Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction des phrases

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction des phrases
Message de riemann posté le 14-12-2018 à 16:31:05 (S | E | F)
Bonsoir à toutes et à tous !
Pourriez-vous m'aider à corriger ces phrases s'il vous plaît ? Je ne sais jamais si j'ai utilisé le temps correct, si j'ai choisi un bon mot etc etc.


1) C’est la première fois que je raconte cette histoire. Je ne l’ai jamais partagée avec mon mari, mes amis, mes enfants ni mes petits-enfants.

2) Les rues étaient recouvertes d’une légère couche de neige. Il n’y avait pas de soleil depuis des journées. Je n’aimais jamais l’hiver parce que ça m’attristait.

3) Ce jour-là, l'un de mes écrivains préférés avait une séance de dédicace dans une librairie et j'avais hâte de faire connaissance avec lui. Après le déjeuner, je suis sortie de chez moi et suis partie pour la librairie. J'ai pensé que si j’allais à pied, je n’y arriverait jusqu’à le lendemain, donc j'ai pris le bus.

4) Le bus était rempli de jeunes qui retournaient de l'école. Il n’y avait plus de places libres, mais heureusement une fille m’a offert son siège.

5) Il était dix-sept heures, mais la nuit était déjà tombée.

6) Les bâtiments étaient ornées de luminaires de Noël.

7) Je me suis réchauffée dans le bus et quand je suis sortie j’avais encore trois fois plus froid qu’avant.

8) La librairie était remplie de gens àgés.

9) Cet écrivain écrivait principalement des livres pour enfants.


Merci beaucoup.


Réponse : Correction des phrases de gerold, postée le 14-12-2018 à 17:52:12 (S | E)
Bonjour riemann

1) C’est la première fois que je raconte cette histoire. Je ne l’ai jamais partagée avec mon mari, mes amis, mes enfants ni mes petits-enfants. Correct, bien que je trouve l'expression "partager une histoire" un peu étrange, mais c'est subjectif.

2) Les rues étaient recouvertes d’une légère couche de neige. Il n’y avait pas de soleil depuis des journées. Je n’aimais un autre temps du passé conviendrait mieux (à cause de "jamais") jamais l’hiver parce que ça (ou cela, plus soutenu) m’attristait.

3) Ce jour-là, l'un de mes écrivains préférés avait une séance de dédicace dans une librairie et j'avais hâte de faire connaissance avec lui (ou faire sa connaissance). Après le déjeuner, je suis sortie de chez moi et suis partie pour la librairie. J'ai pensé que si j’allais à pied, je n’y arriverait erreur de conjugaison jusqu’à incorrect, employez un autre mot qui, combiné avec "ne", est synonyme de "seulement") le lendemain, donc j'ai pris le bus.

4) Le bus était rempli de jeunes qui retournaient mieux : un verbe dérivé de "venir" de l'école. Il n’y avait plus de places libres, mais heureusement une fille jeune fille ou jeune femme, employé seul, le mot "fille" fait un peu vulgaire dans ce contexte m’a offert son siège.

5) Il était dix-sept heures, mais la nuit était déjà tombée.

6) Les bâtiments étaient ornées mauvais accord de luminaires plutôt un autre mot, avec la même racine "lum" de Noël.

7) Je me suis réchauffée dans le bus et une autre conjonction de coordination (marquant une opposition) conviendrait mieux quand je suis sortie j’avais encore trois fois plus froid qu’avant.

8) La librairie était remplie de gens àgés attention à l'accent.

9) Cet écrivain écrivait principalement des livres pour enfants.



Réponse : Correction des phrases de riemann, postée le 14-12-2018 à 20:05:51 (S | E)
Bonsoir, gerold.

Merci beaucoup pour votre aide.

Un nouvel essai :

2) Je n'ai jamais aimé l'hiver parce que cela m'attristait.

3) J'ai pensé que si j’allais à pied, je n’y arriverais que le lendemain, donc j'ai pris le bus.

4) Le bus était rempli de jeunes qui revenaient de l'école. Il n’y avait plus de places libres, mais heureusement une jeune fille m’a offert son siège.

6) Les bâtiments étaient ornés de lumières de Noël.

7) Je me suis réchauffée dans le bus, mais quand je suis sortie, j’avais encore trois fois plus froid qu’avant.

8) La librairie était remplie de gens âgés.



Réponse : Correction des phrases de gerold, postée le 15-12-2018 à 12:26:16 (S | E)
Bonjour riemann

Encore quelques détails et ce sera bon :


3) J'ai pensé que virgule si j’allais à pied, je n’y arriverais que le lendemain, donc j'ai pris le bus.

6) Les bâtiments étaient ornés de lumières on parle plutôt, dans le cas de Noël, d'illuminations de Noël.

7) Je me suis réchauffée dans le bus, mais virgule quand je suis sortie, j’avais encore trois fois plus froid qu’avant.




Réponse : Correction des phrases de riemann, postée le 15-12-2018 à 16:55:16 (S | E)
Bonsoir, gerold!

D'accord, .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux