Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction des phrases

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction des phrases
Message de sedef88 posté le 07-10-2018 à 22:18:49 (S | E | F)
Bonsoir.

Pourriez-vous m'aider à corriger ces phrases?

1. Au cours de notre conversation, elle faisait autant d'allusions à ma vie privée qui m'ont enfin consumée de patience.

2. Les campagnards ont tiré la leçon de l'hiver précoce qui les avait surpris l'année passée ; cette année ils se sont mis à faire leurs préparatifs hivernaux du début de l'automne.

3. Quelques années après, la collision des intérêts des cofondateurs du réseau de la compagnie "SNB" est arrivée à leur séparation.

4. Le panorama de sa petite ville pris depuis la fenêtre de son nouvel appartement a été beaucoup apprécié par les gens aux réseaux sosiaux.

5. En effet, aujourd'hui la privatisation des secteurs publics dans notre société provoque l'augmentation du chômage et donc cela arrive à la baisse du niveau de vie.

6. Savez-vous, la plus belle caresse pour moi c'est quand mon fils effleure du boit de ses doigts tous mignons sur mon visage en se couchant ; il ignore de sa force mystérieuse m'en rendant heureuse.

Bonne nuit.


Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 08-10-2018 à 09:12:31 (S | E)

Bonjour sedef88

1. Au cours de notre conversation, elle faisait autant(autre adverbe pour marquer un grand nombre, une grande quantité, car 'autant' est un adverbe qui marque l'égalité de quantité) d'allusions à ma vie privée qui m'ont enfin consumée de patience.(à reformuler : pronom relatif COD suivi du sujet de cette proposition : 'patience' précédé d'un déterminant démonstratif + verbe)

2. Les campagnards ont tiré la leçon de l'hiver précoce qui les avait surpris l'année passée('l'an dernier', pour éviter la répétition du mot 'année') ; cette année(virgule) ils se sont mis à faire leurs préparatifs hivernaux du(enlever ; mettre une préposition + déterminant défini qui signifie 'à partir de') début de l'automne.

3. Quelques années après, la collision des(préposition 'de' à élider) intérêts des cofondateurs du réseau de la compagnie "SNB" est arrivée à (ici, il manque un verbe à l'infinitif : 'provoquer') leur séparation.

4. Le panorama de sa petite ville pris(autre participe passé) depuis la fenêtre de son nouvel appartement a été beaucoup(autre adverbe pour exprimer l'intensité absolue) apprécié par les gens aux(préposition + déterminant défini) réseaux sosiaux(orthographe).

5. En effet,(enlever) aujourd'hui (virgule) la privatisation des secteurs publics dans notre société provoque l'augmentation du chômage et donc (enlever) cela arrive à(enlever ; autre verbe indiquant la conséquence) la baisse du niveau de vie.

6. Savez-vous,(enlever la virgule ; mettre une conjonction de subordination) la plus belle caresse pour moi(après la conjonction de subordination et suivi d'une virgule) c'est quand mon fils effleure du boit(orthographe) de ses doigts tous(orthographe : ici, ce mot n'est pas un adjectif, mais un adverbe) mignons sur(enlever) mon visage en se couchant ; il ignore de(enlever : conjonction de subordination) sa force mystérieuse m'en rendant(incorrect : à conjuguer à l'indicatif présent) heureuse.

Bonne correction



Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 08-10-2018 à 22:13:10 (S | E)
Bonsoir.

Voilà mes phrases corrigées.

1. Au cours de notre conversation, elle faisait trop d'allusions à ma vie privée que ma patience a été enfin consumée.

2. Les campagnards ont tiré la leçon de l'hiver précoce qui les avait surpris l'an dernier ; cette année, ils se sont mis à faire leurs préparatifs hivernaux au début de l'automne.

3. Quelques années après, la collision d'intérêts des cofondateurs du réseau de la compagnie "SNB" est arrivée à provoquer leur séparation.

4. Le panorama de sa petite ville vu depuis la fenêtre de son nouvel appartement a été énormément apprécié par les gens des réseaux sociaux.

5. Aujourd'hui, la privatisation des secteurs publics dans notre société provoque l'augmentation du chômage et cela finit par la baisse du niveau de vie.

6. Savez-vous que pour moi, la plus belle caresse c'est quand mon fils effleure du bout de ses doigts tout mignons mon visage en se couchant ; il ignore que sa force mystérieuse me rend heureuse.


Bonne soirée



Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 08-10-2018 à 23:45:37 (S | E)

Bonsoir sedef88

1. Au cours de notre conversation, elle faisait trop(autre adverbe indiquant un grand nombre, l'intensité : 'tant') d'allusions à ma vie privée que ma patience a été enfin consumée(mal exprimé ; autre verbe : 'mettre à l'épreuve' au passé composé et à la voix passive).

2. Les campagnards(autre mot, car celui-ci désigne tous les gens qui vivent à la campagne et non ceux qui travaillent la terre ou font de l'élevage) ont tiré la leçon de l'hiver précoce qui les avait surpris l'an dernier ; cette année, ils se sont mis à faire leurs préparatifs hivernaux au (ce n'est pas la préposition demandée suivie du déterminant défini : voir indication dans la correction précédente) début de l'automne.

3. Quelques années après, la collision d'intérêts des cofondateurs du réseau de la compagnie "SNB" est arrivée à provoquer leur séparation. Correct

4. Le panorama de sa petite ville vu depuis la fenêtre de son nouvel appartement a été énormément apprécié par les gens des réseaux sociaux. Correct

5. Aujourd'hui, la privatisation des secteurs publics dans notre société provoque l'augmentation du chômage et cela finit par (ici, il manque un verbe à l'infinitif : voir indication dans la correction précédente) la baisse du niveau de vie.

6. Savez-vous que pour moi, la plus belle caresse(virgule) c'est quand mon fils effleure du bout de ses doigts tout mignons mon visage en se couchant ;(c'est une question , donc : point d'interrogation) il ignore que sa force mystérieuse me rend heureuse.

Bonne soirée



Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 09-10-2018 à 13:28:16 (S | E)
Bonjour
Voilà mes phrases corrigées.

1. Au cours de notre conversation, elle faisait tant d'allusions à ma vie privée que ma patience a été mise à l'épreuve.

2. Les fermiers ont tiré la leçon de l'hiver précoce qui les avait surpris l'an dernier ; cette année, ils se sont mis à faire leurs préparatifs hivernaux dès le début de l'automne.

3. Aujourd'hui, la privatisation des secteurs publics dans notre société provoque l'augmentation du chômage et cela finit par provoquer la baisse du niveau de vie.

4. Savez-vous que pour moi, la plus belle caresse, c'est quand mon fils effleure du bout de ses doigts tout mignons mon visage en se couchant? Il ignore que sa force mystérieuse me rend heureuse.

Bonne journée



Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 09-10-2018 à 22:47:20 (S | E)

Bonsoir sedef88


1. Au cours de notre conversation, elle faisait tant d'allusions à ma vie privée que ma patience a été mise à l'épreuve(correct, mais mieux : 'a été mise à rude épreuve', pour exprimer que l'épreuve a été difficile à supporter) .

2. Les fermiers(oui, ou 'les paysans') ont tiré la leçon de l'hiver précoce qui les avait surpris l'an dernier ; cette année, ils se sont mis à faire leurs préparatifs hivernaux dès le début de l'automne.

3. Aujourd'hui, la privatisation des secteurs publics dans notre société provoque l'augmentation du chômage et cela finit par provoquer(autre verbe pour éviter la répétition de celui-ci) la baisse du niveau de vie.

4. Savez-vous que pour moi, la plus belle caresse, c'est quand mon fils effleure du bout de ses doigts tout mignons mon visage en se couchant? Il ignore que sa force mystérieuse me rend heureuse. Correct

Bonne soirée



Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 10-10-2018 à 05:00:16 (S | E)
Bomjpur

Voilà mes phrases corrigées.


1. Au cours de notre conversation, elle faisait tant d'allusions à ma vie privée que ma patience a été mise à rude épreuve.



3. Aujourd'hui, la privatisation des secteurs publics dans notre société provoque l'augmentation du chômage et cela finit par causer la baisse du niveau de vie.

Bonne journée



Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 10-10-2018 à 12:06:03 (S | E)

Bonjour sedef88

Vos phrases sont à présent tout à fait correctes . Je remplace simplement un verbe ; prenez-en note, mais il est inutile de recopier la phrase et de nous l'envoyer.


3. Aujourd'hui, la privatisation des secteurs publics dans notre société provoque l'augmentation du chômage et cela finit par causer entraîner la baisse du niveau de vie.

Bonne continuation



Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 10-10-2018 à 20:09:22 (S | E)
Bonsoir, alienor64

Je vous remercie énormément, chère professeur.



Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 10-10-2018 à 22:30:39 (S | E)

Avec plaisir, sedef88




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux