Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Lettre de motivation - marketing - SAV

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lettre de motivation - marketing - SAV
Message de francis33 posté le 18-12-2018 à 16:16:54 (S | E | F)

Bonjour,


Vous trouverez ci-dessous ma lettre de motivation.


J'aimerai avoir vos avis et vos suggestions pour l'améliorer au mieux.


Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Chère Mme EFG,


Je suis très intéressé par le poste vacant en marketing au sein du Groupe ABC. Je crois que mes études et mon expérience professionnelle font de moi un candidat idéal pour ce poste.


Au cours de mon master à l'université XYZ, j'ai développé une passion pour le marketing et les relations publiques. J'ai cherché de multiples occasions de développer mes compétences en marketing. Par exemple, l'été dernier, j'ai fait un stage à la ABC de Paris. Mon poste consistait à développer des pages web et des diaporamas pour faire connaître au grand public le succès des artistes de l'association. J'ai pu utiliser mes compétences en création de sites web pour aider l'organisation dans son objectif de promouvoir la sculpture.


En tant qu'assistant au bureau des services d'orientation de l'université XYZ, je suis responsable de la mise à jour des renseignements sur les anciens élèves, les conseillers en orientation et les entreprises qui font la promotion des stages au sein de notre établissement. Cela implique de nombreux appels pendant mes heures de travail. Non seulement j'appelle, mais j'envoie aussi des courriels à ma clientèle. Pour ce faire, je dois faire appel à mes compétences interpersonnelles afin de communiquer efficacement avec les clients. Grâce à mes fortes compétences en communication, on m'a confié encore plus de responsabilités. Par exemple, je fais maintenant la publicité de tous les événements de services de développement de carrière par l'entremise de multiples plateformes de médias sociaux.


Je crois que mon expérience en marketing et mes habiletés interpersonnelles font de moi un candidat de choix pour ce poste. Je suis un travailleur diligent et passionné par mon travail. Je serai un atout précieux pour votre entreprise et j'en profiterai pour grandir et développer mes compétences en marketing.


Merci beaucoup d'avoir pris en considération ma candidature. Je ferai un suivi d'ici une semaine pour confirmer que tous mes documents ont été reçus et, je l'espère, fixer une date pour un entretien.


Salutations distinguées,


Sources utilisées :



- Lien internet


- Lien internet


- Lien internet




Réponse : Lettre de motivation - marketing - SAV de jij33, postée le 19-12-2018 à 11:19:35 (S | E)
Bonjour
Nous ne donnons pas notre avis, mais vous aidons à corriger.

Chère Mme EFG, ("Madame" suffira. Voir le lien fourni en fin de correction.)


Je suis très intéressé par le poste vacant en marketing au sein du Groupe ABC (on ne doit théoriquement pas commencer une lettre par "je" : commencer par "très intéressé par..."). Je crois que (je supprimerais, pour être plus affirmatif : ce "je crois que" peut laisser supposer un doute de votre part) mes études et mon expérience professionnelle font de moi un (le déterminant défini apporterait une nuance de fermeté et de certitude) candidat idéal pour ce poste.


Au cours de mon master à l'université XYZ, j'ai développé une passion pour le marketing et les relations publiques. J'ai cherché de multiples occasions de développer mes compétences en marketing. Par exemple, l'été dernier, j'ai fait un stage à la ABC de Paris. Mon poste consistait à développer des pages web et des diaporamas pour faire connaître au grand public le succès des artistes de l'association. J'ai pu utiliser mes compétences en création de sites web pour aider l'organisation dans son objectif de promouvoir la sculpture.


En tant qu'assistant au bureau des services d'orientation de l'université XYZ, je suis actuellement responsable de la mise à jour des renseignements sur les anciens élèves, les conseillers en orientation et les entreprises qui font la promotion des stages au sein de notre établissement. Cela implique de nombreux appels (ajouter l'adjectif formé sur "téléphone") pendant mes heures de travail. Non seulement j'appelle, mais j'envoie aussi des courriels à ma clientèle. Pour ce faire, je dois faire appel à (appel est trop répété : plutôt mettre en œuvre ou mobiliser) mes compétences interpersonnelles (plutôt l'adjectif " relationnel") afin de communiquer efficacement avec les clients. Grâce à mes fortes compétences en communication, on m'a confié encore plus de responsabilités. Par exemple, je fais maintenant la publicité de tous les événements de services ("de services", ou "du service" ? Je ne sais pas ce dont il est question, mais si ce doit être compris par le destinataire, conservez tel quel) de développement de carrière par l'entremise de multiples plateformes de médias sociaux.


Je crois (intégrez plutôt la notion de conviction) que mon expérience en marketing et mes habiletés (plutôt "capacités") interpersonnelles font de moi un candidat de choix pour ce poste. Je suis un (supprimer) travailleur diligent et passionné par mon travail (remplacez le point par une virgule). Je serai un atout précieux pour votre entreprise et j'en profiterai pour grandir et développer mes compétences en marketing. (je supprimerais ces mots : vous avez dit plus haut que vous avez des compétences en marketing et vous attirez ici l'attention sur le fait qu'elles doivent être développées : c'est contradictoire)


Merci beaucoup (trop lapidaire) d'avoir pris (infinitif présent, car cette candidature n'est pas encore prise en considération) en considération ma candidature. Je ferai un suivi d'ici une semaine pour confirmer que tous mes documents (le destinataire comprendra-t-il ? Il n'est pas question de documents dans ce qui précède...) ont été reçus et, je l'espère, fixer une date pour un entretien.


Salutations distinguées, (formule de politesse à revoir) : ceci vous aidera Lien internet

Merci de présenter la correction ce votre texte.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux