Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Arrivée d'une Cambodgienne en France

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Arrivée d'une Cambodgienne en France
Message de lkaufmann posté le 18-12-2018 à 17:24:57 (S | E | F)

Voici la suite du texte 1, je pense qu'il est bon, si des courageux veulent vérifier, ce serait gentil ^^

Je commence par lui faire lire des mots sur un livre pour enfant, mais je me rends vite compte que c'est d'un niveau trop élevé. Je tente alors la méthode syllabique, mais là encore, quelque chose semble ne pas fonctionner, le sens de lecture paraît anarchique, passant d'un sens à l'autre, sans logique apparente. Nous revenons alors aux bases : l'alphabet. Puis nous reprenons la méthode syllabique. A ce stade, les difficultés reprennent et je tente de comprendre ce qui ne va pas, sans y parvenir réellement. Je n'avais pas appris à écrire le khmer, mais j'éprouve le besoin de m'y mettre et une fois les bases acquises, je comprends mieux les écueils rencontrés par XXX dans sa lecture. Le sens de lecture du khmer est le même que pour le français, avec une petite subtilité qui fait toute la différence : les textes sont écrits et lus de gauche à droite, mais les lettres se lisent par ordre de force. Une lettre forte (k,t) se lira avant une lettre de force moindre ( ng,d) même si celle-ci se trouve après la lettre faible. De fait, écrire en khmer est un peu similaire à représenter un atome selon le modèle de Lewis. Un noyau (une consonne dure) autour duquel gravitent les électrons (les voyelles et lettres faibles en plus des consonnes de pied).
    XXX reproduisait ce schéma dans sa lecture du français, tentant d'identifier dans les mots quelles lettres étaient considérées comme les plus fortes. Comprenant cela, j'ai pu faire un parallèle avec sa langue, et lui expliquer qu'elles fonctionnaient différemment, qu'elle ne devait pas chercher à identifier les lettres par force, car cela n'était pas pertinent dans cette langue. Cela a permis de débloquer la situation. Pour les phonèmes ou les syllabes jugés compliqués (ah, là, j'ai un doute, mais je pense que le masculin l'emporte tout de même, exact? C'est ce "ou" qui m'embête) par l'apprenant, j'écrivais les équivalents en alphabet khmer au-dessus du mot, et d'une couleur identique à celle de la syllabe.


 


Je n'ai qu'un doute (en bleu), mais j'espère vraiment que j'ai réussi à corriger toutes mes fautes.


 


Merci d'avance




Réponse : Arrivée d'une Cambodgienne en France de gerondif, postée le 18-12-2018 à 17:42:52 (S | E)
Bonjour
Je ne vois rien à redire. jugés au masculin convient. Si vous aviez inversé les deux mots,Pour les syllabes ou les phonèmes jugés compliqués, vous auriez contourné la difficulté sans la résoudre cependant...




Réponse : Arrivée d'une Cambodgienne en France de lkaufmann, postée le 18-12-2018 à 17:48:44 (S | E)
Oh, super!!! Je suis contente, ça c'est une bonne nouvelle, pas de fautes ^^ Merveilleux, Merci beaucoup Gerondif ^^



Réponse : Arrivée d'une Cambodgienne en France de gerondif, postée le 18-12-2018 à 17:56:15 (S | E)
Je peux en avoir laissé passer, je n'ai du dictionnaire que la corpulence !




Réponse : Arrivée d'une Cambodgienne en France de lkaufmann, postée le 18-12-2018 à 20:40:13 (S | E)
hihi, c'est bien, ça, il vaut mieux faire envie que pitié ^^



Réponse : Arrivée d'une Cambodgienne en France de gerold, postée le 18-12-2018 à 22:58:49 (S | E)
Bonsoir

Je n'ai jamais entendu ni lu l'expression "consonnes de pied". Êtes-vous sûre que cela existe ?






Réponse : Arrivée d'une Cambodgienne en France de lkaufmann, postée le 19-12-2018 à 08:27:19 (S | E)
Bonjour Gerold,

Oui, les consonnes de pied ne se trouvent que dans les langues d'Asie. Il s'agit de consonnes qui changent de forme (en s'enroulant un peu autour de la consonne principale) selon leur place dans le mot. Tapez sur google "consonne de pied langue khmère" ;o) . Vous verrez, c'est une très jolie langue, à la graphie très belle. ^^



Réponse : Arrivée d'une Cambodgienne en France de gerold, postée le 19-12-2018 à 15:36:09 (S | E)
Bonjour ikaufmann,

En fait, en cherchant sur google, on trouve "pied de consonne", pas "consonne de pied". En tout cas, une petite explication serait utile au lecteur de votre texte.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux