Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Les nouvelles de l'éducation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Les nouvelles de l'éducation
Message de leak143 posté le 20-12-2017 à 04:14:31 (S | E | F)
Ma très chère Pauline
Bonjour Pauline, Comment vas-tu? J'espère que toi et ta famille vont bien. Moi-meme, je vais bien.ça fait longtemps que je n'ais pas donné des nouvelles.
Aujourd'hui, mon pays connait des problèmes sur le secteur de l'éducation,..etc.Ces dernières années l'éducation est un peu faible meme si le gouvernement fait d'effort de la renforcer mais il ya un peu de changement. Tu sais, le princie de l'éducation est bon mais pour l'application n'est pas suffisante.De plus cela est un grand problème à cause le pays ne développe pas courament.Et toi quoi de neuf ? Donne-moi des nouvelles.
De mon amitié


Réponse : Les nouvelles de l'éducation de alienor64, postée le 20-12-2017 à 12:20:02 (S | E)
Bonjour leak143

La ponctuation française : Lien internet


Ma très chère Pauline(virgule)
Bonjour Pauline,(à enlever car inutile : vous avez déjà écrit la formule d'appel : 'Ma très chère... ')) Comment vas-tu?(espace devant un point d'interrogation) J'espère que toi et ta famille vont(erreur : 'toi et...' correspond à la 2e personne du pluriel et non à la 3e) bien. Moi-meme(accent circonflexe),(enlevez la virgule) je vais bien.ça('ça' est la forme réduite d'un pronom que vous devez écrire correctement. De plus, laissez une espace après un point : voir lien sur les règles de typographie française) fait longtemps que je n'aie(indicatif et non subjonctif) pas donné des(préposition 'de') nouvelles.
Aujourd'hui, mon pays connait(accent circonflexe) des problèmes sur(autre préposition) le secteur de l'éducation,...etc(pas de points de suspension : mettre 'etc' suivi d'un point).(espace après un point)Ces dernières années (virgule) l'éducation est ( 'Ces dernières années' demande un temps du passé et non le présent) un peu faible (autre adjectif) meme(accent circonflexe) si le gouvernement fait(même remarque à propos du temps) d'(déterminant défini à élider devant un nom commençant par une voyelle) effort de la renforcer(virgule)(Ici, point) mais(à enlever ; mettez un adverbe signifiant 'malgré cela' : ne recopiez pas cette indication) il ya(séparez ces deux lettres et mettez 'il y a' à la forme restrictive : 'ne/n'... que' : voir note ci-dessous) un(enlever) peu de changement. Tu sais, le princie(orthographe) de l'éducation est bon mais pour(enlever ; mettre un déterminant possessif) l'(enlever) application n'est pas suffisante.(espace après un point)De plus (virgule)cela est un grand problème à cause(enlever : mettre une conjonction introduisant une explication) le pays ne développe(verbe à mettre à la forme pronominale) pas courament (orthographe, mais autre adverbe pour indiquer que le développement n'est pas rapide).Et (ici, il manque une préposition) toi(virgule) quoi de neuf ? Donne-moi des(à remplacer par une préposition suivie d'un déterminant possessif) nouvelles.
De(autre préposition : 'Avec') mon amitié(point) Lien internet


Bonne correction


-« Ne… que… »

La locution adverbiale ne… que… exprime la restriction (elle est dite restrictive ou exceptive) et signifie « seulement, rien de plus que ». Dans :

Je n’ai que dix euros sur moi

le locuteur à la fois affirme qu'il a dix euros et nie en avoir davantage.(cf : Wikipedia)










Réponse : Les nouvelles de l'éducation de leak143, postée le 20-12-2017 à 14:40:01 (S | E)
Bonjour alienor64, je suis très content de m'aider pour corriger mon texte. Et j'espère que vous allez le corriger jusqu'à finir correctement.
Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J'espère que toi et ta famille allez bien. Moi-mêm, je vais bien. Il fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connait des problèmes dans le secteur de l'éducation, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu mal même si le gouvernement essaye de l'effort de la renforcer, quoiqu'il n'avait pas de changement. Tu sais, le principe de l'éducation est bon pour sa application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème c'est-à-dire le pays ne se développe pas bien. Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi tes nouvelles.
Avec mon amétié,
soriya









Réponse : Les nouvelles de l'éducation de alienor64, postée le 20-12-2017 à 19:36:34 (S | E)
Bonsoir leak143

'... je suis très content de m'aider pour que vous m'aidiez à corriger mon texte. Et j'espère que vous allez le corriger jusqu'à finir correctement ce qu'il soit correct..

--- Les pronoms démonstratifs : Lien internet
- Les conjonctions de coordination : Lien internet


Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J'espère que toi et ta famille allez bien. Moi-mêm(orthographe), je vais bien. Il( 'Il' n'est pas le pronom démonstratif qui correspond à la forme réduite 'ça' et que vous devez écrire correctement : voir lien) fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connait(accent circonflexe : déjà signalé) des problèmes dans le secteur de l'éducation, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu mal(mettez un adjectif : Lien internet
Lien internet
)
même si le gouvernement essaye(vous aviez écrit : 'fait' ; conjuguez-le au passé composé) de(enlever) l'(déterminant indéfini) effort de(préposition indiquant le but : déjà signalé) la renforcer,(pas de virgule, mais point) quoiqu'il(erreur : 'quoiqu'il' n'est pas un adverbe, comme demandé dans la correction précédente. Mettez un adverbe qui signifie 'malgré cela', suivi de 'il y a' à la forme négative/restrictive : lisez ou relisez l'explication de 'ne... que' dans la correction précédente) n'avait(autre temps : passé composé) pas(pourquoi avoir mis 'pas' au lieu de 'peu' ? Laissez 'peu') de changement. Tu sais, le principe de l'éducation est bon(virgule) pour(enlever ; mettez une conjonction qui introduit une restriction) sa(bien que le nom 'application' soit du féminin, le déterminant qui le précède se met au masculin par souci d'euphonie : devant un mot féminin commençant par une voyelle ou un h muet, on emploie 'mon, ton, son', au lieu de 'ma, ta, sa') application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème c'est-à-dire( erreur ; 'c'est-à-dire' n'est pas la conjonction demandée pour introduire une explication : voir lien) le pays ne se développe pas bien. Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi (ici, préposition) tes nouvelles.
Avec mon amétié(orthographe),
soriya

Bonne soirée





Réponse : Les nouvelles de l'éducation de leak143, postée le 22-12-2017 à 09:07:32 (S | E)
Bonjour alienor64, je suis très content que vous m’aidiez à corriger mon texte. Et j’espère que vous allez le corriger jusqu’à ce qu’il soit correct.

Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J’espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles. Aujourd’hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l’éducation, etc. Ces dernières années, l’éducation était un peu mauvais même si le gouvernement a fait des efforts la renforcer malgré cela n’avait pas un peu de changement. Tu sais, le principe de l’éducation est bon, par contre son application n’est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème que le pays ne se développe pas bien. Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya



Réponse : Les nouvelles de l'éducation de alienor64, postée le 22-12-2017 à 11:30:26 (S | E)

Bonjour leak143

S'il vous plaît, lisez attentivement les indications et les liens pour pouvoir comprendre et corriger vos erreurs.

La négation : Lien internet
»

Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J'espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l'éducation, (ici, citez un autre secteur à problèmes pour justifier le 'etc' qui vient après) etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu mauvais(s'il vous plaît, lisez les liens que je vous ai proposés dans la précédente correction ; vous y trouverez deux adjectifs avec leurs définitions ; vous choisirez celui qui vous convient) même si le gouvernement a fait des efforts (ici, préposition indiquant le but : déjà signalé)la renforcer(ici, mettez une ponctuation : déjà signalé) malgré cela( vous avez recopié 'malgré cela' qui est l'indication que je vous avais donnée pour vous guider vers un adverbe qui a le même sens ; trouvez-le !) n'avait pas un peu de changement(cela ne veut rien dire : lisez ou relisez les indications déjà données dans la précédente correction et le lien ci-dessus sur la négation avec une attention particulière pour le 1er paragraphe qui traite de la forme restrictive). Tu sais, le principe de l'éducation est bon, par contre('en revanche') son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème que(erreur : 'que' n'est pas une conjonction de coordination. Lisez ou relisez le lien dans la correction précédente et mettez la conjonction de coordination qui introduit une explication) le pays ne se développe pas bien(autre adverbe pour indiquer que le développement n'est pas rapide : déjà signalé dans la 1ere correction)). Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya

Bonne journée



Réponse : Les nouvelles de l'éducation de leak143, postée le 27-12-2017 à 13:33:44 (S | E)

Bonjour alienor64,je vous remercie beaucoup même sij'ai fabriqué des problèmes, vous essayez pour me corriger de mes erreurs.
Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J’espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l’éducation, les cris économiques, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu bien même si le gouvernement a fait des efforts de renforcer. Tu sais, le principe de l'éducation est bon, mais son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème dont le pays ne se développe pas.
Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya



Réponse : Les nouvelles de l'éducation de alienor64, postée le 27-12-2017 à 16:14:56 (S | E)

Bonjour leak143

Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J'espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l'éducation, les(déterminant indéfini au singulier) cris(orthographe) économiques(accord singulier), etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu bien(autre mot ; celui-là ne veut rien dire ici. Lisez ou relisez la correction du 20/12 ; dans le texte, je vous avais mis deux liens avec deux adjectifs et vous proposais d'en choisir un. Vous n'en avez pas tenu compte) même si le gouvernement a fait des efforts de( erreur : il faut une préposition indiquant le but : déjà signalé à plusieurs reprises) (ici, pourquoi avez-vous supprimé le pronom personnel COD ? Remettez-le !) renforcer. Tu sais (Vous éludez le problème de l'adverbe que je vous ai demandé en écrivant 'Tu sais' ! Mettez donc l'adverbe qui signifie 'malgré cela'((ne recopiez pas cette indication) : vous avez le choix entre plusieurs que vous trouverez ici : Lien internet
, le principe de l'éducation est bon, mais son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème dont(erreur : il faut une conjonction de coordination qui introduit une explication et non ce pronom relatif : déjà signalé. Lisez ou relisez le lien proposé le 20/12 sur les conjonctions de coordination) le pays ne se développe pas.
Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya

Bonne journée



Réponse : Les nouvelles de l'éducation de leak143, postée le 05-01-2018 à 08:31:30 (S | E)
Bonjour alienor64, je suis vraiment désolé pour etre retard de poster parce que j'ai beaucoup de travail.je vous remercie beaucoup même sij'ai fabriqué des problèmes, vous essayez pour me corriger de mes erreurs.
Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J’espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l’éducation, une crise économique, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu décroissance même si le gouvernement a fait des efforts à la renforcer. Toutefois, le principe de l'éducation est bon, mais son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème donc le pays ne se développe pas.
Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya




Réponse : Les nouvelles de l'éducation de alienor64, postée le 05-01-2018 à 11:10:23 (S | E)

Bonjour leak143

Les prépositions : Lien internet


Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J'espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l'éducation, une crise économique, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu décroissance( ce mot est un nom ; il faut un adjectif qualificatif : le 20/12, je vous ai proposé deux liens avec chacun un adjectif et sa définition ; lisez-les) même si le gouvernement a fait des efforts à(erreur ; il fat une préposition indiquant le but : déjà signalé à plusieurs reprises ; voir lien) la renforcer. Toutefois, le principe de l'éducation est bon, mais son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème donc('donc' introduit la conséquence. Mieux, mettez une conjonction de coordination introduisant la cause : 'De plus cela est un grand problème ici, conjonction indiquant la cause ( =à cause de cela) le pays ne se développe pas'). Voir lien du 20/12 sur les conjonctions de coordination) le pays ne se développe pas.
Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya

Bonne journée



Réponse : Les nouvelles de l'éducation de leak143, postée le 06-01-2018 à 02:07:54 (S | E)
Bonjour alienor64,
Je vous remerci beaucoup pour dépenser votre temps à corriger mes erreurs dans mon texte.

Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J’espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l’éducation, une crise économique, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu diminué même si le gouvernement a fait des efforts pour la renforcer. Toutefois, le principe de l'éducation est bon, mais son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème par cela le pays ne se développe pas.
Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya


Bonne journé



Réponse : Les nouvelles de l'éducation de alienor64, postée le 06-01-2018 à 15:17:20 (S | E)
Bonjour leak143

Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J'espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l'éducation, une crise économique, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu diminué(accord et autre adjectif. Décidément, vous n'avez visiblement pas lu les deux liens que je vous ai proposés le 20/12 ; les voici à nouveau : Lien internet
Lien internet
) même si le gouvernement a fait des efforts pour la renforcer. Toutefois, le principe de l'éducation est bon, mais son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème par cela(cela ne veut rien dire : pourquoi 'par cela' ? Lisez ou relisez le lien sur les conjonctions de coordination et les indications, nombreuses, déjà données dans les corrections précédentes) le pays ne se développe pas.
Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya

Bonne journée




Réponse : Les nouvelles de l'éducation de leak143, postée le 07-01-2018 à 09:33:11 (S | E)
Bonjour alienor64,

Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J’espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l’éducation, une crise économique, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu chancelant même si le gouvernement a fait des efforts pour la renforcer. Toutefois, le principe de l'éducation est bon, mais son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème étant donné que le pays ne se développe pas.
Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya



Réponse : Les nouvelles de l'éducation de alienor64, postée le 08-01-2018 à 01:50:31 (S | E)

Bonsoir leak143

Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J'espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l'éducation, une crise économique, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu chancelant(accord;, mais autre adjectif : choisissez l'un des deux qui sont sur les liens déjà proposés) même si le gouvernement a fait des efforts pour la renforcer. Toutefois, le principe de l'éducation est bon, mais son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème étant donné que('étant donné que' n'est pas la conjonction de coordination qui introduit la cause. Lisez donc le lien du 20/12 ) le pays ne se développe pas.
Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya

Bonne soirée



Réponse : Les nouvelles de l'éducation de leak143, postée le 09-01-2018 à 16:31:04 (S | E)
Bonjour alienor64,
Je vous remerci beaucoup.

Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J’espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l’éducation, une crise économique, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu défaillant même si le gouvernement a fait des efforts pour la renforcer. Toutefois, le principe de l'éducation est bon, mais son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème ainsi que le pays ne se développe pas.
Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya



Réponse : Les nouvelles de l'éducation de alienor64, postée le 09-01-2018 à 23:38:28 (S | E)

Bonsoir leak143

Les conjonctions de coordination : Lien internet


Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J’espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l’éducation, une crise économique, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu défaillant(accord avec 'éducation') même si le gouvernement a fait des efforts pour la renforcer. Toutefois, le principe de l'éducation est bon, mais son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème ainsi que(erreur car 'ainsi que' est une locution conjonctive, ici mal employée, et non la conjonction de coordination qui indique la cause. Il semblerait que vous n'ayez pas lu le lien du 20/12 ; le voici à nouveau : lisez-le et mettez la bonne conjonction) le pays ne se développe pas.
Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya

Bonne soirée



Réponse : Les nouvelles de l'éducation de leak143, postée le 10-01-2018 à 04:29:17 (S | E)
Bonjour alienor64,
Je vous remerci beaucoup.

Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J’espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l’éducation, une crise économique, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu défaillante même si le gouvernement a fait des efforts pour la renforcer. Toutefois, le principe de l'éducation est bon, mais son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème c'est pourquoi le pays ne se développe pas.
Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya



Réponse : Les nouvelles de l'éducation de alienor64, postée le 10-01-2018 à 11:48:36 (S | E)

Bonjour leak143

Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J'espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l'éducation, une crise économique, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu défaillante même si le gouvernement a fait des efforts pour la renforcer. Toutefois, le principe de l'éducation est bon, mais son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème c'est pourquoi(Avez-vous lu le lien que je vous ai proposé ? Il semblerait que non. 'C'est pourquoi' n'est pas une conjonction de coordination mais une locution conjonctive. Lisez donc attentivement et complètement le lien dans la correction précédente et mettez la conjonction de coordination qui indique la cause : signalé de nombreuses fois et non corrigé) le pays ne se développe pas.
Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya



Réponse : Les nouvelles de l'éducation de leak143, postée le 11-01-2018 à 10:50:35 (S | E)
Bonjour alienor64,
Je vous remerci beaucoup.Je suis désonlé pour fabriquer la même faute depuis je le écris.

Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J’espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l’éducation, une crise économique, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu défaillante même si le gouvernement a fait des efforts pour la renforcer. Toutefois, le principe de l'éducation est bon, mais son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème en raison du pays ne se développe pas.
Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya



Réponse : Les nouvelles de l'éducation de alienor64, postée le 11-01-2018 à 11:57:51 (S | E)

Bonjour leak143

Je vous remercie beaucoup. Je suis désonlé désolé pour fabriquer de toujours faire la même faute depuis que je le j'écris.

Pour ne pas répéter toujours et encore la même erreur, lisez attentivement, et du premier au dernier mot, le lien sur les conjonctions de coordination que je vous ai proposé à plusieurs reprises et que je vous remets une nouvelle fois ici. Il est pourtant clair et facile à comprendre ; il suffit de le lire. - Les conjonctions de coordination : Lien internet


Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J'espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l'éducation, une crise économique, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu défaillante même si le gouvernement a fait des efforts pour la renforcer. Toutefois, le principe de l'éducation est bon, mais son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème en raison du(Ici, cela ne veut rien dire. Encore et toujours la même erreur. Où avez-vous lu que 'en raison de' est une conjonction de coordination ? Certainement pas dans le lien que je vous ai proposé et vous propose à nouveau. Lisez-le, du premier au dernier mot, et mettez la conjonction de coordination qui indique la cause) pays ne se développe pas.
Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya




Réponse : Les nouvelles de l'éducation de leak143, postée le 14-01-2018 à 08:25:25 (S | E)
Bonjour alienor64,
Je vous remercie beaucoup.Je suis désolé de faire la même faute depuis j'écris.

Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J’espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l’éducation, une crise économique, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu défaillante même si le gouvernement a fait des efforts pour la renforcer. Toutefois, le principe de l'éducation est bon, mais son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème que le pays ne se développe pas.
Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya



Réponse : Les nouvelles de l'éducation de alienor64, postée le 14-01-2018 à 16:51:44 (S | E)
Bonjour leak143

Je vous remercie beaucoup.(espace après un point)Je suis désolé de faire la même faute depuis j'écris. Pour ne plus être désolé, lisez une dernière fois ce lien et mettez la conjonction de coordination qui indique la cause. Lien internet


Ma très chère Pauline,
Comment vas-tu ? J’espère que toi et ta famille allez bien. Moi-même, je vais bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Aujourd'hui, mon pays connaît des problèmes dans le secteur de l’éducation, une crise économique, etc. Ces dernières années, l'éducation était un peu défaillante même si le gouvernement a fait des efforts pour la renforcer. Toutefois, le principe de l'éducation est bon, mais son application n'est pas suffisante. De plus, cela est un grand problème que(erreur : il faut une conjonction de coordination qui indique la cause) le pays ne se développe pas.
Pour toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles.
Avec mon amitié,
Soriya




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux