Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction
Message de datchay91 posté le 05-08-2018 à 01:47:28 (S | E | F)
Bonsoir à tout le monde. Indiquez moi les erreurs commises dans ce petit poème s'il vous plaît.

Mère, joyeux anniversaire !
Certes, au monde, c'est toi, la meilleure.
Et de toi, je suis fier. Je n'aime pas te voir en pleurs quoique je sache que tu aies un grand cœur.
Quand papa était ailleurs, pour ne pas me voir mourir comme un chien sans propriètaire, tu as travaillé dur, matin et soir, car me voir grandir heureux était ton seul espoir. Tu étais, à la fois, mère et père et toujours prèsente pour me corriger afin que je ne repète pas les mêmes erreurs et que j'aie un bon caractère. Tu es la plus chère personne que j'aie, mère. Merci d'avance !


Réponse : Correction de wondernana, postée le 05-08-2018 à 03:43:53 (S | E)
Mère, joyeux anniversaire !
Certes, au monde, c'est toi,( virgule pas utile à cet emplacement) la meilleure.
Et de toi, je suis fier. Je n'aime pas te voir en pleurs quoique ( quoi que) je sache que tu aies (Verbe avoir au présent simple= tu as) un grand cœur.
Quand papa était ailleurs, pour ne pas me voir mourir comme un chien sans propriètaire ( faute d’accent = propriétaire), tu as travaillé dur, matin et soir, car me voir grandir heureux était ton seul espoir. Tu étais, à la fois, mère et père et toujours prèsente( faite d’accent = présente) pour me corriger afin que je ne repète pas les mêmes erreurs et que j'aie( verbe avoir au présent simple= j’ai) un bon caractère. Tu es la plus chère personne que j'aie( verbe avoir au présent simple= j’ai), mère. Merci d'avance !



Réponse : Correction de gerold, postée le 05-08-2018 à 15:32:18 (S | E)
Bonjour datchay91

Certes, au monde, c'est toi,( virgule pas utile à cet emplacement) la meilleure.
Et de toi, je suis fier. Je n'aime pas te voir en pleurs quoique ( quoi que non Wondernana, c'est bien quoique en un seul mot, synonyme de "bien que", même si le sens n'est pas très clair) je sache que tu aies (Verbe avoir au présent simple= tu as) un grand cœur.
Quand papa était ailleurs, pour ne pas me voir mourir comme un chien sans propriètaire ( faute d’accent = propriétaire), tu as travaillé dur, matin et soir, car me voir grandir heureux était ton seul espoir. Tu étais, à la fois, mère et père et toujours prèsente( faite d’accent = présente) pour me corriger afin que je ne repète il manque un accent pas les mêmes erreurs et que j'aie( verbe avoir au présent simple= j’ai, non, j'aie est correct, c'est un subjonctif, exigé par "afin que") un bon caractère. Tu es la plus chère personne plus naturel: la personne la plus chère que j'aie( verbe avoir au présent simple= j’ai non, le subjonctif est correct après un superlatif ("la plus"), mère. Merci d'avance !

Sur la différence entre "quoique" et "quoi que" :
Lien internet


-------------------
Modifié par gerold le 05-08-2018 15:34





Réponse : Correction de datchay91, postée le 06-08-2018 à 05:30:16 (S | E)
Bonsoir. Merci de votre correction.

Mère, joyeux anniversaire !
Certes, au monde, c'est toi la meilleure.
Et de toi, je suis fier. Je n'aime pas te voir en pleurs quoique je sache que tu as un grand cœur.
Quand papa était ailleurs, pour ne pas me voir mourir comme un chien sans propriétaire, tu as travaillé dur, matin et soir, car me voir grandir heureux était ton seul espoir. Tu étais, à la fois, mère et père et toujours présente pour me corriger afin que je ne répète pas les mêmes erreurs et que j'aie un bon caractère. Tu es la personne la plus chère que j'aie, mère.



Réponse : Correction de gerold, postée le 06-08-2018 à 08:15:37 (S | E)
Bonjour datchay91

Mère, joyeux anniversaire !
Certes, au monde, c'est toi la meilleure.
Et de toi, je suis fier. Je n'aime pas te voir en pleurs quoique je sache que tu as un grand cœur pour moi, ce n'est pas très clair, que signifie pour vous "avoir un grand cœur"?.
Quand papa était ailleurs, pour ne pas me voir mourir comme un chien sans propriétaire, tu as travaillé dur, matin et soir, car me voir grandir heureux était ton seul espoir je dirais plutôt ton seul bonheur. Tu étais, à la fois, mère et père et toujours présente pour me corriger afin que je ne répète pas les mêmes erreurs et que j'aie un bon caractère. Tu es la personne la plus chère que j'aie, mère.





Réponse : Correction de datchay91, postée le 07-08-2018 à 02:15:58 (S | E)
Bonsoir gerold.

Mère, joyeux anniversaire !
Certes, au monde, c'est toi la meilleure.
Et de toi, je suis fier. Je n'aime pas te voir en pleurs quoique je sache que tu as un grand cœur pour moi, ce n'est pas très clair, que signifie pour vous "avoir un grand cœur"?( être ouvert d'esprit et considerer toujours les peines d'autrui comme les siennes, ce qui fait qu'on soit heureux quand les autres le sont et malheureux quand ils ne le sont pas et qui fait qu'on donne beaucoup plus qu'il ne le faut). Voila ce que ça signifie pour moi.
Quand papa était ailleurs, pour ne pas me voir mourir comme un chien sans propriétaire, tu as travaillé dur, matin et soir, car me voir grandir heureux était ton seul bonheur. Tu étais, à la fois, mère et père et toujours présente pour me corriger afin que je ne répète pas les mêmes erreurs et que j'aie un bon caractère. Tu es la personne la plus chère que j'aie, mère.

Merci bien !
Je vous souhaite une très bonne soirée. A bientôt !



Réponse : Correction de lele98, postée le 07-08-2018 à 05:28:33 (S | E)
Mère, joyeux anniversaire !
Certes, au monde, c'est toi, la meilleure.
Et de toi, je suis fier. Je n'aime pas te voir en pleurs quoique (quoi que) je sache que tu aies un grand cœur.
Quand papa était ailleurs, pour ne pas me voir mourir comme un chien sans propriètaire (propriétaire), tu as travaillé dur, matin et soir, car me voir grandir heureux était ton seul espoir. Tu étais, à la fois, mère et père et toujours prèsente (présente) pour me corriger afin que je ne repète pas les mêmes erreurs et que j'aie un bon caractère. Tu es la plus chère personne que j'aie, mère.



Réponse : Correction de alienor64, postée le 07-08-2018 à 11:00:43 (S | E)

Bonjour lele98

Ne savez-vous pas, en deux ans de présence dans ce site, que faire le travail à la place de la personne qui demande de l'aide est le plus mauvais service à lui rendre ? Et des erreurs, vous en avez oubliées ! Lisez donc les indications précédentes pour savoir comment fonctionne ce forum et, si vous le désirez, vous pourrez aider de façon constructive et pédagogique.






Réponse : Correction de gerold, postée le 07-08-2018 à 22:39:09 (S | E)
Bonjour Datchay91

Mère, joyeux anniversaire !
Certes, au monde, c'est toi la meilleure.
Et de toi, je suis fier. Je n'aime pas te voir en pleurs quoique je sache que tu as un grand cœur pour moi, ce n'est pas très clair, que signifie pour vous "avoir un grand cœur"?( être ouvert d'esprit et considérer toujours les peines d'autrui comme les siennes, ce qui fait qu'on soit est heureux quand les autres le sont et malheureux quand ils ne le sont pas et qui fait qu'on donne beaucoup plus qu'il ne le faut). Voilà ce que ça signifie pour moi. Il me semble que "quoique" ne convient pas ici. En effet, en employant "quoique" (ou "bien que"), vous évoquez deux faits qui s'opposent ou devraient logiquement s'opposer : 1) vous n'aimez pas voir votre mère pleurer et 2) vous savez qu'elle considère vos peines comme les siennes. Or, on ne voit pas vraiment le rapport entre 1) et 2). Vous pourriez dire, par exemple, "Je n'aime pas te voir en pleurs quoique tu sois très courageuse", ce serait logique. Je vous suggère de remplacer "quoique" par "alors que" (avec l'indicatif), qui évoque une opposition atténuée, voire une simple concomitance de faits. Je ne suis pas sûr d'avoir bien expliqué cette nuance, qui est assez subtile. Sinon, votre texte est bon maintenant.
Quand papa était ailleurs, pour ne pas me voir mourir comme un chien sans propriétaire, tu as travaillé dur, matin et soir, car me voir grandir heureux était ton seul bonheur. Tu étais, à la fois, mère et père et toujours présente pour me corriger afin que je ne répète pas les mêmes erreurs et que j'aie un bon caractère. Tu es la personne la plus chère que j'aie, mère.



Réponse : Correction de datchay91, postée le 08-08-2018 à 01:39:04 (S | E)
Bonsoir gerold.

Mère, joyeux anniversaire !
Certes, au monde, c'est toi la meilleure.
Et de toi, je suis fier. Je n'aime pas te voir en pleurs alors même que je sais que tu as un grand cœur pour moi, ce n'est pas très clair, que signifie pour vous "avoir un grand cœur"?( être ouvert d'esprit et considérer toujours les peines d'autrui comme les siennes, ce qui fait qu'on est heureux quand les autres le sont et malheureux quand ils ne le sont pas et qui fait qu'on donne beaucoup plus qu'il ne le faut). Voilà ce que ça signifie pour moi.
Quand papa était ailleurs, pour ne pas me voir mourir comme un chien sans propriétaire, tu as travaillé dur, matin et soir, car me voir grandir heureux était ton seul bonheur. Tu étais, à la fois, mère et père et toujours présente pour me corriger afin que je ne répète pas les mêmes erreurs et que j'aie un bon caractère. Tu es la personne la plus chère que j'aie, mère.

Merci de tout cœur !
Je vous souhaite une excellente soirée. A bientôt !

"Ce qui fait que", quand est-il suivi du subjonctif ? Merci d'avance !



Réponse : Correction de gerold, postée le 08-08-2018 à 06:56:51 (S | E)
Bonjour Datchy91

Votre texte me semble parfait maintenant.

Il me semble que "ce qui fait que" devait toujours se construire avec l'indicatif, car cette expression exprime une réalité, et non une éventualité : "Ce qui fait que la vie vaut (pas "vaille") la peine d'être vécue".

Bonne continuation et à bientôt




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux