Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Coordination

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Coordination
Message de sedef88 posté le 17-11-2018 à 16:52:50 (S | E | F)
Bonsoir.

Pourriez-vous m'aider à bien remplacer les conjonctions de coordination dans les phrases, s'il vous plaît?

1. Voilà plusieurs mois qu'il a fini ses études APRÈS QUOI il cherche du travail.

2. Voilà plusieurs mois qu'il cherche du travail, MAIS il n'en trouve toujours pas.

3. Il a fait ses valises PUIS il est parti.

4. Il a fait ses valises ALORS QU'il est parti sans dire un mot.

5. Ses oeuvres sont maintenant célèbres, DE SORTE QU'il a vécu dans la misère.

Merci.



Réponse : Coordination de gerold, postée le 17-11-2018 à 20:25:06 (S | E)
Bonsoir

Pourriez-vous m'aider à bien remplacer (ou replacer ?) les conjonctions de coordination dans les phrases, s'il vous plaît?

Si je comprends bien, vous avez cinq phrases et cinq conjonctions ou locutions à placer au bon endroit, à savoir mais, puis, après quoi, alors que et de sorte que.

1. Voilà plusieurs mois qu'il a fini ses études, après quoi il cherche du travail. j'aurais dit plutôt ... après quoi il a cherché ... , "de sorte que" pourrait convenir à la rigueur si l'on considère que "chercher du travail" est la suite logique de "finir ses études"..

2. Voilà plusieurs mois qu'il cherche du travail, MAIS il n'en trouve toujours pas. correct

3. Il a fait ses valises, PUIS il est parti. correct ("après quoi" est possible)

4. Il a fait ses valises ALORS QU'il est parti sans dire un mot. cela n'a pas beaucoup de sens, on ne voit pas de rapport entre le fait de faire ses valises et celui de pertir sans dire un mot, "puis" et "après quoi" pourraient convenir.

5. Ses œuvres sont maintenant célèbres, DE SORTE QU'il a vécu dans la misère. cela n'a pas non plus de sens, ce n'est pas parce que ses œuvres sont célèbres qu'il a vécu dans la misère, "mais" et "alors que" conviendraient

Curieux exercice, il y a plusieurs solutions. Par ailleurs, "alors que" et "de sorte que" sont des conjonctions de subordination, pas de coordination.



Réponse : Coordination de sedef88, postée le 18-11-2018 à 20:25:29 (S | E)
Bonsoir.

1.Voilà plusieurs mois qu'il a fini ses études, DE SORTE QU' il cherche du travail.



4. Il a fait ses valises PUIS (APRÈS QUOI) il est parti sans dire un mot.

5. Ses œuvres sont maintenant célèbres, MAIS (ALORS QU')il a vécu dans la misère.

J'ai beaucoup du mal à les replacer.Leurs sens sont presque proches et je me trompe souvent.



Réponse : Coordination de sedef88, postée le 18-11-2018 à 20:28:01 (S | E)
Merci pour votre aide.

Bonne nuit




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux