Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Bonsoir encore

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >>
Bonsoir encore
Message de ishani141 posté le 16-01-2018 à 17:10:33 (S | E | F)
Mon sujet est-
C'est nécessaire de faire la chirurgie esthétique ou on reste la même? Qu'en pensez-vous?

Tout d'abord, je vous donne la définition de chirurgie esthétique. La chirurgie esthétique est une opération pour bonifier notre apparence physique surtout dans la visage. D'après moi, la chirurgie esthétique n'est pas nécessaire car on doit rester la même. On peut regarder bien sans cette opération, si on se maquille proprement. Aussi on doit savoir comment on doit on porter avec confiance. La chirurgie esthétique peut nous donner une apparence attrayant mais si on ne peut pas de confiance sur nous-même alors, la chirurgie esthétique sera inutile. À l'heure actuelle c'est une obsession malsaine. Également, la plupart de temps cette opération n'est pas une succès et elle est trop cher. Après la chirurgie opération, parfois il y a beaucoup de complications. Seulement, la chirurgie esthétique ne nous aidera pas à long terme. Seulement notre confiance et comportememt nous aiderons. Selon moi, il faut qu'on reste la même.
La meilleiure solution est dans le matins tous les jours on se regarde dans le mirroir et dis que: je suis belle et je suis contente de mon apparence. J'aime rester la même toujours. J'adore mes traits. Je ne veut pas changer mes traits parce que c'est un cadeau de dieu.


Réponse : Bonsoir encore de alienor64, postée le 17-01-2018 à 01:30:18 (S | E)
Bonsoir ishani141

Il n'est pas interdit de dire Bonjour/ Bonsoir, Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît et Merci.

C'est Est-il nécessaire de faire de la chirurgie esthétique ou on reste-t-on la même? Qu'en pensez-vous?(espace devant un point d'interrogation)

Lisez ces liens sur l'expression de la négation et de la restriction : Lien internet
Lien internet


Tout d'abord, je vous donne la définition de (ici, déterminant défini) chirurgie esthétique. La chirurgie esthétique est une opération pour bonifier(autre verbe) notre apparence physique(virgule) surtout dans(enlever) la(accord) visage. D'après moi, la chirurgie esthétique n'est pas nécessaire car on doit rester la même. On peut regarder bien( pourquoi 'regarder bien' ? Ici, cela ne veut rien dire. À reformuler clairement) sans cette opération, si on se maquille proprement. Aussi(entre le verbe conjugué et l'infinitif) on doit savoir comment on doit porter avec confiance(incompréhensible. Que voulez-vous dire ? Parlez-vous de comportement ? Mettez alors le verbe qui correspond à ce mot). La chirurgie esthétique peut nous donner une apparence attrayant(accord)(virgule) mais si on ne peut pas de( incorrect : à enlever et à remplacer par 'avoir' à conjuguer à la forme négative) confiance sur(autre préposition) nous-même(erreur ; à enlever),alors(après le verbe) la chirurgie esthétique sera inutile. À l'heure actuelle (virgule)c'est une obsession malsaine. Également(autre connecteur plus adapté au sens de la phrase), la plupart de(déterminant contracté, contraction de 'de + le') temps(virgule) cette opération n'est pas une(accord) succès et elle est trop cher(accord). Après la(déterminant démonstratif) chirurgie(à remplacer par l'adjectif qualificatif et à mettre après le nom) opération, parfois(après 'il y a') il y a beaucoup de complications. Seulement,(à remplacer par l'adjectif qualificatif qui correspond à cet adverbe et à placer après l'adjectif 'esthétique') la chirurgie esthétique ne nous aidera pas à long terme. Seulement(à enlever et à remplacer par 'il y a' à la forme restrictive avec 'ne... que' pour exprimer la restriction : voir liens ci-dessus )) notre confiance et (déterminant possessif) comportememt(orthographe) (ici, pronom relatif sujet) nous aiderons(erreur : le sujet de ce verbe n'est pas 'nous', ici pronom personnel COD, mais 'notre confiance et notre... '). Selon moi(autre expression : 'À mon avis'/ 'Pour ma part'), il faut qu'on reste(remplacer ce qui est souligné par l'infinitif du verbe) la même(à mieux exprimer) .
La meilleiure(orthographe) solution est dans le matins tous les jours on se regarde dans le mirroir et dis que ( de à : à reformuler car incompréhensible ; mettez une préposition suivie des verbes à l'infinitif et à la forme pronominale, donc précédés du pronom personnel réfléchi): (espace devant deux points) je suis belle et je suis contente de mon apparence.(point-virgule) J'aime rester la même toujours(après l'infinitif).(virgule) J'adore mes traits.(enlevez ce point et mettez une conjonction de coordination) Je ne veut(erreur : 1ere personne) pas changer mes traits parce que c'est un cadeau de dieu(majuscule). En corrigeant cette dernière phrase, n'oubliez pas qu'après une virgule ou un point-virgule, la première lettre du mot qui suit ne prend pas de majuscule)

Bonne correction




Réponse : Bonsoir encore de ishani141, postée le 17-01-2018 à 06:10:25 (S | E)
varaiment désolée
J'ai oublié et c'est ma faute.
Je ne répete pas encore
Désolée de m'oublier dire bonjour/merci pour m'aider



Réponse : Bonsoir encore de ishani141, postée le 17-01-2018 à 06:39:58 (S | E)
Tout d'abord, je vous donne la définition la chirurgie esthétique. La chirurgie esthétique est une opération pour changer notre apparence physique, surtout le visage. D'après moi, la chirurgie esthétique n'est pas nécessaire car on doit rester la même. On peut avoir l'air bien sans cette opération, si on se maquille proprement. On devrais être confiants de l'intérieur. La chirurgie esthétique peut nous donner une apparence attrayants, mais si on n'a pas de confiance de moi-même, alors la chirurgie esthétique sera après inutile. À l'heure actuelle, c'est une obsession malsaine. Aussi, la plupart du temps, cette opération n'est pas un succès et elle est trop chère. Après cette chirurgie opération, il y a parfois beaucoup de complications. La chirurgie esthétique ne nous aidera pas à long terme. Il y n'a notre confiace et notre comportement que on aidera. Pour ma part, il faut qu'on rester la pariel.
La meilleure solution est dans le matins tous les jours on se regarde dans le mirroir et on se dit que je suis belle et je suis contente de mon apparence, j'aime rester toujours la même, j'adore mes traits et Je ne veux pas changer mes traits parce que c'est un cadeau de Dieu.

Merci d'avance.



Réponse : Bonsoir encore de alienor64, postée le 17-01-2018 à 17:31:50 (S | E)
Bonjour ishani141

varaiment vraiment désolée
J'ai oublié et c'est ma faute.
Je ne répète pas encore
Désolée de m' d' oublier de dire bonjour/merci pour m'aider

Lisez attentivement ces liens sur les verbes impersonnels : Lien internet
Lien internet




Tout d'abord, je vous donne la définition (pourquoi avez-vous supprimé la préposition ? Rien n'indiquait que vous deviez l'enlever ; remettez-la !) la chirurgie esthétique. La chirurgie esthétique est une opération pour changer notre apparence physique, surtout le visage. D'après moi, la chirurgie esthétique n'est pas nécessaire car on doit rester la même. On peut avoir l'air bien sans cette opération,(enlevez la virgule) si on se maquille proprement. On devrais(sujet : 'on') être confiants de l'intérieur(mal exprimé ; à remplacer par 'avoir confiance' suivi d'un complément pour indiquer en qui vous avez confiance)). La chirurgie esthétique peut nous donner une apparence attrayants(erreur d'accord ; pourquoi ce pluriel ?), mais si on n'a pas de(enlever) confiance de(autre préposition) moi-même(autre pronom de la même personne que 'on'), alors(après le verbe : déjà signalé) la chirurgie esthétique sera après(pourquoi avez-vous ajouté 'après' ? À enlever) inutile. À l'heure actuelle, c'est une obsession malsaine. Aussi( 'Aussi' n'exprime pas la malchance ou le malheur de ceux ou celles pour qui cette opération n'est pas une réussite. Mettez un adverbe qui l'exprime), la plupart du temps,(enlevez la virgule) cette opération n'est pas un succès et elle est trop chère. Après cette chirurgie(à remplacer par l'adjectif qui correspond à ce nom et à mettre après 'opération' ; déjà signalé ) opération, il y a parfois beaucoup de complications. La chirurgie esthétique ne nous aidera pas à long terme. Il y n'a(incorrect : lisez les deux liens sur les verbes impersonnels et relisez ceux de la correction précédente sur la forme restrictive avec 'ne... que') notre confiace(orthographe) et notre comportement que on aidera(erreur ; il faut un pronom relatif sujet suivi d'un pronom personnel COD et du verbe 'aider' à conjuguer correctement). Pour ma part, il faut qu'on(enlever : déjà signalé) rester la pariel(orthographe, mais cela ne veut rien dire ; à formuler correctement).
La meilleure solution est dans le matins tous les jours on se regarde dans le mirroir(orthographe) et on se dit ( de à : cela ne veut rien dire : déjà signalé, mais vous n'avez rien corrigé. Lisez donc les indications dans la corrections précédentes) que(enlever ; mettez deux points et ouvrez les guillemets pour encadrer un discours direct) je suis belle et je suis(enlever) contente de mon apparence,(point-virgule : déjà signalé) j'aime rester toujours la même, j'adore mes traits et Je(pourquoi cette majuscule ? ) ne veux pas changer mes traits(à remplacer par le pronom personnel COD que vous placerez à l'endroit correct dans cette proposition) parce que c'est un cadeau de Dieu.(fermez les guillemets)

Bonne journée



Réponse : Bonsoir encore de ishani141, postée le 19-01-2018 à 14:59:40 (S | E)
Bonsoir.

Tout d'abord, je vous donne la définition de la chirurgie esthétique. La chirurgie esthétique est une opération pour changer notre apparence physique, surtout le visage. D'après moi, la chirurgie esthétique n'est pas nécessaire car on doit rester la même. On peut avoir l'air bien sans cette opération, si on se maquille proprement. On devrait avoir confiants de l'intérieur. La chirurgie esthétique peut nous donner une apparence attrayant, mais si on n'a pas confiance en on-même, la chirurgie esthétique sera alors inutile. À l'heure actuelle, c'est une obsession malsaine. Donc la plupart du temps cette opération n'est pas un succès et elle est trop chère. Après cette opération, il y a parfois beaucoup de complications. La chirurgie esthétique ne nous aidera pas à long terme. Seulement notre comportement et notre confiance nous aiderons. Pour ma part, il faut que rester en même.
La meilleure solution est dans le matins tous les jours on se regarde dans le miroir et dit que ,



Réponse : Bonsoir encore de alienor64, postée le 20-01-2018 à 00:53:58 (S | E)
Bonsoir ishani141

Lisez les indications que l'on vous donne ainsi que ces liens pour le plus répéter les mêmes erreurs : Définition de 'confiance' : Lien internet
Lien internet
- Les pronoms personnels toniques : Lien internet




Tout d'abord, je vous donne la définition de la chirurgie esthétique. La chirurgie esthétique est une opération pour changer notre apparence physique, surtout le visage. D'après moi, la chirurgie esthétique n'est pas nécessaire car on doit rester la même. On peut avoir l'air bien sans cette opération,(pas de virgule : déjà signalé) si on se maquille proprement. On devrait avoir confiants(erreur : pourquoi cet adjectif, alors qu'il faut un nom ? Je vous l'avais pourtant écrit, mais vous ne l'avez pas recopié correctement. Voir liens ci-dessus pour ne pas refaire la même erreur) de l'intérieur(à enlever car cela ne veut rien dire : déjà signalé. Lisez l'indication dans la correction précédente ainsi que les deux liens ci-dessus où vous trouverez la préposition à placer après 'avoir confiance' ; vous ferez suivre cette préposition d'un complément : un pronom personnel ; lisez le lien sur les pronoms personnels toniques). La chirurgie esthétique peut nous donner une apparence attrayant(accord : erreur plusieurs fois signalée et non corrigée), mais si on n'a pas confiance en on-même(à enlever ; cela est grammaticalement incorrect et n'a pas de sens. Lisez bien les indications que l'on vous donne : ce n'est pas le pronom 'on' qu'il fallait mettre, mais celui qui lui correspond, à la 3e personne du singulier : voir lien sur les pronoms personnels toniques), la chirurgie esthétique sera alors inutile. À l'heure actuelle, c'est une obsession malsaine. Donc(pourquoi 'donc' ? 'Donc' est une conjonction de coordination et non un adverbe. Lisez ou relisez l'indication que je vous avais donnée dans la correction précédente pour mettre l'adverbe adapté au sens de cette phrase)) la plupart du temps cette opération n'est pas un succès et elle est trop chère. Après cette opération, il y a parfois beaucoup de complications. La chirurgie esthétique ne nous aidera pas à long terme. Seulement(Vous avez, une fois de plus, évité de suivre les indications données. Je vous avais proposé, le 17 janvier, un lien sur l'expression de la restriction avec 'ne... que' ; mettez donc 'il y a' à la forme restrictive : sujet n'y verbe que) notre comportement et notre confiance nous aiderons(erreur déjà signalée et non corrigée : relisez les indications dans l'avant-dernière correction). Pour ma part, il faut que rester en même( grammaticalement incorrect et cela ne veut rien dire. À reformuler pour que ce soit compréhensible).
La meilleure solution est dans le matins tous les jours on se regarde dans le miroir et dit que(totalement incompréhensible ; à part l'orthographe de 'miroir', vous n'avez rien corrigé, même pas l'accord de 'matins' avec son déterminant défini. De plus, la phrase est incomplète)





Réponse : Bonsoir encore de ishani141, postée le 20-01-2018 à 07:26:33 (S | E)
Merci de corriger
Mais encore le même problème. Je pense que après certains postes, je n'ai pas pu poster le complète sujet. Auparavant le coordinator de cette forum m'aidé de mélanger tous dans une boîte. Mais je vais essayer encore.

Merci



Réponse : Bonsoir encore de ishani141, postée le 20-01-2018 à 07:48:53 (S | E)
Bonjour

Tout d'abord, je vous donne la définition de la chirurgie esthétique. La chirurgie esthétique est une opération pour changer notre apparence physique, surtout le visage. D'après moi, la chirurgie esthétique n'est pas nécessaire car on doit rester la même. On peut avoir l'air bien sans cette opération si on se maquille proprement. On devrait avoir confiance en nous. La chirurgie esthétique peut nous donner une apparence attrayante, mais si on n'a pas confiance en nous la chirurgie esthétique sera alors inutile. À l'heure actuelle, c'est une obsession malsaine. Cependant la plupart du temps cette opération n'est pas un succès et elle est trop chère. Après cette opération, il y a parfois beaucoup de complications. La chirurgie esthétique ne nous aidera pas à long terme. Il faut notre comportement et notre confiance en nous-même sont important.
La meilleure solution est dans les matins tous les jours on se regarde dans le miroir et dire que



Réponse : Bonsoir encore de lefuongthuy, postée le 20-01-2018 à 07:59:19 (S | E)
Bonjour,
Je voudrais comprendre pourquoi faut-on mettre le déterminant défini « la » dans «  la définition de la chirurgie esthéthique « ? Si c’est le cas de «  la chirurgie esthéthique de nez ou des seins », alors je comprends qu’il faut le determinant défini. Mais si c’est une chirurgie esthéthique générales, alors pourquoi faut-en-il un ?
Merci.



Réponse : Bonsoir encore de jij33, postée le 20-01-2018 à 09:49:27 (S | E)
Bonjour lefuongthuy
Lorsqu'on utilise un terme général, la musique, le français, la médecine, la chirurgie esthétique, on emploie un déterminant défini. Voir l'exemple 2 dans ce Lien internet
Bonne fin de semaine.



Réponse : Bonsoir encore de alienor64, postée le 20-01-2018 à 14:36:10 (S | E)

Bonjour lefuongthuy

Jij33 vous a donné l'explication nécessaire pour que vous compreniez l'emploi du déterminant défini.
Je ne fais ici que vous souligner les erreurs grammaticales :

Je voudrais comprendre pourquoi faut-on ( 'il faut' : c'est une interrogation indirecte introduite par 'Je voudrais comprendre) mettre le déterminant défini « la » dans « la définition de la chirurgie esthéthique(orthographe : esthétique) « ?(pas de point d'interrogation dans une interrogation indirecte) Si c’est le cas de « la chirurgie esthéthique(orthographe) de(déterminant contracté : 'du') nez ou des seins », alors je comprends qu’il faut(subjonctif : 'faille' quand 'comprendre que' signifie 'admettre' : appréciation subjective) le determinant(accent : déterminant) défini. Mais si c’est une chirurgie esthéthique(orthographe) générales(accord singulier), alors pourquoi faut-en-il( ordre des mots incorrect : ' en faut-il') un ?

bonne journée





Réponse : Bonsoir encore de alienor64, postée le 20-01-2018 à 15:12:13 (S | E)

Bonjour ishani141



Tout d'abord, je vous donne la définition de la chirurgie esthétique. La chirurgie esthétique est une opération pour changer notre apparence physique, surtout le visage. D'après moi, la chirurgie esthétique n'est pas nécessaire car on doit rester la même. On peut avoir l'air bien sans cette opération si on se maquille proprement. On devrait avoir confiance en nous. La chirurgie esthétique peut nous donner une apparence attrayante, mais si on n'a pas confiance en nous la chirurgie esthétique sera alors inutile. À l'heure actuelle, c'est une obsession malsaine. Cependant(il est regrettable que vous ne suiviez pas les indications données. Vous persistez à mettre une conjonction alors qu'un adverbe indiquant la malchance ou le malheur des personnes pour qui cette opération est un échec serait bien plus adapté. Déjà demandé à plusieurs reprises avec les indications nécessaires. Cet adverbe signifie le contraire de 'heureusement') la plupart du temps cette opération n'est pas un succès et elle est trop chère. Après cette opération, il y a parfois beaucoup de complications. La chirurgie esthétique ne nous aidera pas à long terme. Il faut( à enlever ; erreur déjà signalée à plusieurs reprises et non corrigée : 'il faut' n'est pas 'il y a' à la forme restrictive. Je vous avais proposé un lien à ce sujet ; il semblerait que vous ne l'ayez pas lu, de même que les indications dans la dernière correction pour exprimer la restriction de 'il y a ' avec 'ne... que' et que vous ne deviez que recopier ; je recommence : 'il' suivi de ' n'y' et du verbe 'avoir' à conjuguer + 'que') notre comportement et notre confiance en nous-même(accord : déjà signalé) (ici, pronom relatif sujet) sont important(accord).
La meilleure solution est dans les matins tous les jours on se regarde dans le miroir et dire que ( de à : à reformuler car ce que vous avez une fois de plus écrit ne veut rien dire)

Bonne journée



Réponse : Bonsoir encore de ishani141, postée le 20-01-2018 à 17:06:19 (S | E)
Bonsoir en merci infiniment pour corriger.
Je commence la signe des erreurs.

Malheureusement la plupart du temps cette opération n'est pas un succès et elle est trop chère. Après cette opération, il y a parfois beaucoup de complications. La chirurgie esthétique ne nous aidera pas à long terme. Il n'y a que notre comportement et notre confiance on nous-mêmes sont importants.

La meilleure solution est dans le matins tous les jours on se regarde dans le miroir et dire que



Réponse : Bonsoir encore de alienor64, postée le 20-01-2018 à 17:51:21 (S | E)

Bonsoir ishani141

Bonsoir en et merci infiniment pour m'aider à corriger mes erreurs.
Je commence la signe(cela ne veut rien dire) des erreurs.

Malheureusement(virgule) la plupart du temps cette opération n'est pas un succès et elle est trop chère. Après cette opération, il y a parfois beaucoup de complications. La chirurgie esthétique ne nous aidera pas à long terme. Il n'y a que notre comportement et notre confiance on(erreur : préposition) nous-mêmes (ici, pronom relatif sujet : déjà signalé et non corrigé) sont importants.

La meilleure solution est dans le matins tous les jours on se regarde dans le miroir et dire queCette phrase est toujours incompréhensible ; elle ne veut rien dire. Supprimez-la ou reformulez-la, mais ne la recopiez pas indéfiniment sans la moindre correction.

Bonne soirée



Réponse : Bonsoir encore de ishani141, postée le 20-01-2018 à 21:27:28 (S | E)
Bonsoir.

Malheureusement, la plupart du temps cette opération n'est pas un succès et elle est trop chère. Après cette opération, il y a parfois beaucoup de complications. La chirurgie esthétique ne nous aidera pas à long terme. Il n'y a que notre comportement et notre confiance en nous-mêmes qui sont importants.

Merci



Réponse : Bonsoir encore de ishani141, postée le 20-01-2018 à 21:34:09 (S | E)
La meilleure solution est tous les jours on doit se regarder dans le miroir et se dire que



Réponse : Bonsoir encore de alienor64, postée le 21-01-2018 à 01:38:30 (S | E)

Bonsoir ishani141


Malheureusement, la plupart du temps cette opération n'est pas un succès et elle est trop chère. Après cette opération, il y a parfois beaucoup de complications. La chirurgie esthétique ne nous aidera pas à long terme. Il n'y a que notre comportement et notre confiance en nous-mêmes qui sont importants. Cette fois-ci, ce passage est correct.




En revanche, celui-ci ne l'est toujours pas. Les conjonctions de subordination : Lien internet

La meilleure solution est (ici, il manque une conjonction de subordination pour introduire une subordonnée conjonctive complétive : voir lien) tous les jours on doit(conditionnel présent) se regarder dans le miroir et se dire que Cette phrase est toujours incomplète. Nous attendons la suite.

Bonne soirée




Réponse : Bonsoir encore de lefuongthuy, postée le 21-01-2018 à 03:00:19 (S | E)
Bonjour jij33 et alienor64
Merci pour les explications et la correction. Je vous suis très reconnaissante.
Merci.



Réponse : Bonsoir encore de ishani141, postée le 21-01-2018 à 05:48:03 (S | E)
Bonjour
J'ai déjà posté la suite, mais peut-être encore la même erreur comme la dernière fois.
La meilleure solution est que tout les jours on devrait se regarder dans le miroir et dire que



Réponse : Bonsoir encore de alienor64, postée le 21-01-2018 à 16:46:28 (S | E)

Bonsoir ishnai141


La meilleure solution est que tout(accord pluriel) les jours on devrait se regarder dans le miroir et dire que Et alors ? Que devrait-on dire ??? A vous de l'écrire.




Réponse : Bonsoir encore de ishani141, postée le 22-01-2018 à 16:43:08 (S | E)
Bonsoir

La meilleure solution est tous les jours on se regarde dans le miroir et on dis que



Réponse : Bonsoir encore de jij33, postée le 22-01-2018 à 17:04:01 (S | E)
Bonjour ishani141
Malgré toutes les demandes d'alienor64 et tous ses efforts et les vôtres, vous n'avez toujours pas réussi à corriger cette phrase ! "La meilleure solution est tous les jours on se regarde dans le miroir et on dis que"... Vous avez enlevé certaines erreurs, vous en avez ajouté des nouvelles, mais elle continue à n'avoir strictement aucun sens... Il faut la terminer, cette phrase !
Je viens à votre secours et vous propose plusieurs fins :
la meilleure solution est de se regarder tous les jours dans un miroir et de se dire...
-qu'il faut s'accepter telle qu'on est /
-que cela pourrait être pire /
-que de toute façon il ne sert à rien d'avoir recours à la chirurgie car l'amélioration ne dure que quelques années /
-que si l'opération n'est pas réussie, on sera vraiment monstrueuse /
-qu'il vaut mieux dépenser son argent pour un voyage...

Je pourrais continuer longtemps ainsi ! Merci de faire votre propre proposition, sans recopier l'une des miennes.



Réponse : Bonsoir encore de gerondif, postée le 22-01-2018 à 17:31:45 (S | E)
Bonsoir,
Toutes les solutions de jij33 sont correctes, au fait Il suffira de terminer avec votre idée à vous.

Je trouve quand même que, pour la reconstruction plastique après chirurgie du cancer du sein ou les dégâts des guerres (voir "les Gueules Cassées" de la première guerre mondiale en France) ou du terrorisme, la chirurgie esthétique n'est pas un luxe.

S'accommoder de sa beauté ou de sa laideur comme étant un cadeau de Dieu mériterait discussion sur un autre forum. Selon l'origine sociale et le régime alimentaire qui en découle, l'apparence physique est aussi dépendante de facteurs humains.




Réponse : Bonsoir encore de alienor64, postée le 22-01-2018 à 20:45:46 (S | E)
Bonsoir ishani141

Vous avez, avec les propositions de jij33 , un éventail de ce que vous pouvez dire en vous regardant dans le miroir. A vous de vous en inspirer pour mettre une suite logique à votre phrase sans, bien sûr, les recopier. Vous pouvez aussi regarder ce que vous aviez écrit au début de ce sujet, le 17 janvier : la suite de la phrase s'y trouve avec des indications de corrections... corrections que vous n'avez pas terminées.

Bonne soirée




Réponse : Bonsoir encore de lefuongthuy, postée le 23-01-2018 à 05:36:48 (S | E)
Bonjour jij33,
En attendant la réponse de l’auteur du texte, je me permets de vous demander de l’explication grammaire de vos phrases suggérées.
- Vous dites « qu'il faut s'accepter telle qu'on est ». On ici c’est nous. Tel devrait être accordé avec le sujet on, donc tel devient tels. Pourquoi mettez-vous telle alors?
- vous dites « qu'il vaut mieux dépenser son argent pour un voyage... ». Parce que c’est un conseil, une suggestion, je voudrais mettre le verbe valoir au conditionnel présent. Que pensez-vous ?
Merci.



Réponse : Bonsoir encore de jij33, postée le 23-01-2018 à 07:27:37 (S | E)
Bonjour Thuy
La phrase entière est : "la meilleure solution est de se regarder tous les jours dans un miroir et de se dire qu'il faut s'accepter telle qu'on est". "On" est un pronom indéfini, toujours au singulier, c'est pourquoi "tel" doit aussi être au singulier. J'aurais pu dire "qu'il faut s'accepter tel qu'on est", qui aurait été encore plus indéfini, sans distinction de genre. Cependant, ishani141 ayant parlé de maquillage dans son texte, et les femmes ayant plus souvent recours à la chirurgie esthétique que les hommes, je crois que "telle", au féminin, s'impose. Pour que "nous" soit correct dans la phrase, il aurait fallu l'écrire ainsi : la meilleure solution est de nous regarder tous les jours dans un miroir et de nous dire qu'il faut nous accepter telles que nous sommes. Dans ce cas, "tel" aurait dû être au féminin pluriel.
J'aurais en effet pu écrire ".... et qu'il vaudrait mieux dépenser son argent dans un voyage" : le conditionnel aurait lui aussi été correct, mais la suggestion ou le conseil étant déjà contenus dans la locution "valoir mieux', ce n'était pas nécessaire.
Bonne continuation dans votre observation attentive et votre perfectionnement.



Réponse : Bonsoir encore de ishani141, postée le 23-01-2018 à 17:55:48 (S | E)
Bonsoir
Comme je ne pourrais pas poster car il y a des erreur mais j'ai compris la fin se mon sujet.
Alors c'est la fin de mon sujet.
Meeci infniment tout le monde qui m'aidé.


Bientôt



Réponse : Bonsoir encore de gerondif, postée le 23-01-2018 à 19:04:51 (S | E)
Bonsoir, ishani141,
Vous auriez pu corriger votre dernière phrase, avec tous les modèles de jij33 et les conseils d'alienor64.

Quelle drôle de phrase !
"Je ne pourrai pas poster car il y a des erreurs mais j'ai compris la fin de mon sujet". Vous n'aviez plus envie de continuer ?

Imaginez ce que ça donnerait dans l'autre sens, par exemple sur votre texte suivant, "une histoire bizarre", si un correcteur vous disait :
"Je ne pourrai pas poster de correction car il y a des erreurs dans votre texte mais j'ai bien compris votre histoire".
Bon, là je vous taquine, pour jouer avec les mots, mais en général, ce sont les correcteurs qui vous disent quand une correction est terminée ou non.



Réponse : Bonsoir encore de jij33, postée le 24-01-2018 à 08:46:20 (S | E)
Bonjour ishani141
Personne ne vous demande de renvoyer la totalité de votre texte. Il suffit de compléter cette phrase :
La meilleure solution est de se regarder tous les jours dans un miroir et de se dire que...
Puisque vous avez compris ce que l'on vous demande, merci de le faire. Sur ce forum, l'une des règles est de finir le travail commencé : nous attendons que vous le terminiez !



Réponse : Bonsoir encore de ishani141, postée le 24-01-2018 à 14:52:06 (S | E)
Bonsoir
I would like to say im English because may be i am not able to express myself properly in French.
As you know in my last topic also after certain posts i could not able to post and my endings were half. Then one of the administrator messaged me and combined all my posts which were not being posted before. And because of the admim finally i was successful after many attemps.
The same problem i faced in this topic also and after many postings again i had the same problem. I mentioned also that i could post after certain words. Its showing when i am writing but when i am viewing in aperçu i cannot see that and that's why i posted the last part separately but there also only le meilleure to dire que came and after that nothing i could write. So finally after lots of attempts i thought its best to end and move on to something else. Because it was wasting yours time also. But all thought i wantedly did not write as i am not capable enough of writing. But that's really not the case. I know i did thousands of mistakes but yes i am still learning it. And i am more than eager to write number of topics. But you all just judged and declared your part. I think someone should see why after certain post i am not able to post further and what could be done to improve that.

Merci enocre




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux