Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mon pire problème avec la langue

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mon pire problème avec la langue
Message de meryambourik posté le 15-07-2018 à 21:09:59 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde

j’espère que vous allez bien, j aime aujourd’huit de partager avec vous l'un de mes pires problèmes: c'est ma langue française..depuis mon enfance j avais un rêve de parler couramment, comprendre et écrire . Au début, j ai essayé d'avoir un grand bagage vocabulaire mais j ai compris qu'il n'est pas suffisant pour améliorer mon niveau, après j'ai essayé de regarder des films, lire des romans et pratiquer la langue avec quelqu'un qui la maîtrise, mais sincèrement Je ne pouvais pas suivre le programme que je mettais en place pour cela. aujourd'huit j ai un grand besoin pour résoudre ce problème car je commencerai à faire des présentations et des communications, notez jusqu'à présent j arrive pas à parler devant le publique, même mais amis, je n'aime pas faire des erreurs devant eux, et je sais pas ce que je dois faire pour améliorer ma langue dans un temps limité? je vous demande de m'aider.

NB: Vous pouvez corriger les fautes que j'ai commises. Merci d'avance.


Réponse : Mon pire problème avec la langue de alienor64, postée le 19-07-2018 à 00:54:13 (S | E)
Bonsoir meryambourik

'NB: Vous pouvez m'aider à corriger les fautes que j'ai commises.' Nous vous signalons les erreurs, mais c'est à vous de les corriger en vous aidant des indications et des liens que nous vous proposons.

En nous demandant de l'aide, vous acceptez de nous envoyer ce texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à sa complète correction.

Lisez ces liens pour vous aider à corriger :

- La ponctuation et les espaces : Lien internet
- L'élision : Lien internet
- Forme affirmative et forme négative : Lien internet



Majuscule en début de phrase)j'espère que vous allez bien,(autre signe de ponctuation plus marqué que la virgule) j aime(apostrophe entre le pronom personnel élidé et le verbe à conjuguer au conditionnel présent) aujourd'huit(orthographe) de(à enlever car le verbe 'aimer' est transitif) partager avec vous l'un de mes pires problèmes:(espace devant deux points) c'est(enlever) (ici, il manque un mot concernant ce qui vous pose problème dans la langue française ; est-ce sa grammaire ? la façon dont vous vous exprimez dans cette langue ? ou, plus globalement, son apprentissage ?) ma(déterminant défini) langue française..(un point de trop et majuscule en début de phrase) depuis mon enfance(virgule) j avais(apostrophe) un rêve (virgule) (ici, pronom démonstratif représentant le nom 'rêve') de parler couramment (il manque un COD : 'que' rêviez-vous de parler ?), (ici, pronom personnel COD représentant le COD mis après 'couramment') comprendre et (même remarque)écrire . (pas d'espace devant un point) Au début, j ai(apostrophe) essayé d'avoir un grand bagage (préposition) vocabulaire(virgule) mais j ai(apostrophe) compris qu'il n'est(autre temps : futur) pas suffisant pour améliorer mon niveau,(autre signe de ponctuation) après (virgule) j'ai essayé de regarder des films, lire des romans et pratiquer la langue avec quelqu'un qui la maîtrise, mais sincèrement Je(minuscule) ne pouvais pas suivre le programme que je mettais en place pour cela. (Majuscule en début de phrase) aujourd'huit(orthographe) j ai(apostrophe) un grand besoin pour(autre préposition) résoudre ce problème car je commencerai(seul, ce verbe ne convient pas pour le sens à donner à votre idée ; il doit être précédé du verbe 'devoir' au présent de l'indicatif) à faire des présentations et des communications,(autre signe de ponctuation) notez (ici, conjonction de subordination) jusqu'à présent (virgule) j arrive pas(forme négative incorrecte + verbe à l'imparfait car 'jusqu'à présent' indique une limite dans le temps qui n'est pas dépassée, donc le fait exprimé se situe dans le passé, non dans le présent) à parler devant le publique(orthographe de ce nom), même (ici, placez la préposition qui marque l'antériorité dans un ordre : 'devant')mais(orthographe : déterminant démonstratif) amis, je n'aime pas faire des erreurs devant eux(enlever), et je sais pas(forme négative incorrecte) ce que je dois faire pour améliorer ma langue dans un temps limité?(pourquoi ce point d'interrogation ? Ce n'est pas une interrogation directe ; autre signe de ponctuation. De plus 'un temps limité' est nettement insuffisant pour qui veut apprendre ou même 'améliorer' ses connaissances) (majuscule en début de phrase) je vous demande( merci d'ajouter 's'il vous plaît') de m'aider.

Bonne correction






Réponse : Mon pire problème avec la langue de chamoussa, postée le 19-07-2018 à 19:38:00 (S | E)
Suivez-moi avant il faut que tu ouvres ce site régulièrement et il faut que tu suives un programme sinon on ne peut rien faire sans l'organisation c'est la première chose, la deuxième c'est regarder les films d'animation surtout car ils contiennent un langage simple et facile à comprendre ,troisièmement ; quand tu ne fais rien écoutes de la musique française, dernièrement parles avec des gens qui maîtrisent bien le français, comme moi
Je le jure c'est efficace,



Réponse : Mon pire problème avec la langue de alienor64, postée le 20-07-2018 à 00:16:47 (S | E)

Bonsoir chamoussa

Donner des conseils, c'est bien, mais le faire dans un français correct aurait été beaucoup mieux.

Pourquoi 'Suivez-moi' suivi d'un tutoiement ? Vous avez oublié la totalité de la ponctuation, essentielle pour la bonne compréhension d'un texte.

'... quand tu ne fais rien écoutes(impératif incorrect) de la musique française, dernièrement(ici, cet adverbe n'a pas de sens) parles(impératif incorrect) avec des gens qui maîtrisent bien le français, comme moi ' Serait-ce une pointe d'humour ??? C'est ce que je préfère penser !

Bonne soirée



Réponse : Mon pire problème avec la langue de chamoussa, postée le 20-07-2018 à 01:00:34 (S | E)
Pardon mais tout le monde a la droit d'aider les autres, merci pour votre correction au moins j'ai dit mon avis



Réponse : Mon pire problème avec la langue de chamoussa, postée le 20-07-2018 à 01:16:16 (S | E)
Oui alienord64 vous avez raison mais les autres m'ont aidé et je veux moi aussi les aider au moins, comprenez moi s'il vous plaît

-------------------
Modifié par chamoussa le 20-07-2018 01:17

c'est ma pointe de vu



Réponse : Mon pire problème avec la langue de alienor64, postée le 20-07-2018 à 11:09:39 (S | E)
Bonjour chamoussa

'...vous avez raison mais les autres m'ont aidé(accord avec l'auxiliaire 'avoir': vous êtes du féminin) et je veux moi aussi les aider au moins, comprenez moi(trait d'union) s'il vous plaît

c'est ma pointe de vu( ce n'est pas français ! mon point de vue)


Si vous voulez aider, commencez alors par demander de l'aide pour vous-même, par apprendre le français pour l'écrire correctement et certainement le parler, comprendre sa grammaire... Vous pourrez ensuite vous rendre utile et efficace ; actuellement, ce n'est pas le cas.

Bon apprentissage !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux