Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Question sur les accords

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question sur les accords
Message de hugom posté le 08-11-2018 à 11:37:45 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je suis en train de corriger un article de Vocable espagnol, j’ai donc comme traduction « condamne, depuis plusieurs mois, les violations de droits de l’Homme comis par le gouvernement de Daniel Ortega dans son pays. » mais je ne sais pas si il faut dire comis ou comises (comme ça renvoit à violation qui est un nom féminim et ici au pluriel) je sais pas pourquoi je me pose cette question mais ça m’intrigue, ça me paraît être de niveau collège ce genre de questions alors que je suis en études supérieurs :0


Réponse : Question sur les accords de chocou, postée le 08-11-2018 à 12:26:51 (S | E)
Bonjour Hugom

Il y a rien de honteux de faire corriger ses fautes.par exemple moi aussi j'ai un niveau supérieur et malgré cela je n'hésite pas à demander de l'aide à nos aimables amies francophones de notre cher site français facile. Alors ma conseil pour vous est de revenir toujours ici à chaque fois que vous en aurez besoin ;)

En ce qui concerne votre question, voici mon avis :

condamnecondamnées (en parlant des violations) , depuis plusieurs mois, les violations de droits de l’Homme comis commises ( car ici le groupe nominal "les violations de droits de l’Homme" représente un COD qui précède le verbe, alors ce dernier, doit s'accorder avec lui en genre et en nombre. ) par le gouvernement de Daniel Ortega dans son pays. »


J'espère que j'ai pu vous aider .

Passez une bonne journée





Réponse : Question sur les accords de gerold, postée le 08-11-2018 à 15:10:44 (S | E)
Bonjour hugom et chocou

« condamnecondamnées (en parlant des violations) , depuis plusieurs mois, les violations de droits de l’Homme comis commises ( car ici le groupe nominal "les violations de droits de l’Homme" représente un COD qui précède le verbe, alors ce dernier, doit s'accorder avec lui en genre et en nombre. ) par le gouvernement de Daniel Ortega dans son pays. »

Même si le sujet manque, c'est bien "condamne", verbe à la 3ème personne du singulier du présent de l'indicatif, pas condamnées.

"Commises" est la forme qui convient ici.
Votre explication serait correcte si l'auteur avait dit "les violations des droits de l’Homme que le gouvernement ... a commises" (phrase dans laquelle le COD précède en effet le verbe), mais il a choisi de dire "les violations des droits de l’Homme commises par le gouvernement ...", c'st-à-dire "les violations des droits de l’Homme qui ont été commises par le gouvernement ...". C'est donc une forme passive, avec ellipse de l'auxiliaire "être", et le participe s'accorde comme un adjectif qualificatif.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux