Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Le secret du bonheur

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le secret du bonheur
Message de boyraz posté le 11-12-2017 à 10:45:32 (S | E | F)
Bonjour, s'il vous plait aidez moi à corriger mes fautes. Merci d'avance.

Une fois, j'ai demandé à ma grand-mère de me dire quel est le secret du bonheur.
Il m'a dit que j'étais encore petit, et avec le temps tu savoir le secret du bonheur tout seul, car il y avait plusieurs sortes du bonheur, et elle m'a relaté une histoire de l'Antiquité qui parlait du secret du bonheur.
C'était une histoire qui racontait la vie d'un marchand qui envoya son fils Ali chez un sage pour connaitre le secret du bonheur.
Ali passa quarante-jours sur la route avant d'arriver au château du sage qui situé au sommet du montagne. Quand il accédait au château, il trouva une file d'attente devant la grande porte du château, il attendit son tour presque deux-heurs et quand il entra, le sage lui dit : " Mon fils, je suis fatigué, je veux me reposer et tu peux bien te promener dans le château, mais je vais te donner une cuillère qui contiennes du huile, et essaye de ne pas faire tomber le huile en promenant. "
Ali fit une tour dans le château et rentra au sage.
" J'espère que tu as bien promener et que tu as vu les beaux endroits du château . " Dit le sage.
Ali lui répondit : " Non, je n'ai rein vu var j'ai fixé mes yeux sur le cuillère pour ne pas perdre l'équilibre. "
Le sage demanda à Ali de faire une deuxième tour dans le château.
Quand Ali revint le sage lui dit " Je vois que tu as bien promener maintenant."
Oui, j'ai bien m'amuser " dit Ali. "
Mais tu as certainement gaspillé le huile, dit le sage.
Ali expliqua au sage que c'était à cause de la concentration sur les beaux paysages qu'il était perdu le huile.
Le sage lui dit que le secret du bonheur c'était de s'amuser en regardant les beaux endroits, mais en gardant cette cuillère.




Réponse : Le secret du bonheur de laure95, postée le 11-12-2017 à 11:46:05 (S | E)
Bonjour,
- Il (il est un pronom remplaçant un homme, or ici, le pronom doit éviter de reprendre la grand-mère, personne féminine) m'a dit que j'étais encore petit,
- et avec le temps tu savoir (conjuguer ce verbe au futur)) le secret du bonheur tout seul,
-Ali passa quarante- (enlever le trait d'union)jours sur la route avant d'arriver au château du sage qui (il manque l'auxiliaire être conjugué au présent)situé au sommet du (pas le bon mot ici car le mot montagne est féminin)montagne.
- Quand il accédait (mettre au passé simple)au château
- deux-heurs: pas de trait d'union + revoir orthographe
- mais je vais te donner une cuillère qui contiennes (conjugaison)du (pas le bon mot ici)huile, et essaye de ne pas faire tomber le (enlever le "e" de "le")huile en (mettre un pronom)promenant. "
- Ali fit une (mettre cet article au masculin car ici, le mot tour est masculin)tour dans le château
- et rentra au sage: mal dit.
- " tu as bien promener: mal conjugué.
- rein vu var j'ai fixé mes yeux sur le (mettre au féminin) cuillère pour ne pas perdre l'équilibre. "
- une (masculin)deuxième tour dans le château.
- Quand Ali revint (mettre une virgule)le sage lui dit
- tu as bien promener
-j'ai bien m'amuser: mal conjugué.
- le huile
- c'était à cause de la concentration (ce mot ne va pas ici) sur les beaux paysages qu'il était (pas le bon auxiliaire)perdu
- le huile.




Réponse : Le secret du bonheur de boyraz, postée le 11-12-2017 à 19:11:37 (S | E)
Merci infiniment laure95.
Une fois, j'ai demandé à ma grand-mère de me dire quel est le secret du bonheur.
Elle m'a dit que j'étais encore petit, et avec le temps tu saura le secret du bonheur tout seul, car il y avait plusieurs sortes du bonheur, et elle m'a relaté une histoire de l'Antiquité qui parlait du secret du bonheur.
C'était une histoire qui racontait la vie d'un marchand qui envoya son fils Ali chez un sage pour connaitre le secret du bonheur.
Ali passa quarante-jours sur la route avant d'arriver au château du sage qui est situé au sommet de la montagne.
Quand il accéda au château, il trouva une file d'attente devant la grande porte du château, il attendit son tour presque deux heures et quand il entra, le sage lui dit : " Mon fils, je suis fatigué, je veux me reposer et tu peux bien te promené dans le château, mais je vais te donner une cuillère qui contienne de la huile, et essaye de ne pas faire tomber l'huile en te promenant. "
Ali fit un tour dans le château et revint au sage.
" J'espère que tu as bien promené et que tu as vu les beaux endroits du château . " Dit le sage.
Ali lui répondit : " Non, je n'ai rien vu car j'ai fixé mes yeux sur la cuillère pour ne pas perdre l'équilibre. "
Le sage demanda à Ali de faire un deuxième tour dans le château.
Quand Ali revint, le sage lui dit " Je vois que tu as bien promené maintenant."
Oui, j'ai bien m'amusé " dit Ali. "
Mais tu as certainement gaspillé l'huile, dit le sage.
Ali expliqua au sage que c'était à cause de la préoccupation avec les beaux paysages qu'il avait perdu le huile.
Le sage lui dit que le secret du bonheur c'était de s'amuser en regardant les beaux endroits, mais en gardant cette cuillère.




Réponse : Le secret du bonheur de boyraz, postée le 12-12-2017 à 10:37:41 (S | E)
S'il vous plait, est ce-que mon texte et juste maintenant ?



Réponse : Le secret du bonheur de jij33, postée le 12-12-2017 à 15:19:48 (S | E)
Bonjour
Il vous reste encore beaucoup à faire pour que votre texte soit correct. Puisque vous semblez pressé et que de nombreuses erreurs ne vous ont pas été signalées, voici de nouvelles propositions.

Conjugaison de s'amuser ; vous pouvez aussi utiliser ce tableau pour se promener ou n'importe quel autre verbe, en l'inscrivant en haut de la page : Lien internet

Une fois, j'ai demandé à ma grand-mère de me dire quel est le secret du bonheur.
Elle m'a dit (vous pouvez supprimer la répétition en remplaçant ici par "répondre", au passé composé) que j'étais encore petit, (pas de virgule) et (répéter la conjonction de subordination) avec le temps (virgule) tu (on est maintenant dans le discours indirect : "tu" devient "je" et vous mettrez le verbe au conditionnel présent) saura le secret du bonheur tout seul, car il y avait plusieurs sortes du bonheur, et elle m'a relaté une histoire de l'Antiquité qui parlait du secret du bonheur (trop de répétitions : utilisez le pronom "en").
C'était une histoire qui racontait la vie d'un marchand qui envoya son fils Ali chez un sage pour connaitre (autre accentuation) le secret du bonheur.
Ali passa quarante-jours (sans trait d'union) sur la route avant d'arriver au château du sage (virgule) qui est (supprimer) situé au sommet de la montagne.
Quand il accéda au château, il trouva une file d'attente devant la grande porte du château (supprimer, car on se doute bien que c'est la porte du château : vous éviterez ainsi une nouvelle répétition), il attendit son tour presque deux heures et quand il entra, le sage lui dit : " Mon fils, je suis fatigué, je veux me reposer et (remplacer "et" par un point-virgule) tu peux bien te promené (comment écrire ce verbe, qui se trouve après un verbe conjugué ?) dans le château, mais je vais te donner une cuillère qui contienne (présent de l'indicatif) de la (élision) huile,(point et supprimer "et") et essaye de ne pas faire tomber l'huile (à remplacer par un pronom personnel COD entre "pas" et "faire" pour éviter une répétition) en te promenant. "
Ali fit un tour dans le château et revint au sage.
" J'espère que tu as bien promené (verbe pronominal se promener, au passé composé) et que tu as vu les beaux endroits du château . " Dit (minuscule) le sage.
Ali lui répondit : " Non, je n'ai rien vu car j'ai fixé mes yeux sur la cuillère pour ne pas perdre l'équilibre. "
Le sage demanda à Ali de faire un deuxième tour dans le château.
Quand Ali revint, le sage lui dit " Je vois que tu as bien promené (idem) maintenant."
Oui, j'ai bien m'amusé " (voir la conjugaison de s'amuser dans le lien ci-dessus. L'adverbe "bien" se placera entre l'auxiliaire et le participe) dit Ali. "
Mais tu as certainement gaspillé l'huile, dit le sage.
Ali expliqua au sage que c'était à cause de la préoccupation avec les beaux paysages (mal dit : à reformuler) qu'il avait perdu le (élision) huile.
Le sage lui dit que le secret du bonheur c'était de s'amuser en regardant les beaux endroits, mais en gardant (soyez plus précis, je ne vois pas bien ce que vous voulez dire) cette cuillère.
Bonne correction.



Réponse : Le secret du bonheur de boyraz, postée le 12-12-2017 à 23:25:59 (S | E)
Merci beaucoup jij33, c'est gentil de votre part.

Une fois, j'ai demandé à ma grand-mère de me dire quel est le secret du bonheur.
Elle m'a répondu que j'étais encore petit et avec le temps, je saurais le secret du bonheur tout seul, car il y avait plusieurs sortes du bonheur, et elle m'a relaté une histoire de l'Antiquité qui en parlait.
C’était une histoire qui racontait la vie d'un marchand qui envoya son fils Ali chez un sage pour connaître le secret du bonheur.
Ali passa quarante jours sur la route avant d'arriver au château du sage, situé au sommet de la montagne.
Quand il accéda au château, il trouva une file d'attente devant la grande porte, il attendit son tour presque deux heures et quand il entra, le sage lui dit : " Mon fils, je suis fatigué, je veux me reposer ; tu peux bien te promener dans le château, mais je vais te donner une cuillère qui contient de l'huile. Essaye de ne pas le faire tomber en te promenant. "
Ali fit un tour dans le château et revint au sage.
" J'espère que tu t'es bien promené et que tu as vu les beaux endroits du château. " dit le sage.
Ali lui répondit : " Non, je n'ai rein vu car j'ai fixé mes yeux sur la cuillère pour ne pas perdre l'équilibre. "
Le sage demanda à Ali de faire un deuxième tour dans le château.
Quand Ali revint, le sage lui dit : " Je vois que tu t'es bien promené maintenant. "
Oui, je me suis bien amusé, dit Ali.
Mais tu as certainement gaspillé l'huile, dit le sage.
Ali expliqua au sage que c'était à cause de la contemplation des beaux paysages qu'il avait perdu l'huile.
Le sage lui dit que le secret du bonheur c'était de s'amuser en regardant les beaux endroits, mais en conservant cette cuillère.




Réponse : Le secret du bonheur de boyraz, postée le 12-12-2017 à 23:26:50 (S | E)
Merci beaucoup jij33, c'est gentil de votre part.

Une fois, j'ai demandé à ma grand-mère de me dire quel est le secret du bonheur.
Elle m'a répondu que j'étais encore petit et avec le temps, je saurais le secret du bonheur tout seul, car il y avait plusieurs sortes du bonheur, et elle m'a relaté une histoire de l'Antiquité qui en parlait.
C’était une histoire qui racontait la vie d'un marchand qui envoya son fils Ali chez un sage pour connaître le secret du bonheur.
Ali passa quarante jours sur la route avant d'arriver au château du sage, situé au sommet de la montagne.
Quand il accéda au château, il trouva une file d'attente devant la grande porte, il attendit son tour presque deux heures et quand il entra, le sage lui dit : " Mon fils, je suis fatigué, je veux me reposer ; tu peux bien te promener dans le château, mais je vais te donner une cuillère qui contient de l'huile. Essaye de ne pas le faire tomber en te promenant. "
Ali fit un tour dans le château et revint au sage.
" J'espère que tu t'es bien promené et que tu as vu les beaux endroits du château. " dit le sage.
Ali lui répondit : " Non, je n'ai rein vu car j'ai fixé mes yeux sur la cuillère pour ne pas perdre l'équilibre. "
Le sage demanda à Ali de faire un deuxième tour dans le château.
Quand Ali revint, le sage lui dit : " Je vois que tu t'es bien promené maintenant. "
Oui, je me suis bien amusé, dit Ali.
Mais tu as certainement gaspillé l'huile, dit le sage.
Ali expliqua au sage que c'était à cause de la contemplation des beaux paysages qu'il avait perdu l'huile.
Le sage lui dit que le secret du bonheur c'était de s'amuser en regardant les beaux endroits, mais en conservant cette cuillère.




Réponse : Le secret du bonheur de jij33, postée le 13-12-2017 à 07:29:51 (S | E)
Bonjour
Une fois, j'ai demandé à ma grand-mère de me dire quel est le secret du bonheur.
Elle m'a répondu que j'étais encore petit et (répéter la conjonction de subordination soulignée) avec le temps, je saurais le secret du bonheur tout seul, car il y avait plusieurs sortes du (préposition seule, et non la contraction de de + le) bonheur, et elle m'a relaté une histoire de l'Antiquité qui en parlait.
C’était une histoire qui racontait la vie d'un marchand qui envoya son fils Ali chez un sage pour connaître le secret du bonheur.
Ali passa quarante jours sur la route avant d'arriver au château du sage, situé au sommet de la montagne.
Quand il accéda au château, il trouva une file d'attente devant la grande porte, il attendit son tour presque deux heures et quand il entra, le sage lui dit : " Mon fils, je suis fatigué, je veux me reposer ; tu peux bien (inutile) te promener dans le château, mais je vais te donner une cuillère qui contient de l'huile. Essaye de ne pas le (ce pronom reprend "huile", nom féminin) faire tomber en te promenant. "
Ali fit un tour dans le château et revint auprès du sage.
" J'espère que tu t'es bien promené et que tu as vu les beaux endroits du château. " dit le sage.
Ali lui répondit : " Non, je n'ai rein (Le rein est un organe !) vu car j'ai fixé mes yeux sur la cuillère pour ne pas perdre l'équilibre (il s'agit plutôt de ne pas renverser l'huile). "
Le sage demanda à Ali de faire un deuxième tour dans le château.
Quand Ali revint, le sage lui dit : " Je vois que tu t'es bien promené maintenant. "
Oui, je me suis bien amusé, dit Ali.
Mais tu as certainement gaspillé l'huile, dit le sage. (il manque la ponctuation des paroles rapportées dans les deux phrases signalées par )
Ali expliqua au sage que c'était à cause de la contemplation des beaux paysages qu'il avait perdu l'huile.
Le sage lui dit que le secret du bonheur c'était de s'amuser en regardant les beaux endroits, mais en conservant (surveillant ?) cette cuillère. Je ne comprends toujours pas la morale de votre histoire, mais peu importe...



Réponse : Le secret du bonheur de boyraz, postée le 13-12-2017 à 10:25:55 (S | E)
Une fois, j'ai demandé à ma grand-mère de me dire quel est le secret du bonheur.
Elle m'a répondu que j'étais encore petit et qu'avec le temps, je saurais le secret du bonheur tout seul, car il y avait plusieurs sortes de bonheur, et elle m'a relaté une histoire de l'Antiquité qui en parlait.
C’était une histoire qui racontait la vie d'un marchand qui envoya son fils Ali chez un sage pour connaître le secret du bonheur.
Ali passa quarante jours sur la route avant d'arriver au château du sage, situé au sommet de la montagne.
Quand il accéda au château, il trouva une file d'attente devant la grande porte, il attendit son tour presque deux heures et quand il entra, le sage lui dit : " Mon fils, je suis fatigué, je veux me reposer ; tu peux te promener dans le château, mais je vais te donner une cuillère qui contient de l'huile. Essaye de ne pas la faire tomber en te promenant. "
Ali fit un tour dans le château et revint auprès du sage.
" J'espère que tu t'es bien promené et que tu as vu les beaux endroits du château. " dit le sage.
Ali lui répondit : " Non, je n'ai rien vu car j'ai fixé mes yeux sur la cuillère pour ne pas renverser l'huile. "
Le sage demanda à Ali de faire un deuxième tour dans le château.
Quand Ali revint, le sage lui dit : " Je vois que tu t'es bien promené maintenant. "
" Oui, je me suis bien amusé. " dit Ali.
" Mais tu as certainement gaspillé l'huile. " dit le sage.
Ali expliqua au sage que c'était à cause de la contemplation des beaux paysages qu'il avait perdu l'huile.
Le sage lui dit que le secret du bonheur c'était de s'amuser en regardant les beaux endroits, mais en surveillant cette cuillère.
Merci infiniment jij33.
Et la morale de l'histoire c'est de s'amuser de la vie sans oublier les essentielles de la vie.
Par exemple : Un enfant a besoin de jouer, de profiter les bons moments avec ses amis, mais il ne faut pas oublier ses études...



Réponse : Le secret du bonheur de jij33, postée le 13-12-2017 à 10:59:53 (S | E)
Bonjour boyraz
Votre texte est désormais grammaticalement correct. A mon avis, il aurait fallu être plus explicite dans la dernière phrase "... mais en surveillant cette cuillère pour mener à bien la mission confiée", ou tout autre formulation équivalente. Il est toutefois inutile d'envoyer une nouvelle version.
Bonne continuation dans votre étude du français.



Réponse : Le secret du bonheur de boyraz, postée le 13-12-2017 à 11:13:06 (S | E)
Merci beaucoup jij33



Réponse : Le secret du bonheur de jij33, postée le 13-12-2017 à 11:15:16 (S | E)
Avec plaisir !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux