Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction de syntaxe et orthographe

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction de syntaxe et orthographe
Message de elaachr posté le 13-02-2018 à 13:44:23 (S | E | F)
Bonjour, s'il vous plait pourriez vous m'aider à corriger mon texte ci/dessous et merci grandement.


Monsieur le Directeur, il m'est avéré que j'ai commis des fautes de grammaire et d'orthographe. Cela, après avoir vu votre correction, sur mon envoi du 21 janvier 2018 sous l'objet : récapitulatif des anomalies. Et je considère votre correction comme un moyen de contrôle individuel très efficace.
LES AMÉRICAINS DISENT « IL FAUT TRAVAILLER POUR AVOIR UN ZÉRO » et je l'ai eu ce zéro-là, après avoir travaillé.
J'ai le regret, Monsieur le Directeur, de vous informer que je n'avais ni bureau ni ordinateur, afin que vous puissiez posséder la vision la plus claire possible.
Je suis programmeur en informatique « orientée-objet ». Et je faisais la maintenance informatique, depuis six ans, où j'en profite quelques fois pour toutes aides réparations et installations.
À cet effet, je voudrais autant accomplir mes activités professionnelles et toutes autres correspondances administratives sans attendre quiconque pour me lisser sa précieuse place et son ordinateur.
Pour cela, je tiens encor à vous demander de bien vouloir intervenir pour pouvoir me rendre ce qui m'est dû, le bureau et l'ordinateur (pc).
En résumé, qu'y puis-je ? Je ne peux avancer dans le progrès de notre société sans moyens et sans votre intervention sinon, et je ne le souhaiterais pas, quoi que j'accomplisse, je resterai toujours insuffisant ou médiocre. Monsieur c'est à vous seul qui pouvez d'en régler. Et merci grandement par avance.

-------------------
Modifié par webmaster le 13-02-2018 19:47

-------------------
Modifié par elaachr le 14-02-2018 12:35




Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de alienor64, postée le 15-02-2018 à 00:47:52 (S | E)
Bonsoir elaachr

N'oubliez pas de nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction.

Pour la présentation de votre lettre, lisez ceci et corrigez : Lien internet


Monsieur le Directeur, il m'est avéré(erreur : avec 'il' vous devez conjuguer 's'avérer' à la forme impersonnelle) que j'ai commis des fautes de grammaire et d'orthographe. Cela(enlever ; à remplacer par une proposition avec verbe conjugué à la 1ere personne, pour indiquer que c'est après avoir lu la correction que vous vous êtes rendu compte de vos erreurs) après avoir vu votre correction,(pas de virgule) sur mon envoi du 21 janvier 2018 sous(à remplacer par le participe présent de 'mentionner') l'objet : récapitulatif des anomalies. Et je considère votre correction comme un moyen de contrôle individuel très efficace.
LES AMÉRICAINS DISENT « IL FAUT TRAVAILLER POUR AVOIR UN ZÉRO »(Merci de ne pas écrire toutes les lettres en majuscules) et je l'ai eu ce zéro-là, après avoir travaillé.
J'ai le regret, Monsieur le Directeur, de vous informer que je n'avais ni bureau ni ordinateur, afin que vous puissiez posséder la vision la plus claire possible (à compléter : de quelle vision parlez-vous ?).
Je suis programmeur en informatique « orientée-objet ».(enlever le point, la phrase continue) Et je faisais(autre temps car 'depuis' indique le point de départ dans le temps d'une action commencée dans le passé qui continue dans le présent. Mais si cela n'est plus d'actualité, vous devez mettre la préposition qui indique la durée) la maintenance informatique,(pas de virgule) depuis six ans, où j'en profite quelques fois pour toutes aides réparations et installations /(de à : enlever).
À cet effet, je voudrais autant(enlever) accomplir mes activités professionnelles et toutes autres(enlever ; déterminant défini) correspondances administratives sans attendre (ici, conjonction de subordination) quiconque pour me lisser(orthographe + subjonctif) sa précieuse place et son ordinateur.
Pour cela, je tiens encor(orthographe) à vous demander de bien vouloir intervenir pour pouvoir me rendre(après 'pour' : conjonction de subordination + verbe au subjonctif, sujet 'on') ce qui m'est dû, le bureau et l'ordinateur (pc).
En résumé, qu'y puis-je ? Je ne peux avancer (autre verbe : 'participer') dans le(déterminant contracté : 'à + le') progrès de notre société sans moyens et sans votre intervention(ici, ponctuation) sinon, et je ne le souhaiterais(autre mode : indicatif) pas, quoi que j'accomplisse,(après le verbe suivant) je resterai toujours insuffisant ou médiocre. Monsieur(virgule) c'est à(enlever) vous seul qui pouvez d'en régler(incorrect : laisser l'infinitif et faites-le suivre d'un COD) Et merci grandement par avance.(formule de politesse incorrecte : lisez cici et corrigez : Lien internet


Bonne correction



Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de elaachr, postée le 18-02-2018 à 11:33:45 (S | E)
Bonjour,Alienor64 et merci pour votre aide.

Monsieur le Directeur, il s'est avéré que j'ai commis des fautes de grammaire et d'orthographe. Je me suis rendu compte , après avoir vu votre correction sur mon envoi du 21 janvier 2018 mentionnant l'objet : récapitulatif des anomalies. Et je considère votre correction comme un moyen de contrôle individuel très efficace.
Les AMÉRICAINS disent « Il faut travailler pour avoir un zéro » et je l'ai eu ce zéro-là, après avoir travaillé.
J'ai le regret, Monsieur le Directeur, de vous informer que je n'avais ni bureau ni ordinateur, afin que vous puissiez posséder la vision la plus claire possible sur mon poste actuelle.
Je suis programmeur en informatique « orientée-objet » et je faisais la maintenance informatique, depuis l'ans 2011 jusque à présent, où j'en profite quelques fois pour toutes aides réparations et installations.
À cet effet, je voudrais accomplir mes activités professionnelles et toutes les correspondances administratives sans attendre quiconque pour qu'il me laisse sa précieuse place et son ordinateur.
Pour cela, je tiens à vous demander de bien vouloir intervenir pour qu'on puisse me rendre ce qui m'est dû, le bureau et l'ordinateur (pc).
En résumé, qu'y puis-je ? Je ne peux participer aux progrès de notre société sans moyens et sans votre intervention, sinon, et je ne le souhaite pas, je resterai quoi que j'accomplisse,toujours insuffisant ou médiocre. Monsieur, c'est vous seul qui pouvez de régler ce problème. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Monsieur, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations.



Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de alienor64, postée le 18-02-2018 à 17:28:41 (S | E)
Bonjour elaach
Puisque tesmen vous a proposé gracieusement, et personnellement, son aide, faisant fi de celle que je vous ai apportée et semblant oublier, malgré ses six mois de présence dans le site, que dans ce forum nous aidons à la correction de l'orthographe, des conjugaisons, de la syntaxe, de la ponctuation, j'en suis à me demander ce que je fais ici ! Je persiste malgré tout, même si tesmen vous a contacté en privé et proposé un texte à sa convenance. Commencez par corriger la grammaire. Ce n'est qu'ensuite que pourrez affiner votre texte.

Lisez ces liens ; ils sont là pour vous aider à corriger et comprendre vos erreurs :
La ponctuation et les espaces : Lien internet
Les pronoms En et Y : Lien internet
L'élision : Lien internet
Conjonctions de subordination : Lien internet
Pronoms personnels compléments d'objet : Lien internet



Monsieur le Directeur,(pour la présentation, lisez ou relisez le lien dans la correction précédente) il s'est avéré que j'ai commis des fautes de grammaire et d'orthographe. Je me(élision de ce pronom + pronom personnel complément d'objet représentant la proposition précédente : voir lien) suis rendu compte ,(pas de virgule) après avoir vu votre correction sur mon envoi du 21 janvier 2018 mentionnant l'objet : récapitulatif des anomalies.(pas de point, la phrase continue : la lettre du mot suivant devra être en minuscule : déjà signalé) Et je considère votre correction (à remplacer par un pronom personnel COD pour éviter la répétition du mot et à placer correctement : voir lien) comme un moyen de contrôle individuel très efficace.
Les AMÉRICAINS(seule, la première lettre doit être en majuscule) disent (ici, deux points : )« Il faut travailler pour avoir un zéro » et je l'ai eu ce zéro-là, après avoir travaillé.
J'ai le regret, Monsieur le Directeur, de vous informer que je n'avais ni bureau ni ordinateur, afin que vous puissiez posséder la vision la plus claire possible (autre verbe et remplacez 'vision' par 'idée') sur mon poste (mal exprimé) : autre préposition + remplacez 'poste' par 'situation' et accordez le déterminant possessif)
actuelle.
Je suis programmeur en informatique « orientée-objet » et je faisais la maintenance informatique,(pas de virgule) depuis l'ans(erreur : 'année') 2011 jusque à présent, (à remplacer par une conjonction de coordination) j'en profite quelques fois(orthographe) pour toutes aides(au singulier) (ici, préposition) réparations et (même remarque) installations.
À cet effet, je voudrais accomplir(autre verbe: 'exercer') mes activités professionnelles(au singulier) et toutes les correspondances administratives(au singulier) sans attendre (ici, conjonction de subordination : voir lien ; déjà signalé) quiconque pour qu'il(enlever : déjà signalé) me laisse précieuse(enlever) place et son ordinateur.
Pour cela, je tiens à vous demander(enlever ; conjuguez simplement 'demander') de bien vouloir intervenir pour que on puisse me rendre ce qui m'est dû,(à remplacer par le verbe 'retrouver' conjugué à la 1ere personne le(déterminant possessif) bureau et l'(même remarque) ordinateur (pc).
En résumé, qu'y puis-je ? (enlever) (à remplacer par la locution : 'De ce fait' ; la première lettre du mot qui suit devra être en minuscule)) Je ne peux participer aux progrès de notre société sans moyens et sans votre intervention, sinon, et je ne le souhaite pas, je resterai quoi que j'accomplisse,toujours insuffisant ou médiocre ( de à : enlever). Monsieur, c'est vous seul qui pouvez de régler ce problème. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Monsieur (mettez le titre de cette personne), de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations ( de à : formule de politesse incorrecte. Lisez ceci et corrigez :. Lien internet


Bon dimanche





Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de elaachr, postée le 21-02-2018 à 11:07:25 (S | E)
Bonjour,Alienor64 et merci pour votre aide.

Monsieur

Il s'est avéré que j'ai commis des fautes de grammaire et d'orthographe. Je m'en suis rendu compte après avoir vu votre correction sur mon envoi du 21 janvier 2018 mentionnant l'objet : récapitulatif des anomalies et je la considère comme un moyen de contrôle individuel très efficace.
Les Américains disent : « Il faut travailler pour avoir un zéro » et je l'ai eu ce zéro-là, après avoir travaillé.

J'ai le regret, Monsieur le Directeur, de vous informer que je n'avais ni bureau ni ordinateur, afin que vous puissiez avoir l'idée la plus claire possible sur ma position actuelle.

Je suis programmeur en informatique « orientée-objet » et je faisais la maintenance informatique depuis l'année 2011 jusque à présent et j'en profite parois pour tout aide de réparations et de l'installations.

À cet effet, je voudrais exercer mon activité professionnelle et toute correspondance administrative sans attendre quiconque à me laisser sa place et son ordinateur.

Pour cela, je vous demande de bien vouloir intervenir pour que je retrouve mon bureau et mon ordinateur ( pc ).

De se fait, je ne peux participer au progrès de notre société sans moyens et sans votre intervention, sinon, et je ne le souhaite pas, je resterai quoi que j'accomplisse,toujours insuffisant ou médiocre. Monsieur le Directeur, c'est vous seul qui pouvez régler ce problème.

veuillez agréer,Monsieur le Directeur, mes sentiments les plus respectueux.



Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de alienor64, postée le 21-02-2018 à 12:11:00 (S | E)
Bonjour ellachr

Monsieur (ici, écrivez le titre de cette personne suivi d'une virgule)

Il s'est avéré que j'ai commis des fautes de grammaire et d'orthographe. Je m'en suis rendu compte après avoir vu votre correction sur mon envoi du 21 janvier 2018(virgule) mentionnant l'objet : récapitulatif des anomalies et(à remplacer par un point-virgule) je la considère comme un moyen de contrôle individuel très efficace.
Les Américains disent : « Il faut travailler pour avoir un zéro » et je l'ai eu ce zéro-là, après avoir travaillé.

J'ai le regret, Monsieur le Directeur, de vous informer que je n 'avais(pourquoi un temps du passé alors que plus loin vous parlez de votre 'situation actuelle', donc dans le temps présent ?) ni bureau ni ordinateur, afin que vous puissiez avoir l'idée la plus claire possible sur(autre préposition : 'de') ma position actuelle.

Je suis programmeur en informatique « orientée-objet » et je faisais la maintenance informatique depuis l'année 2011 jusque(élision : voir lien dans la correction précédente) à présent(autre terme, selon le moment ou la période concernée : 'aujourd'hui'/ 'ces dernières semaines'/ 'mois dernier'/ 'la semaine dernière'... que sais-je ? Vous seul savez ce qui est exact ; c'est donc à vous de l'exprimer) et(à (enlever ; mettez une ponctuation) j'en profite u>parois(orthographe) pour tout(accord avec 'aide') aide de réparations et de(élision + enlevez le déterminant défini suivant) l'installations.(Dans quel cadre faites-vous ces réparations ? Dans le cadre de votre entreprise lorsque l'on vous sollicite ? Si c'est le cas, ce serait bien de le préciser. Si c'est dans un cadre extérieur à l'entreprise, mieux vaut ne pas le mentionner)

À cet effet, je voudrais exercer mon activité professionnelle et toute correspondance administrative sans attendre (ici, conjonction de subordination : voir lien dans la précédente correction : déjà signalé) quiconque à(enlever) me laisser (pas d'infinitif, mais subjonctif après le verbe 'attendre' suivi de la conjonction de subordination) sa place et son ordinateur.

Pour cela, je vous demande de bien vouloir intervenir pour que je retrouve mon bureau et mon ordinateur ( pc ).

De se(orthographe : déterminant démonstratif et non pronom réfléchi) fait, je ne peux participer au progrès de notre société sans moyens et sans votre intervention, sinon, et je ne le souhaite pas, je resterai quoi que j'accomplisse,toujours insuffisant ou médiocre. ( de à : à supprimer : déjà signalé) Monsieur le Directeur, c'est vous seul qui pouvez régler ce problème.

Majuscule en début de phrase)veuillez agréer,(espace après une virgule) Monsieur le Directeur, mes sentiments les plus respectueux. Lisez ceci pour mieux rédiger cette formule finale : Lien internet


Bonne journée





Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de elaachr, postée le 21-02-2018 à 16:25:00 (S | E)
Bonsoir,Alienor64 et merci pour votre aide.

Monsieur le directeur,

Il s'est avéré que j'ai commis des fautes de grammaire et d'orthographe. Je m'en suis rendu compte après avoir vu votre correction sur mon envoi du 21 janvier 2018, mentionnant l'objet : récapitulatif des anomalies ; je la considère comme un moyen de contrôle individuel très efficace.
Les Américains disent : « Il faut travailler pour avoir un zéro » et je l'ai eu ce zéro-là, après avoir travaillé.

J'ai le regret, Monsieur le Directeur, de vous informer que je n'ai ni bureau ni ordinateur, afin que vous puissiez avoir l'idée la plus claire possible de ma position actuelle.

Je suis programmeur en informatique « orientée-objet » et je faisais la maintenance informatique depuis l'année 2011 jusqu'à ce moment-la ! j'en profite pour toute aide de réparations et d'installations dans notre entreprise.

À cet effet, je voudrais exercer mon activité professionnelle et toute correspondance administrative sans attendre de quiconque me laisse sa place et son ordinateur.

Pour cela, je vous demande de bien vouloir intervenir pour que je retrouve mon bureau et mon ordinateur ( pc ).

De ce fait, je ne peux participer au progrès de notre société sans moyens et sans votre intervention, sinon, et je ne le souhaite pas, je resterai quoi que j'accomplisse,toujours insuffisant ou médiocre. Monsieur le Directeur, c'est vous seul qui pouvez régler ce problème.
Veuillez m'excusez, Alienor64, mais je n'ai pas bien compris votre dernière recommandation (de à : à supprimer : déjà signalé )
Je vous pris, Monsieur le Directeur,de croire à l'expression de mes meilleurs sentiments.



Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de alienor64, postée le 21-02-2018 à 17:33:30 (S | E)

Bonjour ellachr

Monsieur le directeur(1ere lettre en majuscule),

Il s'est avéré que j'ai commis des fautes de grammaire et d'orthographe. Je m'en suis rendu compte après avoir vu(mieux : 'lu') votre correction sur mon envoi du 21 janvier 2018, mentionnant l'objet : récapitulatif des anomalies ; je la considère comme un moyen de contrôle individuel très efficace.
Les Américains disent : « Il faut travailler pour avoir un zéro » et je l'ai eu ce zéro-là, après avoir travaillé.

J'ai le regret, Monsieur le Directeur, de vous informer que je n'ai ni bureau ni ordinateur, afin que vous puissiez avoir l'idée la plus claire possible de ma position actuelle.

Je suis programmeur en informatique « orientée-objet » et je faisais la maintenance informatique depuis l'année 2011 jusqu'à ce moment-là (incorrect : quel moment ? Vous devez être plus précis et indiquer un moment dans le passé car le verbe 'je faisais', à l'imparfait, indique que cela n'est plus d'actualité ) j'en profite(je ne comprends pas bien l'emploi de ce verbe. Si c'est votre travail actuel, celui que vous exercez dans cette entreprise, pourquoi avoir employé 'en profiter' ? Sinon, si ce n'est pas le travail pour lequel vous avez été embauché,employez un autre verbe : conjuguez 'être sollicité' à la 1ere personne) pour toute aide de réparations et d'installations dans notre entreprise.

À cet effet, je voudrais exercer mon activité professionnelle et toute correspondance administrative sans attendre de(erreur : 'de' est une préposition et non la conjonction de subordination que vous devez mettre ici : lisez ou relisez le lien déjà proposé à ce sujet) quiconque me laisse sa place et son ordinateur.

Pour cela, je vous demande de bien vouloir intervenir pour que je retrouve mon bureau et mon ordinateur ( pc ).

De ce fait, je ne peux participer au progrès de notre société sans moyens et sans votre intervention, sinon, et je ne le souhaite pas, je resterai quoi que j'accomplisse,toujours insuffisant ou médiocre ( supprimez tout ce qui se trouve entre ces deux signes et ). Monsieur le Directeur, c'est vous seul qui pouvez régler ce problème.
Veuillez m'excusez excuser, Alienor64, mais je n'ai pas bien compris votre dernière recommandation (de à : à supprimer : déjà signalé (Il vous suffit de supprimer ce que vous avez écrit et qui ne fait que vous dévaloriser. 'Déjà signalé' signifie que cela vous a déjà été indiqué et que vous n'avez pas fait la correction )
Je vous pris(orthographe : verbe 'prier' et non 'prendre'), Monsieur le Directeur,(espace après une virgule)de croire à l'expression de mes meilleurs sentiments.


Bonne journée



Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de elaachr, postée le 22-02-2018 à 14:31:14 (S | E)
Bonsoir,Alienor64 et merci pour votre aide.

Monsieur le Directeur,

Il s'est avéré que j'ai commis des fautes de grammaire et d'orthographe. Je m'en suis rendu compte après avoir lu votre correction sur mon envoi du 21 janvier 2018, mentionnant l'objet : récapitulatif des anomalies ; je la considère comme un moyen de contrôle individuel très efficace.
Les Américains disent : « Il faut travailler pour avoir un zéro » et je l'ai eu ce zéro-là, après avoir travaillé.

J'ai le regret, Monsieur le Directeur, de vous informer que je n'ai ni bureau ni ordinateur, afin que vous puissiez avoir l'idée la plus claire possible de ma position actuelle.

Je suis programmeur en informatique « orientée-objet » et en me sollicitant je faisais la maintenance informatique depuis l'année 2011 ! Ce, pour toute aide de réparations et d'installations dans notre entreprise.

À cet effet, je voudrais exercer mon activité professionnelle et toute correspondance administrative sans attendre quand quiconque me laisse sa place et son ordinateur.

Pour cela, je vous demande de bien vouloir intervenir pour que je retrouve mon bureau et mon ordinateur ( pc ).

De ce fait, je ne peux participer au progrès de notre société sans moyens et sans votre intervention. Monsieur le Directeur, c'est vous seul qui pouvez régler ce problème.

Je vous prie, Monsieur le Directeur, de croire à l'expression de mes meilleurs sentiments.



Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de alienor64, postée le 22-02-2018 à 17:45:15 (S | E)
Bonjour elaachr

Lisez ceci : Voix active, voix passive : Lien internet


Monsieur le Directeur,

Il s'est avéré que j'ai commis des fautes de grammaire et d'orthographe. Je m'en suis rendu compte après avoir lu votre correction sur mon envoi du 21 janvier 2018, mentionnant l'objet : récapitulatif des anomalies ; je la considère comme un moyen de contrôle individuel très efficace.
Les Américains disent : « Il faut travailler pour avoir un zéro » et je l'ai eu ce zéro-là, après avoir travaillé.

J'ai le regret, Monsieur le Directeur, de vous informer que je n'ai ni bureau ni ordinateur, afin que vous puissiez avoir l'idée la plus claire possible de ma position actuelle.

Je suis programmeur en informatique « orientée-objet » et en me sollicitant(à remplacer par 'lorsque + 'solliciter' à conjuguer à la 1ere personne du singulier et à l'imparfait passif : voir lien) je faisais la maintenance informatique depuis l'année 2011 ! Ce pour (supprimez ce qui est souligné ; mettez une conjonction de coordination et conjuguez 'intervenir' à l'imparfait 1ere personne, suivi d'une préposition) toute aide de réparations et d'installations dans notre entreprise.

À cet effet, je voudrais exercer mon activité professionnelle et toute la correspondance administrative sans attendre quand(autre conjonction de subordination après le verbe 'attendre' : 'que') quiconque me laisse sa place et son ordinateur.

Pour cela, je vous demande de bien vouloir intervenir pour que je retrouve mon bureau et mon ordinateur ( pc ).

De ce fait, je ne peux participer au progrès de notre société sans moyens et sans votre intervention. Monsieur le Directeur, c'est vous seul qui pouvez régler ce problème.

(Pour que cette formule de politesse soit plus correcte, écrivez : ' Dans l'attente d'une réponse favorable' ; le mot qui suit commencera par une minuscule) Je vous prie, Monsieur le Directeur, de croire à l'expression de mes meilleurs sentiments.

Bonne journée




Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de elaachr, postée le 26-02-2018 à 11:40:00 (S | E)
Bonjour, Alienor64

Monsieur le Directeur,

Il s'est avéré que j'ai commis des fautes de grammaire et d'orthographe. Je m'en suis rendu compte après avoir lu votre correction sur mon envoi du 21 janvier 2018, mentionnant l'objet : récapitulatif des anomalies ; je la considère comme un moyen de contrôle individuel très efficace.
Les Américains disent : « Il faut travailler pour avoir un zéro » et je l'ai eu ce zéro-là, après avoir travaillé.

J'ai le regret, Monsieur le Directeur, de vous informer que je n'ai ni bureau ni ordinateur, afin que vous puissiez avoir l'idée la plus claire possible de ma position actuelle.

Je suis programmeur en informatique « orientée-objet » lorsque, je m'étais sollicité par mes collègues, je leurs faisais la maintenance informatique, et cela, depuis l'année 2011. Car, j'intervenais à toute aide de réparations et d'installations dans notre entreprise.

À cet effet, je voudrais exercer mon activité professionnelle et toute la correspondance administrative sans attendre que quiconque me laisse sa place et son ordinateur.

Pour cela, je vous demande de bien vouloir intervenir pour que je retrouve mon bureau et mon ordinateur ( pc ).

De ce fait, je ne peux participer au progrès de notre société sans moyens et sans votre intervention. Monsieur le Directeur, c'est vous seul qui pouvez régler ce problème.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie, Monsieur le Directeur, de croire à l'expression de mes meilleurs sentiments.

Bonne journée



Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de alienor64, postée le 26-02-2018 à 18:56:31 (S | E)

Bonjour elaachr

Monsieur le Directeur,

Il s'est avéré que j'ai commis des fautes de grammaire et d'orthographe. Je m'en suis rendu compte après avoir lu votre correction sur mon envoi du 21 janvier 2018, mentionnant l'objet : récapitulatif des anomalies ; je la considère comme un moyen de contrôle individuel très efficace.
Les Américains disent : « Il faut travailler pour avoir un zéro » et je l'ai eu ce zéro-là, après avoir travaillé.

J'ai le regret, Monsieur le Directeur, de vous informer que je n'ai ni bureau ni ordinateur, afin que vous puissiez avoir l'idée la plus claire possible de ma position actuelle.

Je suis programmeur en informatique « orientée-objet »(ici, point ; le mot qui suit commencera donc par une majuscule) lorsque,(pas de virgule) je m'étais sollicité(ce verbe n'est pas pronominal) par mes collègues, je leurs(il faut un pronom personnel COI, non un déterminant possessif) faisais la maintenance informatique, et cela,(pas de virgule) depuis l'année 2011. (enlevez ce point) Car, j'intervenais à(autre préposition indiquant le but) toute aide de réparations et d'installations dans notre entreprise.

À cet effet(ce connecteur ne convient pas ici ; mettez la locution conjonctive signifiant ' c'est la raison pour laquelle' : ne recopiez pas cette indication),(pas de virgule) je voudrais exercer mon activité professionnelle et toute la correspondance administrative sans attendre que quiconque me laisse sa place et son ordinateur.

Pour cela, je vous demande de bien vouloir intervenir pour que je retrouve mon bureau et mon ordinateur ( pc ).(enlevez ce point : la phrase continue ; la suivante fera dont partie de celle-ci, jointe à elle par une conjonction de coordination)

De ce fait, (à supprimer et à remplacer par une conjonction de coordination pour introduire une explication)je ne peux participer au progrès de notre société sans moyens et sans votre intervention. Monsieur le Directeur, c'est vous seul qui pouvez régler ce problème.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie, Monsieur le Directeur, de croire à l'expression de mes meilleurs sentiments.

Bonne soirée



Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de elaachr, postée le 27-02-2018 à 10:22:16 (S | E)
Bonjour, alienor64

Monsieur le Directeur,

Il s'est avéré que j'ai commis des fautes de grammaire et d'orthographe. Je m'en suis rendu compte après avoir lu votre correction sur mon envoi du 21 janvier 2018, mentionnant l'objet : récapitulatif des anomalies ; je la considère comme un moyen de contrôle individuel très efficace.
Les Américains disent : « Il faut travailler pour avoir un zéro » et je l'ai eu ce zéro-là, après avoir travaillé.

J'ai le regret, Monsieur le Directeur, de vous informer que je n'ai ni bureau ni ordinateur, afin que vous puissiez avoir l'idée la plus claire possible de ma position actuelle.

Je suis programmeur en informatique « orientée-objet » ; Lorsque j'étais sollicité par mes collègues, je leur faisais la maintenance informatique, et cela depuis l'année 2011 Car, j'intervenais pour toute aide de réparations et d'installations dans notre entreprise.

Pour cette raison je voudrais exercer mon activité professionnelle et toute la correspondance administrative sans attendre que quiconque me laisse sa place et son ordinateur.

Pour cela, je vous demande de bien vouloir intervenir pour que je retrouve mon bureau et mon ordinateur ( pc ) et car je ne peux participer au progrès de notre société sans moyens et sans votre intervention. Monsieur le Directeur, c'est vous seul qui pouvez régler ce problème.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie, Monsieur le Directeur, de croire à l'expression de mes meilleurs sentiments.

Je souhaite que vous soyez endurante envers mes fautes. C'est très touchant et honorant ce que vous faites, je vous remercier de tout mon cœur, et bonne journée.



Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de alienor64, postée le 27-02-2018 à 10:52:02 (S | E)

Bonjour elaachr

Un dernier petit effort !

Monsieur le Directeur,

Il s'est avéré que j'ai commis des fautes de grammaire et d'orthographe. Je m'en suis rendu compte après avoir lu votre correction sur mon envoi du 21 janvier 2018, mentionnant l'objet : récapitulatif des anomalies ; je la considère comme un moyen de contrôle individuel très efficace.
Les Américains disent : « Il faut travailler pour avoir un zéro » et je l'ai eu ce zéro-là, après avoir travaillé.

J'ai le regret, Monsieur le Directeur, de vous informer que je n'ai ni bureau ni ordinateur, afin que vous puissiez avoir l'idée la plus claire possible de ma position actuelle.

Je suis programmeur en informatique « orientée-objet » ;(enlevez ce point-virgule et mettez un point) Lorsque j'étais sollicité par mes collègues, je leur faisais la maintenance informatique, et cela depuis l'année 2011 Car(pas de majuscule : ce mot ne se trouve pas après un point, en début de phrase),(enlevez la virgule) j'intervenais pour toute aide de réparations et d'installations dans notre entreprise.

Pour cette raison je voudrais exercer mon activité professionnelle et toute la correspondance administrative sans attendre que quiconque me laisse sa place et son ordinateur.

Pour cela, je vous demande de bien vouloir intervenir pour que je retrouve mon bureau et mon ordinateur ( pc ) et(enlever) car je ne peux participer au progrès de notre société sans moyens et sans votre intervention. Monsieur le Directeur, c'est vous seul qui pouvez régler ce problème.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie, Monsieur le Directeur, de croire à l'expression de mes meilleurs sentiments.

Bonne journée


Je souhaite que vous soyez endurante indulgente envers mes fautes. C'est très touchant et honorant ce que vous faites, je vous remercier remercie de tout mon cœur, et bonne journée. à vous, elaachr !




Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de elaachr, postée le 27-02-2018 à 14:00:50 (S | E)
Monsieur le Directeur,

Il s'est avéré que j'ai commis des fautes de grammaire et d'orthographe. Je m'en suis rendu compte après avoir lu votre correction sur mon envoi du 21 janvier 2018, mentionnant l'objet : récapitulatif des anomalies ; je la considère comme un moyen de contrôle individuel très efficace.
Les Américains disent : « Il faut travailler pour avoir un zéro » et je l'ai eu ce zéro-là, après avoir travaillé.

J'ai le regret, Monsieur le Directeur, de vous informer que je n'ai ni bureau ni ordinateur, afin que vous puissiez avoir l'idée la plus claire possible de ma position actuelle.

Je suis programmeur en informatique « orientée-objet » . Lorsque j'étais sollicité par mes collègues, je leur faisais la maintenance informatique, et cela depuis l'année 2011 car j'intervenais pour toute aide de réparations et d'installations dans notre entreprise.

Pour cette raison je voudrais exercer mon activité professionnelle et toute la correspondance administrative sans attendre que quiconque me laisse sa place et son ordinateur.

Pour cela, je vous demande de bien vouloir intervenir pour que je retrouve mon bureau et mon ordinateur ( pc ) car je ne peux participer au progrès de notre société sans moyens et sans votre intervention. Monsieur le Directeur, c'est vous seul qui pouvez régler ce problème.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie, Monsieur le Directeur, de croire à l'expression de mes meilleurs sentiments.

Je souhaite que vous soyez indulgente envers mes fautes. C'est très touchant et honorant ce que vous faites, je vous remercie de tout mon cœur.

Bonne journée



Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de alienor64, postée le 27-02-2018 à 23:14:40 (S | E)

Bonsoir elaachr

Actif, passif : Lien internet


Je suis programmeur en informatique « orientée-objet » .(pas d'espace devant un point mais espace après) Lorsque j'étais sollicité par mes collègues(pour éviter un trop grand nombre de 'je', mettez cette proposition à la forme active, en suivant cette construction : sujet : 'mes collègues' suivi du verbe 'solliciter' à conjuguer et précédé du pronom personnel réfléchi qui vous représente : voir lien), je leur faisais la maintenance informatique, et cela depuis l'année 2011 car j'intervenais pour toute aide de réparations et d'installations dans notre entreprise.

Pour cette raison (correct, mais la locution conjonctive demandée est : 'C'est pourquoi')(virgule, uniquement si vous gardez 'Pour cette raison') je voudrais exercer mon activité professionnelle et toute la correspondance administrative sans attendre que quiconque me laisse sa place et son ordinateur.

Bonne soirée



Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de elaachr, postée le 28-02-2018 à 13:29:54 (S | E)
Bonjour, Alienor64

Je suis programmeur en informatique « orientée-objet ». Lorsque mes collègues me sollicitaient, je leur faisais la maintenance informatique, et cela depuis l'année 2011 car j'intervenais pour toute aide de réparations et d'installations dans notre entreprise.

C'est pourquoi je voudrais exercer mon activité professionnelle et toute la correspondance administrative sans attendre que quiconque me laisse sa place et son ordinateur.

Merci et bonne journée.



Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de alienor64, postée le 28-02-2018 à 18:03:17 (S | E)


Bonjour elaachr

Je n'ai qu'un mot : 'Bravo'!


Bonne continuation





Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de elaachr, postée le 01-03-2018 à 09:38:03 (S | E)
Bonjour, Alienor64
Je vous remercie pour votre présence, soutenance, et surtout pour votre indulgence. Je ne sais quoi à vous dire, peut-être parce que je ne sais pas bien m'exprimer en français, mais ce que je sache c'est que vous êtes vraiment prof. Je vous souhaite une longue et belle vie, pour menée autrui au bon enseignement.
Merci beaucoup professeur, et bonne réussite.



Réponse : Correction de syntaxe et orthographe de alienor64, postée le 01-03-2018 à 11:03:36 (S | E)



Avec plaisir




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux