Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Les relations avec les autres

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Les relations avec les autres
Message de banes62 posté le 24-02-2018 à 21:04:02 (S | E | F)
Bonsoir à toutes et à tous
Voudriez-vous, s'il vous plaît m'aider à corriger ce texte

Il est difficile pour moi quand je dois parler de soi parce que je suis un peu timide.
Parmi mes qualités que je préfère, sont la bonté, la responsabilité, la générosité et le fait que j'aime aider les autres. Je suis assez renfermée et à cause de cela, je me sens à l'aise dans un petit
cercle d'amis. Ainsi on peut dire que je suis une personne associable. J'aime passer le temps libre dans la nature mais aussi j'adore lire des livres et regarder les films d'action.
Habituellement, j'essaie m'entendre avec tout le monde et d'éviter me disputer autant que possible. Cependant, parfois je peux être têtue comme une mule et à cause de cela j'ai des problèmes, mais j'ai de bonnes relations avec les adultes. Une de mes caractéristiques c'est que je tombe très souvent amoureuse et alors je suis dans les nuages. Je ne supporte pas l'égoïsme.
Il y a des momnts quand je suis mignonne comme un agneau et des situations où je suis malignne comme un singe. Un de mes hobby dans lequel je jouis c'est photographier la nature et les villes. J'aime le patinage, mais cette année, à cause d'une blessure au poignet, je ne peux pas patiner. La personne dont j'ai la plus de confiance c'est ma soeur Delija avec laquelle je peux parler de tout et qui m'aidera toujours.



Réponse : Les relations avec les autres de jij33, postée le 25-02-2018 à 07:28:23 (S | E)
Bonjour

Il est difficile pour moi (remplacer par un pronom personnel élidé devant "est") quand je dois (remplacer par une préposition) parler de soi (à la 1re personne du singulier) parce que je suis un peu timide.
Parmi mes qualités que je préfère, sont la bonté, la responsabilité, la générosité et le fait que j'aime aider les autres (faire du groupe souligné le sujet de "sont"). Je suis assez renfermée et à cause de cela, je me sens à l'aise dans un petit cercle d'amis. Ainsi (ponctuation)on peut dire que je suis une personne associable (orthographe). J'aime passer le (déterminant possessif) temps libre dans la nature mais aussi j'adore lire des livres (inutile : soit vous dites "j'aime lire", sans autre précision, soit vous précisez ce que vous aimez lire) et regarder les (déterminant indéfini) films d'action.
Habituellement, j'essaie (préposition) m'entendre avec tout le monde et d'éviter (rupture de construction grammaticale : écrire "éviter" au présent) (préposition) me disputer autant que possible. Cependant, parfois je peux être têtue comme une mule et à cause de cela j'ai des problèmes, mais j'ai de bonnes relations avec les adultes. Une de mes caractéristiques c'est que je tombe très souvent amoureuse et alors je suis dans les nuages. Je ne supporte pas l'égoïsme.
Il y a des momnts (orthographe) quand (pronom relatif, comme dans la suite de cette phrase) je suis mignonne comme un agneau et des situations où je suis malignne (orthographe) comme un singe. Un de mes hobby (au pluriel, puisqu'il y a "mes" devant, mais il serait préférable d'employer un mot français !) dans lequel je jouis (mal dit : remplacer par un adjectif ou le participe passé de "préférer") c'est (préposition) photographier la nature et les villes. J'aime le patinage, mais cette année, à cause d'une blessure au poignet, je ne peux pas patiner. La personne dont (autre pronom relatif précédé d'une préposition : on a confiance en quelqu'un) j'ai la (au masculin) plus de (supprimer) confiance (ponctuation) c'est ma soeur (orthographe) Delija avec laquelle je peux parler de tout et qui m'aidera toujours.
Bonne correction et bon dimanche.




Réponse : Les relations avec les autres de banes62, postée le 25-02-2018 à 13:34:21 (S | E)
Bonjour jij33, j'ai fait la correction.

Il m' est difficile de parler de moi, parce que je suis un peu timide.
Parmi mes qualités, la bonté, la responsabilité, la générosité et le fait que j'aime aider les autres sont ceux que je préfère. Je suis assez renfermée et à cause de cela, je me sens à l'aise dans un petit cercle d'amis. Ainsi, on peut dire que je suis une personne mal sociable.
J'aime passer mon temps libre dans la nature mais aussi j'adore lire et regarder des films d'action.
Habituellement, j'essaie de m'entendre avec tout le monde et j'évite me disputer autant que possible. Cependant, parfois je peux être têtue comme une mule et à cause de cela j'ai des problèmes, mais j'ai de bonnes relations avec les adultes. Une de mes caractéristiques c'est que je tombe très souvent amoureuse et alors je suis dans les nuages. Je ne supporte pas l'égoïsme.
Il y a des moments où je suis mignonne comme un agneau et des situations où je suis maligne comme un singe. Mon passe-temps préféré,quand je veux me détendre,c'est de photographier la nature et les villes. J'aime le patinage, mais cette année, à cause d'une blessure au poignet, je ne peux pas patiner. La personne en laquelle j'ai le plus confiance, c'est ma sœur avec laquelle je peux parler de tout et qui m'aidera toujours.
Bonne dimanche



Réponse : Les relations avec les autres de jij33, postée le 25-02-2018 à 15:48:37 (S | E)
Bonjour
Il m'(pas d'espace) est difficile de parler de moi, parce que je suis un peu timide.
Parmi mes qualités, la bonté, la responsabilité, la générosité et le fait que j'aime aider les autres sont ceux (ce pronom démonstratif reprend "qualités" et doit s'accorder en genre et en nombre avec ce mot) que je préfère. Je suis assez renfermée et à cause de cela, je me sens à l'aise dans un petit cercle d'amis. Ainsi, on peut dire que je suis une personne mal (ne se dit pas devant "sociable" : autre adverbe, indiquant une petite quantité) sociable.
J'aime passer mon temps libre dans la nature mais aussi (plutôt après "j'adore") j'adore lire et regarder des films d'action.
Habituellement, j'essaie de m'entendre avec tout le monde et j'évite (il manque une préposition) me disputer autant que possible (à placer après "j'évite"). Cependant, parfois je peux être têtue comme une mule et à cause de cela j'ai des problèmes, mais j'ai de bonnes relations avec les adultes. Une de mes caractéristiques (virgule) c'est que je tombe très souvent amoureuse et alors je suis dans les nuages. Je ne supporte pas l'égoïsme.
Il y a des moments où je suis mignonne comme un agneau et des situations où je suis maligne comme un singe. Mon passe-temps préféré, (espace après une virgule) quand je veux me détendre, (idem) c'est de photographier la nature et les villes. J'aime le patinage, mais cette année, à cause d'une blessure au poignet, je ne peux pas patiner. La personne en laquelle (oui, ou "en qui" pour éviter la répétition) j'ai le plus confiance, c'est ma sœur avec laquelle je peux parler de tout et qui m'aidera toujours.




Réponse : Les relations avec les autres de banes62, postée le 25-02-2018 à 16:39:42 (S | E)
Bonjour jij33
Il m'est difficile de parler de moi, parce que je suis un peu timide.
Parmi mes qualités, la bonté, la responsabilité, la générosité et le fait que j'aime aider les autres sont celles que je préfère. Je suis assez renfermée et à cause de cela, je me sens à l'aise dans un petit cercle d'amis. Ainsi, on peut dire que je suis une personne pas sociable.
J'aime passer mon temps libre dans la nature mais j'adore aussi lire et regarder des films d'action.
Habituellement, j'essaie de m'entendre avec tout le monde et j'évite autant que possible de me disputer. Cependant, parfois je peux être têtue comme une mule et à cause de cela j'ai des problèmes, mais j'ai de bonnes relations avec les adultes. Une de mes caractéristiques, c'est que je tombe très souvent amoureuse et alors je suis dans les nuages. Je ne supporte pas l'égoïsme.
Il y a des moments où je suis mignonne comme un agneau et des situations où je suis maligne comme un singe. Mon passe-temps préféré, quand je veux me détendre, c'est de photographier la nature et les villes. J'aime le patinage, mais cette année, à cause d'une blessure au poignet, je ne peux pas patiner. La personne en laquelle j'ai le plus confiance, c'est ma sœur avec laquelle je peux parler de tout et qui m'aidera toujours.







Réponse : Les relations avec les autres de yolandez1950, postée le 25-02-2018 à 21:37:55 (S | E)
Bonjour
Il m'est difficile à parler de moi parce que je suis un peu timide. La bonté ,la responsabilité ,la générosité et aider les autres sont mes qualités préférées .Je suis assez renfermée et ce pourquoi je me sens à l'aise dans un petit cercle d'amis.Ainsi,je peux dire que je suis une personne insociable .J'aime passer mon loisir dans la nature ,également ,j'adore la lecture et regarder les films d'action.
Habituellement , j'essaie à m'entendre avec tout le monde et éviter de me disputer autant que possible .
Cependant, parfois je peux être têtue comme une mule ce qui me cause des problèmes mais avec les adultes ,j'ai de bonne relation.Une de mes caractéristiques est que je tombe très souvent amoureuse et en ce moment là ,je suis innocente et je ne supporte pas l'égoïsme.Il y a des moment où je suis mignonne comme un agneau et des situations où je suis maligne comme un singe.Je passe mon temps de loisir à photographier la nature et les villes quand je veux me détendre,également, j'aime le patinage mais cette année à cause d'une blessure au poignet,je ne peux pas patiner.La personne en qui j'ai plus de confiance c'est ma soeur Delija ,avec qui je peux parler de tout et qui m'aidera toujours.



Réponse : Les relations avec les autres de banes62, postée le 25-02-2018 à 23:06:47 (S | E)
Bonsoir yolandez1950
Je vous remerci pour vos correctios, c'est très utile pour moi.
Bonne soirée



Réponse : Les relations avec les autres de banes62, postée le 25-02-2018 à 23:10:28 (S | E)
Bonsoir yolandez1950
Je vous remercie pour vos corrections, c'est très utile pour moi.
Bonne soirée



Réponse : Les relations avec les autres de alienor64, postée le 25-02-2018 à 23:38:21 (S | E)
Bonsoir yolandez1950

Un an que vous connaissez le site ; vous n'êtes donc pas une nouvelle venue et ne devez pas ignorer qu'ici, nous ne servons pas du prêt à être recopié comme vous venez de le faire . Vous n'avez signalé aucune erreur, rien expliqué ; c'est pour vous la solution de facilité et le plus mauvais service à rendre à l'étudiant. Le but de ce forum but est d'aider à apprendre et à comprendre. Avant de vous précipiter pour faire l'inverse de ce que nous nous appliquons à faire, vous auriez pu regarder les réponses de jij33, juste au-dessus de votre intervention et comprendre notre façon de procéder. Signaler les erreurs pour que l'étudiant les corrige lui-même, le guider, voilà ce que vous devez faire si vous désirez aider de façon constructive.




Réponse : Les relations avec les autres de jij33, postée le 25-02-2018 à 23:38:59 (S | E)
Bonsoir yolandez1950
D'une part, présente sur le site depuis plus d'un an, vous auriez dû vous rendre compte que lorsqu'un membre demande de l'aide pour une correction, personne ne lui propose, ou ne devrait lui proposer, un texte prêt à être utilisé. Il ne s'agit nullement de faire le travail à la place de quelqu'un, mais de le guider pour qu'il se corrige lui-même. D'autre part, ce que vous proposez n'est pas exempt d'erreurs.
Quelques exemples : vous employez "insociable" à contresens, banes62 n'ayant dit nulle part dans son texte qu'elle est incapable de vivre en société ou d'avoir des relations aimables avec autrui : Lien internet
"...et ce pourquoi je me sens à l'aise" est incorrect, ainsi que d'autres expressions de votre cru. Votre ponctuation est en outre sans cesse défaillante... Vous auriez tout intérêt à lire et à appliquer les règles concernant les espaces typographiques que vous trouverez ici : Lien internet

Vous n'avez pas rendu service à banes62 en lui proposant une pseudo-correction contenant davantage d'erreurs que le texte auquel elle était parvenue, mais puisqu'elle a l'air satisfaite de votre "prestation", il est inutile que je poursuive ce que j'ai entrepris avec elle.

-------------------
Modifié par jij33 le 25-02-2018 23:42

Nous avons écrit en même temps, alienor64 ! pour votre intervention.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux