Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction texte

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction texte
Message de miando posté le 29-01-2019 à 06:55:40 (S | E | F)

J'ai besoin de quelqu'un qui corrige le texte ci-dessous.Merci d'avance:

je voulais vous dire merci pour la soirée magnifique que vous avez préparés aux employés. C'était un événement très spécial que j'ai jamais vu.
c'était très amusant et nous arrivions à distraire un peu,de quitter la routine de la vie. Je sais que vous avez depensé beaucoup d'argent mais pour vous
c'est très important de s'amuser ensemble. Vous n'êtes pas comme un employeur mais vous êtes comme un père qui pense tous les jours aux biens de vos enfants.
Tous cela reste inoubliable . Je ne trouve pas des mots pour vous dire merci mais en trois mots mille fois merci.Merci Merci


Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 29-01-2019 à 10:56:00 (S | E)
Bonjour miando

J'ai besoin de quelqu'un qui corrige m'aide à corriger le texte ci-dessous.Merci d'avance:

Dans ce forum, nous n'allons pas corriger votre texte, mais vous aider, vous guider pour le faire vous-même. Vous êtes ici dans un forum d'apprentissage du français et non de correction prête à recopier.
N'oubliez pas de nous présenter ce texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il soit complètement correct. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

Forme affirmative et forme négative : Lien internet
Ponctuation et espaces : Lien internet
Participe passé avec l'auxiliaire 'avoir' : Lien internet
Expression de la cause et de la conséquence : Lien internet


Majuscule en début de phrase)je voulais vous dire merci pour la soirée magnifique que vous avez préparés( erreur d'accord : quand un verbe est conjugué avec l'auxiliaire 'avoir', l'accord du participe passé se fait avec le COD - et non avec le sujet - lorsque celui-ci est placé devant le verbe. Ici, le COD est 'que' qui représente 'la soirée'. Vous reconnaitrez le COD en posant sur le verbe la question 'qui ?'/ quoi ? '/'que ? '. La question à poser sur le verbe est : Vous avez préparé quoi ? ( Qu'avez-vous préparé ?) - Réponse : 'la soirée') aux employés. C'était un événement très spécial que j'ai jamais vu(autre temps : plus-que-parfait et forme négative incorrecte : voir lien).
Majuscule en début de phrase) c'était très amusant et nous arrivions à distraire(mettre ce verbe à la forme pronominale) un peu,(espace après une virgule : voir lien sur la ponctuation et les espaces)de(autre préposition) quitter la routine de la vie. Je sais que vous avez depensé(il manque un accent) beaucoup d'argent(virgule) mais pour vous
c'est très important de(enlever) s'amuser ensemble(ici, 's'amuser ensemble' est le sujet de cette proposition, suivi du verbe 'être' à conjuguer et de l'adjectif qualificatif). Vous n'êtes pas(à remplacer par le verbe 'se comporter') comme un employeur(virgule) mais vous êtes(enlever) comme un père qui pense tous les jours aux biens(au singulier) de vos(autre déterminant possessif) enfants.
Tous(accord, car 'cela' est un pronom démonstratif singulier) cela reste inoubliable .(erreur d'espace : lisez le lien sur la ponctuation et les espaces,; puis corrigez) Je ne trouve pas des(dans une phrase à la forme négative, le déterminant pluriel 'des' devient 'de') mots pour vous dire merci(virgule) mais(à remplacer par une locution conjonctive(signifiant 'c'est la raison pour laquelle' : merci de ne pas recopier cette indication, mais de trouver la locution correcte) qui introduit la conséquence de ce que vous venez d'exprimer : voir lien sur l'expression de la cause et de la conséquence) en trois mots (ici, conjuguez 'dire' à l'indicatif présent) mille fois merci.

Présentez-nous votre texte corrigé à l'aide de ces indications ; nous vous aiderons jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.


Bonne correction








Réponse : Correction texte de miando, postée le 29-01-2019 à 15:16:25 (S | E)
Correction:


Je voulais vous dire merci pour la soirée magnifique que vous avez préparées aux employés. C'était un événement très spécial que j' n'avais jamais vu. C'était très amusant et
nous arrivions à se distraire un peu, de quitter la routine de la vie. Je sais que vous avez dépensé beaucoup d'argent,mais pour vous c'est très important s'amuser ensemble.
Vous ne vous comportez pas comme un employeur mais comme père qui pense tous les jours au bien de ses enfants. Tout cela reste inoubliable. Je ne trouve pas de mots pour vous dire merci c'est pourquoi j'utilise les trois mots "mille fois merci"



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 29-01-2019 à 17:20:00 (S | E)
Bonjour miando

Complément d'objet direct, indirect et second : Lien internet


Je voulais vous dire merci pour la soirée magnifique que vous avez préparées(erreur d'accord : lisez ou relisez les indications dans la correction précédente et le lien ci-dessus pour reconnaître un complément d'objet) aux(à enlever ; mettre une préposition indiquant le but, suivie d'un déterminant défini) employés. C'était un événement très spécial que j'(l'apostrophe ne se met que devant un mot commençant par une voyelle, ce qui n'est pas ici le cas ; à corriger) n'avais jamais vu. C'était très amusant et
nous arrivions à se(erreur de pronom : le pronom réfléchi doit être à la même personne que le pronom personnel sujet) distraire un peu, de(autre préposition : déjà signalé) quitter la routine de la vie. Je sais que vous avez dépensé beaucoup d'argent,(espace après une virgule)mais pour vous (virgule) c'est très important(enlever : déjà signalé) s'amuser ensemble(à compléter grâce à l'indication donnée dans la correction précédente : lisez-la attentivement et corrigez).
Vous ne vous comportez pas comme un employeur mais comme (ici, déterminant indéfini) père qui pense tous les jours au bien de ses enfants. Tout cela reste inoubliable. Je ne trouve pas de mots pour vous dire merci (virgule) c'est pourquoi j'utilise les(déterminant démonstratif) trois mots (ici, deux points devant les guillemets : )"mille fois merci"(point en fin de phrase)

Bon après-midi.




Réponse : Correction texte de miando, postée le 30-01-2019 à 07:00:46 (S | E)

Je voulais vous dire merci pour la soirée magnifique que vous avez préparée pour les employés. C'était un événement très spécial que je n'avais jamais vu.
C'était très amusant et nous arrivions à nous distraire un peu, à quitter la routine de la vie. Je sais que vous avez dépensé beaucoup d'argent, mais pour
vous, s'amuser ensemble est très important. Vous ne vous comportez pas comme un employeur mais comme un père qui pense tous les jours au bien de ses enfants.
Tout cela reste inoubliable. Je ne trouve pas de mots pour vous dire merci, c'est pourquoi j'utilise ces trois mots: "mille fois merci".



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 30-01-2019 à 15:32:00 (S | E)

Bonjour miando

Votre texte est grammaticalement correct , mais mérite d'être amélioré sur la forme. Encore un petit effort !

Pronoms relatifs composés : Lien internet
Lien internet


(Évitez de commencer une lettre par 'Je'. Vous pouvez, par exemple, écrire : 'Par ce courrier, je... ')Je voulais(mieux : 'venir' à la 1ere personne du singulier) vous dire merci pour la soirée magnifique que vous avez préparée pour les employés. C'était un événement très spécial que je n'avais jamais vu(à remplacer par un pronom relatif composé (voir lien) suivi du verbe 'assister' ou 'participer' à la forme négative et au plus-que-parfait.).
C'(remplacez ce pronom par un nom plus précis ; qu'est-ce qui était amusant ? le programme ? Vous seule le savez ; alors, dites-le !) était très amusant et nous arrivions à nous distraire un peu, à quitter la routine de la vie. Je sais que vous avez dépensé beaucoup d'argent, mais pour vous, s'amuser ensemble est très important. Vous ne vous comportez pas comme un employeur(virgule) mais comme un père qui pense tous les jours au bien de ses enfants.
Tout cela reste(autre temps : futur) inoubliable. Je ne trouve pas de mots pour vous dire merci, c'est pourquoi j'utilise ces trois mots:(espace devant deux points et espace après) "mille fois merci".

Bonne journée



Réponse : Correction texte de miando, postée le 31-01-2019 à 08:02:07 (S | E)
Par ce presente courrier, je venais vous dire merci pour la soirée magnifique que vous avez préparée pour les employés.Un événement sur lequel je n'avais pas assisté était vraiment
superbe.Tous les programmes étaient très amusant et nous arrivions à nous distraire un peu, à quitter la routine de la vie. Je sais que vous avez dépensé beaucoup d'argent, mais pour vous, s'amuser ensemble est très important. Vous ne vous comportez pas comme un employeur(virgule) mais comme un père qui pense tous les jours au bien de ses enfants.
Tout cela restera inoubliable. Je ne trouve pas de mots pour vous dire merci, c'est pourquoi j'utilise ces trois mots : "mille fois merci".



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 31-01-2019 à 11:31:34 (S | E)

Bonjour miando


Par ce presente(incorrect : à supprimer) courrier, je venais(autre temps : présent) vous dire merci pour la soirée magnifique que vous avez préparée pour les employés.(espace après un point)Un événement sur lequel je n'avais pas assisté était vraiment
superbe.
(S'il vous plaît, suivez les indications que l'on vous donne ; vous n'en avez pas tenu compte et avez modifié la construction de cette phrase qui, à présent, est incorrecte. Suivez les indications de la correction précédente et corrigez ce qui a été souligné)Tous les programmes(Pourquoi ce pluriel ? Il n'y avait pas plusieurs programmes dans cette soirée, mais un seul composé de plusieurs attractions) étaient(accord avec le sujet) très amusant et nous arrivions à nous distraire un peu, à quitter la routine de la vie. Je sais que vous avez dépensé beaucoup d'argent, mais pour vous, s'amuser ensemble est très important. Vous ne vous comportez pas comme un employeur(virgule)(Merci de ne pas faire un copié-collé de cette indication, mais de mettre la virgule) mais comme un père qui pense tous les jours au bien de ses enfants.
Tout cela restera inoubliable. Je ne trouve pas de mots pour vous dire merci, c'est pourquoi j'utilise ces trois mots : "mille fois merci".

Bonne journée



Réponse : Correction texte de miando, postée le 31-01-2019 à 13:16:36 (S | E)
Par ce courrier, je viens vous dire merci pour la soirée magnifique que vous avez préparée pour les employés.
C'était un événement très spécial sur lequel je n'avais jamais assisté. Tout le programme était très amusant et nous arrivions à nous distraire un peu,
à quitter la routine de la vie. Je sais que vous avez dépensé beaucoup d'argent, mais pour vous, s'amuser ensemble est très important. Vous ne vous comportez pas
comme un employeur, mais comme un père qui pense tous les jours au bien de ses enfants. Tout cela restera inoubliable. Je ne trouve pas de mots pour vous dire merci,
c'est pourquoi j'utilise ces trois mots : "mille fois merci".



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 31-01-2019 à 18:21:21 (S | E)
Bonsoir miando

Encore un petit effort !

Par ce courrier, je viens vous dire merci pour la soirée magnifique que vous avez préparée pour les employés.
C'était un événement très spécial sur lequel(pronom relatif composé incorrect : on n'assiste pas 'sur' un événement, mais 'à' un événement. Un pronom relatif composé est le pronom relatif 'lequel' amalgamé avec la préposition 'à' ou 'de' ; cette préposition correspond à celle avec laquelle est construit le verbe. Voici des exemples pour vous aider : j'ai assisté à un concert/ tu as assisté au concert dont je t'avais parlé') je n'avais jamais assisté. Tout(enlever) le programme était très amusant et nous arrivions(mieux au passé composé) à nous distraire un peu,
à quitter la routine de la vie. Je sais que vous avez dépensé beaucoup d'argent, mais pour vous, s'amuser ensemble est très important. Vous ne vous comportez pas
comme un employeur, mais comme un père qui pense tous les jours au bien de ses enfants. Tout cela restera inoubliable. Je ne trouve pas de mots pour vous dire merci,
c'est pourquoi j'utilise ces trois mots : "mille fois merci".

Bonne soirée








Réponse : Correction texte de miando, postée le 01-02-2019 à 06:37:01 (S | E)
Bonjour et merci pour votre remarque. Ci dessous la correction :


Par ce courrier, je viens vous dire merci pour la soirée magnifique que vous avez préparée pour les employés.
C'était un événement très spécial auquel je n'avais jamais assisté. Le programme était très amusant et nous avons arrivé à nous distraire un peu,
à quitter la routine de la vie. Je sais que vous avez dépensé beaucoup d'argent, mais pour vous, s'amuser ensemble est très important. Vous ne vous comportez pas
comme un employeur, mais comme un père qui pense tous les jours au bien de ses enfants. Tout cela restera inoubliable. Je ne trouve pas de mots pour vous dire merci,
c'est pourquoi j'utilise ces trois mots : "mille fois merci".



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 01-02-2019 à 10:08:11 (S | E)

Bonjour miando

Une petite erreur à corriger :
Le programme était très amusant et nous avons arrivé(autre auxiliaire : aux temps composés, le verbe 'arriver' se construit avec l'auxiliaire 'être' ; soyez attentive à l'accord du participe passé avec 'être' : il s'accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe ; lisez ce Lien internet
à nous distraire un peu,...

Bonne journée



Réponse : Correction texte de miando, postée le 01-02-2019 à 12:10:51 (S | E)
Par ce courrier, je viens vous dire merci pour la soirée magnifique que vous avez préparée pour les employés.
C'était un événement très spécial auquel je n'avais jamais assisté. Le programme était très amusant et nous avons arrivés à nous distraire un peu,
à quitter la routine de la vie. Je sais que vous avez dépensé beaucoup d'argent, mais pour vous, s'amuser ensemble est très important. Vous ne vous comportez pas
comme un employeur, mais comme un père qui pense tous les jours au bien de ses enfants. Tout cela restera inoubliable. Je ne trouve pas de mots pour vous dire merci,
c'est pourquoi j'utilise ces trois mots : "mille fois merci".



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 02-02-2019 à 00:15:19 (S | E)

Bonsoir miando

Par ce courrier, je viens vous dire merci pour la soirée magnifique que vous avez préparée pour les employés.
C'était un événement très spécial auquel je n'avais jamais assisté. Le programme était très amusant et nous avons arrivés(erreur d'auxiliaire : je vous l'ai pourtant signalée ; pourquoi ne l'avez-vous pas corrigée ?) à nous distraire un peu,
à quitter la routine de la vie. Je sais que vous avez dépensé beaucoup d'argent, mais pour vous, s'amuser ensemble est très important. Vous ne vous comportez pas
comme un employeur, mais comme un père qui pense tous les jours au bien de ses enfants. Tout cela restera inoubliable. Je ne trouve pas de mots pour vous dire merci,
c'est pourquoi j'utilise ces trois mots : "mille fois merci".

Bonne soirée



Réponse : Correction texte de miando, postée le 04-02-2019 à 06:43:13 (S | E)
Bonjour,

Par ce courrier, je viens vous dire merci pour la soirée magnifique que vous avez préparée pour les employés.
C'était un événement très spécial auquel je n'avais jamais assisté. Le programme était très amusant et nous sommes arrivés à nous distraire un peu,
à quitter la routine de la vie. Je sais que vous avez dépensé beaucoup d'argent, mais pour vous, s'amuser ensemble est très important. Vous ne vous comportez pas
comme un employeur, mais comme un père qui pense tous les jours au bien de ses enfants. Tout cela restera inoubliable. Je ne trouve pas de mots pour vous dire merci,
c'est pourquoi j'utilise ces trois mots : "mille fois merci".



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 04-02-2019 à 09:35:05 (S | E)

Bonjour miando

Bravo ! Votre texte est à présent tout à fait correct.

Bonne continuation



Réponse : Correction texte de miando, postée le 04-02-2019 à 13:32:23 (S | E)
Bonjour,

Merci de votre aide



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 04-02-2019 à 14:27:01 (S | E)

Ave plaisir, miando !



Réponse : Correction texte de ratwakzem123, postée le 17-02-2019 à 14:16:20 (S | E)
J'ai besoin de quelqu'un qui m'aide à corriger le texte ci-dessus.Merci d'avance .
je voulais vous remerciez pour cette magnifique soirée que vous avez préparés aux employés. C'étais un événement très spécial que je l'ai jamais vu .
C'étais très amusant , on a lutté contre la routine .Même vous avez dépensés beaucoup d'argent,mais c'étais à l'intérêt de s'amuser ensemble.Vous n'êtes pas comme un employeur ,mais vous êtes un père qui pensent chaque jours aux biens de ses enfants.
c'étais un événement inoubliable ,vraiment je ne trouve pas les mots pour vous remerciez .Merci beaucoup.



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 17-02-2019 à 20:35:26 (S | E)
Bonsoir ratwakzem123

Avez-vous lu ce qui précède ? Il semblerait que non ! Le texte de miando n'a nul besoin de votre intervention car sa correction est terminée depuis plusieurs jours.
De plus, ce que vous avez écrit est truffé d'erreurs ; j'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'une proposition de correction.







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux