Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


La pluie

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


La pluie
Message de boyraz posté le 14-10-2018 à 22:49:31 (S | E | F)
Bonjour, s'il vous plait aidez moi à corriger mes fautes et merci d'avance.

J'étais entrain de boire mon café. Soudainement la pluie commença à tomber. Elle me fait revivre les jours que j'ai vécu avec la plus belle fille que j'ai vu. C'est une fille qui a le visage très arrondie, le front est large et des sourcils bien dessiner.
Si vous la voyez, probablement que vous ne seriez pas d'accord avec moi car j'ai éperdument l'adorée et lorsqu'on aime quelqu'un, on ne voit plus ses défauts. Actuellement, elle est mariée et peut-être qu'elle a des enfants, je ne sais pas.
Et si vous​ vous interrogerez pourquoi la pluie me fait penser à elle ; parce que nos premiers regards se rencontrèrent sous la pluie.



Réponse : La pluie de alienor64, postée le 15-10-2018 à 01:37:56 (S | E)
Bonsoir boyraz

Les pronoms le, la , l', les : Lien internet
- Les présentatifs : Lien internet

Lorsque vous évoquez vos souvenirs, conjuguez les verbes à des temps du passé et non au présent de l'indicatif.


J'étais entrain(orthographe ; ne confondez pas la locution qui signifie : 'être occupé à ' avec le nom synonyme de 'vivacité, gaieté, enthousiasme') de boire mon café.(pas de point, mais conjonction de subordination qui marque le temps) soudainement(mieux : soudain) la pluie commença à tomber. Elle me fait(autre temps) revivre les jours que j'ai vécu(autre temps + accord du participe passé) avec la plus belle fille que j'ai vu(subjonctif + accord avec l'auxiliaire 'avoir'+ entre l'auxiliaire et le participe, mettre un adverbe signifiant 'en un moment quelconque'). C'est une fille qui a le visage très arrondie(accord), le front est large et des(déterminant défini) sourcils bien dessiner(pourquoi cet infinitif ?).
Si vous la voyez, probablement(après le verbe) que (enlever) vous ne seriez(autre mode et autre temps) pas d'accord avec moi car j'ai éperdument l'(ce pronom personnel COD est mal placé : voir lien) adorée et lorsqu'on aime quelqu'un, on ne voit plus(autre mot négatif avec 'ne') ses défauts. Actuellement, elle est mariée et peut-être qu'elle a des enfants, je ne (ici, pronom personnel neutre COD représentant la proposition précédente) sais pas.
Et si vous​ vous interrogerez(autre temps et, avec 'pourquoi', autre verbe) pourquoi la pluie me fait penser à elle ;pas de point-virgule, mais présentatif : voir lien) parce que nos premiers regards se rencontrèrent(autre temps : passé composé) sous la pluie.

Bonne correction



Réponse : La pluie de boyraz, postée le 15-10-2018 à 23:57:37 (S | E)
Merci beaucoup alienor64.

J'étais en train de boire mon café et soudain la pluie commença à tomber.
Elle me fit revivre les jours que je vécurent avec la plus belle fille que je visse.
C'est une fille qui a le visage très arrondi, le front est large et les sourcils bien dessinés. Si vous la voyez, vous ne serons pas d'accord avec moi car je l'ai éperdument adorée et lorsqu'on aime quelqu'un, on ne voit pas ses défauts.
Actuellement, elle est mariée et peut-être qu'elle a des enfants, je ne le sais pas.
Et si vous vous demandez pourquoi la pluie me fait penser à elle c'est parce que nos premiers regards se sont rencontrés sous la pluie.



Réponse : La pluie de alienor64, postée le 16-10-2018 à 22:42:08 (S | E)

Bonsoir boyraz

J'étais en train de boire mon café et(conjonction de subordination qui indique le temps (déjà signalé) et non conjonction de coordination) soudain la pluie commença à tomber.
Elle me fit revivre les jours que je vécurent(erreur car le sujet est 'je'; mais mieux : remplacer ce qui est souligné par le participe passé du verbe 'vivre') avec la plus belle fille que je visse(subjonctif passé + entre l'auxiliaire et le participe, mettre un adverbe signifiant 'en un moment quelconque' : déjà signalé). Les verbes de la phrase suivante doivent être conjugués au passé et non au présent : déjà signalé pour évoquer vos souvenirs
C'est une fille qui a le visage très arrondi, le front est large et les sourcils bien dessinés. Si vous la voyez, vous ne serons(sujet : 'vous') pas d'accord avec moi car je l'ai éperdument adorée et lorsqu'on aime quelqu'un, on ne voit pas ses défauts.
Actuellement, elle est mariée et peut-être qu'elle a des enfants, je ne le sais pas.
Et si vous vous demandez pourquoi la pluie me fait penser à elle(virgule) c'est parce que nos premiers regards se sont rencontrés(mieux : 'croisés') sous la pluie.

Bonne soirée



Réponse : La pluie de boyraz, postée le 17-10-2018 à 00:53:11 (S | E)
Merci infiniment alienor64.

J'étais en train de boire mon café quand soudain la pluie commença à tomber.
Elle me fit revivre les jours que j'ai vécus avec la plus belle fille que je j'aie vraiment vue.
C'est une fille qui a le visage très arrondi, le front est large et les sourcils bien dessinés. Si vous la voyez, vous ne serez  pas d'accord avec moi car je l'ai éperdument adorée et lorsqu'on aime quelqu'un, on ne voit pas ses défauts.
Actuellement, elle est mariée et peut-être qu'elle a des enfants, je ne le sais pas. Et si vous vous demandez pourquoi la pluie me fait penser à elle, c'est parce que nos premiers regards se sont croisés sous la pluie.



Réponse : La pluie de alienor64, postée le 17-10-2018 à 11:46:37 (S | E)

Bonjour boyraz

J'étais en train de boire mon café quand soudain la pluie commença à tomber.
Elle me fit revivre les jours que j'ai vécus(mieux : ne laissez que le participe passé ; signalé précédemment) avec la plus belle fille que je(enlever) j'aie vraiment(cet adverbe ne convient pas. Lisez ceci et corrigez : Lien internet
vue.
C'est une fille qui(à remplacer par le pronom personnel sujet) a(autre temps ; déjà indiqué, et souligné, dans la correction précédente) le visage très arrondi, le front est(enlever) large et les sourcils bien dessinés. Si vous la voyez, vous ne serez pas d'accord avec moi car je l'ai éperdument adorée et lorsqu'on aime quelqu'un, on ne voit pas ses défauts.
Actuellement, elle est mariée et peut-être qu'elle a des enfants, je ne le sais pas. Et si vous vous demandez pourquoi la pluie me fait penser à elle, c'est parce que nos premiers regards se sont croisés sous la pluie.

Bonne journée



Réponse : La pluie de boyraz, postée le 17-10-2018 à 21:00:14 (S | E)
J'étais en train de boire mon café quand soudain la pluie commença à tomber.
Elle me fit revivre les jours que je vécus
avec la plus belle fille que 
j'aie jamais vue.
Elle eut le visage très arrondi, le front  large et les sourcils bien dessinés. Si vous la voyez, vous ne serez pas d'accord avec moi car je l'ai éperdument adorée et lorsqu'on aime quelqu'un, on ne voit pas ses défauts.
Actuellement, elle est mariée et peut-être qu'elle a des enfants, je ne le sais pas. Et si vous vous demandez pourquoi la pluie me fait penser à elle, c'est parce que nos premiers regards se sont croisés sous la pluie. 

Merci beaucoup alienor64.





Réponse : La pluie de alienor64, postée le 18-10-2018 à 00:25:07 (S | E)
Bonsoir boyraz

Les temps du récit : Lien internet
Lien internet


J'étais en train de boire mon café quand soudain la pluie commença à tomber.
Elle me fit revivre les jours que je vécusque je vécus(ne laisser que le participe passé : déjà signalé)
avec la plus belle fille que
j'aie jamais vue.
Elle eut(Pourquoi ce passé simple ? Autre temps ; lisez les liens et corrigez) le visage très arrondi, le front large et les sourcils bien dessinés. Si vous la voyez, vous ne serez pas d'accord avec moi car je l'ai éperdument adorée et lorsqu'on aime quelqu'un, on ne voit pas ses défauts.
Actuellement, elle est mariée et peut-être qu'elle a des enfants, je ne le sais pas. Et si vous vous demandez pourquoi la pluie me fait penser à elle, c'est parce que nos premiers regards se sont croisés sous la pluie.

Bonne soirée



Réponse : La pluie de boyraz, postée le 18-10-2018 à 22:56:21 (S | E)
J'étais en train de boire mon café quand soudain la pluie commença à tomber.
Elle me fit revivre les jours vécus
avec la plus belle fille que j'aie jamais vue.
Elle avait  le visage très arrondi, le front large et les sourcils bien dessinés. Si vous la voyez, vous ne serez pas d'accord avec moi car je l'ai éperdument adorée et lorsqu'on aime quelqu'un, on ne voit pas ses défauts.
Actuellement, elle est mariée et peut-être qu'elle a des enfants, je ne le sais pas. Et si vous vous demandez pourquoi la pluie me fait penser à elle, c'est parce que nos premiers regards se sont croisés sous la pluie. 

Merci beaucoup alienor64.



Réponse : La pluie de alienor64, postée le 19-10-2018 à 00:00:46 (S | E)


Bravo, boyraz !

Votre petit texte est à présent parfait.

Bonne continuation



Réponse : La pluie de boyraz, postée le 20-10-2018 à 22:52:36 (S | E)
Merci beaucoup alienor64



Réponse : La pluie de alienor64, postée le 21-10-2018 à 00:26:59 (S | E)

Avec plaisir, boyraz !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux