Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction
Message de dalel09 posté le 26-07-2018 à 13:17:02 (S | E | F)
Bonjour tout le monde.
Pourriez-vous m'aider à corriger ce paragraphe s'il vous plaît.
Merci par avance.

Dès le début je n'ai pas beaucoup apprécié ce roman et j'ai voulu à plusieurs fois l'abandonner mais la volonté d'acier à savoir comment ça va finir m'a persuadé à continuer la lecture.

En dépit qu'en allant à travers ses pages l'idée que je ne suis pas face à un roman typique commence à prendre forme, ce roman m'a ennuyé par son rythme lent, les longues phrases et les nombreux sujets traités qui m'ont bouleversé.

Cela n'empêche pas que j'ai aimé le titre qui porte plusieurs significations et l'idée principale : un écrivain célèbre qui s'engage à retrouver sa femme disparue mystérieusement dans un jour au lendemain. Au cours du long voyage de quête de son amour perdu, il s'est rendu compte que sa perte était lui-même.
Ainsi, le passage de la page 188 à la page 195 m'a beaucoup plu.

Grosso modo pour la première lecture de coelho cela ne m'encourage guère à découvrir d'autres.


Réponse : Correction de jij33, postée le 27-07-2018 à 07:37:05 (S | E)
Bonjour dalel09

Bonjour tout le monde.
Pourriez-vous m'aider à corriger ce paragraphe s'il vous plaît ?
Merci par d'avance.

Dès le début (virgule) je n'ai pas beaucoup apprécié (ajouter le titre du roman et une virgule) ce (supprimer) roman (de + prénom et nom de l'auteur) et j'ai voulu à plusieurs (deux possibilités : soit vous supprimez à et gardez fois, soit vous gardez à et remplacez fois par un autre nom) fois l'abandonner mais la volonté d'acier (mal employé ici : supprimer) à (autre préposition) savoir comment ça (pronom personnel de la 3e personne du singulier) va (à l'imparfait pour la concordance des temps) finir m'a persuadé à (autre préposition) continuer la lecture.

En dépit qu' (mieux : malgré) en allant ( plutôt progrès, précédé d'un déterminant possessif)) à travers ses pages (virgule) l'idée que je ne suis (gardez le registre du passé : imparfait ici) pas face à un roman typique commence (passé composé) à prendre forme, ce roman (vous pourriez éviter la répétition grâce au nom féminin dérivé de lire) m'a ennuyé par son rythme lent, les longues phrases et les nombreux sujets traités qui m'ont bouleversé (ne convient pas(.

Cela n'empêche pas que j'ai aimé le titre qui porte plusieurs significations et l'idée principale : un écrivain célèbre qui (supprimer) s'engage à retrouver sa femme disparue mystérieusement dans un jour au lendemain (l'expression est : du jour au lendemain). Au cours du long voyage de (on est en quête de) quête de son amour perdu, il s'est rendu compte que sa perte était lui-même. (mal dit : pronom personnel sujet + verbe se perdre au plus-que-parfait + lui-même)
Ainsi, le passage de la page 188 à la page 195 m'a beaucoup plu.

Grosso modo (ponctuation) pour (supprimer) la première lecture de coelho (les noms propres prennent une majuscule) cela (supprimer car votre phrase contient déjà un sujet : la première lecture) ne m'encourage guère à découvrir d'autres. (d'autres quoi ? Soit vous mettez un pronom devant "d'autres", soit vous ajoutez un nom et son complément après "d'autres)
Bonne correction.



Réponse : Correction de dalel09, postée le 28-07-2018 à 10:56:09 (S | E)
Bonjour

Dès le début, je n'ai pas beaucoup apprécié Le Zahir de Paulo Coelho et j'ai voulu plusieurs fois l'abandonner mais la volonté de savoir comment il allait finir m'a persuadé pour continuer la lecture.

Malgré mon progrès à travers ses pages l'idée que je n'étais pas face à un roman typique a commencé à prendre forme, cette lecture m'a ennuyé par son rythme lent, les longues phrases et les nombreux sujets traités qui m'ont confus.

Cela n'empêche pas que j'ai aimé le titre qui porte plusieurs significations et l'idée principale : un écrivain célèbre s'engage à retrouver sa femme disparue mystérieusement du jour au lendemain. Au cours du long voyage où il était en quête de son amour perdu, il s'est rendu compte qu'il se fût perdu lui-même.
Ainsi, le passage de la page 188 à la page 195 m'a beaucoup plu.

Grosso modo : la première lecture de Coelho ne m'encourage guère à découvrir ses autres écritures.

Bon samedi.



Réponse : Correction de jij33, postée le 29-07-2018 à 00:23:38 (S | E)
Bonsoir
1) accord du participe passé employé avec avoir : Lien internet
2) Persuader : Lien internet
3) conjugaison de se perdre : Lien internet

Dès le début, je n'ai pas beaucoup apprécié Le Zahir de Paulo Coelho et j'ai voulu plusieurs fois l'abandonner mais la volonté de savoir comment il allait finir m'a persuadé (si vous êtes de sexe féminin, accord : voir lien 1) pour(autre préposition : voir la construction de persuader dans le lien 2 ci-dessus) continuer la lecture.

Malgré mon progrès ("progression" conviendrait encore mieux) à travers ses pages (virgule) l'idée que je n'étais pas face à un roman typique a commencé à prendre forme, (ponctuation plus forte) cette lecture m'a ennuyé (accord) par son rythme lent, les longues phrases et les nombreux sujets traités qui m'ont (ajouter le participe passé de sembler ou de paraître) confus.

Cela n'empêche pas que j'ai aimé le titre (virgule) qui porte plusieurs significations (virgule : sans les deux virgules, on pourrait croire que c'est le titre qui contient plusieurs sens et l'idée principale) et l'idée principale : un écrivain célèbre s'engage à retrouver sa femme disparue mystérieusement du jour au lendemain. Au cours du long voyage où il était (inutile : en ajoutant ces mots, vous avez alourdi la phrase) en quête de son amour perdu, il s'est rendu compte qu'il se fût perdu (au plus-que-parfait de l'indicatif : voir lien 3) lui-même.
Ainsi, le passage de la page 188 à la page 195 m'a beaucoup plu.

Grosso modo : (virgule) la première lecture de Coelho ne m'encourage guère à découvrir ses autres écritures (impropre : un auteur ne publie pas des écritures).




Réponse : Correction de dalel09, postée le 31-07-2018 à 23:03:56 (S | E)
Bonsoir.

Dès le début, je n'ai pas beaucoup apprécié Le Zahir de Paulo Coelho et j'ai voulu plusieurs fois l'abandonner mais la volonté de savoir comment il allait finir m'a persuadée de continuer la lecture.

Malgré ma progression à travers ses pages, l'idée que je n'étais pas face à un roman typique a commencé à prendre forme. Cette lecture m'a ennuyée par son rythme lent, les longues phrases et les nombreux sujets traités qui m'ont parus confus.

Cela n'empêche pas que j'ai aimé le titre, qui porte plusieurs significations, et l'idée principale : un écrivain célèbre s'engage à retrouver sa femme disparue mystérieusement du jour au lendemain. Au cours du long voyage en quête de son amour perdu, il s'est rendu compte qu'il s'était perdu lui-même.
Ainsi, le passage de la page 188 à la page 195 m'a beaucoup plu.

Grosso modo, la première lecture de Coelho ne m'encourage guère à découvrir ses autres romans.

Merci.



Réponse : Correction de jij33, postée le 01-08-2018 à 00:57:24 (S | E)
Bonsoir
Il reste seulement une erreur dans cette phrase. Vous la corrigerez en tenant compte de ce lien : Lien internet

"Cette lecture m'a ennuyée par son rythme lent, les longues phrases et les nombreux sujets traités qui m'ont parus (accord) confus". Le pronom m' n'est pas complément d'objet direct, mais complément d'objet indirect et qui est sujet.





Réponse : Correction de dalel09, postée le 08-08-2018 à 18:17:23 (S | E)
Bonjour
Merci beaucoup pour la correction et les liens.

Bonne journée.



Réponse : Correction de jij33, postée le 08-08-2018 à 23:12:45 (S | E)
Avec plaisir !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux