Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aide à la correction d' e-mail

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide à la correction d' e-mail
Message de carl79 posté le 16-06-2018 à 13:00:25 (S | E | F)
Bonjour à tout le monde,

j'ai besoin d'aide pour corriger ce texte.

Merci beaucoup.


Madame, Monsieur,

Je suis en recherche d'une formation dans le secteur en administratif et en comptabilité, cependant j'ai besoin d’améliorer quelques aspects en matière de rédaction de textes en français et de communication oral. A ce titre je vous envoie ma candidature pour accéder au votre parcours d'accès à la qualification au métier du tertiaire secrétariat bureautique.
Vous pouvez trouver ci-joint ma lettre de motivation et mon curriculum vitae.

Restant à votre disposition pour une rencontre, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


-------------------
Modifié par webmaster le 16-06-2018 19:37


Réponse : Aide à la correction d' e-mail de jij33, postée le 16-06-2018 à 18:02:41 (S | E)
Bonjour

Madame, Monsieur,

Je suis en (préposition à + déterminant défini) recherche d'une formation dans le secteur en (supprimer) administratif et en comptabilité (administratif est un adjectif ; vous devez donc utiliser la même construction et remplacer "en comptabilité" par l'adjectif de même radical), (point) cependant j'ai besoin d’améliorer quelques aspects (plutôt "quelques points) en matière de rédaction de textes en français et de communication oral (accorder avec communication. Si la communication doit se faire aussi en français, placez "en français" à la fin de la phrase). A ce titre (ponctuation) je vous envoie ma candidature pour accéder au (au est la contraction de à + le : ici, seule la préposition est nécessaire) votre parcours d'accès à la qualification au métier (Pluriel s'il existe plusieurs métiers dans cette branche, sinon, laissez au singulier) du tertiaire secrétariat bureautique.
Vous pouvez trouver ci-joint ma lettre de motivation et mon curriculum vitae.

Restant à votre disposition pour une rencontre, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.



Réponse : Aide à la correction d' e-mail de carl79, postée le 16-06-2018 à 21:30:10 (S | E)
Bonsoir jij33

Merci beaucoup pour votre aide.

Voici le nouveau texte.

Merci infiniment

Madame, Monsieur,

Je suis à la recherche d'une formation dans le secteur administratif et comptable. Cependant j'ai besoin d’améliorer quelques points en matière de rédaction de textes en français et de communication orale en français. A ce titre, je vous envoie ma candidature pour accéder à votre parcours d'accès à la qualification au métier du tertiaire secrétariat bureautique.
Vous pouvez trouver ci-joint ma lettre de motivation et mon curriculum vitae.

Restant à votre disposition pour une rencontre, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Eva Eddyane



Réponse : Aide à la correction d' e-mail de jij33, postée le 17-06-2018 à 00:52:16 (S | E)
Bonsoir
Occupons-nous seulement des phrases à revoir :
Cependant j'ai besoin d’améliorer quelques points en matière de rédaction de textes en français (inutile ; placé en fin de phrase, "en français" porte à la fois sur "rédaction" et sur "communication") et de communication orale en français. A ce titre, je vous envoie ma candidature pour accéder à votre parcours d'accès à la qualification au métier du tertiaire secrétariat bureautique (cette formule me semble trop longue : le secrétariat est forcément un métier du tertiaire ; il est donc inutile de le préciser. "Au métier de secrétaire bureautique" paraît plus approprié).
Il sera toutefois inutile de renvoyer votre texte.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux