Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Imparfait voix passive ou pqp?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Imparfait voix passive ou pqp?
Message de adrian posté le 17-11-2018 à 14:18:49 (S | E | F)
Salut,

Dans la construction suivante :

“C’est dans une de ces cages que j’entendis la plus intense criailerie de perruches de ma vie.
Mais quel bruit ! Comme si dans cette cage s’en étaient trouvées trois, quatre douzaines..."

s’en étaient trouvées - qu’est ce qu’on emploie ici? L’imparfait a la voix passive ou il s’agit d’une autre règle? Car il ne semble pas d’etre le plus que parfait...

Merci ! 🙏

-------------------
Modifié par adrian le 17-11-2018 14:25




Réponse : Imparfait voix passive ou pqp? de gerondif, postée le 17-11-2018 à 17:59:13 (S | E)
Bonjour
Je me trouve à Paris . Présent
Je me trouvais à Paris. Imparfait.
Je me suis trouvé à Paris. Passé composé.
Je m'étais trouvé à Paris au moment de l'attentat. Quel temps ?

Vous avez une structure impersonnelle proche de il y a.
Il y en avait eu quelques-uns pour critiquer = il s'en était trouvé quelques-uns pour critiquer.

On utilise l'auxiliaire être comme pour les verbes de mouvement, il était allé, il s'était rendu.

Pour avoir une voix passive, il faudrait que le sujet subisse l'action.
Plusieurs victimes avaient été trouvées gisant dans les décombres.

Mais dans votre phrase, le sujet réel, des douzaines de perruches, subit-il l'action ?



Réponse : Imparfait voix passive ou pqp? de adrian, postée le 17-11-2018 à 23:35:24 (S | E)
Meci pour la réponse.
Je pense que le sens logique serait "s’en seraient trouvées "

Autrement Il aurait pu utiliser : "comme si dans cette cage se trouvaient des douzaines

Donc pour moi soit tu utilises la forme conditionelle (surtout qu il y a "comme si..") soit l’imparfait...si c’est pas la voix passive




Réponse : Imparfait voix passive ou pqp? de gerondif, postée le 18-11-2018 à 10:37:12 (S | E)
Bonjour
On ne met pas de conditionnel derrière comme si.
Il parle comme s'il était riche / comme s'il avait tout vu .

J'avais rejoint Paris = je m'étais rendu à, j'étais allé à, je m'étais retrouvé à... Quel temps est-ce ?

La fille d'un ami a fait toute sa formation de chirurgien-dentiste à Cluj,terminant l'an dernier.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux