Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Espoir 2

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Espoir 2
Message de boyraz posté le 17-11-2018 à 22:21:21 (S | E | F)
Bonjour, s'il vous plait aidez moi à corriger cette deuxième partie de mon texte et merci d'avance.

Quelques jours plus tard ; je lui aperçus à nouveau au beau milieu de la cour de l’école. Mais ce jour-là, elle avait l’air très contente. Cette situation m’étonna beaucoup. Je fis quelques pas vers elle pour lui demander de m’expliquer ce changement de son état.
À l’encontre de la fois précédente, Amal me regarda en souriant, à vrai dire, ce sourire me rendit de plus en plus amoureux d’elle, voire son regard magnifique qui m’augmenta les battements de cœur. Elle me répondit : « Maintenant, je suis libre. » Je lui dis que je n’ai rien compris. Elle m’informa que son père était un homme strict et il voulait donner sa main à son ami riche, mais qui est âgé ; c’est pour cela, elle apparut triste au début de l’année. Pourtant, après de nombreuses tentations de la mère d’Amal en priant son mari de laisser tomber cette idée de mariage, et finalement, elle termina de le contenter.


Réponse : Espoir 2 de alienor64, postée le 18-11-2018 à 00:27:53 (S | E)
Bonsoir boyraz

s'il vous plait aidez moi(trait d'union ) aidez-moi à corriger cette deuxième partie de mon texte et merci d'avance.

Les pronoms personnels : Lien internet
Ponctuation : Lien internet


Quelques jours plus tard ;autre ponctuation : virgule) je lui(erreur : 'lui' est un pronom personnel COI alors qu'il faut un pronom COD : voir lien) aperçus à nouveau au beau milieu de la cour de l’école. Mais ce jour-là, elle avait l’air très contente. Cette situation m’étonna beaucoup. Je fis quelques pas vers elle pour lui demander de m’expliquer ce changement de son état(enlever).
À l’encontre de(locution mal employée ; mettez un adverbe suivi d'une préposition) la fois précédente, Amal me regarda en souriant,(autre ponctuation plus marquée que la virgule : voir lien) à vrai dire, ce sourire me rendit de plus en plus amoureux d’elle,(autre ponctuation) voire(orthographe) son regard magnifique qui(enlever) m'augmenta(enlevez le pronom réfléchi et mettez un déterminant possessif devant le nom) les battements de (ici, déterminant possessif) cœur. Elle me répondit : « Maintenant, je suis libre. » Je lui dis que je n'ai(à remplacer par l'infinitif à la forme négative) rien compris. Elle m’informa(autre verbe : apprendre) que son père était un homme strict et (ici, conjonction de subordination) il voulait donner sa main à son ami riche, mais qui est(enlever) âgé ; c’est pour cela, (après 'c'est pour cela', pas de virgule mais conjonction de subordination) elle apparut(autre temps et autre verbe) triste au début de l’année. Pourtant, après de nombreuses tentations(erreur : ce mot n'a pas de sens ici) de la(déterminant possessif) mère d'Amal(enlever) en priant(il ne faut pas un gérondif mais un participe présent) son mari de laisser tomber(expression familière ; à remplacer par un verbe) cette idée de mariage, et finalement,(enlever) elle termina de le contenter(cela ne veut rien dire).

Bonne correction



Réponse : Espoir 2 de boyraz, postée le 18-11-2018 à 20:54:53 (S | E)
Quelques jours plus tard, je l’aperçus à nouveau au beau milieu de la cour de l’école. Mais ce jour-là, elle avait l’air très contente. Cette situation m’étonna beaucoup. Je fis quelques pas vers elle pour lui demander de m’expliquer ce changement.
Contrairement à la fois précédente, Amal me regarda en souriant. À vrai dire, ce sourire me rendit de plus en plus amoureux d’elle ; voir son regard magnifique augmenta mes battements de cœur. Elle me répondit : « Maintenant, je suis libre. » Je lui dis n’avoir rien compris. Elle m’apprit que son père était un homme strict qu’il voulait donner sa main à son ami riche, mais âgé ; c’est pour cela qu’elle avait l’air triste au début de l’année. Pourtant, après de nombreuses tentatives de sa mère priant son mari d’abandonner cette idée de mariage. Elle arriva d’y convaincre.

Merci beaucoup alienor64



Réponse : Espoir 2 de alienor64, postée le 19-11-2018 à 00:34:08 (S | E)

Bonsoir boyraz

Encore un petit effort !

Quelques jours plus tard, je l’aperçus à nouveau au beau milieu de la cour de l’école. Mais ce jour-là, elle avait l’air très contente. Cette situation m’étonna beaucoup. Je fis quelques pas vers elle pour lui demander de m’expliquer ce changement.
Contrairement à la fois précédente, Amal me regarda en souriant. À vrai dire, ce sourire me rendit de plus en plus amoureux d’elle ; voir son regard magnifique augmenta mes(déterminant défini) battements de (ici, déterminant possessif) cœur. Elle me répondit : « Maintenant, je suis libre. » Je lui dis n’avoir rien compris. Elle m’apprit que son père était était(enlever ; mettre une virgule) un homme strict (virgule) qu'il(enlever) voulait donner sa main à son ami riche, mais âgé ; c’est pour cela qu’elle avait l’air triste au début de l’année. Pourtant, après de nombreuses tentatives de sa mère(enlever la préposition et placer 'sa mère', sujet de la phrase, après 'Pourtant') priant(à déplacer après 'son mari' : voir indication suivante) auprès de son mari (ici : pronom personnel COD suivi de 'priant') d’abandonner cette idée de mariage.(pas de point, mais virgule) Elle(enlever) arriva d'y (erreur : autre préposition et autre pronom personnel COD représentant le mari ; 'y' remplace un COI non animé, et non une personne) convaincre.

Bonne soirée



Réponse : Espoir 2 de boyraz, postée le 19-11-2018 à 11:37:24 (S | E)
Quelques jours plus tard, je l’aperçus à nouveau au beau milieu de la cour de l’école. Mais ce jour-là, elle avait l’air très contente. Cette situation m’étonna beaucoup. Je fis quelques pas vers elle pour lui demander de m’expliquer ce changement.
Contrairement à la fois précédente, Amal me regarda en souriant. À vrai dire, ce sourire me rendit de plus en plus amoureux d’elle ; voir son regard magnifique augmenta les battements de mon cœur. Elle me répondit : « Maintenant, je suis libre. » Je lui dis n’avoir rien compris. Elle m’apprit que son père était un homme strict, voulait donner sa main à son ami riche, mais âgé ; c’est pour cela qu’elle avait l’air triste au début de l’année. Pourtant, sa mère après de nombreuses tentatives le priant d’abandonner cette idée de mariage, arriva à le convaincre.

Merci infiniment alienor64



Réponse : Espoir 2 de alienor64, postée le 19-11-2018 à 23:52:26 (S | E)
Bonsoir boyraz

Votre texte est presque parfait.

les pronoms démonstratifs : Lien internet
L'apposition : Lien internet


Quelques jours plus tard, je l'aperçus à nouveau au beau milieu de la cour de l'école. Mais ce jour-là, elle avait l'air très contente.(enlevez ce point pour continuer la phrase et en améliorer l'expression) Cette situation(mieux, remplacez ce qui est souligné par : conjonction de coordination + pronom démonstratif neutre ; voir lien) m'étonna beaucoup. Je fis quelques pas vers elle pour lui demander de m'expliquer ce changement.
Contrairement à la fois précédente, Amal me regarda en souriant. À vrai dire, ce sourire me rendit de plus en plus amoureux d'elle ; voir son regard magnifique augmenta les battements de mon cœur. Elle me répondit : « Maintenant, je suis libre. » Je lui dis n'avoir rien compris. Elle m'apprit alors que son père était(à enlever : déjà signalé. Mettez une virgule, ainsi 'un homme strict' sera en apposition : voir lien explicatif) un homme strict, voulait donner sa main à son(mieux : déterminant indéfini) ami riche, mais âgé ; c'est pour cela qu'elle avait l'air triste au début de l'année. Pourtant, sa mère (virgule) après de nombreuses tentatives auprès de son mari le priant d'abandonner cette idée de mariage, arriva à le convaincre.

Bonne soirée





Réponse : Espoir 2 de boyraz, postée le 20-11-2018 à 19:18:15 (S | E)
Quelques jours plus tard, je l'aperçus à nouveau au beau milieu de la cour de l'école. Mais ce jour-là, elle avait l'air très contente. Mais cela  m'étonna beaucoup. Je fis quelques pas vers elle pour lui demander de m'expliquer ce changement.
Contrairement à la fois précédente, Amal me regarda en souriant. À vrai dire, ce sourire me rendit de plus en plus amoureux d'elle ; voir son regard magnifique augmenta les battements de mon cœur. Elle me répondit : «Maintenant, je suis libre. » Je lui dis n'avoir rien compris. Elle m'apprit alors que son père un homme strict, voulait donner sa main à un ami riche, mais âgé ; c'est pour cela qu'elle avait l'air triste au début de l'année. Pourtant, sa mère, après de nombreuses tentatives auprès de son mari le priant d'abandonner cette idée de mariage, arriva à le convaincre. 

Merci infiniment alienor64 😘😘







Réponse : Espoir 2 de alienor64, postée le 20-11-2018 à 19:32:14 (S | E)

Bonsoir boyraz

Un dernier petit effort !


Quelques jours plus tard, je l'aperçus à nouveau au beau milieu de la cour de l'école. Mais ce jour-là, elle avait l'air très contente.(enlevez ce point pour continuer la phrase : déjà signalé) Mais(autre conjonction de coordination) cela m'étonna beaucoup. Je fis quelques pas vers elle pour lui demander de m'expliquer ce changement.
Contrairement à la fois précédente, Amal me regarda en souriant. À vrai dire, ce sourire me rendit de plus en plus amoureux d'elle ; voir son regard magnifique augmenta les battements de mon cœur. Elle me répondit : «Maintenant, je suis libre. » Je lui dis n'avoir rien compris. Elle m'apprit alors que son père (virgule) un homme strict, voulait donner sa main à un ami riche, mais âgé ; c'est pour cela qu'elle avait l'air triste au début de l'année. Pourtant, sa mère, après de nombreuses tentatives auprès de son mari le priant d'abandonner cette idée de mariage, arriva à le convaincre.

Bonne soirée



Réponse : Espoir 2 de boyraz, postée le 20-11-2018 à 21:33:50 (S | E)
Quelques jours plus tard, je l'aperçus à nouveau au beau milieu de la cour de l'école. Mais ce jour-là, elle avait l'air très contente car cela  m'étonna beaucoup. Je fis quelques pas vers elle pour lui demander de m'expliquer ce changement.
Contrairement à la fois précédente, Amal me regarda en souriant. À vrai dire, ce sourire me rendit de plus en plus amoureux d'elle ; voir son regard magnifique augmenta les battements de mon cœur. Elle me répondit : « Maintenant, je suis libre. » Je lui dis n'avoir rien compris. Elle m'apprit alors que son père, un homme strict, voulait donner sa main à un ami riche, mais âgé ; c'est pour cela qu'elle avait l'air triste au début de l'année. Pourtant, sa mère, après de nombreuses tentatives auprès de son mari le priant d'abandonner cette idée de mariage, arriva à le convaincre. 

Merci beaucoup alienor64 😘😘







Réponse : Espoir 2 de alienor64, postée le 20-11-2018 à 23:55:16 (S | E)
Bonsoir boyraz

Les conjonctions de coordination : Lien internet


Mais ce jour-là, elle avait l'air très contente car(ici, la conjonction 'car' n'a pas de sens ; elle donne une explication alors qu'il faut celle qui ajoute une information : voir lien) cela m'étonna beaucoup.

Bonne soirée



Réponse : Espoir 2 de boyraz, postée le 21-11-2018 à 14:28:58 (S | E)
Mais ce jour-là, elle avait l'air très contente et cela m'étonna beaucoup.

Merci beaucoup 😘😘



Réponse : Espoir 2 de alienor64, postée le 21-11-2018 à 17:04:21 (S | E)
Bonjour boyraz

et Bravo ! Vous pouvez présenter dans un nouveau sujet la suite de votre histoire.

Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux