Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Emploi REPETITIF de ''QUE'

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Emploi REPETITIF de ''QUE'
Message de nyv03 posté le 15-10-2018 à 20:06:03 (S | E | F)
Bonjour

Je cherche toujours de ne plus utiliser abusivement et répétitivemet la conjonction de subordination "QUE" et pourtant je constate un blocage quand je parle sans cette conjonction.
J'essaye de reformuler ce que je dis mais à l'orale il est très difficile qu'à l'écrit.

En tout cas, quand je parle ou discute devant une personne, presque toutes les phrases deviennent
marrantes parce qu'elles sont toutes avec "QUE"

Ex: tu sais que je m'avoue mes erreurs...je pense qu'il faut faire....il me regarde permanent, je ne veux pas qu'il me rejoindre enfin...etc

Aidez moi à surmonter cette situation un peu fâcheuse s'il vous plaît.

Merci

-------------------
Modifié par nyv03 le 15-10-2018 20:08



-------------------
Modifié par nyv03 le 15-10-2018 20:09




Réponse : Emploi REPETITIF de ''QUE' de jij33, postée le 16-10-2018 à 00:43:01 (S | E)
Bonsoir
Qu'avez-vous à reprocher à la conjonction de subordination que ? Son emploi est obligatoire après une multitude de verbes pour introduire une subordonnée conjonctive complétive, c'est-à-dire complément d'objet. Que s'emploie après les verbes :
- déclaratifs : dire, raconter, expliquer, affirmer, rappeler...
- d'opinion : croire, penser, trouver, supposer, se douter, s'imaginer...
- de volonté : vouloir, souhaiter, désirer, aimer (seulement au conditionnel : j'aimerais que)...
- de sentiment : redouter, espérer, craindre, détester...
La liste est beaucoup plus longue que ce qui figure ci-dessus ! Il est donc tout à fait correct et normal d'employer très fréquemment que, puisque c'est un outil grammatical. Il serait aussi ridicule d'essayer de le supprimer dans vos phrases que si vous décidiez soudain de ne plus utiliser les articles ou les prépositions.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux