminution de la dépense mensuelle épagnera notre budget avec une somme imprtante au lieu de les verser sur des charges, par exemple, l’électricité (mal formulé). Deuxièment, il y aurait une extension de l’espace à l’intérieur de notre campagnie grâce à la reduction du chiffre (autre mot) des employés.

Tirant profit de cette (masculin) espace libre, nous pouvons élargir le salon de sort (feminin+préposition) d’embellir l’aspect et rendre une sensation plus confortable (apporter du bien-être) aux clients. Il me semble aussi que cela nous donnerait du haut potentiel visant à conquérir avec les autres entreprises. (mal formulé)

Je vous serais reconnaissante et vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, de bien vouloir prendre en considération nos propositions.

En vous remerciant à l’avance, je vous prie de croire, Monsieur le directeur, en mes sentiments respectueux.

Jacque Blanc




-------------------
Modifié par ginaika le 18-08-2017 20:53





Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 18-08-2017 à 23:16:15 (S | E)
Bonsoir simoncam

- Des erreurs et oublis (nombreux) subsistent dans la correction de ginaika ; elle saura, peut-être, profiter de mes remarques pour rectifier dans sa 'correction' ce qui doit l'être.

M. Jacque(orthographe : déjà signalé dans une correction précédente) Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

Monsieur le Directeur
78, rue de(enlever) Charle(orthographe) de Gaulle
650023 Nice

- Demande argumentéé(un accent de trop) : Vous(pas de majuscule après deux points explicatifs) êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge.
- Vous lui indiquez les avantages du travails(orthographe : singulier : travail / pluriel : travaux) à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.

- le terme discipline est feminin(accent)
- la demande de l'espace de façon d'installer de niuveaux(orthographe) bureaux ( à reformuler) remette (3e personne du pluriel) (Non ! Le sujet est ' la demande'. Pas de pluriel ni de subjonctif, mais 3e personne du singulier de l'indicatif présent si le fait est actuel ; s'il s'agit d'une éventualité, d'un fait qui ne s'est pas encore produit : conditionnel présent) en question...
- certain nombre de salariées,(enlevez la virgule) dont leurs(déterminant défini et non possessif) enfants ayant( pas de participe présent, mais verbe à conjuguer à l'indicatif présent) un (adjectif) âge basé, souhaiteraient...
- Deuxièment(orthographe)
- à l'intérieur de notre campagnie(orthographe)
- grâce à la reduction(accent)

Je vous serais reconnaissante('reconnaissante' de quoi ? C'est incomplet) et vous prie d’agréer de bien vouloir(autre formulation moins lourde) , Monsieur le Directeur, prendre en considération nos propositions.(Cette phrase est à reformuler plus simplement).

En vous remerciant à l’avance, je vous prie de croire, Monsieur le directeur(majuscule), en mes sentiments respectueux. Pour les formules de politesse, lisez ceci : Lien internet
Elles sont différentes selon les personnes à qui elles sont adressées.

Jacque(orthographe) Blanc


Bonne correction !



Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 19-08-2017 à 16:16:42 (S | E)
Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.

M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

Monsieur le Directeur
78, rue Charles de Gaulle
650023 Nice

Rouen, le 17 août 2017

Objet : Demande des tâches pour la pratique chez soi

Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues, pour vous informer de la situation oppressante subie par la plupart de salariés en particulier les féminins pendant ces derniers temps. C’est la raison pour la quelle j’aimerais vous suggérer un changement de certains disciplines actuelles.

Comme nous avons récemment embauché de plus en plus de nouveaux salariés, le besoin de l’espace pour installer des nouveaux bureaux remettrait en question. De plus, ce phénomène évoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Certes, une sensation moins agréable dans le lieux de travail se manifeste pas à pas du fait de l’atmosphère trop animée et bruyante.

Selon le sondage, on remarque certain nombre de salariées dont les enfants ont un bas âge, souhaiteraient apporter leurs tâches à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques à établir leurs travaux afin de remporter les bons résultats, en se présentant chez elles. Elles profiteraient également le temps qu’elles prennent pour se déplacer au bureau à multiplier des recherches en matière des affaires nécessaires pour notre firme.

En conséquence, une modification de certaines règl es aurait des bénéfices pour l’amélioration de l’entreprise du côté de l’économique ainsi que celui de l’esthétique. Premièrement, Il est évident que la diminution de la dépense mensuelle épagnera notre budget avec une somme importante au lieu de les verser sur des divers charges, par exemple, l’électricité. Deuxièmement, il y aurait une extension de l’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce à la réduction du chiffre des employés.

Tirant profit de cette espace libre, nous pouvons élargir le salon de sort d’embellir l’aspect et de rendre une sensation plus confortable aux clients. Il me semble aussi que cela nous donnerait du potentiel visant à conquérir avec les autres entreprises. Bref, j’espère vivement que vous pourriez prendre mes propositions en considération.

En vous remerciant à l’avance, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en mes sentiments respectueux.
Jacques Blanc




Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 19-08-2017 à 21:20:02 (S | E)
Bonsoir simoncam

Pronoms relatifs composés : Lien internet


Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.

M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

Monsieur le Directeur
78, rue Charles de Gaulle
650023 Nice

Rouen, le 17 août 2017

Objet : Demande des tâches pour la pratique chez soi(incorrect ; cette sorte de travail a un nom : écrivez-le. Pour vous aider : il est écrit dans vos trois lignes de 'Demande argumentée'.

Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues,(enlevez la virgule) pour vous informer de la situation oppressante subie par la plupart de salariés (virgule)en particulier les féminins(ce mot est un adjectif ; il faut un nom)(virgule) pendant ces derniers temps(après le participe passé : 'subie' et après avoir supprimé la préposition de temps 'pendant'). C’est la raison pour la quelle(en un seul mot : c'est un pronom relatif composé : voir lien) j’aimerais vous suggérer un changement de(autre préposition) certains(accord avec 'disciplines') disciplines actuelles(enlever ; à remplacer par 'en cours' suivi d'un complément de lieu).

Comme nous avons récemment embauché de plus en plus de nouveaux salariés, le besoin de l'( ne mettre que la préposition dont vous ferez l'élision) espace pour installer des (mieux : préposition 'de' devant un adjectif)nouveaux bureaux remettrait en question( C'est incomplet ; il manque un COD : 'remettrait en question' quoi ?). De plus, ce phénomène évoque(autre verbe : 'provoquer' à conjuguer) des effets négatifs sur la motivation des employés. Certes,(autre connecteur : mettez la locution conjonctive qui introduit une explication), une sensation moins agréable dans le lieux(singulier) de travail se manifeste pas à pas (à remplacer par un adverbe ayant le même sens)du fait de l’atmosphère trop animée et bruyante.

Selon le(déterminant indéfini) sondage(ici, précisez que ce sondage a été effectué auprès des employés, et quand (indiquez cela par un adverbe pour indiquer si ce sondage est récent ou plus ancien)), on remarque(après 'on remarque' il manque une conjonction de subordination) (ici, déterminant indéfini) certain nombre de salariées dont les enfants ont(verbe 'être' à conjuguer) un(préposition) bas âge, souhaiteraient apporter leurs tâches(autre mot plus général pour signifier 'les tâches', au singulier) à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques à(enlever) établir leurs travaux(expression maladroite ; mettez simplement un verbe au gérondif qui signifie 'accomplir un travail') afin de ( autre préposition de but) remporter(autre verbe synonyme de 'avoir') les(préposition) bons résultats ( de à : à placer après 'dynamiques') , en se présentant (incorrect : à enlever) chez elles(après le gérondif). Elles profiteraient également le(déterminant contracté, contraction de ' de + le'', car 'profiter' se construit suivi de la préposition 'de') temps qu’elles prennent(autre verbe : 'passer') pour se déplacer(autre verbe : 'aller') au bureau à(préposition de but) multiplier des(déterminant défini) recherches en matière des affaires (enlever) nécessaires pour(autre préposition) notre firme.

En conséquence(autre locution), une modification de certaines règl es aurait des bénéfices pour l’amélioration de l’entreprise du côté de (incorrect ; à remplacer par le participe présent de 'concerner') l'( déterminant défini devant le nom ' domaine')économique ainsi que celui de l’esthétique. Premièrement, Il(minuscule) est évident que la diminution de la dépense mensuelle épagnera(orthographe) notre budget avec une somme importante au lieu de les verser sur des divers(accord avec 'charges') charges, par exemple, l’électricité ( de à : incompréhensible : à reformuler. Que voulez-vous dire ?). Deuxièmement, il y aurait une extension(est-ce le bon mot ? 'Extension' signifie que les locaux ont été agrandis et que des cloisons ont été abattues) de l’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce à la réduction du chiffre(autre mot) des employés.

Tirant profit de cette(accord avec 'espace') espace libre, nous pouvons(autre temps : futur) élargir(autre verbe) le salon de sort (orthographe, mais à remplacer par une préposition de but) d'(enlever ; mettez un pronom personnel COI mis pour 'salon') embellir l’aspect et de(enlever) rendre (autre verbe : 'donner')une sensation plus confortable aux clients(après l'infinitif). Il me semble aussi que cela nous donnerait du(déterminant défini) potentiel visant à conquérir(autre verbe signifiant 'faire concurrence à ') avec(enlever) les autres entreprises. Bref,(enlever et surtout à éviter dans cette sorte de courrier) j’espère vivement que vous pourriez(futur et non conditionnel) prendre mes propositions en considération.

En vous remerciant à l’avance, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en mes sentiments respectueux.Relisez le lien sur les formules de politesse.
Jacques Blanc








Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 20-08-2017 à 08:47:35 (S | E)
Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.

M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

A l'attention de Monsieur le Directeur
78, rue Charles de Gaulle
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017

Objet : Demande des tâches convénientes pour le travail à domicile

Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègue pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart de salariés, en particulier les femmes. C’est la raison pour laquelle j’aimerais vous suggérer un changement pour certaines disciplines y en cours.

Comme nous avons récemment embauché de plus en plus de nouveaux salariés, le besoin d’espace pour installer de nouveaux bureaux remettrait en question une extention à l’intérieur du centre. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère trop animée et bruyante.

Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque un certain nombre de salariées dont les enfants sont de bas âge, souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques en executant des tâches chez elles pour obtenir de bons résultats. Elles profiteraient également du temps qu’elles passent pour aller au bureau pour multiplier des recherches nécessaires pour notre firme.

Tandis qu’ une modification de certaines règles aurait des bénéfices pour l’amélioration de l’entreprise concernant le domaine économique ainsi que celui de l’esthétique. Premièrement, au cas où une partie parmi les employés totaux ne se présentent pas en parmanent dans l’entreprise, cette action diminuerait la dépense mensuelle sur les diverses consommations, par exemple, l’électricité ce qui permettrait ensuite de s’économiser. Deuxièmement, il y aurait un élargissement de l’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce à la réduction du nombre des employés.

Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons aggrandir le salon en vue d’embellissement de l’aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel visant à faire concurrence aux autres entreprises. Bref, j’espère vivement que vous pourriez prendre mes propositions en considération. Enfin, j’espère que mes prépositions décrites au dessus attireront votre attention et que vous les prendrez en considération.

En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées .
Jacques Blanc




Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 20-08-2017 à 11:19:52 (S | E)
Bonjour simoncam

Votre texte devient plus compréhensible.

Conjonctions de subordination : Lien internet
- Pronoms démonstratifs : Lien internet
- Pronoms personnels En, lui, leur, y : Lien internet



Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.

M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

A l'attention de Monsieur le Directeur
78, rue Charles de Gaulle
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017

Objet : Demande des tâches convénientes(ce mot n'existe pas) pour le travail à domicile(incorrect : ce genre de travail a un nom : c'est le télétravail).

Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègue(avec 'mes' : pluriel) pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart de salariés, en particulier les femmes. C’est la raison pour laquelle j’aimerais vous suggérer un changement pour certaines disciplines y(enlever) en cours dans l'entreprise..

Comme nous avons récemment embauché de plus en plus( à remplacer par un adverbe de quantité) de nouveaux salariés, le besoin d’espace pour installer de nouveaux bureaux remettrait( à conjuguer à l'indicatif présent ; votre texte devenant petit à petit plus clair, on comprend que ce que vous décrivez est actuel et non une éventualité qui pourrait arriver) en question une extention(orthographe ; mais autre mot. Que voulez-vous dire ?) à l’intérieur du centre. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère trop animée et bruyante.

Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque (ici, conjonction de subordination à élider devant 'un' : voir lien)un certain nombre de salariées dont les enfants sont de(autre préposition : elle est clairement écrite dans : 'Demande argumentée' ; à lire attentivement) bas âge, souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques en executant(il manque un accent) des tâches chez elles pour obtenir de bons résultats(après 'dynamiques'). Elles profiteraient également du temps qu’elles passent pour aller au bureau pour multiplier des(déterminant défini) recherches nécessaires pour(autre préposition) notre firme.

Tandis que(incorrect : cette locution conjonctive marque le contraste, l'opposition ; or, pour qu'il y ait contraste ou opposition, il faut deux éléments et dans cette phrase, il n'y a qu'un élément : 'une modification' et donc aucune opposition ni aucun contraste avec un autre élément) une modification de certaines règles aurait des bénéfices pour l’amélioration de l’entreprise concernant le domaine économique ainsi que celui de l’esthétique. Premièrement, au cas où une partie parmi les(à enlever ; déterminant partitif) employés totaux(enlever) ne se présentent(autre verbe 'être présent' et au conditionnel présent, car 'au cas où' indique une supposition) pas en parmanent(orthographe) dans l’entreprise, cette action(à remplacer par un pronom démonstratif neutre : voir lien) diminuerait la dépense mensuelle sur(autre préposition indiquant la destination, l'attribution) les diverses consommations, par exemple,(enlevez la virgule) l’électricité (virgule) ce qui(à remplacer par une conjonction de coordination) permettrait ensuite de s'économiser(enlevez l'adverbe et remplacez le verbe par 'faire des économies'). Deuxièmement, il y aurait un élargissement de l'( à remplacer par un adverbe synonyme de 'plus', suivi d'une préposition devant 'espace') espace à l’intérieur de notre compagnie grâce à la réduction du nombre des employés(ici, il est important de préciser que cette réduction concerne les employés qui font acte de présence dans l'entreprise et non celle imposée par un réduction du personnel pour des causes économiques avec des licenciements).

Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons aggrandir(orthographe) le salon en vue d' embellissement(à remplacer par le verbe à l'infinitif ; devant ce verbe, vous devez mettre un pronom personnel COI mis pour 'le salon' : pour savoir quel est le pronom personnel COI qui convient, posez-vous cette question : 'embellir l'aspect' de quoi ? C'est la préposition 'de' qui vous indiquera ce qu'il faut mettre : voir lien) de(enlever) l’aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel visant à faire concurrence aux autres entreprises. Bref, j’espère vivement que vous pourriez (futur et non conditionnel : déjà signalé) prendre mes propositions en considération. ( de à : supprimez cette phrase Enfin,(enlever)j’espère que mes(déterminant défini) prépositions(orthographe) décrites au dessus(incorrect ; 'ci-dessus') attireront(autre verbe : 'retenir' à conjuguer) votre attention et que vous les prendrez en considération.

En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées .
Jacques Blanc

Bon dimache







Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 20-08-2017 à 13:26:33 (S | E)
Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.

M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

Monsieur le Directeur
78, rue Charles de Gaulle
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017

Objet : Demande des tâches convenables pour le télétravail

Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart de salariés, en particulier les femmes. C’est la raison pour laquelle j’aimerais vous suggérer un changement pour certaines disciplines en cours dans l’entreprise.

Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés, le besoin d’espace pour installer de nouveaux bureaux remet en question s’il y a une surface suffissante. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère trop animée et bruyante.

Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque qu’ un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge, souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant des tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps qu’elles passent pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires dans notre firme.

De plus, une modification de certaines règles aurait des bénéfices pour l’amélioration de l’entreprise concernant le domaine économique ainsi que celui de l’esthétique. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanent dans l’entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle envers les diverses consommations, par exemple l’électricité ce qui permettrait ensuite de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce à la réduction du nombre des employés qui pratiquent le télétravail.

Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue de lui embellir l’aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel visant à faire concurrence aux autres entreprises. J’espère que les propositions décrites ci-dessus retiendront votre attention et que vous les prendrez en considération.

En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées .

Jacques Blanc

Excusez-moi, je ne saisis pas quand on peut employer ‘ économiser ‘ ou ‘ faire des économies’. Encore, quelles sont les différentes entre ‘attirer l’attention’ et ‘retenir l’attention’. S’il vous plaît



Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 20-08-2017 à 15:47:14 (S | E)
Bonjpour simoncam

Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d'espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l'entreprise pourrait en tirer.

M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

Monsieur le Directeur
78, rue Charles de Gaulle
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017

Objet : Demande des tâches convenables pour le(à enlever) (ici, après 'Demande', mettez une préposition) télétravail

Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart de salariés, en particulier les femmes. C'est la raison pour laquelle j'aimerais vous suggérer un changement pour(mieux : participe présent de 'concerner') certaines disciplines en cours dans l'entreprise.

Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d'espace pour installer de nouveaux(à enlever ; mettez un déterminant possessif devant 'bureaux' bureaux(enlever) remet en question s'il y a une surface suffissante(orthographe)(supprimez ce qui est souligné ; c'est compréhensible, mais mal exprimé et grammaticalement incorrect : 'remet en question' doit être suivi d'un nom : 'notre façon de travailler'). De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l'atmosphère (ici, participe passé de 'devenir') trop animée et bruyante.

Selon un récent sondage réalisé par l'équipe du personnel, on remarque qu'un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge,(enlevez la virgule) souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d'être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant des tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps qu'elles passent pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires dans(autre préposition : 'à ') notre firme.

De plus, une modification de certaines règles aurait des bénéfices pour l'amélioration de(à enlever ; le sens du mot 'bénéfices' suffit à exprimer l'idée de profits, d'avantages) l'entreprise concernant le domaine économique ainsi que celui de l'esthétique. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanent(locution incorrecte : lisez ceci : Lien internet
dans l'entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle envers (autre préposition indiquant l'attribution) les diverses(autre adjectif pour qualifier le caractère incontournable de ces consommations) consommations d'énergie, par exemple l'électricité ce qui(à remplacer par une conjonction de coordination) permettrait ensuite(enlever) de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d'espace à l'intérieur de notre compagnie grâce à la réduction (à enlever, car cette réduction n'est pas celle des employés qui pratiquent le télétravail, c'est celle des employés présents dans les bureaux) du(autre déterminant contracté, contraction de 'à + le') nombre des employés qui pratiquent le télétravail.

Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue de lui(autre pronom personnel COI représentant un nom de chose ou une idée, car 'lui' représente une personne ; vous ferez l'élision de la préposition 'de') embellir l'aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel (ici, ajoutez un adjectif à 'potentiel' : 'nécessaire'/' suffisant'/'indispensable'... ) visant à faire concurrence aux autres entreprises. J'espère que les propositions décrites ci-dessus retiendront votre attention et que vous les prendrez en considération.

En vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées .

Jacques Blanc

Excusez-moi, je ne saisis pas quand on peut employer ? économiser ? ou ? faire des économies'Vous aviez mis 'économiser à la forme pronominale : 's'économiser', ce qui n'a pas la même signification que 'économiser' de l'argent ! . Encore, quelles sont les différentes différences entre ?attirer l'attention' et ?retenir l'attention'. ? S'il vous plaît
-'Retenir l'attention', comme le sens du verbe l'indique 'garder, conserver', implique une attention soutenue, dont le sujet en question restera dans la mémoire de la personne, contrairement à 'attirer' dont le sens n'a pas cette notion de durée. Vos propositions peuvent attirer l'attention de votre directeur, lui plaire, mais mieux, retenir son attention de façon à ce qu'il ne les oublie pas.

Bon après-midi








Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 20-08-2017 à 18:22:34 (S | E)
Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.

M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

Monsieur le Directeur
78, rue Charles de Gaulle
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Objet : Demande de télétravail

Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart de salariés, en particulier les femmes. C’est la raison pour laquelle j’aimerais vous suggérer un changement concernant certaines disciplines en cours dans l’entreprise.

Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d’espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère devenant trop animée et bruyante.

Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque qu’ un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant des tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps qu’elles passent pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires à notre firme.

De plus, une modification de certaines règles aurait des bénéfices pour l’entreprise concernant le domaine économique ainsi que celui de l’esthétique. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanence dans l’entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle aux diverses consommations inévitables, par exemple l’électricité de façon de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce au nombre des employés qui pratiquent le télétravail.
Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue d’en embellir l’aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel considérable visant à faire concurrence aux autres entreprises. J’espère que les propositions décrites ci-dessus retiendront votre attention et que vous les prendrez en considération.

En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées .

Jacques Blanc




Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 21-08-2017 à 00:05:42 (S | E)
Bonsoir simoncam

La présentation d'une lettre doit être soignée : Lien internet



Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d'espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l'entreprise pourrait en tirer.

M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

Monsieur le Directeur
78, rue Charles de Gaulle
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Objet : Demande de télétravail

Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart de(pluriel) salariés, en particulier les femmes. C'est la raison pour laquelle j'aimerais vous suggérer un changement concernant certaines disciplines en cours dans l'entreprise.

Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d'espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l'atmosphère devenant(participe passé, non participe présent) trop animée et bruyante.

Selon un récent sondage réalisé par l'équipe du personnel, on remarque qu' un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d'être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant des tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps qu'elles passent( le temps passé pour aller au travail est le 'temps de trajet') pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires à notre firme.

De plus, une modification de certaines règles aurait des bénéfices( à remplacer par 'effets' suivi de l'adjectif correspondant au mot 'bénéfices') pour l'entreprise concernant le domaine économique ainsi que(à remplacer par une conjonction de coordination) celui de l'esthétique. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanence dans l'entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle (ici, participe passé de 'lier') aux diverses(enlever) consommations inévitables(à placer devant le nom), par exemple l'électricité de façon de (locution prépositive incorrecte ; à supprimer. Pourquoi avez-vous enlevé le verbe 'permettre' ? Remettez-le, précédé d'une conjonction de coordination : déjà signalé) de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d'espace à l'intérieur de notre compagnie grâce au nombre des (enlever ; devant le mot qui suit, mettez un déterminant contracté pluriel, contraction de 'à + les') employés qui pratiquent le télétravail.
Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue d'en embellir l'aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel considérable(cet adjectif ne convient pas dans ce contexte ; des exemples vous ont été donnés dans la correction précédente) visant à faire concurrence aux autres entreprises. J'espère que les propositions décrites ci-dessus retiendront toute votre attention et que vous les prendrez en considération ( inutile, car signifie la même chose que la proposition qui précède).

En vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées .

Jacques Blanc

Bonne soirée






Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 21-08-2017 à 13:01:57 (S | E)
Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

Monsieur le Directeur
78, rue Charles de Gaulle
650023 Nice

Rouen, le 17 août 2017

Objet : Demande de télétravail

Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart des salariés, en particulier les femmes. C’est la raison pour laquelle j’aimerais vous suggérer un changement concernant certaines disciplines en cours dans l’entreprise.

Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d’espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère ayanr devenu trop animée et bruyante.

Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque qu’ un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant des tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps qu’elles ont passé pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires à notre firme.

De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéficiables pour l’entreprise concernant le domaine économique et celui de l’esthétique. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanence dans l’entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle liant aux inévitables consommations, par exemple l’électricité et permettrait de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce aux employés qui pratiquent le télétravail.

Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue d’en embellir l’aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel indispensable visant à faire concurrence aux autres entreprises. J’espère que les propositions décrites ci-dessus retiendront toute votre attention.

En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées .

Jacques Blanc

Excusez-moi, pourquoi faut-il remplacer 'ainsi que' par 'et'? Svp




Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 21-08-2017 à 14:31:44 (S | E)

Bonjour simoncam


Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

Monsieur le Directeur
78, rue Charles de Gaulle
650023 Nice

Rouen, le 17 août 2017

Objet : Demande de télétravail

Monsieur le Directeur, ( Espace entre la formule d'appel (Monsieur le Directeur) et la première ligne de votre lettre)
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart des salariés, en particulier les femmes. C’est la raison pour laquelle j’aimerais vous suggérer un changement concernant certaines disciplines en cours dans l’entreprise.

Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d’espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère ayanr(incorrect car 'devenir' ne se construit pas avec 'avoir' mais avec 'être' + erreur d'orthographe : à enlever. Ne laissez que le participe passé) devenu(accord avec 'atmosphère') trop animée et bruyante.

Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque qu’un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant des(mieux : déterminant défini) tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps qu’elles ont passé(pourquoi avoir changé de temps ? Laissez donc le présent, puisque le fait est toujours d'actualité. Vous auriez pu également alléger l'expression en employant les indications données dans la correction précédente) pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires à notre firme.

De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéficiables(ce mot n'existe pas) pour l’entreprise concernant le domaine économique et celui de l'(mieux : à enlever pour une formulation plus agréable ; vous devez alors mettre 'le domaine' au pluriel) esthétique. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanence dans l’entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle liant(participe passé et non participe présent) aux inévitables consommations, par exemple l’électricité et permettrait de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce aux employés qui pratiquent le télétravail.

Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue d’en embellir l’aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel indispensable visant à faire concurrence aux autres entreprises. J’espère que les propositions décrites ci-dessus retiendront toute votre attention.

En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées .(pas d'espace devant un point)

Jacques Blanc

Excusez-moi, pourquoi faut-il remplacer 'ainsi que' par 'et'? Svps'il vous plaît. Pour que la phrase soit moins 'lourde' et de lecture plus agréable.

Bonne journée



Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 21-08-2017 à 19:22:52 (S | E)
Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.

M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

Monsieur le Directeur
78, rue Charles de Gaulle
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017

Objet : Demande de télétravail

Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart des salariés, en particulier les femmes. C’est la raison pour laquelle j’aimerais vous suggérer un changement concernant certaines disciplines en cours dans l’entreprise.

Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d’espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère étant devenue trop animée et bruyante.

Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque qu’ un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant les tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps qu’elles passent pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires à notre firme.

De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéficiers pour l’entreprise concernant le domaine économique et celui de l’esthétique. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanence dans l’entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle ayant lié aux inévitables consommations, par exemple l’électricité et permettrait de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce aux employés qui pratiquent le télétravail.

Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue d’en embellir l’aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel indispensable visant à faire concurrence aux autres entreprises. J’espère que les propositions décrites ci-dessus retiendront toute votre attention.

En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

Jacques Blanc




Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 21-08-2017 à 23:33:42 (S | E)

Bonsoir simoncam


Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d'espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l'entreprise pourrait en tirer.

M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

Monsieur le Directeur
78, rue Charles de Gaulle
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017

Objet : Demande de télétravail

Monsieur le Directeur, (Espace entre la formule d'appel ' Monsieur le Directeur,' et la première ligne de votre lettre : déjà signalé)
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart des salariés, en particulier les femmes. C'est la raison pour laquelle j'aimerais vous suggérer un changement concernant certaines disciplines en cours dans l'entreprise.

Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d'espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l'atmosphère étant devenue( incorrect ; enlevez le participe présent, ne laissez que le participe passé : déjà signalé) trop animée et bruyante.

Selon un récent sondage réalisé par l'équipe du personnel, on remarque qu' un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d'être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant les tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps qu'elles passent(décidément, 'le temps de trajet' ne semble pas vous convenir !) pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires à notre firme.

De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéficiers(ce mot n'existe pas ; ouvrez donc un dictionnaire !) pour l'entreprise concernant le domaine économique et celui de l'esthétique(vous ne semblez pas tenir compte des indications ; regardez donc ce que je vous ai proposé dans la correction précédente pour une formulation correcte) . Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanence dans l'entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle ayant lié( incorrect ; enlevez ce participe présent ; ne laissez que le participe passé : déjà signalé) aux inévitables consommations, par exemple l'électricité et permettrait de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d'espace à l'intérieur de notre compagnie grâce aux employés qui pratiquent le télétravail.

Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue d'en embellir l'aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel indispensable visant à faire concurrence aux autres entreprises. J'espère que les propositions décrites ci-dessus retiendront toute votre attention.

En vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

Jacques Blanc

Bonne soirée




Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 22-08-2017 à 14:33:05 (S | E)
Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.

M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

Monsieur le Directeur
78, rue Charles de Gaulle
650023 Nice

Rouen, le 17 août 2017

Objet : Demande de télétravail

Monsieur le Directeur,

Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart des salariés, en particulier les femmes. C’est la raison pour laquelle j’aimerais vous suggérer un changement concernant certaines disciplines en cours dans l’entreprise.

Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d’espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère devenue trop animée et bruyante.

Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque qu’ un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant les tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps du trajet qu’elles passent pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires à notre firme.

De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéficiaires pour l’entreprise concernant les domaines économiques. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanence dans l’entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle liée aux inévitables consommations, par exemple l’électricité et permettrait de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce aux employés qui pratiquent le télétravail.

Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue d’en embellir l’aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel indispensable visant à faire concurrence aux autres entreprises. J’espère que les propositions décrites ci-dessus retiendront toute votre attention.

En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

Jacques Blanc

Excusez-moi, je ne comprends pas encore bien ‘ le temps de trajet’ que avez-vous voulu dire ?
Bonne jounée à vous, Madame



Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 22-08-2017 à 21:21:07 (S | E)
Bonsoir simoncam

Votre texte est presque parfait ; n'est signalé ici que ce qui est incorrect. Encore un petit effort !

De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéficiaires(ce n'est toujours pas l'adjectif auquel je pensais ! Lisez ceci : Lien internet
et ceci : Lien internet
pour l’entreprise concernant les domaines économiques( au singulier. Pourquoi avoir enlevé 'et esthétique' ? Remettez-le. Le mot 'domaines' au pluriel inclut les deux domaines : l'économique et l'esthétique. Comprenez-vous pourquoi je vous ai demandé de le mettre au pluriel? La phrase est moins lourde et mieux formulée sans la répétition du mot).



Excusez-moi, je ne comprends pas encore bien ‘ le temps de trajet’ que qu' avez-vous voulu dire ?

'le temps de trajet' est le temps passé dans les transports (voiture, autobus, moto, métro,... ou à pied) pour aller au travail.


Bonne soirée





Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 23-08-2017 à 14:40:08 (S | E)
Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.

M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

Monsieur le Directeur
78, rue Charles de Gaulle
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017

Objet : Demande de télétravail
Monsieur le Directeur,

Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart des salariés, en particulier les femmes. C’est la raison pour laquelle j’aimerais vous suggérer un changement concernant certaines disciplines en cours dans l’entreprise.

Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d’espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère devenue trop animée et bruyante.

Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque qu’ un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant les tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps du trajet qu’elles passent pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires à notre firme.

De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéfiques pour l’entreprise concernant les domaines économiques et esthétiques. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanence dans l’entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle liée aux inévitables consommations, par exemple l’électricité et permettrait de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce aux employés qui pratiquent le télétravail.

Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue d’en embellir l’aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel indispensable visant à faire concurrence aux autres entreprises. J’espère que les propositions décrites ci-dessus retiendront toute votre attention.

En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

Jacques Blanc

Voilà. J’espère de pouvoir poster un nouveau text ce soir. Je vous remercie mille fois !!
Bonne jounée à vous, Madame



Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 23-08-2017 à 18:24:14 (S | E)

Bonsoir simoncam

Un dernier petit effort !

Elles profiteraient également du temps du de trajet qu'elles passent(à enlever ; 'le temps de trajet' signifie à lui seul le temps passé dans les transports) pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires à notre firme.

De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéfiques pour l’entreprise concernant les domaines économiques et esthétiques(ces deux adjectif doivent être au singulier, puisqu'il s'agit du domaine économique et du domaine esthétique. Le pluriel du mot 'domaines' évite la répétition de ce mot).

Bonne soirée



Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 24-08-2017 à 01:48:44 (S | E)
Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.

M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx

Monsieur le Directeur
78, rue Charles de Gaulle
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017

Objet : Demande de télétravail
Monsieur le Directeur,

Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart des salariés, en particulier les femmes. C’est la raison pour laquelle j’aimerais vous suggérer un changement concernant certaines disciplines en cours dans l’entreprise.

Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d’espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère devenue trop animée et bruyante.

Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque qu’ un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant les tâches chez elles. Elles profiteraient également de temps du trajet pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires à notre firme.

De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéfiques pour l’entreprise concernant les domaines économique et esthétique. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanence dans l’entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle liée aux inévitables consommations, par exemple l’électricité et permettrait de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce aux employés qui pratiquent le télétravail.

Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue d’en embellir l’aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel indispensable visant à faire concurrence aux autres entreprises. J’espère que les propositions décrites ci-dessus retiendront toute votre attention.

En vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.





Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 24-08-2017 à 11:44:35 (S | E)

Bonjour simoncam

Cette fois-ci, je n'ai qu'un mot : Bravo !


Bonne continuation



Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 24-08-2017 à 15:00:41 (S | E)
Merci beaucoup Madame 🤗



Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 24-08-2017 à 23:43:50 (S | E)

à vous, simoncam !



Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de minako19, postée le 25-08-2017 à 01:35:53 (S | E)
Merci beaucoup 😊



Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de minako19, postée le 25-08-2017 à 01:36:42 (S | E)
Merci beaucoup 😊




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux