Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Le portabl fixé

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le portabl fixé
Message de rishan posté le 17-06-2018 à 20:31:23 (S | E | F)
Bonjour
J'ai écris un sujet. S'il vous plaît m'aide de le corriger.
Merci d'avance.

Je manque des jours où nous utilisions des téléphone fixé. À l'heure actuelle, nous sommes à l'aisse avec la téchnologie et c'est pourquoi tout le monde a un portable dans leur poche. Or, le téléphone fixé avait des qualités que l'on ne trouve jamais dans le portable. Par exemple, le téléphone pourrait garder toutes les membres de la famille ensemble, c'est-à-dire chaque personne avait dépendé sur le téléphone. La coûte de téléphone est moins que le portable. Il n'y a pas besoin de charger le téléphone comme le portable. On a entendu de nombreux accidents à cause du portable, pour préciser, s'il on utilise pe portable pendant plusieurs heures, il devient chaude et rarement le portable burst.
Il y a seulement une utilisation de téléphone, c'est juste pour appeller mais le portable a des utilisations comme chatting, internet, site-webs etc... et à cause du portable les gens surtout les ados perdent du temps.

Alors, ça serra meilleure si le téléphone devient encore populaire.





Merci infiniment


Réponse : Le portabl fixé de dahra, postée le 19-06-2018 à 03:30:09 (S | E)
Bonjour !

Bonjour
J'ai écris un sujet (il y a une faute). S'il vous plaît m'aide de le corriger (voir conjugaison à l’impératif et mettez « à » à la place de « de »).
Merci d'avance.


Je manque des jours où nous utilisions des téléphone fixé (utilisez le verbe regretter le temps. Fixe et non fixé). À l'heure actuelle, nous sommes à l'aisse avec la téchnologie et c'est pourquoi tout le monde a un portable dans leur poche (supprimez « nous sommes à l’aise » et reprenez la phrase en utilisant le verbe permettre. Corrigez « leur », le monde est singulier). Or, le téléphone fixé avait des qualités que l'on ne trouve jamais dans le portable (trouvez un autre mot que « qualités ». Mettez « pas » au lieu de jamais). Par exemple, le téléphone pourrait garder toutes les membres de la famille ensemble, c'est-à-dire chaque personne avait dépendé (faute de conjugaison) sur le téléphone (il est inutile de faire une phrase aussi longue, reformulez-la en employant le verbe utiliser). La coûte de téléphone est moins que le portable (reprenez la phrase pour dire que le prix est moins élevé ou que le fixe coûte moins cher). Il n'y a pas besoin (il ne faut plus utiliser cette expression, elle est argotique ou populaire, trouvez autre chose, pensez à employer le mot nécessaire, par exemple) de charger le téléphone comme le portable. On a entendu de nombreux accidents à cause du portable (pourquoi « on a entendu » ? Changez la phrase en employant le verbe causer ou provoquer), pour préciser (inutile), s'il (Ne s’écrit pas comme ça, corrigez) on utilise pe (le) portable pendant plusieurs heures, il devient chaude (pourquoi chaude, le portable est masculin, utilisez le verbe chauffer) et rarement le portable burst (rien compris).
Il y a seulement une utilisation de téléphone (A quoi d’autre voulez-vous que le téléphone serve à part servir de téléphone ? A supprimer et reprendre toute la phrase), c'est juste pour appeller (faute) mais le portable a des utilisations comme chatting (???), internet, site-webs (internet suffit) etc... et à cause du portable les gens surtout les ados perdent du temps.

Alors, ça serra meilleure si le téléphone devient encore populaire. (Mais le portable aussi est « populaire ». Voir la conjugaison du verbe être au futur et au conditionnel. Il faut reformuler cette phrase qui veut nous renvoyer à Abraham) .
Il y a des fautes d'accord en genre et en nombre (masculin, féminin, singulier, pluriel) que je n'ai pas signalées. Il fallait faire ces vérifications vous-même pour ne pas avoir que du bleu à lire .
Bon courage !



Réponse : Le portabl fixé de gerondif, postée le 19-06-2018 à 07:10:43 (S | E)
Bonjour
De nombreuses erreurs viennent du fait que vous traduisez à partir de l'anglais.
I miss the days when... Je manque les jours est faux.
Everybody depended on....est mal traduit.
Tout le monde ne va pas avec l'adjectif possessif leur.
Parfois, vous gardez même le terme anglais comme to burst pour dire exploser.
We heard of signifie nous avons entendu parler de, on nous a rapporté que.
Vous confondez rarement et parfois.



Réponse : Le portabl fixé de rishan, postée le 21-06-2018 à 07:56:07 (S | E)
Bonjour et merci beaucoup pour corriger.

J'ai écrit un sujet. S'il vous plaît m'aidez à le corriger.


Je regrette le temps où nous utilisions des téléphone fixe. À l'heure actuelle, nous sommes à l'aisse avec la téchnologie et c'est pourquoi tout le monde a un portable dans son poche. Or, le téléphone fixe avait des attributs que l'on ne trouve pas dans le portable. .Par exemple, le téléphone pourrait garder toutes les membres de la famille. Le prix de téléphone est moins élevé que le portable. Également, on a toujours de soucis de charger un portable et charger le portable depuis longtemps peut exploser le portable. Alors, on devrait faire attention.
Le major usage le téléphone fixe est juste pour appeler mais le portable a des utilisations comme internet et à cause du portable les gens surtout les ados perdent du temps.
Donc, avec le portable on doit recommencer à utiliset le téléphone aussi.


Merci infiniment.



Réponse : Le portabl fixé de alienor64, postée le 21-06-2018 à 11:19:57 (S | E)
Bonjour rishan

Bonjour et merci beaucoup pour m'aider à corriger ce texte.

J'ai écrit un sujet. S'il vous plaît m'aidez pouvez-vous m'aider à le corriger ?.

Pour vous aider à corriger, lisez ceci :
- Les pronoms démonstratifs : Lien internet
- La phrase négative : Lien internet



Je regrette le temps où nous utilisions des (déterminant défini singulier)téléphone fixe . À l'heure actuelle, nous sommes à l'aisse(orthographe) avec la téchnologie(pas d'accent aigu) et c'est pourquoi tout le monde a un portable dans son(accord avec 'poche ': féminin) poche. Or, le téléphone fixe avait des attributs que l'on ne trouve pas dans le portable. .(enlevez ce point)Par exemple, le téléphone pourrait garder(autre verbe) toutes(accord avec 'membres') les membres de la famille. Le prix de(déterminant contracté, contraction de 'de + le') téléphone fixe est moins élevé que (ici, il manque un pronom démonstratif représentant 'le prix' ; vous le ferez suivre d'un déterminant contracté) le(déterminant contracté) portable. Également(à enlever), on a (ici, adverbe synonyme de 'également')toujours(autre adverbe signifiant 'souvent'/ 'de façon fréquente' : merci de ne pas recopier ces mots) de(pluriel) soucis de(autre préposition indiquant le but) charger un portable et charger le portable(à remplacer par un pronom personnel COD à placer correctement) depuis(autre préposition pour introduire une durée et non le point de départ dans le temps) longtemps peut (ici, pronom personnel COD mis pour 'le portable' suivi de 'faire') exploser le portable(enlever). Alors, on devrait(indicatif présent) faire attention.
Le major(c'est anglais ! à écrire en français) usage le(déterminant contracté : contraction de 'de+le') téléphone fixe est juste pour appeler(virgule) mais le portable a des utilisations (ici, mettez un adjectif pour qualifier ces 'utilisations') comme internet (virgule) et(autre conjonction pour indiquer une restriction) à cause du portable(virgule) les gens(virgule)surtout les ados(virgule) perdent du(déterminant possessif) temps.
Donc, avec le portable on doit recommencer à utiliset le téléphone aussi ( de à : à reformuler. Pour construire correctement cette proposition : mettez le verbe 'devoir' à la forme négative + 'oublier de' + verbe à l'infinitif + COD précédé de 'aussi').

Bonne correction




Réponse : Le portabl fixé de rishan, postée le 02-07-2018 à 15:41:20 (S | E)
Bonsoir et merci

Je regrette le temps où nous utilisions le téléphone fixe . À l'heure actuelle, nous sommes à l'aise avec la tecnologie et c'est pourquoi tout le monde a un portable dans sa poche. Or, le téléphone fixe avait des attributs que l'on ne trouve pas dans le portable. Par exemple, le téléphone pourrait mettre tous les membres de la famille ensemble. Le prix du téléphone fixe est moins élevé que du portable. On a aussi toujours des soucis pour charger un portable et le charger pour longtemps peut l'exploser. Alors, on doit faire attention.
Le plus usage du téléphone fixe est juste pour appeler, mais le portable a des usages comme internet, mais à cause du portable, les gens, surtout les ados, perdent leurs temps.
Donc, avec le portable on ne doit pas oublier de l'utiliser aussi.

Mille merci.



Réponse : Le portabl fixé de alienor64, postée le 02-07-2018 à 23:54:43 (S | E)
Bonsoir rishan

Beaucoup d'erreurs signalées n'ont pas été corrigées malgré les indications et les liens.

La forme restrictive : Lien internet
- Comparatifs/superlatifs : Lien internet
- Conjonctions de coordination : Lien internet


Je regrette le temps où nous utilisions le téléphone fixe(ce n'est pas exact car si auparavant il était seul sur le marché des télécommunications, il est de nos jours toujours en service et nous continuons à l'utiliser. Pour rendre de l'exactitude à votre phrase, mettez cette proposition à la forme restrictive : voir lien) .(pas d'espace devant un point) À l'heure actuelle, nous sommes à l'aise avec la tecnologie(orthographe) et(à remplacer par une virgule) c'est pourquoi tout le monde a un portable dans sa poche. Or, le téléphone fixe avait(pourquoi un temps du passé ? Le téléphone fixe existe toujours !) des attributs que l'on ne trouve pas dans le portable. Par exemple, le téléphone pourrait(pourquoi ce conditionnel ? Autre mode et autre temps) mettre tous les membres de la famille ensemble(mal exprimé ; que voulez-vous dire ? Qu'un seul téléphone fixe par maison ou appartement suffit à l'usage de la famille, alors qu'un portable est un objet personnel qui ne se partage pas ? À formuler correctement sans recopier mes indications ). Le prix du téléphone fixe est moins élevé que (ici, pronom démonstratif représentant 'le portable' : déjà signalé, voir correction précédente) du portable. On a aussi toujours('toujours' n'est pas exact ; mettez un adverbe signifiant 'quelquefois' : déjà signalé ; ne recopiez pas cette indication) des soucis pour charger un portable et le charger pour(incorrect ; il faut la préposition qui introduit une durée : déjà signalé) longtemps peut l'exploser (incorrect : déjà signalé ; lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente). Alors, on doit faire attention.
Le plus usage(incorrect, cela ne veut rien dire car il manque un adjectif pour former le superlatif : voir lien) du téléphone fixe est juste pour appeler, mais(autre conjonction de coordination pour introduire un contraste, une nouvelle donnée : voir lien) le portable a des usages(il manque un adjectif pour qualifier ces 'usages' : déjà signalé)) comme internet, mais à cause du portable (répétition du mot à éviter ; remplacez-le par un pronom personnel complément précédé d'une préposition), les gens, surtout les ados, perdent leurs(erreur d'accord : chacun de nous n' a qu'un temps qu'il vaut mieux ne pas perdre ! ) temps.
Donc, avec le portable on ne doit pas oublier de l'utiliser aussi.(formulation incorrecte : lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente et remplacez le pronom personnel COD 'l' par le nom qu'il représente, précédé de 'aussi') )

Bonne soirée



Réponse : Le portabl fixé de rishan, postée le 06-07-2018 à 19:38:03 (S | E)
Bonsoir

Je regrette le temps où nous n'utilisons que le téléphone fixe. À l'heure actuelle, nous sommes à l'aise avec la technologie, c'est pourquoi tout le monde a un portable sur sa poche. Or, le téléphone fixe a des attributs que l'on ne trouve pas dans le portable. Par exemple, le prix du téléphone fixe es moins élevé que du portable. On a souvent des soucis pour charger un portable et le charger pendant longtemps peut faire l'exploser. Alors, on doit faire attention.
L'usage principal du téléphone portable est juste pour appeler et le portable est utilisé comme internet mais à caude du ça les gens, surtout les ados, perdent des temps. Donc, avec le portable, on ne doit pas oublier d'utiliser aussi le téléphone.

Merci infiniment.
Bonne nuit



Réponse : Le portabl fixé de alienor64, postée le 07-07-2018 à 00:00:01 (S | E)
Bonsoir rishan

S'il vous plaît, relisez attentivement votre travail avant de l'envoyer ; beaucoup d'erreurs auraient pu être évitées, car elles n'existaient pas dans votre précédente intervention. D'autres n'ont pas été corrigées, malgré les liens et les indications, et vous avez modifié et même 'oublié de recopier' certaines phrases de façon à contourner une difficulté ; c'est dommage !

Je regrette le temps où nous n'utilisons(pourquoi ce présent ? Vous parlez d'un temps que vous regrettez ; il s'agit donc d'un temps du passé) que le téléphone fixe. À l'heure actuelle, nous sommes à l'aise avec la technologie, c'est pourquoi tout le monde a un portable sur(autre préposition : relisez votre dernier texte) sa poche. Or, le téléphone fixe a des attributs que l'on ne trouve pas dans le portable. Par exemple, le prix du téléphone fixe es(erreur : 3e personne du singulier) moins élevé que (ici, il manque un pronom démonstratif représentant 'le prix' : lisez la correction du 26 juin et le lien sur les pronoms démonstratifs : déjà signalé et non corrigé) du portable. On a souvent des soucis pour charger un portable et le charger pendant longtemps peut faire l'( à enlever car mal placé ; s'il vous plaît, lisez attentivement les indications : le pronom personnel COD doit être suivi de 'faire' : déjà signalé) exploser. Alors, on doit faire attention.
L'usage principal du téléphone portable(vous mélangez 'téléphone portable' et 'téléphone fixe' : relisez-vous avant d'envoyer votre texte) est juste pour appeler et le portable est utilisé comme internet mais à caude du ça(erreurs : orthographe du nom + préposition et non déterminant contracté + le pronom démonstratif 'ça' est à réserver à l'oral, au langage parlé ; il est la forme contracté d'un pronom démonstratif neutre que vous devez écrire correctement : voir lien du 26 juin sur les pronoms démonstratifs) les gens, surtout les ados, perdent des(erreur : il faut un déterminant possessif : déjà signalé. Ce n'est pas parce le mot 'temps' se termine par un 's' qu'il est au pluriel. Qu'il soit au singulier ou au pluriel, son orthographe est la même) temps. Donc, avec le portable, on ne doit pas oublier d'utiliser aussi le téléphone (incomplet : précisez de quel téléphone il s'agit, car le portable est, lui aussi, un téléphone).

Bonne soirée





Réponse : Le portabl fixé de rishan, postée le 11-07-2018 à 03:21:01 (S | E)
Bonjour

Mille merci.

Je regrette le temps où nous n'utilisions que le téléphone fixé. À l'heure actuelle, nous sommes à l'aise avec la technologie, c'est pourquoi tout le monde a un portable sur sa poche. Or, le téléphone fixé a des attributs que l'on ne trouve pas dans le portable. Par exemple, le prix du téléphone fixé est moins élevé que celui-ci. On a souvent des soucis pour charger un portable et le charger pendant longtemps peut le faire exploser. Alors, on doit faire attention.
L'usage principal du téléphone fixé est juste pour appeler et le portable est utilisé comme internet mais à cause de cela, les gens, surtout les ados, perdent leur temps. Donc, avec le portable, on ne doit pas oublier d'utiliser aussi le téléphone fixé.

Un grand merci.



Réponse : Le portabl fixé de alienor64, postée le 11-07-2018 à 12:08:12 (S | E)
Bonjour rishan

Pour vous aider : Lien internet



Je regrette le temps où nous n'utilisions que le téléphone fixé(pas d'accent). À l'heure actuelle, nous sommes à l'aise(mieux : à remplacer par 'se familiariser' à conjuguer au passé composé : c'est un verbe pronominal, donc le pronom personnel sujet doit être suivi du pronom personnel réfléchi qui lui correspond ; voir lien ) avec la technologie, c'est pourquoi tout le monde a un portable sur(erreur : voir dernière correction) sa poche. Or, le téléphone fixé(voir plus haut) a des attributs que l'on ne trouve pas dans le portable. Par exemple, le prix du téléphone fixé(même remarque) est moins élevé que celui-ci(incorrect car 'celui-ci' désigne l'élément le plus proche ; mettez un pronom démonstratif représentant 'le prix' suivi d'un complément). On a souvent des soucis pour charger un portable et le charger pendant longtemps peut le faire exploser. Alors, on doit faire attention.
L'usage principal du téléphone fixé(voirplus haut) est juste pour appeler et le portable est utilisé comme (à enlever ; conjuguez 'utiliser' à l'indicatif présent, le sujet de ce verbe étant 'le portable' + le COD 'la fonction') internet(virgule) mais à cause de cela, les gens, surtout les ados, perdent leur temps. Donc, avec le portable, on ne doit pas oublier d'utiliser aussi le téléphone fixé(voir plus haut).



Bonne journée




Réponse : Le portabl fixé de rishan, postée le 15-07-2018 à 19:59:51 (S | E)
Bonsoir

Je regrette le temps où nous n'utilisions que le téléphone fixe. À l'heure actuelle, nous nous sommes familiarisés avec la technologie, c'est pourquoi tout le monde a un portable dans sa poche. Or, le téléphone fixe a des attributs que l'on ne trouve pas dans le portable. Par exemple, le prix du téléphone fixe est moins élevé que celui-là. On a souvent des soucis pour charger un portable et le charger pendant longtemps peut le faire exploser. Alors, on doit faire attention.
L''usage principal du téléphone fixe est juste pour appeler et le portable utilise l'internet, mais à cause de cela, les gens, surtout les ados, perdent leur temps. Donc, avec le portable, on ne doit pas oublier d'utiliser aussi le téléphone fixe.

Merci beaucoup



Réponse : Le portabl fixé de alienor64, postée le 15-07-2018 à 23:31:00 (S | E)
Bonsoir rishan


Je regrette le temps où nous n'utilisions que le téléphone fixe. À l'heure actuelle, nous nous sommes familiarisés avec la technologie, c'est pourquoi tout le monde a un portable dans sa poche. Or, le téléphone fixe a des attributs que l'on ne trouve pas dans le portable. Par exemple, le prix du téléphone fixe est moins élevé que celui-là('celui-là' est incorrect car il ne renvoie à aucun mot ou groupe mots déjà cités ; à enlever. C'est 'le prix' qui doit être représenté par le pronom démonstratif. Gardez 'celui', qui représente 'le prix' et faites le suivre d'un complément précédé d'un déterminant contracté, contraction de la préposition 'de' et du déterminant 'le' ; déjà signalé) . On a souvent des soucis pour charger un portable et le charger pendant longtemps peut le faire exploser. Alors, on doit faire attention.
L''usage principal du téléphone fixe est juste pour appeler et (ici, pronom démonstratif représentant 'l'usage' suivi d'un déterminant contracté devant 'portable' ; vous enlèverez donc le déterminant défini qui le précède) le portable utilise(mieux : conjuguez 'permettre' suivi du verbe 'utiliser' précédé d'une préposition élidée) l'internet, mais à cause de cela, les gens, surtout les ados, perdent leur temps. Donc, avec(à enlever et à remplacer par une préposition signifiant 'en dépit de' ; merci de ne pas recopier cette indication. Vous ferez suivre cette préposition d'un complément ('qualités'/ 'avantages'/ 'fonctions'... à vous de choisir le mot le plus adapté et précédé d'un déterminant défini) le(déterminant contracté : contraction de 'de + le') portable, on ne doit pas oublier d'utiliser aussi le téléphone fixe.

Bonne soirée



Réponse : Le portabl fixé de rishan, postée le 24-07-2018 à 23:39:57 (S | E)
Bonsoir

Je regrette le temps où nous n'utilisions que le téléphone fixe. À l'heure actuelle, nous nous sommes familiarisés avec la technologie, c'est pourquoi tout le monde a un portable dans sa poche. Or, le téléphone fixe a des attributs que l'on ne trouve pas dans le portable. Par exemple, le prix du téléphone fixe est moins élevé que celui le. On a souvent des soucis pour charger un portable et le charger pendant longtemps peut le faire exploser. Alors, on doit faire attention.
L''usage principal du téléphone fixe est juste pour appeler et du portable permettre utiliser d'internet, mais à cause de cela, les gens, surtout les ados, perdent leur temps. Donc, malgré du portable, on ne doit pas oublier d'utiliser aussi le téléphone fixe.
Merci beaucoup.



Réponse : Le portabl fixé de alienor64, postée le 25-07-2018 à 00:03:21 (S | E)
Bonsoir rishan

L'élision : Lien internet


Je regrette le temps où nous n'utilisions que le téléphone fixe. À l'heure actuelle, nous nous sommes familiarisés avec la technologie, c'est pourquoi tout le monde a un portable dans sa poche. Or, le téléphone fixe a des attributs que l'on ne trouve pas dans le portable. Par exemple, le prix du téléphone fixe est moins élevé que celui le('Celui le' ne veut rien dire. Relisez les indications précédentes et corrigez. Pour vous aider et ne pas répéter le mot 'portable', ce téléphone s'appelle aussi un 'mobile'). On a souvent des soucis pour charger un portable et le charger pendant longtemps peut le faire exploser. Alors, on doit faire attention.
L''usage principal du téléphone fixe est juste pour appeler et (ici, pronom démonstratif : déjà signalé) du portable (ici, préposition : déjà signalé ; lisez ou relisez la correction précédente) permettre (ici devant 'utiliser', il faut une préposition élidée : voir lien sur l'élision ; déjà signalé) utiliser d'(enlever) internet, mais à cause de cela, les gens, surtout les ados, perdent leur temps. Donc, malgré (lisez ou relisez la correction précédente et mettez ici le mot qui convient ; je vous en ai proposé plusieurs ; vous avez donc le choix ! ) du portable, on ne doit pas oublier d'utiliser aussi le téléphone fixe.

Bonne soirée






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux